Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Le Bayern va perdre 2-1 exprès pour que les dirigeants d'Arsenal pensent que cette équipe avec ce coach a le potentiel de tout gagner.

 

 

Non non, mettez nous en 8 please.

 

Soit vous nous laissez gagner 4-0 soit mettez-nous une grosse branlée...  

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure nouvelle de la semaine pour le Bayern : Xabi Alonso devrait annoncer son départ du club en fin de saison (mais aussi sa retraite)

 

Il est mauvais au point de s'en réjouir ? Désolé mais ça m'a fait mal de lire ça ^^

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est si mauvais que ça, Kroos ? Parce que je vous avoue que j'ai surtout gardé en mémoire le joueur qu'il était à Liverpool et au Real, c'était clairement un top player, une référence, et te voir soulagé de la sorte, ça me surprend quand même. Bien que je sois probablement largué, pour le peu que je vois du Bayern ces derniers mois.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mauvais au point de s'en réjouir ? Désolé mais ça m'a fait mal de lire ça happy.png

 

L'équipe est meilleure sans lui en tout point en dehors de ce que certains aiment appeler "le contrôle". Sauf que c'est au détriment de beaucoup d'autres domaines. 

 

Il n'a plus les jambes pour faire face à une équipe qui a des joueurs qui le presse sans arrêt, à l'inverse de Vidal, Thiago voir même Sanches (mais pas assez mature encore).

 

Ce n'était pas encore le cas la saison passée et encore moins celle d'avant.

 

Je vais dire un truc qui pourra choquer mais je trouve Alonso loin d'être un joueur intelligent quand le Bayern vient de perdre la balle.. il va TOUJOURS au pressing, récupère la balle une fois sur 20 (pour de vrai) et laisse des espaces béants derrière lui à chaque fois. Il devrait savoir qu'il est limité, à son âge, pour le pressing haut, et qu'à un moment il met son équipe en danger.

 

Et je pars du principe qu'un Müller médiocre/excellent selon les matchs ne se met pas sur le banc au profit d'un Alonso mauvais/médiocre/bon selon les matchs. Je pars aussi du principe qu'un talent comme Sanches ou un talent comme Kimmich, n'a pas a passer 85% des matchs sur le banc au profit d'un vieux de 35 ans n'était pas vraiment meilleur et ne représentant pas l'avenir du club.

 

Ce week-end encore on a vu un superbe Bayern à Cologne avec un milieu Vidal, Thiago, Müller qui allié contrôle et capacité exceptionnelle à tout faire. Pareil contre Hambourg ... pareil contre Wolfsburg..

 

3x on a eu ce milieu ... 3 score : 5-0, 8-0, 3-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe est meilleure sans lui en tout point en dehors de ce que certains aiment appeler "le contrôle". Sauf que c'est au détriment de beaucoup d'autres domaines. 

 

Il n'a plus les jambes pour faire face à une équipe qui a des joueurs qui le presse sans arrêt, à l'inverse de Vidal, Thiago voir même Sanches (mais pas assez mature encore).

 

Ce n'était pas encore le cas la saison passée et encore moins celle d'avant.

 

Je vais dire un truc qui pourra choquer mais je trouve Alonso loin d'être un joueur intelligent quand le Bayern vient de perdre la balle.. il va TOUJOURS au pressing, récupère la balle une fois sur 20 (pour de vrai) et laisse des espaces béants derrière lui à chaque fois. Il devrait savoir qu'il est limité, à son âge, pour le pressing haut, et qu'à un moment il met son équipe en danger.

 

Et je pars du principe qu'un Müller médiocre/excellent selon les matchs ne se met pas sur le banc au profit d'un Alonso mauvais/médiocre/bon selon les matchs. Je pars aussi du principe qu'un talent comme Sanches ou un talent comme Kimmich, n'a pas a passer 85% des matchs sur le banc au profit d'un vieux de 35 ans n'était pas vraiment meilleur et ne représentant pas l'avenir du club.

 

Ce week-end encore on a vu un superbe Bayern à Cologne avec un milieu Vidal, Thiago, Müller qui allié contrôle et capacité exceptionnelle à tout faire. Pareil contre Hambourg ... pareil contre Wolfsburg..

 

3x on a eu ce milieu ... 3 score : 5-0, 8-0, 3-0.

 

Je vois ce que tu veux dire, je pense surtout qu'il a du mal à ce voir vieillir.

