Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Ceci dit, il faut des des deux pour réussir.

Le Barca de Pep était un feu d'artifice devant, mais le collectif dans son ensemble était rôdée à la quasi-perfection.

 

La paire Pique-Puyol, Busquets, magique de justesse et de vice, Alves avec toutes ses jambes etc... Tout ce petit monde s'accordait magnifiquement bien avec les génies Xavi, Iniesta, et donc Messi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, il faut de tout. Il faut un bloc compact, un pressing structuré et des joueurs irréprochables tactiquement. 

 

Mais c'est l'éternel débat dans le football : un offensif te fait gagner un match, un joueur défensif t'évitera de le perdre. C'est peut-être là le secret de l'ingratitude envers les gardiens. Ils ne font pas gagner, donc, par extension, font moins rêver que celui qui la fout au fond, ou qui destabilise une défense adverse, etc..

 

Ou alors, tu optes pour le collectif. Surement la meilleure vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours été contre l'argument de Valdes, mauvais gardien.

Ce n'est certes, pas un gardien qui a marqué son post ou son époque comme d'autres, mais une équipe ne fait pas un sextuplé (donc 13-14 mois de compétition) avec un "mauvais" gardien, c'est juste impossible.

 

Et aujourd'hui qu'il n'est plus là, suffit de jeter un oeil global sur tout son parcours au Barca, bah putin... des mauvais gardiens comme ça, j'en voudrais plus souvent.

 

Mais oui, un gardien ne fait pas gagner, il ne joue pas dans les 20 derniers mètres, n'a pas de lignes de stats à faire valoir au milieu des joueurs offensifs... C'est un post ingrat mais si un bon gardien ne te fais certes, pas gagner un match, un mauvais t'en fais perdre.

 

C'est aussi ça qui a fait la force de toutes les grandes équipes, la richesses et la diversités des effectifs.

Tu ne gagnes rien sur le terrain avec 11 Messi, pas plus qu'avec 11 Kaizer ou 11 Scholes. C'est vraiment un tout et c'est là que le rôle du manager prend toute son importance.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valdes c'est très certainement le meilleur gardien de l'histoire du club. Et un des meilleurs de l'histoire d'Espagne.

Il a beaucoup de qualités, un jeu de pied de très bonne qualité, de très bons réflexes, et surtout, un mental d'acier. Mais comme tu dois le savoir, on préfère parler de deux trois bourdes...c'est vraiment un mal-aimé. C'est d'ailleurs pour ca qu'il est parti le Totor, dégouté. Et je le comprends parfaitement.*

 

Sur le passage sur le collectif et l'entraineur, je suis d'accord. Mais il paraît que nous avons tort, il paraît que même une équipe comme le Barca de Pep a été montée toute seule, par le seul talent des joueurs. Pep en fait il a rien fait de spécial. :whistling:

 

*Valdes a quitté comme un certain Guardiola en 2001, par la petite porte, dégoûté et triste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un post ingrat mais si un bon gardien ne te fais certes, pas gagner un match, un mauvais t'en fais perdre.

Pas du tout d'accord avec ça. Un grand gardien te fait clairement gagner un match, parce que le football c'est pas juste marquer un but de plus que l'adversaire, c'est bien plus intéressant que ça.

 

Neuer par son rôle de libéro, Chilavert et ses coup francs, Valdes et ses relances, etc... c'est clairement des gardiens qui ont fait gagner leurs équipes.

 

D'ailleurs Valdes est peut-être celui qui a fait le plus gagner son équipe. Il avait une telle relance au pied, dans un système de jeu de conservation du ballon que voulait Guardiola, qu'il était aussi important que Xavi dans la création Valdes je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu chipotes là. Dans les faits, le concret "brut", ce qui te fais gagner un match, c'est de marquer plus que l'adversaire.

C'est surtout ça qui était souligné et en ce sens, c'est vrai qu'un gardien ne te "débloque" pas un match comme peuvent le faire les joueurs de champ.

 

Maintenant, à aucun moment je ne remets en cause l'importance du gardien dans le football, qu'on soit bien d'accord là-dessus.

Mais le rôle du gardien est de "garder" sa cage avant tout.

 

Un gardien qui a une super relance au pied ou qui va te marquer un CF de temps en temps c'est bien joli, mais si il est mauvais ou quelconque dans son rôle de gardien, c'est inutile.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagère pas ! 

 

Il avait son rôle dans la construction, encore plus pour niquer le pressing adverse (le Clasico de décembre 2011, une lecon pour tous les gardiens), mais il est, comme tous les gardiens, limité à un rôle purement défensif, celui de ne pas nous faire perdre. 

 

Le constat établi en amont est simpliste, mais c'est voulu, c'est pour simplifier le truc. En fait, un gardien sauvera peut-être un match, et il peut offrir les trois points. Mais si devant les mecs foutent rien, impossible de gagner. Alors qu'on a vu des équipes gagner avec un gardien de m****. 

