Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Je prefere voir un match un peu moins beau et qu'on passe perso :rolleyes:

Oui j'avoue ! Je préfère aussi passer et voir un beau match ! (Je suis gourmand :P )

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu suivre le match contre Bilbao et le Barca a vraiment souffert, un but à la 4éme minute puis ils n'ont pas pu creuser l'écart face à la défense extrêmement regroupé de Bilbao...

 

Seconde mi-temps : début très fébrile avec beaucoup de pertes de ballons jusqu’à ce que Busquets fauche Llorente dans la surface... 50éme 1-1

 

le barca pousse, pousse sans vraiment briller et heureusement que Guardiola a eu la présence d'esprit de replacer Abidal dans l'axe car busquets prenait l'eau... Quelques rushs de Messi que je trouve ces temps ci trop perso et quelques passes lumineuses de Xavi et Iniesta ont fini par faire fléchir l'Athletico...

 

Franchement ce soir je les ai trouvé très en dessous de leur moyens sauf Iniesta et Xavi... Messi un peu trop perso on dirait qu'il juste en tête de marquer et de dépasser Cr7... Pedro pas bon... Piqué a été balayé par l'attaquant remplacent 2 ou 3 fois... Bref le mois de février ca leur sourit pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match face à Bilbao

 

Ils ont très bien démarrés avec le premier but tout de suite, sur une erreur de marquage de Bilbao et (peut être) un hors-jeu mais très juste. Après ce but, la défense de Bilbao s'est beaucoup mieux regroupé et à très bien tenu face au Barça, Messi a été inexistant en première mi-temps, tout comme Pedro. Villa monte en puissance et c'est très bien.

En seconde période l'entraineur Basque fait un changement à la mi-temps et il s'avère tout de suite payant car Bilbao est beaucoup plus dangereux et se procure plusieurs occasions. Abidal rate une passe et Busquets tacle un peu en retard et Bilbao transforme le penalty qui suit. A partir de là, Messi a commencé à se réveiller avec des gestes techniques comme on le connait, il n'a pas été flamboyant mais a un penalty non-sifflé sur lui (http://www.youtube.com/watch?v=iEMcb_1G--I&feature=player_embedded), il marque suite à une action habituelle, Xavi vers Alvès en profondeur sur le coté qui centre à Messi qui n'a plus qu'à mettre le ballon dans les filets.

Une victoire dans la douleur mais une victoire encourageante face à une équipe bien physique et regroupé.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match face à Bilbao

 

Ils ont très bien démarrés avec le premier but tout de suite, sur une erreur de marquage de Bilbao et (peut être) un hors-jeu mais très juste. Après ce but, la défense de Bilbao s'est beaucoup mieux regroupé et à très bien tenu face au Barça, Messi a été inexistant en première mi-temps, tout comme Pedro. Villa monte en puissance et c'est très bien.

En seconde période l'entraineur Basque fait un changement à la mi-temps et il s'avère tout de suite payant car Bilbao est beaucoup plus dangereux et se procure plusieurs occasions. Abidal rate une passe et Busquets tacle un peu en retard et Bilbao transforme le penalty qui suit. A partir de là, Messi a commencé à se réveiller avec des gestes techniques comme on le connait, il n'a pas été flamboyant mais a un penalty non-sifflé sur lui (http://www.youtube.com/watch?v=iEMcb_1G--I&feature=player_embedded), il marque suite à une action habituelle, Xavi vers Alvès en profondeur sur le coté qui centre à Messi qui n'a plus qu'à mettre le ballon dans les filets.

Une victoire dans la douleur mais une victoire encourageante face à une équipe bien physique et regroupé.

Est ce qu'a ton avis ce n'est pas le contre-coup physique voir mental du match de CL mercredi dernier ?

tumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo2_r1_250.giftumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilbao donne toujours tout sur le terrain et le Barça a toujours du mal contre eux, les joueurs étaient à mon avis fatigués du match de CL mais pas trop, les meilleurs joueurs du match contre Arsenal ont été les meilleurs hier aussi (Villa, Abidal..).

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: j'ai vu que le Real était à 4 points, est-ce que l'année dernière à la même époque, le Barça avait plus d'avance ou pareil?

 

Le real est à 5 points et on peut dire 6 parce que le Barça a gagné 5-0 le Clasico, sauf si le Real gagne le retour 6-0, le Barça en cas d'égalité sera champion.

