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Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

 

Vous n'avez pas signé un nouveau contrat avec Puma tout récemment ? Pourtant, vous êtes toujours dans vos périodes de disette.

MU, malgré ses difficultés actuelles (une première depuis près de deux décennies) a toujours une image et un impact marketing énorme à travers le monde, il faut aussi en tenir compte. Si Nike investi autant sur nous, c'est parce qu'ils y gagnent en conséquence.

 

Votre contrat avec l'Emirates il y a quelques années, c'était un contrat record à l'époque aussi, je crois.

Là, vous prenez aussi un joli pactole avec Puma alors que le club ne gagne rien.

 

C'est pour ça, je vois pas trop où tu veux en venir. Si les contrats de sponsor étaient basés uniquement sur les résultats sportifs, vous seriez bien plus "dégueulasse" que nous pour le coup :D.

Notre contrat avec emirates a l'époque n'avait rien de faramineux au niveau du montant. Ce qui était plus étonnant c'est la durée je pense.

Pareil notre deal avec puma est conséquent sans être hors norme.

Votre contrat est énorme, il ne faut pas le nier. Mais ça reste United, c'est quasiment devenu une marque, votre non présence en LDC ne vous empêchera pas de rester visible aux yeux du monde entier.

C'est d'ailleurs mieux de renégocier le contrat cette saison et non pas la saison prochaine. Tous le monde s'attend a ce que des l'année prochaine vous vous rattrapiez, ce qui du coup ne fait pas peur aux investisseurs. Imaginons que la saison prochaine soit aussi mauvaise que celle-ci, la ça commencerait a devenir compliqué a mon avis.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

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Vous n'avez pas signé un nouveau contrat avec Puma tout récemment ? Pourtant, vous êtes toujours dans vos périodes de disette.

MU, malgré ses difficultés actuelles (une première depuis près de deux décennies) a toujours une image et un impact marketing énorme à travers le monde, il faut aussi en tenir compte. Si Nike investi autant sur nous, c'est parce qu'ils y gagnent en conséquence.

 

Votre contrat avec l'Emirates il y a quelques années, c'était un contrat record à l'époque aussi, je crois.

Là, vous prenez aussi un joli pactole avec Puma alors que le club ne gagne rien.

 

C'est pour ça, je vois pas trop où tu veux en venir. Si les contrats de sponsor étaient basés uniquement sur les résultats sportifs, vous seriez bien plus "dégueulasse" que nous pour le coup :D.

 

Les sponsors c'est fait pour être vu ! Quel est la compétition où les t-shirt sont les plus vus (en club, pas en sélection évidemment) ? La C1...

...

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Les sponsors c'est fait pour être vu ! Quel est la compétition où les t-shirt sont les plus vus (en club, pas en sélection évidemment) ? La C1...

 

Glunki, réfléchis un peu. Avec tout les moyens technologiques qu'on a aujourd'hui, les sponsors ont mille et une façon de se montrer.

Comme Fred l'a dit, c'est la "marque" MU qui fait qu'on peut se permettre de négocier de tels contrats. N'oubliez pas qu'en terme de marketing, nous et le Real avons toujours un un temps d'avance sur les autres clubs européen.

Ricqo.png

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Glunki, réfléchis un peu. Avec tout les moyens technologiques qu'on a aujourd'hui, les sponsors ont mille et une façon de se montrer.

Comme Fred l'a dit, c'est la "marque" MU qui fait qu'on peut se permettre de négocier de tels contrats. N'oubliez pas qu'en terme de marketing, nous et le Real avons toujours un un temps d'avance sur les autres clubs européen.

 

Écoute c'est pas contre toi, mais tu devrais juste voir combien vaut vraiment le marché du football !

 

Quel est le meilleur moyen de rassembler plus de 350 millions de personne en un seul endroit ? La finale de la Champions League.

 

Le reste de matchs couvre entre 105 et 228 millions de téléspectateurs lors de chaque retransmission en direct.

...

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il y a moyen de creer un topic "fc united of manchester"

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

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Écoute c'est pas contre toi, mais tu devrais juste voir combien vaut vraiment le marché du football !

 

Quel est le meilleur moyen de rassembler plus de 350 millions de personne en un seul endroit ? La finale de la Champions League.

 

Le reste de matchs couvre entre 105 et 228 millions de téléspectateurs lors de chaque retransmission en direct.

 

 

Et la finale de la Champion's League, vous la jouez tout les ans vous, peut-être ?

C'est un tout le marketing, ce n'est pas juste voir le logo à la télé, ce sont aussi les spots publicitaires, les tournées d'été lucratives à travers le monde etc...

