Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Moi je m'en fais pas du tout pour le Barça, je m'en ferai un peu plus pour le RM. Kroos se pète demain, ils ont qui pour le remplacer? Modric pareil?  le rythme de jeu qu'ils affichent au niveau des efforts défensifs, ils vont pouvoir le faire combien de temps? mille et une question en suspens , on verra ce que ça donne sur la saison mais pour moi, le RM a pas intérêt à perdre Kroos ou Modric à cause d'une longue blessure, surtout si c'est dans des matchs clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Barca c'est les trois de devant ?

Quand on a pas vu un match, on ne le commente pas.

 

Surtout si on vient lancer des piques en même temps, ca risque de tourner très vite au ridicule.

Je suis d'accord comme si c'était à cause de Suarez que le Barça ne gagne pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une stats marrante,  CR7 a fait plus de passes D que Messi en C1, enfin 2 de plus. Je pensais que La Pulga était le premier de ce classement.

 

All-time #UCL assists: Giggs 27

Xavi 24

Kaka 22

CR7 & Lampard 21

Ozil, Cesc, Iniesta, & Zlatan 20

Messi & Eto'o 19 Benzema 18

 

(@UltraSuristic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016 pour avoir violé les règles concernant le transfert de joueurs mineurs, le FC Barcelone connaît encore des problèmes avec la Masia. Et cette fois-ci, c'est la fédération espagnole qui s'en mêle.

 

 

 

Accusé d’avoir enfreint les règles fixées par la FIFA pour les transferts de joueurs mineurs, le FC Barcelone a été interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016. Une sanction que les Blaugranas chercheront à réduire les 4 et 5 décembre prochains devant la FIFA, mais qui avait déjà beaucoup fait jaser puisque le Barça s’en était sorti l’été dernier grâce à un appel suspensif qui lui a permis de mener à bien sa campagne de recrutement. Mais la formation culé n’en a pas fini pour autant.
Mundo Deportivo affirme en effet que la fédération espagnole de football a décidé de suspendre neuf jeunes du centre de formation catalan afin de mener une enquête sur la provenance de ces joueurs et la légalité de leurs transferts. Sont ainsi concernés Imad (Cadet B), les frères Fati et Braima (Juvenil B), Anssumane (Infantil A), Ayoub (Juvenil A), Erick (Cadet A), Maoudo (Cadet A), Labinot Kabashi (Cadet B), Ilaix (Infantil B) et Haitam Abaida (Infantil B). Ces derniers n’ont donc pas pu évoluer sous le maillot du Barça le week-end dernier et se sont donc ajoutés à la liste des joueurs concernés par la sanction infligée aux Blaugranas l’été dernier.
Pour rappel, les transferts de joueurs mineurs sont interdits sauf à trois exceptions : 1) les joueurs mineurs suivant leurs parents s’installant dans un nouveau pays, ou leur enfant signe alors un contrat pour un club local, 2) les mineurs de 16 à 18 ans transférés dans des centres de formation où leur scolarité et leur hébergement sont assurés dans le cadre de l’Union Européenne, 3) les joueurs mineurs vivant à moins de 50 kms d’une frontière et signant dans un club du pays voisin se situant lui-même à moins de 50 kms de la frontière, de telle sorte qu’il ne soit pas distant de plus de 100 kms du domicile de leurs parents.

 

http://www.footmercato.net/liga/barca-encore-un-souci-avec-la-masia_141657

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Quim Domenech, cela fait 15 jours que Messi travaille avec le physio de la fédération (Marcelo Dandrea "dadi", le même qui était là en début d'année) argentine. C'est une personne de confiance pour la Pulga, et il va tenter de le remettre au top de sa forme.

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai un coéquipier à CR7, je l'aurai insulté copieusement ce soir. Le mec était tellement obsédé par le fait de marquer qu'il a fait que de la m****,  ses coéquipiers le cherchaient constamment. Ridicule, et son attitude..... olala des baffes.  Je sens que pour bien l'emmerder, Messi va claquer son triplé et battre le record demain. Bref, un match à oublier pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est gavé comme un porc le Messi, ces dernières années.

