Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Non mais vous m'avez compris x) Depuis deux trois saisons, ce sont les entraîneurs à la mode en Europe car ils pratiquent soit un jeu attrayant, ou efficace. Quand on voit ce que Klopp à fait de Dortmound c'est juste remarquable.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp un nouveau coach ? Le mec il entraine depuis 15 ans ou un truc du genre. ^^

 

On parle de méthode, de tactique, de nouveauté ! On parle pas d'un mec qui prend les meilleures équipes et une fois qu'elle baissent en régime les lâche (en appliquant toujours les mêmes méthode depuis 125ans) :)

 

@Kamp : Oui, on se rejoint sur le même point.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de méthode, de tactique, de nouveauté ! On parle pas d'un mec qui prend les meilleures équipes et une fois qu'elle baissent en régime les lâche (en appliquant toujours les mêmes méthode depuis 125ans) :)

 

Ah Guardiola quand il prend le Barca il prend la meilleure équipe ? T'es vraiment con jusqu'au bout toi.

 

Et derrière ton petit PC, tu penses pouvoir donner des lecons de football a des mecs comme ca. Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Guardiola quand il prend le Barca il prend la meilleure équipe ? T'es vraiment con jusqu'au bout toi.

 

Et derrière ton petit PC, tu penses pouvoir donner des lecons de football a des mecs comme ca. Chapeau.

 

 

J'ai parler de Guardiola...je crois pas...J'ai parlé de vrai football moi, de challenge, nouveauté, tactique...pas de Guardiola

 

Évite les insultes...en fait je vais signaler, ça sera plus simple.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu parlais de qui alors mon doux chaton ?

 

Pas ma faute si tu es parano...Je disais que Klopp était un entraîneur avec de la tactique, de la nouveauté, c'est pas un mec qui prend une équipe en forme et la lâche quand elle ne l'est plus...

 

Donc à la base je parlais de Klopp et de ces qualités et des défauts qu'il n'avait pas. Je sais pas comment tu arrive à passer de "Klopp est un entraîneur qui réforme, qui apport de la nouveauté. Il ne prend pas des équipe en formes pour les lâcher ensuite" à "Guardiola prend des équipe en forme et les lâche après". J'ai pas dit "Klopp blabla bla, PAS COMME CERTAIN", dans ce cas là il y aurait eu sous-entendu.

 

Dire que je dois me justifier... 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que tu as écrit.

 

On parle de méthode, de tactique, de nouveauté ! On parle pas d'un mec qui prend les meilleures équipes et une fois qu'elle baissent en régime les lâche (en appliquant toujours les mêmes méthode depuis 125ans) :)

 

@Kamp : Oui, on se rejoint sur le même point.

J'appelle les forumeurs à la barre. Si je suis parano, faut me le dire. Y'a-t-il une allusion à Josep Guardiola dans le post de Glunki ? Moi j'en voit une, et je lui ai simplement demandé de fermer son bec, cet ignoble ignorant.

 

Alors, s'il préfère faire dans la piroutte, je le regarderais avec un petit amusement faire son petit tour d'acrobatie et partir loin de ce topic. S'il n'a vraiment fait aucune allusion pour dénigrer Guardiola, je demande pardon pour m'être montré si "agressif".

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que tu as écrit.

 

 

J'appelle les forumeurs à la barre. Si je suis parano, faut me le dire. Y'a-t-il une allusion à Josep Guardiola dans le post de Glunki ? Moi j'en voit une, et je lui ai simplement demandé de fermer son bec, cet ignoble ignorant.

 

Alors, s'il préfère faire dans la piroutte, je le regarderais avec un petit amusement faire son petit tour d'acrobatie et partir loin de ce topic. S'il n'a vraiment fait aucune allusion pour dénigrer Guardiola, je demande pardon pour m'être montré si "agressif".

 

Merci.

 

Tu es pardonné :)

 

Par contre faudra me dire comment tu lis dans les pensées des gens où alors comment tu comprends mieux qu'eux ce qu'ils ont écris.

 

Si j'avais voulu dire que Guardiola est nul, je l'aurais fait "cash" comme y a 3 jours. je m'en cache pas.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pardonné :)

 

Par contre faudra me dire comment tu lis dans les pensées des gens où alors comment tu comprends mieux qu'eux ce qu'ils ont écris.

 

Si j'avais voulu dire que Guardiola est nul, je l'aurais fait "cash" comme y a 3 jours. je m'en cache pas.

Ca s'appelle l’interprétation, toi aussi tu le fais ce petit tour de passe-passe, sans t'en rendre compte.

 

Ensuite, Guardiola est nul ? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle l’interprétation, toi aussi tu le fais ce petit tour de passe-passe, sans t'en rendre compte.

 

Ensuite, Guardiola est nul ? Pourquoi ?

 

 

Non mais j'ai pas besoin de ça tu vois, je dis qu'il est nul, j'ai rien besoin de sous-entendre.

