Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

Personne n'a relevé la sortie médiatique de Sacchi?? "Il y a trop de noirs et d'étrangers en sélection Italienne. L'Italie a perdu toute sa dignité"....

 

 

Autant je suis admiratif de ce qu'il apporté pour le football. Autant là ça me déçoit

 

Qu'est-ce qu'il a apporté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il a apporté ? 

 

Rien de rien, bien entendu.

 

 

Autant je suis admiratif de ce qu'il apporté pour le football. Autant là ça me déçoit

 

Pourquoi ? Perso, je trouve qu'il a raison. Qui osera dire qu'il est raciste!?

C'est donc un aspect plutôt nationaliste qu'il défend ici, et je trouve qu'il a raison...tout le monde moque l'équipe de Handball du Qatar, mais dès qu'un type ne veut pas voir son équipe nationale virer à "la blague" on le taxe de racisme.

Même si les ghanéens (essentiellement) qui jouent pour l'Italie ne le font pas nécessairement pour l'argent, il y a tout de même des parallèles qui peuvent être fait.

 

Et pour finir, sur l'aspect purement sportif cela transformerait en mal le jeu de son équipe national à terme. Autant dire que sur ce sujet, je suis sur la même longueur d'onde que Laurent Blanc et Willy Sagnol.

 

PS : Comme quoi, j'ai rien de personnel contre Lolo...quand il fait un truc censé je le suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m****, j'ai lu Galliani je ne sais pas pourquoi !

 

J'allais faire un paragraphe du style qu'est-ce qu'il a apporté à part dépensé le fric de Berlusconi et se gaver avec ses potes agents ^^

Loool je me disais il me troll ou quoi.

 

 

@serdondoreta: ah oui il defend quelle valeur? T'es né en Italie. T'es noir ou arabe. T'as pas le droit de jouer en Italie? C'est un bel état d'esprit. Euh non un esprit de fachiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serdondoreta: ah oui il defend quelle valeur? T'es né en Italie. T'es noir ou arabe. T'as pas le droit de jouer en Italie? C'est un bel état d'esprit. Euh non un esprit de fachiste.

 

Il a parfaitement le droit d'être nationaliste, ce n'est pas une tare.

 

Maintenant sur le fond, il n'a jamais rien dit qu'en Balotelli était en équipe nationale au contraire, il a été un des premiers à le défendre en 2010 peu avant la CDM en s'adressant à Lippi :

Mario è un talento 'unico' e in un contesto positivo e ben guidato potrebbe essere un valore aggiunto. E' un bravo ragazzo, con comportamenti non sempre maturi, ma non è un calciatore che spezza l'armonia dello spogliatoio e del gioco. Si tratta di una scommessa, ma senza controindicazioni. Pensaci Marcello.

Traduction : Mario est un talent unique et dans un esprit positif et bien entraîné pourrait être une valeur ajoutée. C'est un bon gars, avec un comportement pas toujours mature, mais il n'est pas un joueur qui rompt l'harmonie du vestiaire et le jeu. C'est un pari, mais aucune contre-indication. Penses-y Marcello.

Quelques années plus tard et vu l'entêtement de Balotelli à se comporter comme une m****, ben il le dézinguera. Normal!

 

Mais là, c'est lors du tournoi "jeune" le plus important d'Italie qu'il a pu constater que des équipes avaient un nombre important de blacks. Il fait cette sortie juste après ce tournoi...et je trouve qu'il n'est en rien fasciste ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que si. Certes les joueurs non italiens pure souches ont une autre façon de jouer mais ça peut être une force. Là je trouve ça insultant. Limite on dirait que ses joueurs d'origine étrangère sont pris par défaut et qu'ils sont pas bons.

 

Difficile de te répondre, tu n'apportes aucun argument...c'est seulement ton ressentis ici.

Je t'ai cité l'exemple de la sélection de Balotelli pour laquelle il avait milité...je vois pas comment on peut faire le raccourcis que tu fais après ça.

 

 

Après je ne sais pas pour Sacchi hein, mais connaissant quelques italiens, ils sont tout de même souvent assez racistes, c'est pas un mal de le dire, c'est juste un constat hein.

 

Cela dépend des zones.