Pour le classement de l'année dernière je ne sais pas trop mais je pense que le Barça s'est fait rattrapé pendant le mois de Février.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu voir à travers ce match pourquoi le Barca ne serait pas à ce niveau si ils jouaient en PL.

 

La seule équipe espagnole qui a ce côté combatif typiquement anglais est l'Athletic Bilbao. Si toutes les équipes donnaient leur tripes comme ils l'ont fait le Barca ne serait jamais à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu voir à travers ce match pourquoi le Barca ne serait pas à ce niveau si ils jouaient en PL.

 

La seule équipe espagnole qui a ce côté combatif typiquement anglais est l'Athletic Bilbao. Si toutes les équipes donnaient leur tripes comme ils l'ont fait le Barca ne serait jamais à ce niveau là.

 

 

C'est clair que si le Barça se tapait chaque WE des équipes comme Brimingham,Newcastle, Stoke, Everton, MU etc, sans compter le calendrier souvent plus serré dans les échéances. Quand on voit que physiquement ils baissent de régime après 1 seul petit mois intensif.

 

Mais c'est une équipe de Liga c'est un autre style, on va pas refaire le monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu voir à travers ce match pourquoi le Barca ne serait pas à ce niveau si ils jouaient en PL.

 

C'est normal, ce n'est pas du tout le même football. En angleterre c'est plus axé sur le physique alors qu'en Espagne on privilégie la technique.

Un Xavi ou un Iniesta serait complètement différent si ils avaient été formé en Angleterre (plus fort physiquement, capables d'enchaîner des grandes courses...)

 

Sinon pour le match d'hier, Bilbao a mis le bus, comme on pouvait s'y attendre. Je crois qu'ils étaient 8 devant leur surface en phase défensive !

 

Il faudra encore du boulot pour qu'on retrouve notre vrai niveau mais il y a du mieux dans le jeu.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep ne fait jamais tourner c'est incroyable quand meme il met toujours la meme equipe pas etonnant qu'il galere depuis quelque semaine

Tant mieux pour nous on aura peut etre une chance de plus de les battre....

 

Bilbao est 5ème de Liga, donc c'est normal que Guardiola essaye de gagner le match. Je regardais juste le 5ème de PL et je vois que c'est Chelsea, est-ce que Wenger va mettre 5 joueurs non-titulaires par rapport à d'habitude face à Chelsea?

Il fera tourner contre Saragosse juste avant le retour de CL, parce que il enchaine avant Majorque qui est, chez lui, une équipe très bonne et qui a fait 1-1 au Camp Nou et Valence qui est Valence..

Le calendrier n'est pas simple et la baisse de régime de Fevrier n'arrange pas Guardiola.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilbao est 5ème de Liga, donc c'est normal que Guardiola essaye de gagner le match. Je regardais juste le 5ème de PL et je vois que c'est Chelsea, est-ce que Wenger va mettre 5 joueurs non-titulaires par rapport à d'habitude face à Chelsea?

Il fera tourner contre Saragosse juste avant le retour de CL, parce que il enchaine avant Majorque qui est, chez lui, une équipe très bonne et qui a fait 1-1 au Camp Nou et Valence qui est Valence..

Le calendrier n'est pas simple et la baisse de régime de Fevrier n'arrange pas Guardiola.

Je parle pas de ce match en particulier mais ne generale presque tous les match depuis 2 ans sont joué par les memes joueurs ya pas assez de turnover quand tu voit que Messi leur meilleur joueurs joue tous le match et 90 min c'est juste scandaleux

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Nksvg967GAM

magnifique dribble de Messi en plus ya peno normalement

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilbao est 5ème de Liga, donc c'est normal que Guardiola essaye de gagner le match. Je regardais juste le 5ème de PL et je vois que c'est Chelsea, est-ce que Wenger va mettre 5 joueurs non-titulaires par rapport à d'habitude face à Chelsea?

Il fera tourner contre Saragosse juste avant le retour de CL, parce que il enchaine avant Majorque qui est, chez lui, une équipe très bonne et qui a fait 1-1 au Camp Nou et Valence qui est Valence..

Le calendrier n'est pas simple et la baisse de régime de Fevrier n'arrange pas Guardiola.

dsl bug

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avouez que VP a eu une chance monstre. Son tire il y avait 1 chance sur 10 qu'il fasse mouche comme ça. Mais ça fait partie du foot, comme les 2 faces à faces ratés de Messi...

