Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

C'est un peu le condensé de conneries que vous dites à propos de lui. Pour preuve, Maurice a cru que j'étais sérieux.

 

Non ca l'est pas. Maintenant, si tu veux engager le débat, fais le, mais j'ai pas trop envie de me faire chier à répondre à tes tentatives de trolls moisies.

 

Dans le jeu, y'a des joueurs à des années lumières de Ronaldo, et ce depuis longtemps. Lui fausse la perception au niveau statistique. C'est ca l'argument, et la réalité du terrain est là pour départager les points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler Ayoub mais sans Messi oui Ronaldo se ferais appelé de génie par tout les amateurs de foot étant donner qu'il écraserais le football à lui tout seul depuis 7-8 ans ?

 

Il en serait a quoi ? aller 6-7 ballons d'or (en étant sévère). Donc même si ce n'est pas une génie ce que je concois, c'est bien comme ça qu'il serait vu sans Messi.

 

Sinon j'vois pas trop le problème que vous avez avec CR7 depuis ça mutations. Le gars a montré qu'il pouvait ce la jouer à la Hazard pu Neymar (pour citer deux joueurs qui vont surement succéder au 2 autres monstres après leur départ) de manière easy.

 

Maintenant, il décide que de scorer grand bien lui fasses, il a remporter deux ballons d'or, des souliers d'or, un meilleure salaires, une meilleure visibilité. En contre partie, il a perdu de ça superbe et de son intérêt dans le jeu mais bon au final il fait toujours gagner son équipes but après but.

 

Les supporter du real sont plus que ravie de ça mutations seuls les amoureux du "beau jeu" ou les adversaires ont quelques choses à redire.

 

Mais critiquer le "niveau" du joueur et un non sens car c'est un changement volontaire.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler Ayoub mais sans Messi oui Ronaldo se ferais appelé de génie par tout les amateurs de foot étant donner qu'il écraserais le football à lui tout seul depuis 7-8 ans ?

 

Il en serait a quoi ? aller 6-7 ballons d'or (en étant sévère). Donc même si ce n'est pas une génie ce que je concois, c'est bien comme ça qu'il serait vu sans Messi.

 

Sinon j'vois pas trop le problème que vous avez avec CR7 depuis ça mutations. Le gars a montré qu'il pouvait ce la jouer à la Hazard pu Neymar (pour citer deux joueurs qui vont surement succéder au 2 autres monstres après leur départ) de manière easy.

 

Maintenant, il décide que de scorer grand bien lui fasses, il a remporter deux ballons d'or, des souliers d'or, un meilleure salaires, une meilleure visibilité. En contre partie, il a perdu de ça superbe et de son intérêt dans le jeu mais bon au final il fait toujours gagner son équipes but après but.

 

Les supporter du real sont plus que ravie de ça mutations seuls les amoureux du "beau jeu" ou les adversaires ont quelques choses à redire.

 

Mais critiquer le "niveau" du joueur et un non sens car c'est un changement volontaire.

 

Et pourquoi un joueur dominerait la planète foot juste parce qu'il marque beaucoup de buts ? Ce raisonnement, c'est la mentalité Téléfoot. Faut voir au-delà de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des joueurs à des années lumières de CR7 dans le jeux mais le football de haut niveau c'est pas seulement ca, y'a plein d'autres caractéristiques plus ou moins importantes, à différents postes sur le terrain aussi, à prendre en compte pour etre au plus haut niveau. 

 

CR7 c'est un attaquant, alors deja faudrait arreter de le comparer "dans le jeux" à Modric par exemple, c'est vraiment n'importe quoi, inapproprié. C'est ca la mentalité téléfoot. 

Apres il est loin d'etre la buse qu'on essaye de nous vendre là. C'est pas un génie dans le jeux, mais il est loin d'etre dégueu. Sauf si on commence à le comparer à des meneurs de jeux, relayeurs, c'est n'imp. 

 

Il est pas une buse, qui a osé dire ça ?

 

L'escroquerie est de le faire passer pour le meilleur joueur de l'année civile, et de l'année précédente par la même occasion (dixit Maurice mais il n'y a pas que lui qui le pense visiblement).

 

Alors oui, il fait probablement partie des meilleurs. Mais LE meilleur non, c'est le surévaluer, sans pour autant remettre en cause son talent et ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des joueurs à des années lumières de CR7 dans le jeux mais le football de haut niveau c'est pas seulement ca, y'a plein d'autres caractéristiques plus ou moins importantes, à différents postes sur le terrain aussi, à prendre en compte pour etre au plus haut niveau. 

