Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Les problèmes ont réellement commencé quand sa famille quitte Barcelone pour le Brésil, en 2006. Le mec s'est senti perdu, et il a tout simplement dégénéré au point de dormir pendant les entraînements ou d'y venir après être sorti de boite, à moitié bourré.

 

Mais même avant 2006, Ronnie déclinait déjà. Sa meilleure année c'est de loin 2004 pour moi, même s'il gagne son BO en 2005. Donc Axelou, je rectifierais quand tu dis qu'il était fini à son départ du Barca, il l'était déjà 2 ans avant pour nombre de supporters barcelonais.

 

Moi je dirais que le mec bénéficie de l'étiquette qu'il a pour ses coups d'éclats, mais sur la durée, c'est un joueur qui est largement surcoté le Ronnie. Après, il aura fait rêver, par son style atypique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes ont réellement commencé quand sa famille quitte Barcelone pour le Brésil, en 2006. Le mec s'est senti perdu, et il a tout simplement dégénéré au point de dormir pendant les entraînements ou d'y venir après être sorti de boite, à moitié bourré.

 

Mais même avant 2006, Ronnie déclinait déjà. Sa meilleure année c'est de loin 2004 pour moi, même s'il gagne son BO en 2005. Donc Axelou, je rectifierais quand tu dis qu'il était fini à son départ du Barca, il l'était déjà 2 ans avant pour nombre de supporters barcelonais.

 

Moi je dirais que le mec bénéficie de l'étiquette qu'il a pour ses coups d'éclats, mais sur la durée, c'est un joueur qui est largement surcoté le Ronnie. Après, il aura fait rêver, par son style atypique.

 

On parle de Ben Arfa, Quaresma ou de Ronnie là ? il était fantasque, certes, mais il était surtout exceptionnel dans le jeu avant sa décente aux enfers. Donc quand tu dis qu'il aura fait rêver "par son style atypique", je ne suis pas d'accord. Personne ne surcote Ronnie, tout le monde s'accorde à dire qu'il était magique mais sur une trop courte période.

 

En tout cas, c'est le joueur qui m'a mis le plus de fois sur le cul. Le mec était capable de dribler/passer/frapper dans absolument toutes les positions, c'était indécent.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre jouer sans elastico et quitter le top niveau à 27-28 ans pour devenir un "joueur youtube" je pense qu'il aurait pu trouver un compromis.

Son goût pour la fête n'est pas apparu du jour au lendemain, c'était déjà un très bon vivant au top de sa forme. Mais il savait se limiter, ou du moins se gérer pour faire paraitre le meilleur de lui sur les terrains.

 

Ronnie a dégringolé à l'âge que Messi a aujourd'hui (27 ans). Ca faisait quoi ? 3-4 ans qu'il était à Barcelone ?

Messi s'est définitvement confirmé comme un top player à l'arrivée de Guardiola pendant l'été 2008, on est en 2015 donc bientôt 7 ans au top et malgré quelques bas (normal, ça arrive à tout le monde), il n'est pas sur le déclin, loin de là.

Alors que Ronnie, à son départ du Barca, c'était déjà terminé, fini.

 

Un intermittant, ayoub a plutôt bien résumé je trouve.

 

 

Mais tu redis ce que je dis, Ronnie, ça a toujours été un bon vivant, c'est ça qui fait son style si génial, il respire le foot. Oui, il a brillé que 2 ans et oui, on aurait aimé le voir brillé plus longtemps mais bordel, il a bien brillé et pour moi ça restera un génie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout le souvenir en LDC d'un Milan AC Barcelone en 2006 avec un Ronnie qui te sort une passe venue d'ailleurs après avoir laissé sur le cul Gattuso tout de même sur le but. Et quelques mouvements sympa.

 

 

(1:50 pour la passe)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Ben Arfa, Quaresma ou de Ronnie là ? il était fantasque, certes, mais il était surtout exceptionnel dans le jeu avant sa décente aux enfers. Donc quand tu dis qu'il aura fait rêver "par son style atypique", je ne suis pas d'accord. Personne ne surcote Ronnie, tout le monde s'accorde à dire qu'il était magique mais sur une trop courte période.

 

C'est le joueur qui m'a mis le plus de fois sur le cul. Le mec était capable de dribler/passer/frapper dans absolument toutes les positions, c'était indécent.

 

Ah le fameux symptôme, quand on critique un mec ou qu'on le décrit comme surcoté, vous faites un parallèle de dingue avec Quaresma et les autres brêles ! J'ai une question, tu comprends le terme de surcote ?

