Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Rien à foutre de ses 40 ans au Bayern.

Y'a trop de blessures dans ce club. Alors soit c'est la préparation (et là c'est aux médecins à s'adapter hein, pas l'inverse), soit ils ne font plus très bien leur boulot...normal aussi après 40 ans. 

 

Quand on sait comment ce club est géré (et tu sembles aimer jouer les experts sur le Bayern), on ne vient pas balancer que Pep aurait eu la tête des mecs. Les décisions sont prises par toute la direction, pas seulement le Catalan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le staff médical du Bayern est réputé pour être très bon.

Une saison sans, ça arrive à tous les clubs, non?

 

Par contre, le travail effectué sur Robben notamment, a été incroyable.

Et d'habitude, ils n'ont pas trop de soucis de blessures...

 

D'ailleurs, si j'ai bien compris, c'est le staff médical qui a démissionné, parce qu'ils sentaient qu'on leur reprocher les résultats très moyens actuels???

Du coup, dans ce cas, on peut dire que le catalan y a grandement participé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à foutre de ses 40 ans au Bayern.

Y'a trop de blessures dans ce club. Alors soit c'est la préparation (et là c'est aux médecins à s'adapter hein, pas l'inverse), soit ils ne font plus très bien leur boulot...normal aussi après 40 ans. 

 

Quand on sait comment ce club est géré (et tu sembles aimer jouer les experts sur le Bayern), on ne vient pas balancer que Pep aurait eu la tête des mecs. Les décisions sont prises par toute la direction, pas seulement le Catalan.

 

Il a démissionné car Pep l'a pointé du doigt. Rien a voir avec la direction !  ^^

 

Pour le reste  :D  :D

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur a reproché les blessures à répétition ? Il en a le droit, enfin, normalement un coach peut reprocher à son staff autant de blessures.

 

Sinon, les blessures ca dure depuis plus que les derniers mois hein. Schweinsteiger ca a pris des siècles pour qu'il revienne, même chose pour Thiago ou Martinez l'an passé. Et d'autres encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le staff médical du Bayern est réputé pour être très bon.

Une saison sans, ça arrive à tous les clubs, non?

 

Par contre, le travail effectué sur Robben notamment, a été incroyable.

Et d'habitude, ils n'ont pas trop de soucis de blessures...

 

D'ailleurs, si j'ai bien compris, c'est le staff médical qui a démissionné, parce qu'ils sentaient qu'on leur reprocher les résultats très moyens actuels???

Du coup, dans ce cas, on peut dire que le catalan y a grandement participé non?

 

Ba oui la preuve avec le Bvb cette saison. Ou encore le Real...

 

Non mais mais le staff medicale du Bayern c'etait et c'est le top !

 

Oui Pep a tous fait avoir leurs tetes, il les clairement pointé du doigt...ya eu plusieurs frictions notamment en conférence de presse.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les problèmes physiques des joueurs avaient presque disparu avec le staff de Heynckes.

 

Et depuis l'arrivée de Guardiola c'est la plus grande hécatombe que j'ai jamais vu.

 

Robben a dû louper 6 mois, Ribéry 10 mois, Götze 4 mois, Lahm 4 mois, Alaba 6 mois, Thiago 1 an, Martinez 9 mois, Benatia 2/3 mois, Schweinsteiger 10 mois ...

 

Et tout ça sur seulement une saison et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas au coach de s'adapter au méthodes de son staff médical, c'est à eux de le faire par rapport à ses méthodes.

 

Dans le livre sur sa première année au Bayern, beaucoup de passages évoquent des discordes entre lui et le staff, qui refusait de changer ses méthodes. Notamment sur le cas de Thiago et Martinez.

Après, peut-être que Pep aurait du faire comme ils voulaient...mais fallait pas s'attendre à ca de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi blessure = staff médical alors que pour moi blessure = préparateur physique.

 

Par contre rechute = staff médical. Et là il n'y en a eu que trois : Thiago, Ribéry et Benatia.

 

Alaba, Schweinsteiger, Robben, Lahm, Martinez ... c'est de la malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus large que ca. Un joueur qui revient d'une longue blessure, et qui est trop fragile, c'est aussi un problème du staff médical. Je pense à la fragilité de Schweini surtout (l'âge ca n'a rien à voir, des joueurs plus âgés y'en a un tas).

Et y'a aussi les absences plus longues qu'elles ne devraient l'être, genre Thiago.

 

En somme, le préparateur, Pep et le staff doivent travailler ensemble. Sur ce que j'ai compris du livre, c'était pas le cas. Le staff refusant de changer ces méthodes et de s'adapter à celles de Guardiola. Y'avait, pour résumer, beaucoup de tension entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs plus âgés et avec autant (voire plus) de matchs ne connaissent pas autant de galère que lui niveau blessures !

 

Après, c'est peut-être la nature de la blessure le problème (la cheville je crois), plus que son âge.

 

 

Bien sûr, ce n'est pas systématique, mais c'est un facteur.

La nature de la blessure et l'âge sont très certainement liés d'ailleurs: on récupère moins bien à un âge avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les problèmes physiques des joueurs avaient presque disparu avec le staff de Heynckes.

 

Et depuis l'arrivée de Guardiola c'est la plus grande hécatombe que j'ai jamais vu.

 

Robben a dû louper 6 mois, Ribéry 10 mois, Götze 4 mois, Lahm 4 mois, Alaba 6 mois, Thiago 1 an, Martinez 9 mois, Benatia 2/3 mois, Schweinsteiger 10 mois ...

 

Et tout ça sur seulement une saison et demi.

 

Moi j'en déduis que Guardiola demande de plus grands efforts physiques que Heyneckes. On peut en dire ce qu'on veut.

 

Mais c'est au staff de s'adapter.

 

Comme dirait Lunatic, pas le temps pour le regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola qui fais démissionner le staff médical en place depuis près de 40 ans c'est énorme, et si il perd au match retour contre Porto sa sera la faute à qui ?

 

Guardiola est au dessus du Bayern, il fait ce qu'il veut sérieux, bientôt il fera jouer le Bayern avec les couleurs catalanes si sa continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le docteur n'est pas sur la vidéo, il n'est pas sur le banc là, et c'est à Sammer qu'étaient dirigés ces applaudissements.

 

Après, Pep ne se contrôle pas sur sa touche de ligne, il reste un joueur dans l'âme. Il peut péter un câble ou bien vivre l'émotion trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo c'est évident que les applaudissements sont dirigés vers les membres du staff qui baissent les yeux. A la fin on voit même Muller-Wohlfart se lever de son banc.   

 

Manque de classe, un peu de remise en question quant à ses méthodes d'entraînement ne lui ferait peut-être pas de mal. C'est un peu comme à Arsenal, je suis certain que la faute de toutes ces blessures revient à Wenger.  

 

On verra si ça ira mieux avec son niveau staff médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il changerait ses méthodes d'entrainement ?

C'est au médecin de s'adapter, pas à Pep de le faire pour l'égo de ce docteur, point. Or celui-ci refuse de le faire, bah qu'il dégage, c'tout.

 

Après, pour les applaudissements, je connaissais pas leurs gueules au staff, mais j'avais lu que les applaudissements étaient dirigés vers Sammer. Au temps pour moi alors, manque de classe de la part de Pep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..