 

Faut pas oublier que malgré son apport au collectif, comme Neuer ou Valdes a l'époque, le gardien est le joueur le plus isolé du terrain. Et c'est pour ca qu'il a ce rôle différent de celui des autres, il est là pour ne pas perdre, quand les autres sont là pour gagner. C'est une petite nuance, mais je la trouve correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi désigné meilleur joueur de l'histoire par les lecteurs de Marca. CR7 juste derrière et Maradona en 3eme position...

 

Donc Zidane, Cryuff etc c'est inférieur à CR7, Messi.... Je trouve ça limite footix même si ce joueur est hors norme (P.S: j'aurai dis la même chose voire pire pour CR7).

 

http://www.marca.com/2014/11/06/futbol/equipos/real_madrid/1415294079.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi désigné meilleur joueur de l'histoire par les lecteurs de Marca. CR7 juste derrière et Maradona en 3eme position...

 

Donc Zidane, Cryuff etc c'est inférieur à CR7, Messi.... Je trouve ça limite footix même si ce joueur est hors norme (P.S: j'aurai dis la même chose voire pire pour CR7).

 

http://www.marca.com/2014/11/06/futbol/equipos/real_madrid/1415294079.html

En quoi c'est footix d epenser que Messi est meilleur que Cryuff et Zidane?

 

Je le pense en tout cas perso. Même si c'est presque impossible de comparer les époques. Mais dans l'ensemble je trouve Messi au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout impossible de comparer les époques et c'est trop tôt. On fera ce constat quand Messi, CR7 auront fini leurs carrières, pour l'instant ce n'est pas le cas. En Histoire, on étudie très peu les phénomènes présents tout simplement car nous n'avons pas le recul nécessaire, c'est pareil ici.

 

Je pense qu'à l'heure actuelle, certains joueurs ont plus apporté que ces deux là dans des contextes différents.

 

Beckenbauer à énormément apporté à son époque, c'était un footballeur qu'on avait pas l'habitude de voir. Maradona aussi fut un symbole pour son pays et reste un joueur mythique. Pelé pareil. Cruyff aussi est très important dans l'histoire du football que ce soit en tant que joueur ou entraîneur.

 

Même Zidane à eu une très grande importance en France, il est le symbole de la génération black-blanc-beurre, une génération exceptionnelle qui a tout gagné et dont il était le leader technique.

 

Pour moi l'importance d'un joueur ne se limite pas à son niveau sur le terrain, mais à ce qu'il a apporté au football dans son ensemble.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est Footix c'est de penser que Messi est le meilleur de toute l'histoire devant El Pible De Oro !! ^^

 

Après que Messi soit meilleur que Zizou ou Cruyff ca peux se discuter mais c'est pas choquant en tout cas pour moi ca ne fait aucun doute qu'il est meilleur que Zizou... Après Cruyff...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est footix d epenser que Messi est meilleur que Cryuff et Zidane?

 

Je le pense en tout cas perso. Même si c'est presque impossible de comparer les époques. Mais dans l'ensemble je trouve Messi au dessus.

 

En quoi c'est footix d epenser que Messi est meilleur que Cryuff et Zidane?

 

Je le pense en tout cas perso. Même si c'est presque impossible de comparer les époques. Mais dans l'ensemble je trouve Messi au dessus.

 

 

Je plaisante pour le terme footix, Messi est dans l'histoire, il est parmi les légendes mais il est pas LE meilleur joueur de l'histoire du football; faut pas déconner. Enfin ça reste mon avis, les gouts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit.

 

Et surtout, au dela des stattistiques, si on compte le palmarès, alors Xavi est largement au dessus. Je rappele que comme par hasard, dès que Xavi a pris de l'age , le jeu du barça est beaucoup moins rapide et fluide qu'avant. Y'a aussi le départ de pep mais la plaque tournante c'était bien l'espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est footix c'est de voir des supporters de Liga faire passer Zidane devant Cruyff. Et CR7 j'en parle même pas.

 

Cruyff 1% !!!

Ca ne faite que prouver que ce genre de sondage c'est de la m****.

 

RollReus mec, faut pas poster ce genre de truc mec !

 

 

j'ai posté ça pour montré l'absurdité du truc,  CR7 devant maradona quoi!!! et comme tu as dis Cruyff 1% .... après c'est un échantillon de supporters madrilène, c'est pas la terre entière qui a voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon Tata martino a dit après le match contre l'ajax qu'il ne voit pas Messi au mieux, dans le sens qu'il n'a toujours pas retrouvé le niveau qui était le sien avant sa blessure de 2013.

 

 

Qu'en penses Ayoubaoui?

 

Perso je pense que ce type a atteint un niveau déjà inimaginable, on peut pas espérer mieux voir autant, c'était déjà surréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..