Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Ca c'est toi qui parle sans connaitre le joueur. 

 

Xavi est régulier depuis 2004, l'exposition médiatique de 2008 je m'en branle. 

 

Sinon, même Messi a raté une saison ces dernières années. Ronaldo aussi. Lahm aussi. Vous exagérez pas mal pour le coup.

 

Il n'était même pas indiscutable au Barça (c'est toi qui l'a dit une fois en parlant de ses lacunes physiques ). Je me rappelle encore de ce match en 2007 où il s'était fait marcher dessus par Gerrard.   

 

Ronaldo a raté quelle saison ces dernières années ? Je n'ai pas le souvenir d'une saison que l'on pourrait qualifier de "ratée", contrairement à Messi l'an passé (ce qui reste relatif bien sûr au regard de la qualité du bonhomme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Messi a raté la saison dernière, alors Ronaldo a raté les saisons 2009/2010, et la 2008-2009, ou il revient seulement en fin de saison. 

Sinon, pour Xavi, il était discuté deux fois, tôt dans sa carrière, et quelques mois avant la venue de Pep. Donc, je maintiens ce que j'ai dit, vous surcotez totalement la régularité des deux mecs. Faut voir au-delà des buts, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on a probablement pas la même définition d'une saison ratée, ça doit être ça.

Parce que Messi et Ronaldo, ça remonte à quand leur dernière saison où ils ne sont pas des tops players ?

 

Une saison ratée, c'est quoi ? Une saison blanche ? Ca arrive à tout le monde, dans les gros matches lors des grandes échéances, il faut toujours un gagnant et un perdant. Messi et Ronaldo ont tout deux perdus des batailles, ils ont tout deux loupés le coche dans des matches couperets. Mais je n'ai pas trouvé qu'ils aient véritablement raté toute une saison.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison ratée, c'est quoi ? Une saison blanche ? Ca arrive à tout le monde, dans les gros matches lors des grandes échéances, il faut toujours un gagnant et un perdant. Messi et Ronaldo ont tout deux perdus des batailles, ils ont tout deux loupés le coche dans des matches couperets. Mais je n'ai pas trouvé qu'ils aient véritablement raté toute une saison.

 

Je suis d'accord avec toi. 

 

Mais ta dernière phrase s'applique à tout un tas de joueurs, pas que ces deux là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. 

 

Mais ta dernière phrase s'applique à tout un tas de joueurs, pas que ces deux là !

Oui, et bien franchement, je peine à trouver des joueurs avec autant de régularité sur autant de saisons consécutives.

Je vais prendre l'exemple de Rooney et Fabregas, l'un est de 85 comme Ronaldo, l'autre de 87 comme Messi. Les deux sont considérés comme faisant partie du gratin du foot mondial mais ils ont eu de gros trous d'airs ces dernières années avec des saisons très mitigés (titres ou pas titres, stats ou non).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle juste de buts, il n'y a que Gomez à l'époque qui suivait les deux, j'avais vu un truc intéressant sur le joueur et avant qu'il ne perde de sa superbe il avait des stats hallucinantes aussi.

 

Après dans le jeu, les deux ont eu des périodes de trou aussi, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu un Ronaldo aussi limité, en ce moment je trouve vraiment qu'il a un problème, il est largement moins bon que tout ce à quoi il nous a habitué. Messi en revanche revient peu à peu à son niveau.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après entre un bon joueur régulier ou un top player régulier, il y a une marge. Puis pour Les deux autres, être un des 3 (bon on va dire 5 sinon, il y aura du blabla) meilleures joueurs de l'année 7-8 ans d'affiler, il y a une grande marge ! A part eux, personne ne la fait.

 

Leur regulariter n'a rien a voir avec celle des autres.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ça ?

 

C'est possible que quelqu'un d'autres les fait mais j'ai pas de nom qui me vienne perso. Sur 7-8 saisons de suite, j'vois pas.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maldini, PENDANT 25 ans il est considéré comme étant parmi les meilleurs (voir LE meilleur) à son poste ?

Après, concernant les joueurs dans un registre plus offensifs donc plus comparables avec Messi et CR7, je pense à des mecs comme Kaka, Torres, ou même Ronaldinho dont on parlait hier. Des mecs qui ont eu du mal à tenir leur niveau une fois arriver à leur top et qui ont fini par dégringoler.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ballon d'or 2014 pas mérité? Et pourquoi donc ?