 

Effectivement j'avais oublié Sanches et Kimmich sur lesquelles il faut évidemment miser. 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimmich <3

 

Les joueurs ne savent pas toujours s'arrêter à temps, mais Xabi semble s'en être rendu compte, et c'est très bien. Pirlo aussi avait pris la décision de partir car il savait qu'il n'avait plus le niveau physique pour jouer au plus haut niveau.

 

Sinon, il me semble que certains suivaient Fribourg, il vaut quoi Vincenzo Grifo ? J'ai un pote qui m'en parle mais je ne l'ai jamais vu jouer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimmich <3

 

Les joueurs ne savent pas toujours s'arrêter à temps, mais Xabi semble s'en être rendu compte, et c'est très bien. Pirlo aussi avait pris la décision de partir car il savait qu'il n'avait plus le niveau physique pour jouer au plus haut niveau.

 

Sinon, il me semble que certains suivaient Fribourg, il vaut quoi Vincenzo Grifo ? J'ai un pote qui m'en parle mais je ne l'ai jamais vu jouer.

 

Moi je regarde un peu Fribourg, un peu moins cette saison que l'an dernier ...

Fribourg c'est une équipe très jeune, avec pas forcement un joueur qui surclasse les autres, c'est une équipe que des jeunes joueurs au même niveau... Beaucoup d'allemand très prometteur, mais ca manque de régularité.

Grifo c'est un super tireur de coup de pied arrêté, notamment coup franc, la saison il a rapporté enormement de points pour la montée grâce a ses coups francs. Cette saison il joue un peu moins, moins bon que la saison passée

Le joueur en forme en ce moment c'est Niederlechner. Il est en prêt de mayence, mais la depuis le début d'année il claque pas mal !!

Moi mon chouhcou a Fribourg c'est Maximilian Philipp ! Il est jeune, ressemble beaucoup a Reus que ce soit physiquement ou dans le jeu (avec moins de régularité et moins bon dribbleur, mais des actions tu le regarde tu as vraiment l'impression de voir Reus).

 

Après pour être honnête, je pense qu'aucun des joueurs de cette saison aurait le niveau pour un grand club européen ! Fribourg ca marche bien car tu as l'impression que c'est une bande de potes, chacun se donne a fond pour les autres, un entraineur très intelligent, une discipline tactique assez remarquable. Un beau collectif, sans grandes individualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier tous les joueurs du Bayern étaient à l'entrainement collectif et en état de jouer un match de football. Première depuis 2010 au club (il y a toujours eu au moins un absent).

 

Aujourd'hui Neuer et Bernat étaient au repos et l'espagnol ne sera pas sur la feuille de match face à l'Eintracht par précaution.

Cela aura donc durée 24h. g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Article/La-part-d-ombre-du-bayern/784096

 

Si quelqu'un pourrait me fournir cet article please...

 

Yep ça m'intéresse aussi.

 

Ce que je peux te dire sans la partie manquante c'est que Kurt Landauer, l'un des premiers président du Bayern, était juif. A l'accession des nazis au pouvoir, il a dû fuir l'Allemagne pour la Suisse. Il est revenu 2 ans après la fin de la second guerre mondiale reprendre son poste.

 

Tu te doutes bien qu'il devait être compliqué pour les clubs de football de résister à l'idéologie de Hitler et qu'il valait mieux suivre le mouvement. D'ailleurs, lors d'un match amicale en Suisse, les joueurs du Bayern avaient salué leur ancien président KL.. ils ont reçu des menaces pour de simple signe de la main au juif qu'il était.

 

Il a souvent été salué par diverses manières par les fans et membres du club.

 

Au passage le régime nazi a grandement retardé l'explosion du Bayern au plus haut niveau en Allemagne. Le rival du 1860 collaboré avec les nazis .. lorsque la guerre était terminée, le stade du Bayern était détruit ... et les américains ont aidé le club à se remettre sur pied car le club a subit le régime nazi ... de l'autre côté le Munich 1860 et ses dirigeants pro-nazi (viré au fur et à mesure) n'a reçu aucune aide vu leur implication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4e match avec un milieu Vidal, Thiago, Müller ... 19-0 sur l'ensemble après la victoire 3-0 (très difficile première demi-heure) sur Francfort.

 

Le Bayern prend de l'avance sur Leipzig qui perd à domicile contre Wolfsburg, but de Mario Gomez qui aide bien son ex-club. 

 

Au passage, le retour de Boateng sur le terrain avec une bonne entrée.

 

Dortmund tombe sur le terrain du Hertha .. très compliqué là bas aussi. Mais les choix de Tuchel laisse à désirer (Pulisic et Dembelé sur le banc ..)

