Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

J'avais bien compris que tu parlais des trophés individuels et tu as raison. Mais bon, je pense que aucun joueur de l'Atletico n'échangerait sa médaille de champion contre une de ces distinctions. Ronaldo a tout raflé et oui, c'est mérité, mais le plus important, il l'a loupé.

 

1 Liga en 6 saisons, c'est quand même pas folichon... Espérons qu'Ancelotti arrive à remédier à ça.

C'est d'ailleurs quand Ronaldo a été écarté du groupe en Liga que le Real a plongé... Me semble que son dernier match était face à Valence avec ce but magique en talonnade à la 90e !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que tu parlais des trophés individuels et tu as raison. Mais bon, je pense que aucun joueur de l'Atletico n'échangerait sa médaille de champion contre une de ces distinctions. Ronaldo a tout raflé et oui, c'est mérité, mais le plus important, il l'a loupé.

 

1 Liga en 6 saisons, c'est quand même pas folichon... Espérons qu'Ancelotti arrive à remédier à ça.

C'est d'ailleurs quand Ronaldo a été écarté du groupe en Liga que le Real a plongé... Me semble que son dernier match était face à Valence avec ce but magique en talonnade à la 90e !

 

 

Tu répètes souvent 1 liga en 6 saisons, et ensuite? 2009/2010, ils l'ont pas eu de 3 Points je crois et le Barça était injouable à cette époque,  2010/2011 j'en parle meme pas.  2012 baisse de forme du Barça, le RM l'a gagne;   2013, c'est le bordel au RM, tous les joueurs ont laché le championnat quasiment, sauf CR7, la preuve, en décembre, le barça avait presque 20 points d'avance.  CR7 est il fautif de tout ses facteurs? faut remettre les choses dans leurs contextes, quand je te lis, on aurait dit que y'avait une autoroute pour CR7 en liga et qu'il a jamais su en profiter. Pour moi, il aurait pu la remporter 2 fois.  LA SAISON passée, et celle de 2012 où il gagne la liga.   Peut etre aussi en 2009/2010 mais là aussi, le Barça était déjà sur une autre planète.

 

Comme pour Messi à la CDM, est il fautif que le selectionneur ait préféré faire de son équipe, une équipe de contre, et solide derrière alors qu'elle avait les joueurs pour bien jouer devant et etre solide derrière tout de meme? non. Tout comme Messi est pas fautif quand le Barça se foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG-OM oblige, je n'ai pas vu le match entre la Real Sociedad et l'Atletico Madrid, le champion d'Espagne s'est incliné 2 buts à 1 et commence à décrocher au classement puisqu'ils laissent le Real à 4 points (27 contre 23) et conforte le Barca dans sa seconde place (25).

 

A noter que le Real aussi s'était incliné sur cette pelouse en début de saison.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu répètes souvent 1 liga en 6 saisons, et ensuite? 2009/2010, ils l'ont pas eu de 3 Points je crois et le Barça était injouable à cette époque,  2010/2011 j'en parle meme pas.  2012 baisse de forme du Barça, le RM l'a gagne;   2013, c'est le bordel au RM, tous les joueurs ont laché le championnat quasiment, sauf CR7, la preuve, en décembre, le barça avait presque 20 points d'avance.  CR7 est il fautif de tout ses facteurs? faut remettre les choses dans leurs contextes, quand je te lis, on aurait dit que y'avait une autoroute pour CR7 en liga et qu'il a jamais su en profiter. Pour moi, il aurait pu la remporter 2 fois.  LA SAISON passée, et celle de 2012 où il gagne la liga.   Peut etre aussi en 2009/2010 mais là aussi, le Barça était déjà sur une autre planète.

 

Comme pour Messi à la CDM, est il fautif que le selectionneur ait préféré faire de son équipe, une équipe de contre, et solide derrière alors qu'elle avait les joueurs pour bien jouer devant et etre solide derrière tout de meme? non. Tout comme Messi est pas fautif quand le Barça se foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu répètes souvent 1 liga en 6 saisons, et ensuite? 2009/2010, ils l'ont pas eu de 3 Points je crois et le Barça était injouable à cette époque,  2010/2011 j'en parle meme pas.  2012 baisse de forme du Barça, le RM l'a gagne;   2013, c'est le bordel au RM, tous les joueurs ont laché le championnat quasiment, sauf CR7, la preuve, en décembre, le barça avait presque 20 points d'avance.  CR7 est il fautif de tout ses facteurs? faut remettre les choses dans leurs contextes, quand je te lis, on aurait dit que y'avait une autoroute pour CR7 en liga et qu'il a jamais su en profiter. Pour moi, il aurait pu la remporter 2 fois.  LA SAISON passée, et celle de 2012 où il gagne la liga.   Peut etre aussi en 2009/2010 mais là aussi, le Barça était déjà sur une autre planète.

 

Comme pour Messi à la CDM, est il fautif que le selectionneur ait préféré faire de son équipe, une équipe de contre, et solide derrière alors qu'elle avait les joueurs pour bien jouer devant et etre solide derrière tout de meme? non. Tout comme Messi est pas fautif quand le Barça se foire.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. On en a déjà discuté en plus donc pourquoi tu cherches à déformer mes propos ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu répètes souvent 1 liga en 6 saisons, et ensuite? 2009/2010, ils l'ont pas eu de 3 Points je crois et le Barça était injouable à cette époque,  2010/2011 j'en parle meme pas.  2012 baisse de forme du Barça, le RM l'a gagne;   2013, c'est le bordel au RM, tous les joueurs ont laché le championnat quasiment, sauf CR7, la preuve, en décembre, le barça avait presque 20 points d'avance.  CR7 est il fautif de tout ses facteurs? faut remettre les choses dans leurs contextes, quand je te lis, on aurait dit que y'avait une autoroute pour CR7 en liga et qu'il a jamais su en profiter. Pour moi, il aurait pu la remporter 2 fois.  LA SAISON passée, et celle de 2012 où il gagne la liga.   Peut etre aussi en 2009/2010 mais là aussi, le Barça était déjà sur une autre planète.

