Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

sinon Tata martino a dit après le match contre l'ajax qu'il ne voit pas Messi au mieux, dans le sens qu'il n'a toujours pas retrouvé le niveau qui était le sien avant sa blessure de 2013.

 

 

Qu'en penses Ayoubaoui?

 

Perso je pense que ce type a atteint un niveau déjà inimaginable, on peut pas espérer mieux voir autant, c'était déjà surréaliste.

 

Je pense comme toi, et comme Tata. Messi aussi doit le savoir. 

 

Le joueur avant la blessure n'a aucun égal, pour moi il est loin devant tous les autres. Seul Maradona tient la comparaison.

 

PS : la décla de Tata c'est avant le match je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, et comme Tata. Messi aussi doit le savoir. 

 

Le joueur avant la blessure n'a aucun égal, pour moi il est loin devant tous les autres. Seul Maradona tient la comparaison.

 

PS : la décla de Tata c'est avant le match je crois.

 

J'ai lu ça sur le twitter de François david à l'instant. il a bien précisé "et je vous dis ça après avoir vu son doublé contre l'ajax".

 

Oh Il a oser, qu'un modo le bannisse !!  :ph34r:  :lol1:  :lol1:

 

Tata a aussi dit qu'il veux voir L'apache avec Leo !! Trop hate...

 

Vous avez osé oublier Ozil parmi les légendes du football, bande d'insectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ?

 

Parce que Messi a rien a envier à Diego, et l'inverse est tout aussi vrai.

Non Diego est un autodidacte. C'est le génie au sens pur. Je ne dénigre pas Messi mais Maradona c'est tout simplement au dessus de tout. D'ailleurs personne ne devrait prendre Maradona comme exemple sur le terrain parce que lui a pu tout au long de sa carrière se permettre de faire des choses que personne d'autre ne pourra.

 

Il existe des matchs en entier de Maradona sur YouTube, va regarder, ce qu'il fait est extraordinaire, offensivement c'est encore mieux que Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodidacte ? Mouais, il était dès son plus jeune âge considéré comme le futur numéro 1 mondialement. Il n'a certes pas connu les installations et la formation européenne des années 2000 comme Messi, mais Maradona était déjà très surveillé en Argentine. Il a lui aussi été bien formé.

 

Après, question talent, je ne vois pas Messi derrière lui personnellement. Parce que des matchs de Diego j'en ai vu pas mal, et même de sa période au Barca, avant la blessure à la cheville contre l'Athletic (il ne sera lui aussi plus le même après cette blessure, mais ca très peu le savent, parce que son niveau après est encore absolument indécent), et malgré tout le génie qui débordait à chacune de ses putains de touches de balles, je ne vois pas Messi derrière. Je précise que je parle de talent pur, parce que Diego c'est aussi un mythe, une icone, etc...

 

La précocité ? Les deux l'ont été.

Des actions de génie ? Les deux ont en tellement fait....je ne peux pas compter sérieux.

Dominer le football ? Les deux encore l'ont fait, en étant trois classes au-dessus de leurs contemporains.

La régularité, même chose.

Dépasser la simple influence sur le jeu de leurs équipes ? Messi l'a fait au Barca, pour moi c'est encore plus fort que Diego à Naples.

Maradona était plus extravagant dans les dribbles, mais Messi a une conduite de balle plus propre. Et niveau crochets, même Garrincha passe pour un gamin devant les deux. ^^

 

Je ne comprends pas en quoi c'est mieux offensivement que Léo. Les deux avaient cette folie de faire changer le cours des matchs sur une action, les deux ont écœuré la concurrence, les deux ont fait passer l'incroyable pour du banal...les deux ont accumulé les matchs légendaires, les deux faisaient face au marquage le plus serré de l'histoire du sport...Maradona lui-même dit que Messi n'a rien a lui envier. Et je précise que l'inverse est vrai, Messi pour moi n'est pas devant lui. À ce niveau, on tend tellement vers la perfection que c'est impossible de les départager.

 

Même les chevauchées "maradonesques", Messi en a d'ailleurs plus fait que lui. Le match contre l'Angleterre ? Celui de Messi contre le Real en 2011. À tous les grandes performances de Diego, on pourra trouver une grande performance de Léo.

 

Ce sont deux extra-terrestres, mais ils viennent de la même galaxie.

 

PS : on parlait de talent là. Mais si tu veux mon avis, Maradona est encore le numéro un, seul en haut. Seul parce que Messi n'a pas encore mit fin a sa carrière. Mais même s'il arrêtait aujourd'hui, je pense qu'il pourrait bousculer Diego. Simplement, nous n'avons pas encore le recul nécessaire pour apprécier Messi a sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il n'y a pas que le talent, le palmarès etc... Il y a aussi notre parcours perso en tant que supporter.

