Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

La faiblesse des adversaires de Liga ?

 

Ce serait bien de suivre le championnat de temps à autre les mecs.

Je regarde pas mal de matches de l'Atlético, du Barça, de la Sociedad et de Valence cette saison plus particulièrement et oui je maintiens mes propos. Cette saison je regarde limite autant la Liga que la PL... Pour une équipe comme le Real d'aujourd'hui, la plupart des équipes de Liga sont des quiches. Les équipes du ventre mou et du bas de tableau sont très faibles, arrêtez de le nier les gars... 

A part le déplacement à Valence début janvier et peut-être la réception de Séville (et encore...), aucun match très compliqué n'attend les madrilènes... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pas mal de matches de l'Atlético, du Barça, de la Sociedad et de Valence cette saison plus particulièrement et oui je maintiens mes propos. Cette saison je regarde limite autant la Liga que la PL... Pour une équipe comme le Real d'aujourd'hui, la plupart des équipes de Liga sont des quiches. Les équipes du ventre mou et du bas de tableau sont très faibles, arrêtez de le nier les gars... 

A part le déplacement à Valence début janvier et peut-être la réception de Séville (et encore...), aucun match très compliqué n'attend les madrilènes... 

 

 

Eibar samedi mon gars, EIBAR retiens ce blase!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit le contraire

 

La longévité est du à un gros travail mais si ces concurrents n'ont pas le même nombre de match au conteurs, c'est pas parce qu'ils ont régresser plus vite que lui mais parce qu'ils ont explosé plus tard ou qu'ils ont gouté à d'autre championnat en début ou fin de carrière. C'est ce que j'essaye de dire. 

 

Si quelqu'un joue 50 match de plus que les autres normal qu'il est un meilleure ratio but/assist. Messi lorsqu'il aura finit ça carrière ça sera l'un des joueurs de champs à avoir disputer le plus de match de liga ou pour le Barça. C'est pas un tort pour lui mais plutôt pour ces adversaires dans cette "course au records".

 

Mais je ne remets pas en doute son talent, si il joue autant c'est qu'il y a une raison. Ce que je remets en doute, c'est la valeur de ses records. Pas aussi prestigieux si il avait le même nombre de match que ses concurrents. Regardez l'année ou il bat Muller, combien de match a t'il joué en plus ? Contre combien de boulangers a t'il inscrit des triplé ? C'est pas ça faute hein mais faut quand même relativiser les choses.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seuls endroits ou il est concurencé c'est en LDC et la pour le coup Ronaldo le colle au cul. Et en équipe d'argentine, je veux pas dire de bêtise car je m'y connais pas trop mais il me semble qu'il a du faire pas mal de match en plus que les personnes dont il va battre les records non ?

 

Donc super record mais à relativiser.

1- Ronaldo lui colle au cul avec 20 matchs de moins en C1 donc autant dire 2 voire 3 éditions de C1 avant lui.

2- En prenant en compte le football moderne (80's jusqu'a aujourd'hui) il a le troisième meilleur ratio derrière Batistuta et Crespo qui entre nous étaient des pur avant centre, qui n'avait qu'un taf: MARQUER .

 

Il se permet le luxe d'avoir un meilleur ratio que Diego Armando , excuse le du peu. LE mec à 26µ était déjà le deuxième meilleur buteur d'une selection comme l'Argentine, et certains trouvent encore le moyen d'en sortir des bonnes.

 

 

 

TU fais une fixation sur le nombre de matchs, parle nous de ratio ALORS ! Qu'on rigole un peu...

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, les triplés contres les "boulangers", je doute que Muller ou Pelé aient marqués tout leurs buts à chaque fois contre le gratin européen, il y a aussi de petites équipes dan le lot.

 

Et les gros matches, Messi passent très rarement à côté et s'offre souvent le luxe d'y planter des buts en plus de ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eibar samedi mon gars, EIBAR retiens ce blase!!! :ph34r:

Elbar a fait un beau début de saison. Je les regardais de temps en temps la saison passée en deuxième division pour les avoir joué de nombreuses fois en paris sportifs. Ils ont la grinta basque (à domicile c'est toujours quelque chose les basques) et joue sans aucun complexe. Javi Lara est génialissime au milieu avec une qualité de passe assez folle. 

Mais bon pour un gros cador comme l'est le Real... c'est un petit poucet.... surtout vues les largesses défensives dont ils peuvent faire preuve..

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, les triplés contres les "boulangers", je doute que Muller ou Pelé aient marqués tout leurs buts à chaque fois contre le gratin européen, il y a aussi de petites équipes dan le lot.

 

Et les gros matches, Messi passent très rarement à côté et s'offre souvent le luxe d'y planter des buts en plus de ça.