Le mec il va atteindre la trentaine, il aura déjà tout pété dans sa carrière avec Barcelone.

 

Tu m'étonnes que son équipe se repose trop sur lui même quand il marche et qu'il joue à 30%. Même comme ça il te fait des différences.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la séquence la plus folle de Messi, c'est quand on ne gagnait plus autant, janvier 2012 jusqu'à sa blessure à Paris, paradoxalement me diras-tu.

 

Mais jamais dans l'histoire un joueur n'a fait ce qu'il a fait sur cette période. Le Barca ne jouait plus, c'était Messi qui jouait, et les autres regardaient. Le mec il continuait tranquille a faire le travail, seul, isolé des autres.

 

Le plus grand moment ? Son entrée face à Paris. Hop, les double champions d'Europe en titre et champions du monde en titre retrouvaient leur jeu, et, comme par magie, le parisiens qui dominaient le match ont reculés et renier leur football. Ils ont littéralement chié dans leurs frocs à son entrée. Et en une seule accéleration d'un mec sur une jambe, le Barca se qualifie, alors qu'il avait livré un match de m****.

 

C'est aussi peut-être cette entrée qui a détruit le physique de Léo depuis. Il n'a plus jamais été le même joueur.

 

Mais je persiste, personne dans l'histoire n'a su se montrer aussi indispensable dans un grand club, surtout dans une équipe comme celle du Barca à l'époque.

Maradona l'a fait à Naples, Pelé à Santos, Cruyff dans un Barca pourri, mais personne ne l'a fait au niveau de Léo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié Eusebio à Benfica !!!! Tu veux qu'on se fâche ?! ^^

 

Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire.

Ce qui est baleze, c'est qu'il soit devenu le leader si jeune. Guardiola n'a fait de lui "juste" un monstre, hein, il en a fait le meilleur joueur du monde. Le potentiel était là, mais m****, tu vois sa saison 2008-2009, déjà celle là, on peut parler de masterpiece et pourtant, ce n'était que le début, la première saison de l'ère Messi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eusebio au Benfica ? Je ne pense pas vraiment, c'était surtout un buteur hors-pair d'après ce que j'ai lu sur lui. Mais le jeu de cette équipe ne se basait pas sur lui, c'était pas le moteur de l'équipe.

Tout ca pour dire que Messi le surclasse. :ph34r: 

 

Je l'ai souvent dit moi. J'aurais du mourir en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dans le jeu ! Au temps pour moi.

J'étais vraiment dans l'idée du symbole de l'équipe, le leader, le mec qui porte les espoirs de son équipe. Et Eusebio a été de cette catégorie mais oui, son poste et son style n'en font pas un maître à jouer comme l'est Messi.

 

Ceci dit, sur ce que j'ai vu de Pele, je ferais le même constat qu'avec Eusebio. C'était avant tout un buteur, THE buteur, non ?

Enfin, je trouve plus de similtudes entre Eusebio et Pele qu'entre Pele et Messi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Pelé était un grand buteur. Mais c'était aussi un joueur doté d'un grand sens collectif, il brillait autant dans le jeu que par ses buts. En témoigne sa coupe du monde 1970, il était partout, dézonait, temporisait, accélérait, un peu comme le Messi de Pep. Eusebio était plus limité dans le jeu. Mais ca n'enlève rien a son immense talent !

 

D'ailleurs, coïncidence peut-être, mais les plus grands de ce sport ont tous eu des rôles offensifs très très difficiles a définir par un poste. Pelé, Maradona (un 10, mais incomparable dans son jeu aux autres dix), Cruyff (lui c'est encore pire, il jouait libéro les doigts dans le nez), Di Stefano, Messi, etc... 

 

Tous un rôle offensif impossible à limiter à un poste.

 

Trop de talent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..