Je veux dire par là qu'on vit avec notre temps. J'ai beau connaître par coeur la carrière de Maradona ou de Pelé, j'ai vu leurs plus grands exploits, il n'y a pas cette magie du direct quand un mec comme Messi, je le "vis" à l'heure où je vous écrit. Je le vois tout les weekend, je vois sa carrière s'écrire au fil des années et quand il arrêtera, je pourrais dire "je l'ai vu, j'y étais !". Ce qui, de par mon âge, n'est pas le cas avec Maradona ou Pele, pour ne citer qu'eux.

 

Je peux me refaire l'intégrale de leur carrière en long, en large, en travers, de jour, de nuit, sur un pied, avec un oeil bandé... Il manque cette partie "vivante" que j'ai pu connaître avec les Zidane (même si une grosse partie de sa carrière a eu lieu quand j'étais très jeune), Ronaldo, Ronaldinho ou Messi, donc.

 

C'est aussi pour ça que personne ne détient LA réponse ultime sur qui est le meilleur joueur de l'histoire. On a pas le même vécu, pas le même ressenti. Des génies, il y en a eu avant Messi, il y en aura d'autres après lui et probablement que nos enfants ou nos petits enfants estimeront que le jeune Anderson de Santos Oliveira, Ballon d'Or 2048 et qui vient de battre deux records de Messi, est bien meilleur que ce nain Argentin d'une autre époque ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il n'y a pas que le talent, le palmarès etc... Il y a aussi notre parcours perso en tant que supporter.

Je veux dire par là qu'on vit avec notre temps. J'ai beau connaître par coeur la carrière de Maradona ou de Pelé, j'ai vu leurs plus grands exploits, il n'y a pas cette magie du direct quand un mec comme Messi, je le "vis" à l'heure où je vous écrit. Je le vois tout les weekend, je vois sa carrière s'écrire au fil des années et quand il arrêtera, je pourrais dire "je l'ai vu, j'y étais !". Ce qui, de par mon âge, n'est pas le cas avec Maradona ou Pele, pour ne citer qu'eux.

 

Je peux me refaire l'intégrale de leur carrière en long, en large, en travers, de jour, de nuit, sur un pied, avec un oeil bandé... Il manque cette partie "vivante" que j'ai pu connaître avec les Zidane (même si une grosse partie de sa carrière a eu lieu quand j'étais très jeune), Ronaldo, Ronaldinho ou Messi, donc.

 

C'est aussi pour ça que personne ne détient LA réponse ultime sur qui est le meilleur joueur de l'histoire. On a pas le même vécu, pas le même ressenti. Des génies, il y en a eu avant Messi, il y en aura d'autres après lui et probablement que nos enfants ou nos petits enfants estimeront que le jeune Anderson de Santos Oliveira, Ballon d'Or 2048 et qui vient de battre deux records de Messi, est bien meilleur que ce nain Argentin d'une autre époque ^^.

 

 

Après t'as le ressenti des anciens. Mon grand père me disait "avant, le ballon pesait une tonne, les chaussures aussi", tout ce genre de détails qui fait que pour lui, y'avat "plus" de mérite car les pelouses étaient pas aussi belle, et les équipements pas aussi légers ni adaptés aux joueurs qu'actuellement pour maximiser leurs performances.

 

On peut dire aussi que les joueurs comme Messi ont le mérite de jouer 70 matchs par an et d'etre ultra régulier depuis des années alors qu'avant je pense que c'était moins quand meme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après t'as le ressenti des anciens. Mon grand père me disait "avant, le ballon pesait une tonne, les chaussures aussi", tout ce genre de détails qui fait que pour lui, y'avat "plus" de mérite car les pelouses étaient pas aussi belle, et les équipements pas aussi légers ni adaptés aux joueurs qu'actuellement pour maximiser leurs performances.

 

On peut dire aussi que les joueurs comme Messi ont le mérite de jouer 70 matchs par an et d'etre ultra régulier depuis des années alors qu'avant je pense que c'était moins quand meme non?

Bah justement, je ne sais pas ^^.

Si je me fais l'intégrale de Maradona, c'est l'affaire de 2-3 jours, j'engrange tout d'un coup ou presque. Pour un mec comme Messi, j'ai "vécu" ses exploits au fil des années et en direct.

 

La victoire de Maradona en C3 avec Naples, je ne la ressentirais jamais aussi intensément que la campagne en C1 de Messi en 2011, par exemple.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux aussi se demander si Messi aurait survécu a tous les attentats qu'a subit Diego durant toute sa carrière notamment celui la:

 

 

3 ans plus tard il gagne la CDM !  ^^

 

On le dit pas assez mais Messi a été mal protégé...le football changer a l'epoque Messi on l'aurait tué et pas sur qu'avec son problèmes de croissances, et sa force mental il se serait relevé comme l'a fait Maradona.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir el ralentidos. ^^ c'est bien une perte de balle de Messi, qu'on s'en enervé sur ce match. Pas de Suarez, Neymar, Piqué.. tous sur le banc .

 

edit : Neymar et Suarez rentre a la place de Munir, Pedro, pour cette seconde période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..