 

CR7 c'est un attaquant, alors deja faudrait arreter de le comparer "dans le jeux" à Modric par exemple, c'est vraiment n'importe quoi, inapproprié. C'est ca la mentalité téléfoot. 

Apres il est loin d'etre la buse qu'on essaye de nous vendre là. C'est pas un génie dans le jeux, mais il est loin d'etre dégueu. Sauf si on commence à le comparer à des meneurs de jeux, relayeurs, c'est n'imp. 

 

Je veux bien.

 

Seulement depuis quand est-ce que les buteurs, ce qu'il est si je prends ta propre description du joueur, sont considérés comme les meilleurs joueurs du monde, au point de rafler trois BO.

 

C'est nouveau ca. Et c'est problématique, parce que ca nique en l'air toute la compréhension qu'il faut se faire du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi un joueur dominerait la planète foot juste parce qu'il marque beaucoup de buts ? Ce raisonnement, c'est la mentalité Téléfoot. Faut voir au-delà de ça.

Bah peut-être parce qu’actuellement

 

lui et Messi sont considéré comme deux joueurs à part tellement ils sont loin ?

 

T’enlève un l'autre voit ça légende doublé voir triplé tellement l’écart avec les autres serait frappante.

 

Après la je parle biensur de comment serait vu la chose de manière subjectif par 90% de la population même si objectivement l'ecart n'est pas si grand que ça mais tu vois l'idée.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien.

 

Seulement depuis quand est-ce que les buteurs, ce qu'il est si je prends ta propre description du joueur, sont considérés comme les meilleurs joueurs du monde, au point de rafler trois BO.

 

C'est nouveau ca. Et c'est problématique, parce que ca nique en l'air toute la compréhension qu'il faut se faire du football.

 

Pour récompenser le meilleur buteur, il y a déjà le soulier d'or en soit.

 

A partir de là, je ne vois pas pourquoi le critère du nombre de buts marqués devrait être pris en compte pour le ballon d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca on y peut rien, et puis vous le dites vous meme le BO ne vaut plus rien alors pourquoi en faire tout un fromage si il signifie rien ? 

 

Pour beaucoup : il gagne le ballon d'or donc c'est le meilleur joueur de l'année civile.

 

Ce qui est entièrement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien.

 

Seulement depuis quand est-ce que les buteurs, ce qu'il est si je prends ta propre description du joueur, sont considérés comme les meilleurs joueurs du monde, au point de rafler trois BO.

 

C'est nouveau ca. Et c'est problématique, parce que ca nique en l'air toute la compréhension qu'il faut se faire du football.

 

 

CR7 est plus qu'un buteur, je ne te dis pas qu'il fait comme Messi mais il est au dessus des buteurs classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien.

 

Seulement depuis quand est-ce que les buteurs, ce qu'il est si je prends ta propre description du joueur, sont considérés comme les meilleurs joueurs du monde, au point de rafler trois BO.

 

C'est nouveau ca. Et c'est problématique, parce que ca nique en l'air toute la compréhension qu'il faut se faire du football.

 

Je pense que le truc c'est que en terme de but Messi/Ronaldo gifle de loiiiiiiiiiiiiiiin tout les autres.

 

Or au autres postes, il n'y a pas un joueur qui soient proportionnellement aussi supérieur face à la concurence. Il n'y a pas LE défenseur imbattable ou LE milieu déf, etc etc. Souvent, c'est 3-4 très grand joueur mais jamais LE joueur.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 est plus qu'un buteur, je ne te dis pas qu'il fait comme Messi mais il est au dessus des buteurs classiques.

 

Non, c'est ce qui est le mensonge. 

 

Il ne fait rien de plus qu'un buteur. Absolument rien.

 

@Darwan

 

Bof. C'est faux ca aussi.

 

Vous allez me taxer de catalan ou ché pas quoi, mais Xavi a pendant au moins 4 ans été loin devant tous les autres. Pourtant on continuait de parler de Cristiano.

 

Et on peut aussi parler des bavarois, excellents, et ce depuis un moment. Mais eux, bah ils plantent moins. Le problème est là, le football se résume de plus en plus à une question statistique, et les BO de Cristiano y sont pour quelque chose (pas le joueur hein, avant qu'on me balance que je lui crache dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récompenser le meilleur buteur, il y a déjà le soulier d'or en soit.

 

A partir de là, je ne vois pas pourquoi le critère du nombre de buts marqués devrait être pris en compte pour le ballon d'or.

 

Alors faut désinscrire les attaquants du BO vu qu'on juge un attaquant avant tout sur ses buts. Si on les prend pas en compte pour le BO autant les boycottes completements.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut désinscrire les attaquants du BO vu qu'on juge un attaquant avant tout sur ses buts. Si on les prend pas en compte pour le BO autant les boycottes completements.