 

Tu me parles d'un match dans l'année et tu me dis de regarder combien vaut le marché du football... D'une, je ne suis pas sûr que ta phrase ait un sens, et de deux, c'est contradictoire avec ton propre exemple ^^.

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Et la finale de la Champion's League, vous la jouez tout les ans vous, peut-être ?

C'est un tout le marketing, ce n'est pas juste voir le logo à la télé, ce sont aussi les spots publicitaires, les tournées d'été lucratives à travers le monde etc...

 

Tu me parles d'un match dans l'année et tu me dis de regarder combien vaut le marché du football... D'une, je ne suis pas sûr que ta phrase ait un sens, et de deux, c'est contradictoire avec ton propre exemple ^^.

 

C'est pour ça que juste dessous je parle des autres matchs avant la finale où il y a entre 105 et 228 millions de téléspectateur à chaque retransmission en direct...mais bon...c'est pas grave passons.

...

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C'est pour ça que juste dessous je parle des autres matchs avant la finale où il y a entre 105 et 228 millions de téléspectateur à chaque retransmission en direct...mais bon...c'est pas grave passons.

 

Et tu les sors d'où ces chiffres ?

Et ça représente quels matches ?

 

Bref, c'est bien joli de sortir des chiffres comme ça, mais faut aussi détailler derrière.

 

Et c'est ta formule que je n'ai pas aimé, le "écoute, c'est pas contre toi..." sous-entendu : je suis un boss en économie et en politique, je t'apprends la vie ?

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Et tu les sors d'où ces chiffres ?

Et ça représente quels matches ?

 

Bref, c'est bien joli de sortir des chiffres comme ça, mais faut aussi détailler derrière.

 

Et c'est ta formule que je n'ai pas aimé, le "écoute, c'est pas contre toi..." sous-entendu : je suis un boss en économie et en politique, je t'apprends la vie ?

 

J'ai pas dit que j'étais le boss en économie, tape juste sur Google : Audience Champions League et je pense que tu auras de quoi te satisfaire.

 

Eh puis j'ai appris ces chiffres il y a 5 minutes, je savais que c'était assez énorme, sa n'a rien avoir avec l'économie ou la politique, c'est juste que j'utilise BIEN google.

...

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J'ai pas dit que j'étais le boss en économie, tape juste sur Google : Audience Champions League et je pense que tu auras de quoi te satisfaire.

 

Eh puis j'ai appris ces chiffres il y a 5 minutes, je savais que c'était assez énorme, sa n'a rien avoir avec l'économie ou la politique, c'est juste que j'utilise BIEN google.

 

Et comme partout sur le forum, c'est toujours bien de citer ses sources.

Tu peux utiliser google et trouver tes chiffres sur un blog à deux balles. Je vais pas m'amuser à aller vérifier tout les chiffres et stats que chaque membres posent sans y mettre de sources.

 

Et d'ailleurs, je veux bien te croire quand tu me sors ces chiffres, c'est pas le soucis. Seulement, le marketing ça ne concerne pas que les matches retransmis à la télé comme tu voudrais le faire croire. C'est beaucoup plus large.

 

Je ne dis pas que ta vision est fausse, seulement qu'elle est très réduite à mon sens.

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Et comme partout sur le forum, c'est toujours bien de citer ces sources.

Tu peux utiliser google et trouver tes chiffres sur un blog à deux balles. Je vais m'amuser à aller vérifier tout les chiffres et stats que chacun pose sans y mettre de sources.

 

Et d'ailleurs, je veux bien te croire quand tu me sors ces chiffres, c'est pas le soucis. Seulement, le marketing ça ne concerne pas que les matches retransmis à la télé comme tu voudrais le faire croire. C'est beaucoup plus large.

 

Je ne dis pas que ta vision est fausse, seulement qu'elle est très réduite à mon sens.

 

Axelou, tu penses vraiment que mes chiffre proviennent d'un blog à 2€ ? Je pensais que tu me connaissais un peu plus, tu sais que je ne suis pas du type Footmercato ou autre tu le sais bien.

 

 

La finale de l'UEFA Champions League 2013 a beau avoir été 100% allemande, c'est un évènement planétaire qui continue de se développer. Des centaines de millions de fans à travers tout le globe ont pu profiter du match le plus regardé à la télévision et sur les plates-formes de réseaux sociaux.

La victoire du FC Bayern München 2-1 sur le Borussia Dortmund a été retransmise dans plus de 200 pays avec une audience moyenne de 150 millions et une portée mondiale unique estimée à plus de 360 millions de téléspectateurs.