 

Parce que. Fin.

 

J'ai déjà eu le débat avec d'autres membres et le faire avec toi me paraît très inintéressant ! D'autant plus que tu vas pas essayer d'être objectif et donc débattre mais tu diras le contraire de ce que je dirai, juste pour le fun.

 

Mais bonne soirée quand même et à un autre débat (enfin j'espère pas, mais on sait jamais)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul non, mais clairement pour l'instant il a fait de la m**** au Bayern, il faut être aveugle pour ne pas le reconnaitre. Après à sa décharge, c'était pas si simple de reprendre le Bayern qui venait de faire une saison monstrueuse et qui avait de très loin la meilleure équipe d'Europe. Il a voulu imposer ses idées, c'est louable, mais mettre Lahm au milieu, c'est vraiment d'une stupidité sans nom. Je suis curieux de voir ce qu'il va donner cette saison, mais il va peut-être devoir arrêter de vouloir mourir avec ses idées.  C'est un philosophe du football très bien, il a voulu reprendre l'héritage de Cruyff et l'améliorer encore, d'accord, mais pour ça il n'avait pas besoin de mettre Lahm au milieu, de vendre Kroos, et de ne pas utiliser les qualités intrinsèque de son équipe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah indirectement si il vend un peu Kroos, il n'a jamais donner à ce dernier le poste qu'il réclame depuis des années au Bayern. Après oui bien sur ce n'est pas lui qui prends la décision finale vu l'influence des dirigeants du Bayern on est d'accord. Et pour Lahm, non il l'a mis au milieu car il disait que c'était le joueur le plus intelligent qu'il ai connu et blablabla, il aurait pu le mettre au milieu juste pour dépanner mais non il y a fait toute la saison. Et Low à fait la même connerie au mondial, et miracle quand Lahm repasse à son poste l'Allemagne est devenue bien plus forte. Bref ça c'est vraiment pas passé pour moi...

 

Après pas d'amalgame, j'ai pas dis qu'il était nul très loin de là, mais faut savoir être objectif un peu et avouer qu'il n'a pas fais une grande saison pour sa première au Bayern (gagner le championnat était le stricte minimum vu l'effectif et surtout vu le nombre de blessé que Dortmound a eu en défense et la perte de Gundogan qui je l'espère pour tout le football va pouvoir revenir un jour). Mais encore une fois, ce n'était que sa première saison !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que tu as écrit.

 

 

J'appelle les forumeurs à la barre. Si je suis parano, faut me le dire. Y'a-t-il une allusion à Josep Guardiola dans le post de Glunki ? Moi j'en voit une, et je lui ai simplement demandé de fermer son bec, cet ignoble ignorant.

 

Alors, s'il préfère faire dans la piroutte, je le regarderais avec un petit amusement faire son petit tour d'acrobatie et partir loin de ce topic. S'il n'a vraiment fait aucune allusion pour dénigrer Guardiola, je demande pardon pour m'être montré si "agressif".

 

Merci.

 

Personnellement j'ai plus pensé à Mourinho ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur qu'il parle de Mourinho

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, par rapport à Wenger je suis le premier à vouloir lui mettre la tête dans un seau à cause de ses choix totalement stéréotypés, mais parler de " méconnaissance tactique " quand le mec te montes un équipe capable de gagner un championnat sans perdre le moindre match, c'est vraiment inopportun.

 

Il s'embourbe depuis quelques années, mais jamais un un entraineur n'arrive à rivaliser avec le MU de SAF pendant quatre ou cinq ans, sans aucun notion de " tactique "

 

Quand Simeone/Klopp auront gagné quatre cinq championnats et une dizaine de coupes nationales ont en reparlera.

 

même si effectivement ça ne m’embêterait pas qu'un des deux prenne sa succession ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si tu regarde les derniers Athletico vs Real tu peux penser que Simeone est un adepte de l'autobus (quoique lors de ses match son equipe a montré plus de choses offensivement, je pense notamment a la supercoupe).

Mais c'est spécifique au Real, sur ce genre de match il sait qu'il a pas les armes pour lutter sur la possession, que défensivement le Real laisse des boulevards, donc il decide de construire sa victoire..sachant qu'il a une defense de fer donc ca serait stupide de pas miser sur ca..contre ce genre d'adveraire. Je te parie que Wenger contre le Real avec les memes joueurs ils prends des volés...a cause de sa méconnaissance tactique.

 

Fanchement resumé Simeone a ces matchs c'est vraiment injuste, El Cholo c'est bien plus que ca...ce mec est tactiquement infaillible, regarde les autres match contre les autres ou bien jsute le match de LDC contre le Barca par exemple...tactiquement il fait des choses qu'aucun entraineur ne fait en Europe actuellement, avec un pressing absolument Monstrueux, une capacité a couvrir le terrain extra-ordinaire (des fois ta l'impression qu'il joue a 12), une capacité a descendre et remonté le bloc equipe en quelques seconde assez incroyable, une capacité a mettre de l'intensité, a casser le jeux, une capacité a maitrisé les temps fort et temps faible etc...