 

Non, pour un attaquant, il n'y a pas QUE les buts à prendre en compte.

 

Seulement, c'est ce que beaucoup retiennent uniquement dans leurs analyses. A tord.

 

Il n'y a pas d'équité entre un gardien, un défenseur, un milieu, et un attaquant. Le critère suprême reste les statistiques de buts marqués, qui reste supérieur à tout le reste. Alors qu'il y a un soulier d'or qui est déjà attribué chaque année. C'est ça le problème que je cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette agressivité est absolument ridicule mais je vais quand même te répondre.

 

C'est moins fort que Messi sur cet aspect mais techniquement, Ronaldo reste un footballeur absolument exceptionnel. Si par argumenter tu désire que j'énonce les qualités de Ronaldo, je veux bien, mais on les connait tous non?C'est un peu ridicule.

C'est un joueur avec un mental et une rage de gagner incroyable. Ca aussi c'est le football. Je ne dénigre pas du tout Modric qui est également un footballeur prodigieux. Mais pour moi, des Messi ou Ronaldo, c'est du jamais vu.

 

Les gens ont le droit de ne pas être d'accord avec ta vision du foot sans pour autant avoir des avis de troll.

 

Fantastique! Où était l'agressivité!!?? Parce que j'ai parlé de "troll"!?

Je cite le post auquel je faisais suite :

C'était du troll par rapport à certains qui m'énervent avec leur "football".

Reda a été clair...donc on va pas faire comme si c'est moi qui avait qualifié sa réponse. Merci.

 

Sur le fond, tu reprends exactement ce que j'ai déjà indiqué précédemment...à savoir, les qualités qui sont celles de Cristiano ne sont pas l'alpha et l'omega du "footballeur prodigieux".

Mais comme tout est toujours résumé à la comparaison biaisée qui existe entre lui et l'argentin, on fait passer les autres aspects du jeu au second plan...comme si Messi en était dénué lui aussi.

Or la différence est là, l'argentin lui, en plus des qualités que possèdent le portugais, nous démontre qu'il est bien plus que ça. Une capacité certaine à apporter une plus value au jeu de son équipe et non qu'un simple finisseur. Les qualités qui sont celles d'un Modric, pour rester sur l'exemple soulevé.

 

En somme, Cristiano est un extraodinaire finisseur...mais il n'est que ça.

Modric ne lui arrive pas à la cheville dans ce domaine, mais le croate est autrement meilleur que lui quand il s'agit de créer du jeu. Une qualité plus importante que la finition, le physique ou le mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux visions du foot qui s'opposent. J'aime les deux, mais tout n'est pas noir ou gris. Si vous ne voulez pas mettre de nuance dans vos propos j'ai autre chose à faire. Ouai Messi apporte plus dans le jeux. Mais à vous lire Ronaldo n'est qu'un chiffre. 

Sinon Ayoub, lis mec, c'est lourd. Surtout avec ce ton employé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux visions du foot qui s'opposent. J'aime les deux, mais tout n'est pas noir ou gris. Si vous ne voulez pas mettre de nuance dans vos propos j'ai autre chose à faire. Ouai Messi apporte plus dans le jeux. Mais à vous lire Ronaldo n'est qu'un chiffre. 

Sinon Ayoub, lis mec, c'est lourd. Surtout avec ce ton employé. 

 

Mais c'est toi qui réduit à sur-interpréter ce qui se dit au lieu de t'en tenir au post devant toi.

 

Personne ne dit que Ronaldo n'est qu'un "chiffre". Mais il n'en dépasse pas la fonction, son rôle est de planter et il le fait. Seulement, viens pas me vendre qu'il est plus qu'un buteur. C'est totalement faux.

 

Après, deux visions qui s'opposent, normal, y'a débat. Mais la nôtre semble bien plus solide, historiquement, factuellement, ce que tu veux. C'est tout simplement le premier buteur de l'histoire à atteindre un tel statut, ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est toi qui réduit à sur-interpréter ce qui se dit au lieu de t'en tenir au post devant toi.

 

Personne ne dit que Ronaldo n'est qu'un "chiffre". Mais il n'en dépasse pas la fonction, son rôle est de planter et il le fait. Seulement, viens pas me vendre qu'il est plus qu'un buteur. C'est totalement faux.

 

Après, deux visions qui s'opposent, normal, y'a débat. Mais la nôtre semble bien plus solide, historiquement, factuellement, ce que tu veux. C'est tout simplement le premier buteur de l'histoire à atteindre un tel statut, ridicule.