Cette finale a attiré 23,78 millions de téléspectateurs à son pic d'audience (22,5 millions en moyenne) en Allemagne, un record pour un match d'UEFA Champions League dans ce pays. La compétition a réalisé les trois meilleures audiences de l'année en Allemagne puisque la demi-finale retour du Bayern chez le FC Barcelona et la demi-finale aller de Dortmund contre le Real Madrid CF occupent respectivement la deuxième et troisième place.

En effet, la finale est une des 15 journées dans le calendrier de l'UEFA Champions League, et elles sont toutes extrêmement populaires auprès des fans, générant des audiences mondiales allant de 105 à 228 millions de téléspectateurs pendant les retransmissions en direct.

L'UEFA Champions League continue à être le moteur de trafic sur UEFA.com, avec une croissance de 13% par an en terme de visites, et de 25% en terme de visiteurs sur la page de la compétition récemment nommée aux prestigieux Webby Awards.

La couverture traditionnelle est complétée par l'utilisation des plates-formes numériques telles que Twitter, Facebook (en anglais), Google+ (en anglais) et YouTube (en anglais), poussant le nombre de fans suivant les pages officielles de l'UEFA sur les réseaux sociaux à environ 22 millions.

L'UEFA a étendu sa couverture grâce à plusieurs innovations testées lors du Champions Festival et au stade de Wembley, où plus de 1 000 tweets et messages de fans et de célébrités ont été affichés sur les écrans géants avant et après la victoire du Bayern.

Quelques chiffres concernant la semaine de la finale :

• 4,8 millions de tweets parlant de la finale, des équipes et des joueurs de 90 minutes avant le coup d'envoi jusqu'à 30 minutes après le match, avec un pic de 117 601 tweets par minute lors du coup de sifflet final.

• Environ 190 000 utilisations (150 824 le jour de la finale) du hashtag choisi par l'UEFA (#UCLfinal) et adopté par les deux finalistes. Chiffres fournis par never.no.

• Première intégration en Europe d'une diffusion en direct et sur Google+ hangout pour le match Ultimate Champions.

• 4 millions de personnes ont suivi la page UEFA.com sur Google+, une augmentation de 3,7 millions par rapport à la finale 2012.

• Plus de 175 000 nouveaux J'aime sur Facebook, y compris un record de 200 000 J'aime pour un seul message samedi, portant le nombre total de supporters sur la page officielle de l'UEFA Champions League à près de 9 millions.

• 85 000 interactions à l'aide de la technologie RFID (tactile) à l'UEFA Champions Festival sur 13 000 cartes enregistrées.

Le concept RFID a été créé pour accroître la portée de l'évènement sur les réseaux sociaux. Les quelque 34 000 visiteurs de l'UEFA Champions Festival à Stratford étaient invités à "Entrer dans le match" en enregistrant leur carte RFID et en la liant à leur compte Facebook ou Twitter. Une fois enregistrés, les utilisateurs pouvaient suivre la progression sur un tableau interactif après avoir participé aux divers challenges. Des cadeaux étaient à gagner pour les meilleurs joueurs. Près de 6 000 personnes se sont rendus sur le site de Trafalgar Square, illuminé le soir grâce à une projection 3D de grands moments de l'UEFA Champions League.

Certains de ces joueurs étaient également présents en chair et en os lors du match Ultimate Champions de samedi. Après la légende de l'athlétisme Usain Bolt l'année dernière, c'est Will Smith et son fils Jaden qui ont pris part à une séance de tirs au but face à Edwin van der Sar et Jens Lehmann avant le début de cette rencontre.

Des fans du monde entier étaient là pour assister à cette rencontre de stars au cours de laquelle les anciens champions d'Europe Ian Rush et Karl-Heinz Riedle ont pris le temps d'aller à la rencontre des supporters. Pour la première fois, les fans ont élu Robert Pirès homme du match grâce à Google+ et Twitter. Ambassadeur de la finale de l'UEFA Champions League, Steve McManaman a participé à des chats, tout comme Patrik Andersson, Giovanni van Bronckhorst et Pirès.

Autre première, l'utilisation du concept Twitter Mirror dans un contexte footballistique. Des clichés de type photo d'identité étaient pris de stars comme Zinédine Zidane, Fabio Cannavaro, Will Smith ou Abhishek Bachchan, et envoyés via le compte officiel Twitter @ChampionsLeague.