 

Il était capable de frapper/dribbler/passer dans toutes les positions....combien de temps ? avec quelle régularité ? Un an et demi, tout au plus. Après, c'est le déclin, mais on continuait à vendre le joueur, à cause de son style atypique comme je dis.

 

Après, la surcote ne concerne pas spécialement le forum, mais tout ce qui entoure le joueur. On en fait un joueur plus grand qu'il ne l'a été, c'est évident. Rivaldo par exemple, c'était bien mieux que Ronnie.

 

Mais lui est aux oubliettes, même chez les supporters barcelonais récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux symptôme, quand on critique un mec ou qu'on le décrit comme surcoté, vous faites un parallèle de dingue avec Quaresma et les autres brêles ! J'ai une question, tu comprends le terme de surcote ?

 

Il était capable de frapper/dribbler/passer dans toutes les positions....combien de temps ? avec quelle régularité ? Un an et demi, tout au plus. Après, c'est le déclin, mais on continuait à vendre le joueur, à cause de son style atypique comme je dis.

 

Après, la surcote ne concerne pas spécialement le forum, mais tout ce qui entoure le joueur. On en fait un joueur plus grand qu'il ne l'a été, c'est évident.

 

Parcontre je suis pas trop d'accord avec la durée que tu donne à la carrière de Ronnie sur la durée, tu oublie un peu vite sa période parisienne ou il était aussi excellent.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre je suis pas trop d'accord avec la durée que tu donne à la carrière de Ronnie sur la durée, tu oublie un peu vite sa période parisienne ou il était aussi excellent.

 

Sa période parisienne il l'a passe sur le banc, et il fait de bons matchs contre Marseille, c'est tout. Rien d'exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois je ne suis pas d'accord, et puis 77 matches en 2 saisons c'est sur le banc pour toi ? Bof hein, il faisait déjà pas mal rêver à Paris, même s'il n'était pas encore au niveau qu'il avait au Barca.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu redis ce que je dis, Ronnie, ça a toujours été un bon vivant, c'est ça qui fait son style si génial, il respire le foot. Oui, il a brillé que 2 ans et oui, on aurait aimé le voir brillé plus longtemps mais bordel, il a bien brillé et pour moi ça restera un génie.

 

Oui et donc un gâchi aussi.

Mais c'est sa vie, ce sont ses choix. Il a profité au détriment de son football, il a touché de la thune, il a voyagé, a connu diverses expériences après son départ du Barca où il est définitivement redevenu un joueur banal.

 

C'est marrant, Madao parlait de Ben Arfa et Quaresma, j'ai pensé exactement à ces deux là. C'est exactement ce qu'est Ronnie. Si ce n'est que lui aura réussi à confirmer au top niveau, même si ce fut bref. Il est ensuite rentré dans le rang. Ces dernières années, on entend parler de lui sur les terrains parce qu'il a réussi un joli petit pont ou un elastico mais c'est tout. Il ne joue plus dans la catégorie des Messi, CR7, Robben and co mals bien avec les Ben Arfa, Quaresma et tout ses autres joueurs qui savent sortir quelques dribbles qui passent bien sur youtube de temps à autre. L'effet nostalgie en plus puisque c'est Ronnie, l'ancien génie du Barca alors que des mecs comme Ben Arfa ou Quaresma, on sait qu'ils ne valent rien au plus haut niveau européen.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois je ne suis pas d'accord, et puis 77 matches en 2 saisons c'est sur le banc pour toi ? Bof hein, il faisait déjà pas mal rêver à Paris, même s'il n'était pas encore au niveau qu'il avait au Barca.

 

77 match, c'est 77 titularisations ? Il était souvent sur le banc, pas de quoi en faire une période excellente comme tu le dis.

 

Après, si tu parles de Ronnie qui fait rêver, le mec fait toujours rêver, à cause de son style atypique comme je dis plus haut. Mais il n'a été immense qu'un an et demi, tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77 match, c'est 77 titularisations ? Il était souvent sur le banc, pas de quoi en faire une période excellente comme tu le dis.

 

Après, si tu parles de Ronnie qui fait rêver, le mec fait toujours rêver, à cause de son style atypique comme je dis plus haut. Mais il n'a été immense qu'un an et demi, tout au plus.

 

Oui je parlais du mec qui fait rêver, mal exprimé. Non mais c'est pas 77 titularisations mais c'est bien plus que "2 saisons sur le banc", un peu de nuance.