Et quand il plante pas de buts, il donne une voire deux assists sans compter les actions qu'il crée et que les autres sous joueurs vendangent.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut rien relativiser pour vous ? Si ça vous fait plaisir ! Je remet au doute des chiffres pas son talent hein. Tout le monde sait que c'est l'un des meilleures buteurs/joueurs de l'histoire mais on peux quand même le critiquer ou ses interdit par la lois ?

 

Ce qui m'embête avec ses records, c'est que c'est ça que l'histoire retiendra or c'est chiffre reflètes pas de la bonne manière la dominations de Messi.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand il plante pas de buts, il donne une voire deux assists sans compter les actions qu'il crée et que les autres sous joueurs vendangent.

 

WTF ?

Oui et quand il fait ni but ni assits ni actions vendanger, des fois il cour ?

 

Ce que tu raconte, c'est pareil pour tout les grand joueurs Aguero/Suarez/Ibra aussi lorsqu'il marque pas il assist ou il voit leur coéquipier vendanger Messi n'a pas exclusivité sur ça.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF ?

Oui et quand il fait ni but ni assits ni actions vendanger, des fois il cour ?

 

Ce que tu raconte, c'est pareil pour tout les grand joueurs Aguero/Suarez/Ibra aussi lorsqu'il marque pas il assist ou il voit leur coéquipier vendanger Messi n'a pas exclusivité sur ça.

Prouve le par des chiffres ! Moi je peux te sortir les stats , ça s'appelle "chance created" pour t'aider, ou "key passes" dans FIFA si tu y joues.

 

Relativiser ... tu veux relativiser quoi au juste ? Il a 27 ans et a mis une longueur d'avance à tous les meilleurs joueurs de l'histoire STATISTIQUEMENT, en terme de trophées internationaux on émet tous des réserves, mais de là à en émettre sur SON JEU ! Ca relève de la science fiction.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prouve le par des chiffres ! Moi je peux te sortir les stats , ça s'appelle "chance created" pour t'aider, ou "key passes" dans FIFA si tu y joues.

 

Relativiser ... tu veux relativiser quoi au juste ? Il a 27 ans et a mis une longueur d'avance à tous les meilleurs joueurs de l'histoire STATISTIQUEMENT, en terme de trophées internationaux on émet tous des réserves, mais de là à en émettre sur SON JEU ! Ca relève de la science fiction.

 

 

En tant qu'algérien, je refuse de croire que Messi soit supérieur à Brahimi ou Feghouli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut rien relativiser pour vous ? Si ça vous fait plaisir ! Je remet au doute des chiffres pas son talent hein. Tout le monde sait que c'est l'un des meilleures buteurs/joueurs de l'histoire mais on peux quand même le critiquer ou ses interdit par la lois ?

 

Ce qui m'embête avec ses records, c'est que c'est ça que l'histoire retiendra or c'est chiffre reflètes pas de la bonne manière la dominations de Messi.

Mais relativiser dans quel sens ?

J'avais plus la sensation que tu cherchais à rabaisser ses records justement quand tu parlais du nombre de matches disputés, le niveau des équipes joués etc...

 

Or, c'est le cas pour tout les footballeurs. Tout les gros buteurs affûtent leurs statistiques en partie grâce à des équipes plus modestes.

Quand au nombre de matches joués, et alors ? Rien que pour son record en Liga, seul Zarra présente un ratio légèrement supérieur mais après, ils sont bien loin du reste. Et Zarra n'a pas les mêmes stats que Messi au niveau européen ou international, par exemple.

 

Ces records, ce sont les siens. Je ne vois pas ce qu'il y a relativiser dans la mesure où je n'ai vu personne exiger qu'on lui érige une statue après la publication de ces chiffres ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Darwan à dit dans de nombreux postes 

 

J'ai pas dit le contraire

La longévité est du à un gros travail

e ne remets pas en doute son talent, si il joue autant c'est qu'il y a une raison. 

Car c'est un génie et aussi 

On pourra dire ce que l'on veux sur son génie mais tout ces records ne sont pas du cas ça mais aussi à son longévité ce qui n'est pas un reproche hein.

 

 

 

Donc arrêtez de vous braquer en se disant qu'il veut rabaisser Messi, il dit juste qu'il faut se méfier de ces chiffres bruts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'algérien, je refuse de croire que Messi soit supérieur à Brahimi ou Feghouli.

Moi qui pensait que tu devais avoit du sang allemand, je tombe de haut :lol:

 

PErsonne n'est plus fort que Brahimi. xD

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Darwan à dit dans de nombreux postes

 

J'ai pas dit le contraire

La longévité est du à un gros travail

e ne remets pas en doute son talent, si il joue autant c'est qu'il y a une raison.