Et je parle meme de ses capacités de psychologue (a l'image de Mou), cette capacité fédéré autour de lui, de transmettre la rage de vaincre etc..

 

Pour moi ce coach il a tous pour rentré dans l'histoire ! 

En quoi, c'est injuste ? Heureusement qui l'arrive à avoir la possession contre Getafe ou Osasuna. Mais quand on passe à des équipes avec un bon niveau (Real Sociedad, Athletic ou Villarreal), le mode bloc bas se met en route et on laisse le ballon. J'ai toujours critiqué Mou, donc je ne vais pas commencer à adorer Simeone qui prone le même jeu. Je précise que je parle de style de jeu et non de qualité.

 

Pour l'après Wenger, je préfère Klopp ou Roberto Martinez qui sont très bon tactiquement et qui propose un style de jeu plus intéressant que celui de Simeone.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, Suarez attend...

Le Clasico est le 25 octobre, et le Barca - Atletico est prévu pour quand ?

 

Ca va valoir le coup d'oeil aussi puisque le Barca a une revanche à prendre après le titre perdu à la dernière journée l'an passé.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls gros matchs qu'il manque c'est Villareal Bilbao (déjà passés) et le PSG en C1, le reste c'est ventre mou, il sera donc là contre Atletico c'est plus tard que le Clasico

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, par rapport à Wenger je suis le premier à vouloir lui mettre la tête dans un seau à cause de ses choix totalement stéréotypés, mais parler de " méconnaissance tactique " quand le mec te montes un équipe capable de gagner un championnat sans perdre le moindre match, c'est vraiment inopportun.

 

Il s'embourbe depuis quelques années, mais jamais un un entraineur n'arrive à rivaliser avec le MU de SAF pendant quatre ou cinq ans, sans aucun notion de " tactique "

 

Quand Simeone/Klopp auront gagné quatre cinq championnats et une dizaine de coupes nationales ont en reparlera.

 

même si effectivement ça ne m’embêterait pas qu'un des deux prenne sa succession ^^

Dans ce nouveau football (on va dire depuis 4-5 ans) il est complètement larguer il n'a pas su évoluer...

Ensuite Wenger n'a jamais été un grand tacticien même à l'époque.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce nouveau football (on va dire depuis 4-5 ans) il est complètement larguer il n'a pas su évoluer...

Ensuite Wenger n'a jamais été un grand tacticien même à l'époque.

Je dirais plutôt qu'il n'a jamais voulu s'adapter tactiquement.

Un journaliste, Auclair je crois avait dit que Wenger avait reconnu qu'il s'était adapté une fois a l'adversaire, c'était en finale de FA Cup contre United (je ne me rappel plus l'année) car l'équipe de Manchester était meilleure. C'est le trophée qu'il a le moins apprécié car il avait renie ses principes.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce nouveau football (on va dire depuis 4-5 ans) il est complètement larguer il n'a pas su évoluer...

Ensuite Wenger n'a jamais été un grand tacticien même à l'époque.

 

C'est tellement vague, qu'est ce que tu appels le nouveau football ? pourquoi quatre ou cinq ans ? pourquoi pas six ou sept ?

 

ce que tu fais c'est partir de cette déliquescence dans le management de Wenger pour justifier la création d'un " nouveau football ", ce qui ne démontre en rien qu'il existe réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vague, qu'est ce que tu appels le nouveau football ? pourquoi quatre ou cinq ans ? pourquoi pas six ou sept ?

 

ce que tu fais c'est partir de cette déliquescence dans le management de Wenger pour justifier la création d'un " nouveau football ", ce qui ne démontre en rien qu'il existe réellement.

 

Ce que je veux dire c'est qu'a l'époque ou Wenger avait gagner la PL avec les invincibles le football n'etait pas le meme qu'aujourd'hui...aujourd'hui il nécessite beaucoup plus de connaissance tactique, plus de rigueur dans le jeux, plus de travail dans l'animation etc... qu'a l'epoque car aujourd'hui on a en face de nous des football extremistes qui s'affronte d'un coté la possession a outrance & de l'autre la contre attaque a outrance, allant meme jusqu'à l'abandon total du ballon. Et que tu sois dans le camp de l'un ou de l'autre ou dans un aucun des deux (comme quelques rare equipes comme Dormtund, le BM de Heynkess) à tu aura fasse a toi des problématiques nouvelle qui n'existait pas l'époque..or aujourd'hui Wenger continue de pas pas bien préparé ces joueurs et continue de leur accorder une liberté total ce qui est une hérésie dans le football acutel. 

En faite le tournant c'est le Barca de Pep ce mec en plus d'avoir marqué l'histoire avec son equipe il a vraiment changé le football et la maniere de voir le football avec sa possession...depuis le football a pris un virage, les coach ont changer leur vision.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..