 

C'est vrai que quelque part Quaresma et HBA ont ce coté des joueurs incroyablement doué qui n'auront jamais percé, encore que le portugais se refasse un peu la cerise ces dernières années.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et donc un gâchi aussi.

Mais c'est sa vie, ce sont ses choix. Il a profité au détriment de son football, il a touché de la thune, il a voyagé, a connu diverses expériences après son départ du Barca où il est définitivement redevenu un joueur banal.

 

C'est marrant, Madao parlait de Ben Arfa et Quaresma, j'ai pensé exactement à ces deux là. C'est exactement ce qu'est Ronnie. Si ce n'est que lui aura réussi à confirmer au top niveau, même si ce fut bref. Il est ensuite rentré dans le rang. Ces dernières années, on entend parler de lui sur les terrains parce qu'il a réussi un joli petit pont ou un elastico mais c'est tout. Il ne joue plus dans la catégorie des Messi, CR7, Robben and co mals bien avec les Ben Arfa, Quaresma et tout ses autres joueurs qui savent sortir quelques dribbles qui passent bien sur youtube de temps à autre. L'effet nostalgie en plus puisque c'est Ronnie, l'ancien génie du Barca alors que des mecs comme Ben Arfa ou Quaresma, on sait qu'ils ne valent rien au plus haut niveau européen.

 

ça dépend comment tu vois les choses pour le gachis. Pour moi, c'est un joueur atypique, qui m'a fait rêver, c'est vrai pas trop longtemps mais que j'ai adoré. Tu peux le voir comme un gachis, je préfère voir le positif. Pour moi, Ronnie n'aurait pas pu briller sur la longueur parce que c'est ça son style, c'est tout le personnage sur et en dehors du terrain.

Je parlerais pas d'après le Barça, forcément les gens ont vaincu dans la nostalgie et ça arrangeait bien tout le monde, surtout son agent. 

Bon, faudrait faut se mettre d'accord pour savoir comment on le côte Ronnie, pour dire qu'il est surcoté....C'est trop ambigue comme notion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux symptôme, quand on critique un mec ou qu'on le décrit comme surcoté, vous faites un parallèle de dingue avec Quaresma et les autres brêles ! J'ai une question, tu comprends le terme de surcote ?

 

Il était capable de frapper/dribbler/passer dans toutes les positions....combien de temps ? avec quelle régularité ? Un an et demi, tout au plus. Après, c'est le déclin, mais on continuait à vendre le joueur, à cause de son style atypique comme je dis.

 

Après, la surcote ne concerne pas spécialement le forum, mais tout ce qui entoure le joueur. On en fait un joueur plus grand qu'il ne l'a été, c'est évident. Rivaldo par exemple, c'était bien mieux que Ronnie.

 

Mais lui est aux oubliettes, même chez les supporters barcelonais récents.

 

Nan mais t'as pas compris, je ne parle pas de carrière, je parle de niveau de jeu. L'univers entier sait que sa carrière a été très courte et qu'il n'a pas eu la longévité d'un Messi au plus haut niveau, pourquoi tu t'inventes un monde où Ronnie était encore considéré comme un top player lors de son départ du Barça ?

 

Ronnie a montré l'étendu de son talent durant au moins 3 saisons, c'est trop pour qu'on dise qu'il était en surrégime. C'était ça son vrai niveau, avant que le joueur ne pète un câble. Donc dire qu'il était surcôté parce qu'il n'a pas eu une longue carrière, je trouve ça stupide. Tu confonds régularité et longévité. Les joueurs irréguliers sont très souvent surcôtés (c'est pour ça que j'ai utilisé les exemples de Ben Arfa et Quaresma), mais Ronnie n'entre pas dans cette catégorie.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'as pas compris, je ne parle pas de carrière, je parle de niveau de jeu. L'univers entier sait que sa carrière a été très courte et qu'il n'a pas eu la longévité d'un Messi au plus haut niveau, pourquoi tu t'inventes un monde où Ronnie était encore considéré comme un top player lors de son départ du Barça ?

 

Ronnie a montré l'étendu de son talent durant au moins 3 saisons, c'est trop pour qu'on dise qu'il était en surrégime. C'était ça son vrai niveau, avant que le joueur ne pète un câble. Donc dire qu'il était surcôté parce qu'il n'a pas eu une longue carrière, je trouve ça stupide. Tu confonds régularité et longévité. Les joueurs irréguliers sont très souvent surcôtés (c'est pour ça que j'ai utilisé les exemples de Ben Arfa et Quaresma), mais Ronnie n'entre pas dans cette catégorie.