 

Hoffenheim fait 1-1 à Fribourg et garde sa 4e place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4e match avec un milieu Vidal, Thiago, Müller ... 19-0 sur l'ensemble après la victoire 3-0 (très difficile première demi-heure) sur Francfort.

Le Bayern prend de l'avance sur Leipzig qui perd à domicile contre Wolfsburg, but de Mario Gomez qui aide bien son ex-club.

Au passage, le retour de Boateng sur le terrain avec une bonne entrée.

Dortmund tombe sur le terrain du Hertha .. très compliqué là bas aussi. Mais les choix de Tuchel laisse à désirer (Pulisic et Dembelé sur le banc ..)

Hoffenheim fait 1-1 à Fribourg et garde sa 4e place.


Ouais enfin Dembele finit au sol contre Benfica avec des crampes. Il a sorti tout comme Pulisic une grosse performance. Je veux pas le dédouaner hein c'est à lui d'apprendre à gérer ça, mais il avait déjà prévenu le soir d'après match.

Guerreiro and Sokratis questionable with muscle stiffness. Dembele good to go after having "his obligatory cramps".
Usually you wouldn't need rotation at the moment but this situation (3 games in 6 days) could be different
Some players who have played a lot won't be at their highest energy levels tomorrow We'll have to find a good mixture.

Et il en est conscient :
I said during rougher times this season I have to grow with these things. Team and everyone around it deserves high praise.

Je n'ai pas pu voir le match malheureusement car je bossais donc je m'abstiendrai de commenter mais en gros il a échoué. Il a dit qu'il devait trouver le juste milieu pour gagner tout en préservant ses joueurs, il n'y est pas arrivé.

Ça viendra avec le temps, mais quand t'es titulaires sont des jeuneots sans experience, qu'est ce sont tes remplaçants ? :p

Mor et Merino entre autre qui sont bon, sont beaucoup trop inexpérimenté et fragile.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4e match avec un milieu Vidal, Thiago, Müller ... 19-0 sur l'ensemble après la victoire 3-0 (très difficile première demi-heure) sur Francfort.

Le Bayern prend de l'avance sur Leipzig qui perd à domicile contre Wolfsburg, but de Mario Gomez qui aide bien son ex-club.

Au passage, le retour de Boateng sur le terrain avec une bonne entrée.

Dortmund tombe sur le terrain du Hertha .. très compliqué là bas aussi. Mais les choix de Tuchel laisse à désirer (Pulisic et Dembelé sur le banc ..)

Hoffenheim fait 1-1 à Fribourg et garde sa 4e place.


Ouais enfin Dembele finit au sol contre Benfica avec des crampes. Il a sorti tout comme Pulisic une grosse performance. Je veux pas le dédouaner hein c'est à lui d'apprendre à gérer ça, mais il avait déjà prévenu le soir d'après match.

Guerreiro and Sokratis questionable with muscle stiffness. Dembele good to go after having "his obligatory cramps".
Usually you wouldn't need rotation at the moment but this situation (3 games in 6 days) could be different
Some players who have played a lot won't be at their highest energy levels tomorrow We'll have to find a good mixture.

Et il en est conscient :
I said during rougher times this season I have to grow with these things. Team and everyone around it deserves high praise.

Je n'ai pas pu voir le match malheureusement car je bossais donc je m'abstiendrai de commenter mais en gros il a échoué. Il a dit qu'il devait trouver le juste milieu pour gagner tout en préservant ses joueurs, il n'y est pas arrivé.

Ça viendra avec le temps, mais quand t'es titulaires sont des jeuneots sans experience, qu'est ce sont tes remplaçants ? :p

Mor et Merino entre autre qui sont bon, sont beaucoup trop inexpérimenté et fragile.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une interview donnée au TZ, Hoeness parle du futur à court et moyen terme du Bayern. En résumé :
- Aucun nouveau recrutement pour compenser le départ de Xabi Alonso, tout est déjà là
- Avec l'arrivée de Süle, Javi Martinez pourra repasser au milieu
- Avec l'arrivée de Rudy, c'est Kimmich qui devrait passer latéral droit
- Miser énormément sur la nouvelle académie et sur les jeunes (équipe des jeunes "A & B" 1ere dans leur championnat respectif)
- Moins de transfert
 
Fini la perte d'identité entamée sous Guardiola, le patron est revenu.
 