 

Parce que le fait de planter le plus grand nombre de buts n'a jamais été un critère qui se suffisait à lui même.

 

 

Tu aurais mis qui à la place de Cannavaro du coup ?

 

Parce que sa coupe du monde était extraordinaire, d'un niveau exceptionnel.

 

Buffon le méritait amplement cette saison là, il avait été énorme et pas que durant la CDM.

Mais bon, l'un signe au grand Real quand l'autre reste dans un club relegué en Serie B...un peu comme Figo qui passe devant Zidane en 2000 tout ça parce que le français a mis un coup de tête (déjà), alors qu'il avait été monstrueux cette année là, 100 fois plus qu'en 1998.

 

__________

 

Des joueurs comme Cruyff, Zidane, Rivera, Platini ou encore Beckenbauer seraient derrière Cristiano aujourd'hui, et vous seriez en train de m'expliquer que vu que je suis un culé j'ai pas mon mot à dire parce que je serais subjectif.

A mourir de rire!! Votre génération est en train de réduire le football à une stat' : le nombre de buts marqués! Le contenu ? On s'en tamponne!

Y a bien une bonne dizaine de joueurs de foot qui ont été meilleurs que Cristiano sur ces 5 dernières années...subjectif ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Que ce soit en arrière gauche ou en central, toujours un des meilleurs, sinon le meilleur. 

 

Après, je n'enlève pas aux deux mecs leur régularité, je nuance. Quand je lis que personne n'a eu leur régularité, non, faut pas pousser.

 

Effectivement, c'est peut-être présomptueux d'affirmer une telle chose mais personnellement, je n'ai vu aucun joueur avec une telle régularité du haut de mes 22 ans. Même les Zidane, Ronaldo and co. Je peux me tromper mais voir ces deux là (Messi et Ronaldo) toujours aussi pesant et décisif saison après saison et ce depuis... 7-8 ans sans interruption, pour moi c'est une première.

 

Pour en revenir à la Liga, qu'elle semble loin la crise du Barca après la défaitre contre la Real Sociedad. Ce sont clairement les Catalans qui sont les épouvantails de ce championnat à l'heure actuelle et les dynamiques sont complètement inversées.

Le Clasico est encore trop loin pour se faire une idée solide de l'opposition mais il est clair que Madrid peut trembler et qu'ils doivent avoir un gros coup de pression toute les semaines vu leurs préstations et celles du Barca.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Clasico est encore trop loin pour se faire une idée solide de l'opposition mais il est clair que Madrid peut trembler et qu'ils doivent avoir un gros coup de pression toute les semaines vu leurs préstations et celles du Barca.

 

Quel prix pour les 22 victoires consécutives ? Ca se voyait a 573km qu'ils allaient connaitre un coup de mou, et pour l'instant ils sont mal barré.

C'est à croire que le Real Madrid touche des dividendes de la presse. ''Meilleure équipe de l'histoire'' lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel prix pour les 22 victoires consécutives ? Ca se voyait a 573km qu'ils allaient connaitre un coup de mou, et pour l'instant ils sont mal barré.

C'est à croire que le Real Madrid touche des dividendes de la presse. ''Meilleure équipe de l'histoire'' lol.

C'est sur que ça parait évident de dire ça quand ils ont la tête sous l'eau mais pendant leur fameuse série, les dynamiques n'étaient pas les mêmes. Oui, il y allait avoir un coup d'arrêt tôt ou tard mais tout est allé très vite comme c'est souvent le cas en football.

 

Rien à voir avec "la meilleure équipe de l'histoire" que certains médias ont cherché à vendre, mais enchainer 22 victoires toutes compétitions confondues dans une saison, ce n'est pas une performance insignifiante.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça parait évident de dire ça quand ils ont la tête sous l'eau mais pendant leur fameuse série, les dynamiques n'étaient pas les mêmes. Oui, il y allait avoir un coup d'arrêt tôt ou tard mais tout est allé très vite comme c'est souvent le cas en football.

 

Rien à voir avec "la meilleure équipe de l'histoire" que certains médias ont cherché à vendre, mais enchainer 22 victoires toutes compétitions confondues dans une saison, ce n'est pas une performance insignifiante.

Vu comment ils jouaient vers la fin de leur série et l'usure des titulaires (CR qui veut jouer pour marquer des buts quitte à péter sa tendinite), c'était prévisible. Maintenant reste à savoir si ils peuvent inverser la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..