 

Même au Barca, il n'a pas été le géant qu'on nous a vendu et qu'on continue de vendre, il n'y à qu'a lire ton "au moins trois ans" pour voir la surcote. Le niveau de jeu que tu décris en parlant de ses passes, ses frappes, ses dribbles, c'est un an, et demi pour être plus précis. Après, il est rentré dans le rang.

 

Après, j'ai mis l'accent sur son style atypique pour expliquer ce point de vu par rapport au joueur, le tien. Il a beaucoup plus été un intermittent du spectacle que l'immense joueur qui aurait brillé minimum trois ans. Voilà ce que je dis, et je ne peux m'empêcher d'y voir une surcote.

 

PS : il ne rentre pas dans la catégorie des chèvres, évidemment que non. Je ne l'ai jamais dit d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldinho... :amoureu:

 

Un génie comme il y en a peu, ce joueur m'a fait rêver, sa carrière au haut niveau fut relativement courte mais intense, dû à son hygiène de vie...

 

Mais ce joueur est l'un des seuls, voir le seul, qui pour moi, associait le Football à un jeu...

 

Ronaldinho = Football Plaisir

 

Maintenant au Méxique c'est plus trop ça, mais ça restera un joueur à part ce Ronnie !!! :amoureu:

 

Pfff je crois qu'il a fait rever toute une génération, ce mec c'etait l'incarnation du football avec cette spontanéité, cette joie sur la pelouse, cette liberté du beau geste, cette esthétisme,  etc..un vrai artiste.  :amoureu:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldinho ça n'a jamais été ma tasse de thé personnellement, j'étais le seul à ne pas l'aimer à l'époque ^^

 

Tu dois bien etre l'un des rares fou sur cette terre a ne pas l'avoir aimé... :P , je me souviens en cours a chaque lendemain ca décortiquais le match de Ronnie, les mecs en cours ca faisait des debats, en recré ca refaisait ses gestes etc...un vrai phenomene.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois bien etre l'un des rares fou sur cette terre a ne pas l'avoir aimé... :P , je me souviens en cours a chaque lendemain ca décortiquais le match de Ronnie, les mecs en cours ca faisait des debats, en recré ca refaisait ses gestes etc...un vrai phenomene.

 

Pour ma part j'ai toujours préféré l'efficacité d'un Gerrard ou d'un Eto'o à Ronaldinho que je trouvais trop superflu dans son jeu. Après c'est une question de goûts !  

 

Son ballon d'or 2005 à la place de Stevie G (qui a fini troisième en plus) me reste toujours en travers de la gorge, surtout qu'à l'époque cette distinction avait encore un sens.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours préféré l'efficacité d'un Gerrard ou d'un Eto'o à Ronaldinho que je trouvais trop superflu dans son jeu. Après c'est une question de goûts !  

 

Son ballon d'or 2005 à la place de Stevie G (qui a fini troisième en plus) me reste toujours en travers de la gorge, surtout qu'à l'époque cette distinction avait encore un sens.    

 

Pourquoi choisir ? Fait comme moi, aime les 3 ! ^^

 

Après oui en tant que Reds tu dois l'avoir mauvaise par rapport a ca, comme certains Gooner (dont moi) l'ont très très mauvaise envers Nedved... ^^

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nesved ( <3 ) avait au moins le mérite de finir finaliste de la CL contrairement à Ronnie en 2005.  

 

Même s'il est clair que Titi était monstrueux à cette époque là. Il aurait mérité son ballon d'Or. D'ailleurs il le semble que sa non distinction était due au fait que les journaleux des pays de l'Est avait voté en masse pour Nedved. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nesved ( <3 ) avait au moins le mérite de finir finaliste de la CL contrairement à Ronnie en 2005.  

 

Même s'il est clair que Titi était monstrueux à cette époque là. Il aurait mérité son ballon d'Or. D'ailleurs il le semble que sa non distinction était due au fait que les journaleux des pays de l'Est avait voté en masse pour Nedved. 

 

Mais bon avec le temps t'arrive a prendre du recul, Nedved avait comme tu l'a dis lui aussi fait une belle saison.

 

Et puis quand tu sais que le plus grand joueur de l'histoire du football ne l'a pas eu...;ca rassure !  ^^

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..