Les zones rurales oui, mais dans les grandes villes pas vraiment. C'est d'ailleurs un peu le cas de tous les pays, la France aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me cites l'exemple de Balotelli. Je l'entend bien. Mais là il se plaint de la future generation. C'est grave de dire ça. Que l'Italie perd toute dignite sous prétexte qu'il y ait des jeunes joueurs qui ne sont pas d'origines italiennes. En gros il flippe de voir autant de noir que de blanc dans l'équipe nationale d'ici 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une connerie, l'immigration est peut-être quelque chose de plus récent en Italie, non ?

Je pose la question sincèrement, hein.

 

Parce que en France, c'est quelque chose de banal et commun mais même si c'est toujours un sujet d'actualité dans les medias et pour les politiciens, ca fait longtemps qu'on est rôdés, si je puis dire.

Donc certes, j'ai l'impression que la déclaration de Sacchi a 20-30 ans de retard mais je me dis que c'est peut-être "nouveau" en Italie.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou, c'est plus récent que nous oui, mais c'est surtout une question de mentalité aussi.

 

Après je pense qu'il serait plus intéressant de parler du mondial rater de la Squadra avec de très gros problèmes offensifs. J'ai l'impression qu'ils n'ont aucun de leurs attaquants talentueux qui arrivent à s'imposer non ? J'adore El Shaarawy, mais le mec passe son temps à se blesser, deuxième grosse blessure cette année. Baloteli, c'est tout ou rien, il fait un bel euro 2012 dans l'ensemble, mais c'est tout. Immobile pour l'instant c'est pas ça. Il nous reste qui du coup ? Ceux qu'on a pas trop testé comme Zaza, Berardi, autre que je ne connais surement pas aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu penses que les blacks sont pris juste parce qu'ils sont blacks et pas parce qu'ils sont bons ? Un genre de discrimination positive ?

 

@Axelou: D'ailleurs il me semble que l'Italie est actuellement encore plus un pays d'immigration que la France.

 

Aah ouai ?

Bah tu vois, j'aurai pas cu, comme quoi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu penses que les blacks sont pris juste parce qu'ils sont blacks et pas parce qu'ils sont bons ? Un genre de discrimination positive ?

 

@Axelou: D'ailleurs il me semble que l'Italie est actuellement encore plus un pays d'immigration que la France.  

Tu dis parce que c'est la porte d'entrée pour les Africains avec des îles devenues malheureusement connues pour ça... style Lampedusa ? Après y'a deux types d'immigration.. clandestine et légale. 

L'une souvent fait plus jaser que l'autre. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis parce que c'est la porte d'entrée pour les Africains avec des îles devenues malheureusement connues pour ça... style Lampedusa ?

Je pense que ce classemet calcule plus l'immigration légale, mais je ne suis pas sûr.

 

Et il faut savoir que l'Italie ne sert souvent que d'escale pour ces immigrés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu penses que les blacks sont pris juste parce qu'ils sont blacks et pas parce qu'ils sont bons ? Un genre de discrimination positive ?

 

 

Pris juste parce qu'ils ont des profils qui plaisent à un certain type de football que Sacchi n'apprécie pas, comme Blanc comme Sagnol...comme bibi.

Un genre de discrimation physique, ouais c'est un peu ça. Et le football français en pâtit bien plus que l'Italie, mais j'imagine que Sacchi voudrait éviter à son pays de prendre ce virage "footballistique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en France, quand on a le malheur d'en parler on se fait descendre, que ce soit Blanc ou Sagnol...  Blanc pour le coup avait réellement essayer de faire évoluer les choses dans ce domaine, de faire comprendre qu'un joueur petit pouvait être intéressant, pas besoin de faire 2m et 90 kilos, on est pas au basket. Mais non il s'est fait taxé de raciste, même par les anciens black de 98, c'est grave quand même de voir le niveau de connerie de certains.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là le mec désigne une éthnie, il est plus dans le débat étrangers/italiens, il est dans le débat italien de "souche", et ça n'a rien à faire là, ses propos sont scandaleux.

 

Et le mec derrière "je suis pas raciste, j'ai bossé avec Rijkaard", c'est la nouvelle version de "j'ai un ami noir" ? Tant que les mecs sont italiens, nés dans le pays, on s'en cogne qu'ils soient blanc, noirs, jaune ou vert. C'est n'importe quoi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..