Les toutes dernières analyses Facebook, fournies par Sports New Media, indiquent que les pages UEFA ont un développement plus rapide que tout autre sport dans le monde. Avec l'UEFA Champions League, les pages sur l'UEFA Europa League et UEFA.com ont progressé de plus de 100% sur les cinq derniers mois, tandis que la page sur l'UEFA Women's Champions League a connu une progression de 248% sur la même période.

Cette finale, qui s'est tenue deux jours avant la finale des garçons, a donné lieu à une victoire du VfL Wolfsburg face à l'Olympique Lyonnais, ainsi qu'à des chiffres encourargeants pour le diffuseur hôte qui a enregistré une audience de 7,8 millions de téléspectateurs plus 1,73 millions en France. On attend maintenant Lisbonne en 2014.

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/newsid=1957547.html

 

Je ne dis pas que ta vision est aussi fausse, je dis juste qu'elle ne prend pas en compte l'un des plus gros paramètre des sponsors. Tu penses pourquoi que les sponsors mettent partout des clauses de qualification en C1 ?

...

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Axelou, tu penses vraiment que mes chiffre proviennent d'un blog à 2€ ? Je pensais que tu me connaissais un peu plus, tu sais que je ne suis pas du type Footmercato ou autre tu le sais bien.

 

 

La finale de l'UEFA Champions League 2013 a beau avoir été 100% allemande, c'est un évènement planétaire qui continue de se développer. Des centaines de millions de fans à travers tout le globe ont pu profiter du match le plus regardé à la télévision et sur les plates-formes de réseaux sociaux.

La victoire du FC Bayern München 2-1 sur le Borussia Dortmund a été retransmise dans plus de 200 pays avec une audience moyenne de 150 millions et une portée mondiale unique estimée à plus de 360 millions de téléspectateurs.

Cette finale a attiré 23,78 millions de téléspectateurs à son pic d'audience (22,5 millions en moyenne) en Allemagne, un record pour un match d'UEFA Champions League dans ce pays. La compétition a réalisé les trois meilleures audiences de l'année en Allemagne puisque la demi-finale retour du Bayern chez le FC Barcelona et la demi-finale aller de Dortmund contre le Real Madrid CF occupent respectivement la deuxième et troisième place.

En effet, la finale est une des 15 journées dans le calendrier de l'UEFA Champions League, et elles sont toutes extrêmement populaires auprès des fans, générant des audiences mondiales allant de 105 à 228 millions de téléspectateurs pendant les retransmissions en direct.

L'UEFA Champions League continue à être le moteur de trafic sur UEFA.com, avec une croissance de 13% par an en terme de visites, et de 25% en terme de visiteurs sur la page de la compétition récemment nommée aux prestigieux Webby Awards.

La couverture traditionnelle est complétée par l'utilisation des plates-formes numériques telles que Twitter, Facebook (en anglais), Google+ (en anglais) et YouTube (en anglais), poussant le nombre de fans suivant les pages officielles de l'UEFA sur les réseaux sociaux à environ 22 millions.

L'UEFA a étendu sa couverture grâce à plusieurs innovations testées lors du Champions Festival et au stade de Wembley, où plus de 1 000 tweets et messages de fans et de célébrités ont été affichés sur les écrans géants avant et après la victoire du Bayern.

Quelques chiffres concernant la semaine de la finale :

• 4,8 millions de tweets parlant de la finale, des équipes et des joueurs de 90 minutes avant le coup d'envoi jusqu'à 30 minutes après le match, avec un pic de 117 601 tweets par minute lors du coup de sifflet final.

• Environ 190 000 utilisations (150 824 le jour de la finale) du hashtag choisi par l'UEFA (#UCLfinal) et adopté par les deux finalistes. Chiffres fournis par never.no.

• Première intégration en Europe d'une diffusion en direct et sur Google+ hangout pour le match Ultimate Champions.

• 4 millions de personnes ont suivi la page UEFA.com sur Google+, une augmentation de 3,7 millions par rapport à la finale 2012.

• Plus de 175 000 nouveaux J'aime sur Facebook, y compris un record de 200 000 J'aime pour un seul message samedi, portant le nombre total de supporters sur la page officielle de l'UEFA Champions League à près de 9 millions.

• 85 000 interactions à l'aide de la technologie RFID (tactile) à l'UEFA Champions Festival sur 13 000 cartes enregistrées.