Maintenant faudra penser à changer de coach. C'est pas avec Ancelotti que des jeunes vont démarrer en équipe première.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans une interview donnée au TZ, Hoeness parle du futur à court et moyen terme du Bayern. En résumé :
- Aucun nouveau recrutement pour compenser le départ de Xabi Alonso, tout est déjà là
- Avec l'arrivée de Süle, Javi Martinez pourra repasser au milieu
- Avec l'arrivée de Rudy, c'est Kimmich qui devrait passer latéral droit
- Miser énormément sur la nouvelle académie et sur les jeunes (équipe des jeunes "A & B" 1ere dans leur championnat respectif)
- Moins de transfert
 
Fini la perte d'identité entamée sous Guardiola, le patron est revenu.
 
Maintenant faudra penser à changer de coach. C'est pas avec Ancelotti que des jeunes vont démarrer en équipe première.

 

 

Je trouve que c'est une belle connerie perso d'installer Kimmich en latéral. Si ça se trouve il va s'y imposer (il est tellement talentueux), mais je pense que ça aurait été plus judicieux de l'installer définitivement au milieu pour ma part. Javi Martinez ça fait quelques années qu'il joue au poste de DC, c'est un peu bête de le remettre au milieu maintenant. Après c'est compréhensible, avec Hummels et Boateng + Süle qui est également un joueur avec un grand potentiel, ça aurait fait trop de joueurs. sachant que Badstuber devrait lui aussi revenir la saison prochaine.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une belle connerie perso d'installer Kimmich en latéral. Si ça se trouve il va s'y imposer (il est tellement talentueux), mais je pense que ça aurait été plus judicieux de l'installer définitivement au milieu pour ma part. Javi Martinez ça fait quelques années qu'il joue au poste de DC, c'est un peu bête de le remettre au milieu maintenant. Après c'est compréhensible, avec Hummels et Boateng + Süle qui est également un joueur avec un grand potentiel, ça aurait fait trop de joueurs. sachant que Badstuber devrait lui aussi revenir la saison prochaine.

 

Personnellement je comprends totalement la démarche du club concernant Kimmich .. titulaire en latéral droit avec l'Allemagne ... au moins s'il est titulaire en latéral au Bayern également il sera installé et jouera constamment. Et puis latéral au Bayern, c'est quand même sympa, le jeu passe pas mal par là.

 

Concernant Martinez, comme tu le dis toi même, avec Süle qui arrive, et si les 3 allemands sont "fit" c'est logique de le voir passer milieu. Le soucis c'est qu'il n'a pas du tout le profil de Xabi Alonso. Après un milieu Vidal, Martinez avec Boateng, Hummels derrière ... ça envoie lourd. Si c'est Thiago en #10 ça passe niveau créativité, mais si c'est Müller je doute que Vidal + Martinez soit viable.

 

Badstuber ne revient pas je pense. Il n'a pas officiellement prolongé (libre cet été) et ça ferait 5 DC Potentiel ... bien trop.

 

J'espère à titre personnel que tout ça est vrai. C'est vraiment pas utile pour le moment de balancer de l'argent dans un latéral droit ou un milieu. Il y a plus urgent : trouver un excellent #9 pour le futur quitte à mettre 60M€ (Mbappe ?) et éventuellement remplacer les possibles départs (Bernat et peut-être Douglas Costa ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que devient Coman? Vrai potentiel qui ne s'exprime pas ou il était en sur-régime?

Des infos sur le futur de Ribéry et Robben? S'ils seront bientôt remplacé? Parce que le 9 encore ça va, Lewa a quelques années devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que devient Coman? Vrai potentiel qui ne s'exprime pas ou il était en sur-régime?

Des infos sur le futur de Ribéry et Robben? S'ils seront bientôt remplacé? Parce que le 9 encore ça va, Lewa a quelques années devant lui.

 

Coman difficile à dire ... il a enchainé 2 grosses blessures et là il revient plutôt bien quand il joue. On verra dans les mois à venir...

 

Ribéry et Robben ont tous les deux prolongés jusqu'en 2018. Ils seront là la saison prochaine. Pour l'instant c'est Costa et Coman qui devraient prendre le relais, c'est pas encore ça ...

 

Lewandowski est le seul #9 de l'équipe et ça pose problème. Il joue sans arrêt et fini les saisons cramé. Et si un joueur il est blessé 2/3 mois ou plus c'est foutu pour le Bayern. Il porte l'équipe comme Cavani porte le PSG niveau but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco Frield, latéral gauche de 18 ans et international espoir autrichien, a signé son premier contrat pro avec le Bayern jusqu'en 2021.

 

L'un des rares gros talent du club avec Tillman, Benko et Dorsch. 

 

En espérant que ça soit dans l'optique de vendre Bernat pour un gros montant à Guardiola !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..