 

Comme pour Messi à la CDM, est il fautif que le selectionneur ait préféré faire de son équipe, une équipe de contre, et solide derrière alors qu'elle avait les joueurs pour bien jouer devant et etre solide derrière tout de meme? non. Tout comme Messi est pas fautif quand le Barça se foire.

 

Ta envie qu'il te réponde hein :P

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. On en a déjà discuté en plus donc pourquoi tu cherches à déformer mes propos ?

 

Bah tu répètes souvent que c'est faiblard sans voir le contexte! C'est comme si on disait qu'Arsenal c'est faiblard leur palmarès depuis 8 ans sans prendre en compte les facteurs qui entourent ce club.

 

Ta envie qu'il te réponde hein :P

oui mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu répètes souvent que c'est faiblard sans voir le contexte! C'est comme si on disait qu'Arsenal c'est faiblard leur palmarès depuis 8 ans sans prendre en compte les facteurs qui entourent ce club.

 

 

oui mdr

Ca n'en est pas moins vrai pour autant.

Après, je n'ai jamais blâmé le seul Ronaldo pour des echecs collectif, c'est ton interprêtation et toi seul qui monte sur tes grands chevaux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est surtout qu'on en a déjà discuté si tu te rappelles bien. Je t'avais déjà expliqué que tu m'avais mal compris sur ce que j'ai voulu dire.

C'est pour ça que je préfère abréger pour ne pas recommencer cette discussion ^^.

 

Mais je comprends bien ce que tu veux me dire, et mon post n'est pas contradictoire avec le tien :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 a gagné 2 titres attribués par MARCA il me semble. Il a dit qu'il a beaucoup à apprendre en football encore, que Di Stefano était un phénomène et qu'il a tout gagné à Madrid lui.  Qu'il ne se satisfait pas de ses performances et veut devenir meilleur chaque année. Il espère être au top l'an prochain encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de retour n'a jamais été une grande réussite c'est clair. J'étais assez septique à ses débuts au Bayern, mais il semble s'y plaire malgré un conseil pas toujours facile à vivre au bayern (les anciennes gloires souvent assez critiques)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans ce sens là. J'étais septique parce que effectivement je me disais que le challenge aurait peut-être été plus intéressant à Manchester United par exemple. Au final, Mu n'aurait peut-être pas été une si bonne idée que cela, Ferguson reste un grand mais il a vraiment laissé une équipe en lambeaux, on le voit encore aujourd'hui, cette équipe est toujours aussi déséquilibrée. De plus il a des méthodes qui semblaient pas mal déboussoler les gens du club au début (notamment ces fameux anciens qui l'on pas mal critiqué au début en disant qu'on s'ennuyant devant leurs matches etc). Après fallait pas se leurrer, je ne l'imaginais pas refaire le triplé dès la première année, d'autant plus que Schweinsteiger à pas mal été blessé il me semble.

 

Cette année je trouve que l'équipe à vraiment gagné en qualité. Les joueurs semblent bien s'adapter au système, et Lewandoski est un vrai plus ! Bref je devrais peut-être continuer sur le sujet de la Bundesliga :P

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dis, je ne l'apprécie pas forcément (bon le fait qu'il ai battu arsenal quelques fois y contribue surement :P), mais je pense que plus tard on se rendra compte de l'impact qu'il a eu dans le football. Comme tu l'as dis il est le descendant de Cruyff, et à coté tu as Ancelotti qui est le descendant de Sacchi, deux des entraîneurs les plus importants de leurs génération. Et pour moi, Guardiola, Ancelotti et surement Mourinho (qui est plus un meneur d'homme) resterons les trois grands entraîneurs de ces dix dernières années.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancelotti le descendant de Sacchi ? Ca a été son joueur, même son assistant sur le banc de la Nazionale, mais la différence entre les deux reste énorme en terme purement footballistique ; Sacchi a crée un monstre, une révolution. Et tout le monde s'est inspiré de lui.

 

Après, si tu veux parle de filiation, oui, c'est surement son maître, etc.

Carlo est pour moi un entraîneur très intelligent, tactiquement très fin, mais il n'ose pas assez, il ne joue pas le risque, ca reste un football de qualité, mais il lui manque le coup de folie des mecs au-dessus. Après, c'est certainement un des plus grands coachs de l'histoire, pas la peine de remettre ca en cause.

 

Pep est plus fou, comme Cruyff, comme Bielsa (lui c'est un déjanté), comme Sacchi même. Il est dans une catégorie à part, on le comprendra avec le temps.

 

Mourinho lui c'est son caractère et sa comm' et ses titres. Sur le terrain on ne retiendra rien.

 

Mais je suis globalement d'accord avec toi, c'est les trois noms qui seront le plus retenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux le retrouver, il y a un magazine Sofoot avec une très longue interview de Ancelotti, et c'est hyper intéressant, le mec est vraiment intelligent et il est complètement en admiration devant Sacchi. Après oui je suis d'accord il n'ose pas assez parfois.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..