 

Sur les bouchers, il y en a aussi en Espagne. Ce soir regardez Barcelone-Bilbao, vous en verrez des gros bouchers.

Là ce sera au Camp Nou mais à San Mames, c'est souvent des tuerries. L'Espanyol de Barcelone y va en envoie souvent contre le Barça aussi.

Bref en Espagne aussi il y a des casseurs, pas aussi fous que des De Jong mais il y a des équipes qui joue pour vous faire mal.

La chance réussit au audacieux ^^ , avoue que ce qu'il tente , c'est osé , on vous avait prévenue avant le match que ce joueurs avec du Berkamp dans le sang ... et tu nous avait narguer pendant le match en plus , " Van Persie est meilleur que Villa ? LOL " , de courte duré hein ...

 

Sinon c'est moi ou les Barcelonais on l'air un peu cuit ? surtout Messi ? mauvais pour vous ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est moi ou les Barcelonais on l'air un peu cuit ? surtout Messi ? mauvais pour vous ça ...

 

Vous inquietez pas contre vous on sera en forme parce que c'est la C1 et une qualif pour les 1/4 au bout de ce match.

Pour en revenir à Messi c'est un compétiteur, il veut toujours jouer, même les petits matches de coupes.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le Barça a moins de profondeur de banc que nous. Grande différence, nos titulaires se sont reposés ce week end alors que l'équipe a été reconduite pour les Catalans ! Le turn over est quasiment inexistant donc les joueurs commencent à tirer la langue !

j'ai lu plus haut que le Barça avait perdu des points en février, ce n'est pas étonnant ! Les joueurs ont un coup de bourre !

Je pense que l'on arrivera plus frais que vous pour le match retour et vous allez le payer en fin de match ! (comme au match aller) ^^

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera revenu à temps pour le match à ce qu'il paraît, comme Puyol.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les bouchers, il y en a aussi en Espagne. Ce soir regardez Barcelone-Bilbao, vous en verrez des gros bouchers.

Là ce sera au Camp Nou mais à San Mames, c'est souvent des tuerries. L'Espanyol de Barcelone y va en envoie souvent contre le Barça aussi.

Bref en Espagne aussi il y a des casseurs, pas aussi fous que des De Jong mais il y a des équipes qui joue pour vous faire mal.

Sans vouloir etre méchant le seul boucher que j'ai vu hier soir c'est Busquet... D'ailleurs il aurait merité rouge. Enfin si c'est Bilbao vos bouchers en espagne on comprend le faible nombre de blessé au Réal et au Barca.

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance réussit au audacieux ^^ , avoue que ce qu'il tente , c'est osé , on vous avait prévenue avant le match que ce joueurs avec du Berkamp dans le sang ... et tu nous avait narguer pendant le match en plus , " Van Persie est meilleur que Villa ? LOL " , de courte duré hein ...

 

J'ai dis ça parce qu'à ce moment là, Villa marque après seulement 1 tir et que VP venait de vendenger sa 3eme occasion.

Mais sinon je pense et je continuerais à penser que Villa est meilleur que Van Persie qui reste un bon attaquant.

 

@Ikman : C'est vrai qu'hier les basques ont été un peu sage mais plusieurs fois dans le match, tu pouvais voir des grands coups partir dans les tibias de Xavi, Iniesta ou autres.

 

@Wilde : Je ne pense pas qu'il y ai une cause à effet, avant février, on gagne sans bien jouer mais depuis le début du mois c'est beaucoup plus galère. Les années précédentes, c'était toujours pareil, on a une baisse de régime EN février et derrière ça repart en sprint final. Bref dès mars on reviendra mieux, et on continuera notre course vers le triplé.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis ça parce qu'à ce moment là, Villa marque après seulement 1 tir et que VP venait de vendenger sa 3eme occasion.

Mais sinon je pense et je continuerais à penser que Villa est meilleur que Van Persie qui reste un bon attaquant.

Ah mais que tu le penses il n'y rien de scandaleux , mais que oses nous foutre la rage pendant le match , chapeau mec ^^

 

Et puis ses trois pseudo occasions , j'en compte une , sont tir qui va en tribune , le reste c'est quand même difficile à marquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..