Car c'est un génie et aussi

On pourra dire ce que l'on veux sur son génie mais tout ces records ne sont pas du cas ça mais aussi à son longévité ce qui n'est pas un reproche hein.

 

 

 

Donc arrêtez de vous braquer en se disant qu'il veut rabaisser Messi, il dit juste qu'il faut se méfier de ces chiffres bruts.

C'est pas des chiffres bruts je suis désolé, à partir du moment ou tu inclus un ratio en fonction du nombre de matchs joués, tout son raisonnement tombe à l'eau. Croiser deux variables , lorsque l'une d'elles est un des arguments forts de la personne, met fin à toute son argumentation.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que tu devais avoit du sang allemand, je tombe de haut :lol:

 

PErsonne n'est plus fort que Brahimi. xD

 

MDR je préfère la selection allemande mais je reconnais le talent des joueurs algériens comme ceux que j'ai cité, après je ne les connais pas tous, il doit y avoir d'autres bons joueurs.

 

 

Messi il est dans l'Histoire pour toujours, il gagnera peut être jamais la CDM mais il a tout fait, violé tous les records. Il a  réussi à s'imposer et devenir le meilleur joueur du monde à Barcelone où ije précise il y avait des monstres quand il était jeune. Il est pas arrivé en mode "y'a aucun grand joueur, j'ai pris ma place pépère."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Darwan à dit dans de nombreux postes 

 

J'ai pas dit le contraire

La longévité est du à un gros travail

e ne remets pas en doute son talent, si il joue autant c'est qu'il y a une raison. 

Car c'est un génie et aussi 

On pourra dire ce que l'on veux sur son génie mais tout ces records ne sont pas du cas ça mais aussi à son longévité ce qui n'est pas un reproche hein.

 

 

 

 

Donc arrêtez de vous braquer en se disant qu'il veut rabaisser Messi, il dit juste qu'il faut se méfier de ces chiffres bruts.

Mais là encore, je comprends mal ce qu'il veut "relativiser", ça veut dire quoi concrètement dans le cas présent ?

Parce que oui, ces chiffres et cette longevité sont déjà exceptionnel vu qu'il n'a que 27 ans. Sa "longevité" est encore bien moins importante que des Xavi, Maldini, Raul ou Giggs qui ont passés les 700, 800, 900 matches avec leurs clubs. Messi en est loin et pourtant, il a déjà pris à peu près tout les records possible de Raul en terme de buts, par exemple.

 

Je n'ai pas eu la sensation de voir quelqu'un s'enflammer à outrance après l'article. C'est pour ça que je trouve curieux qu'on demande de relativiser quand personne n'a réagi de manière excessive. Et pourtant, il y s de quoi ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est vous qui êtes monter sur vos grand chevaux, je mettait juste un petit bémols sans plus et direct on ma taper sur les doigts.

 

Et encore une fois l'âge ne signifie rien si il joue ben c'est qu'il y a une raisons. Qu'il batte un record à 30 ans ou 12. Ce qui m’intéresse, c'est le nombre de match joué et le ratio. Par exemple, combien d'autre joueur à eux le même nombre de classico que messi au real ou au barca ? Combien de grand attaquant barcelonais ont joué le même nombre de match que Messi ?

 

Je reproche rien à son jeu mais à ses stats, ce sont des records logique qui sont pas uniquement du à son talent. Même en etant 3 fois moins fort, après autant de match joué, il aura quand même finit par battre les records au sein du barca/et classico tout simplement car d'ici la fin de ça carrière, il sera l'attaquant qui en à joué le plus.

 

Parmis le lots de record afficher dans le tableau, certains sont très prestigieux d'autres sont juste logiques. Il faut les interpréter et pas tous les coller les uns au autres, ce qui donne d'office un sentiments de supériorité exacerber à tort. 

 

Le côté bruts de ces infos, c'est qu'on colle chaque record l'un à la suite de l'autres or il faut les prendre cas par cas

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FERMEZ LÀ TOUS, VOILÀ LE VRAI JOUEUR ARRIVÉ QUE DEPUIS 6 ANS A MADRID ET QUI NIQUE TOUT EN AYANT LE TEMPS DE S'ÉPILER, POSER EN CALEÇON et de se taper IRINA (oui c'est du boulot).

 

 

Honnetement, c'est pas mal, il est à 55 Buts du records de buts en liga, pour un mec arrivait y'a 6 ans, il a bien bosser la chose. Messi finira meilleur buteur de la liga c'est quasiment sur mais CR7 a le mérite de pas être très loin et d'être son dauphin (l'éternel dauphin).

 

Vous remarquerez qu'ils n'ont pas mis les assists mdr. pourtant il est pas dégueu dans ce domaine, il fait toujours sa dizaine d'assists par saison.

 

392335B2useiXCcAATc8Bjpglarge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..