Franchement ça me fatigue. Je ne suis même pas pro Ronaldo. Je suis juste déçu des excès par rapport à un joueur qui a marqué son époque. Regarde à quel point tu es fermé dans ton poste. Et tu veux un débat? Encore une fois ce sera sans moi. J'ai mon point de vue et je vais pas le défendre pendant toute la soirée alors que tu n'en a rien à foutre si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça me fatigue. Je ne suis même pas pro Ronaldo. Je suis juste déçu des excès par rapport à un joueur qui a marqué son époque. Regarde à quel point tu es fermé dans ton poste. Et tu veux un débat? Encore une fois ce sera sans moi. J'ai mon point de vue et je vais pas le défendre pendant toute la soirée alors que tu n'en a rien à foutre si?

 

C'est mon point de vue, et il est partagé par plusieurs.

 

Rien ne t'empêche de m'apporter contradiction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux visions du foot qui s'opposent.

 

Tout à fait ça...deux visions d'aujourd'hui qui s'opposent.

Y a quelques années de ça, personne ne comparait Gerd Muller à Cruyff, Hugo Sanchez à Maradona ou encore Batistuta à Zidane. Chacun de ces joueurs ont été de très grands finisseurs, mais à leurs époques respectives beaucoup de joueurs au profil "modricien" étaient considérés comme étant de meilleurs joueurs de foot.

Ce n'est que très récent cette importance qu'a pris la statistique dans le football! Avant on faisait la part des choses.

 

PS : Merci de reconnaitre, même si c'est implicitement, qu'il n'y avait aucune agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement la carrière des joueurs que tu cites, du moins leurs caractérisitiques, a toujours été le but.  Or, CR7 a changé son jeu mais à partir de 24 - 25 ans.  Avant, et vous l'avez dit, c'était un tout autre joueur, beaucoup plus déstabilisateur. Quand je vous lis, on dirait qu'il a toujours été un pousse ballon. Non il était bien plus que ça, il a réduit son jeu à celui de buteur mais il est capable de coup d'éclat. Maintenant de par son poste, il est impossible de le comparer à des "meneurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement la carrière des joueurs que tu cites, du moins leurs caractérisitiques, a toujours été le but.  Or, CR7 a changé son jeu mais à partir de 24 - 25 ans.  Avant, et vous l'avez dit, c'était un tout autre joueur, beaucoup plus déstabilisateur. Quand je vous lis, on dirait qu'il a toujours été un pousse ballon. Non il était bien plus que ça, il a réduit son jeu à celui de buteur mais il est capable de coup d'éclat. Maintenant de par son poste, il est impossible de le comparer à des "meneurs".

 

Mais on s'en fout pas mal de ce qu'il était quand on juge ce qu'il est. 

 

C'est ca le problème, surtout que c'est sa reconversion en ce qu'il est aujourd'hui qui nous pose problème.

 

Après, pour la comparaison, on a beau l'éviter nous, elle se fera toujours. Et elle se fera au détriment des joueurs qui ont infiniment plus d'impact que lui, c'est ce qui est triste. Quand j'entends CR7 meilleur joueur du monde, voire deuxième meilleur joueur du monde, je me fends la gueule ! À Madrid, pour prendre le champion d'Europe, y'a deux trois joueurs bien devant lui, et bien plus importants que lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement la carrière des joueurs que tu cites, du moins leurs caractérisitiques, a toujours été le but.  Or, CR7 a changé son jeu mais à partir de 24 - 25 ans.  Avant, et vous l'avez dit, c'était un tout autre joueur, beaucoup plus déstabilisateur. Quand je vous lis, on dirait qu'il a toujours été un pousse ballon. Non il était bien plus que ça, il a réduit son jeu à celui de buteur mais il est capable de coup d'éclat. Maintenant de par son poste, il est impossible de le comparer à des "meneurs".

 

Pourquoi voudrais-tu revenir sur son jeu d'il y a plus de 5 ans maintenant ?

On juge de ce qu'il est aujourd'hui. Et j'ai envie de te dire qu'il glane des trophées et une reconnaissance sur sa carrière "post mutation"...donc, c'est de celle-ci qu'il faut parler.

 

Faux. L'Histoire de ce sport est comparaison de joueurs à des postes différents, on a toujours su le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, désolé, un Xavi je vais pas le comparer à un Zidane.  Même poste mais pas le même role sur le terrain.  L'un est dans la construction du jeu de son équipe, quand l'autre l'était un peu moins et surtout, qu'il était plus dans la décision d'un match par un but ou une PD.

 

Ce qui se compare c'est l'impact sur un match, c'est le jeu quoi.

 

Et là, Xavi aura son mot à dire, comme Zizou ! Donc, la comparaison est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..