Le concept RFID a été créé pour accroître la portée de l'évènement sur les réseaux sociaux. Les quelque 34 000 visiteurs de l'UEFA Champions Festival à Stratford étaient invités à "Entrer dans le match" en enregistrant leur carte RFID et en la liant à leur compte Facebook ou Twitter. Une fois enregistrés, les utilisateurs pouvaient suivre la progression sur un tableau interactif après avoir participé aux divers challenges. Des cadeaux étaient à gagner pour les meilleurs joueurs. Près de 6 000 personnes se sont rendus sur le site de Trafalgar Square, illuminé le soir grâce à une projection 3D de grands moments de l'UEFA Champions League.

Certains de ces joueurs étaient également présents en chair et en os lors du match Ultimate Champions de samedi. Après la légende de l'athlétisme Usain Bolt l'année dernière, c'est Will Smith et son fils Jaden qui ont pris part à une séance de tirs au but face à Edwin van der Sar et Jens Lehmann avant le début de cette rencontre.

Des fans du monde entier étaient là pour assister à cette rencontre de stars au cours de laquelle les anciens champions d'Europe Ian Rush et Karl-Heinz Riedle ont pris le temps d'aller à la rencontre des supporters. Pour la première fois, les fans ont élu Robert Pirès homme du match grâce à Google+ et Twitter. Ambassadeur de la finale de l'UEFA Champions League, Steve McManaman a participé à des chats, tout comme Patrik Andersson, Giovanni van Bronckhorst et Pirès.

Autre première, l'utilisation du concept Twitter Mirror dans un contexte footballistique. Des clichés de type photo d'identité étaient pris de stars comme Zinédine Zidane, Fabio Cannavaro, Will Smith ou Abhishek Bachchan, et envoyés via le compte officiel Twitter @ChampionsLeague.

Les toutes dernières analyses Facebook, fournies par Sports New Media, indiquent que les pages UEFA ont un développement plus rapide que tout autre sport dans le monde. Avec l'UEFA Champions League, les pages sur l'UEFA Europa League et UEFA.com ont progressé de plus de 100% sur les cinq derniers mois, tandis que la page sur l'UEFA Women's Champions League a connu une progression de 248% sur la même période.

Cette finale, qui s'est tenue deux jours avant la finale des garçons, a donné lieu à une victoire du VfL Wolfsburg face à l'Olympique Lyonnais, ainsi qu'à des chiffres encourargeants pour le diffuseur hôte qui a enregistré une audience de 7,8 millions de téléspectateurs plus 1,73 millions en France. On attend maintenant Lisbonne en 2014.

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/newsid=1957547.html

 

Je ne dis pas que ta vision est aussi fausse, je dis juste qu'elle ne prend pas en compte l'un des plus gros paramètre des sponsors. Tu penses pourquoi que les sponsors mettent partout des clauses de qualification en C1 ?

 

Et pourquoi tu penses que Nike s'apprête à signer un contrat record avec nous cette saison alors qu'on a toutes les chances de ne pas aller en C1, l'an prochain ?

C'est une question de rentabilité, et la rentabilité, elle ne se joue pas uniquement sur les apparitions en C1.

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Et pourquoi tu penses que Nike s'apprête à signer un contrat record avec nous cette saison alors qu'on a toutes les chances de ne pas aller en C1, l'an prochain ?

C'est une question de rentabilité, et la rentabilité, elle ne se joue pas uniquement sur les apparitions en C1.

 

Encore heureux qu'elle ne se joue pas sur la C1. Sinon Southampton, Everton, etc,etc ne pourrait pas signer des contrats.

 

Par contre la C1 est un paramètre très important, c'est pas pour rien que tu passes de petits montant à de gros montants quand tu te qualifie. (C'est aussi pour ça qu'on assiste à des clubs qui disparaisse car il gère mal l'argent acquis grâce à la notoriété).

 

En ce qui vous concerne je l'ai dit, c'est surtout votre marché chinois qui vous permets de faire ça...Nike va s'en mordre les doigts si la saison prochaine vous avec pas qualif en de C1. Mais si vous en avez une il feront une bonne affaire.

...

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Encore heureux qu'elle ne se joue pas sur la C1. Sinon Southampton, Everton, etc,etc ne pourrait pas signer des contrats.

 

Par contre la C1 est un paramètre très important, c'est pas pour rien que tu passes de petits montant à de gros montants quand tu te qualifie. (C'est aussi pour ça qu'on assiste à des clubs qui disparaisse car il gère mal l'argent acquis grâce à la notoriété).

 

En ce qui vous concerne je l'ai dit, c'est surtout votre marché chinois qui vous permets de faire ça...Nike va s'en mordre les doigts si la saison prochaine vous avec pas qualif en de C1. Mais si vous en avez une il feront une bonne affaire.

 

Marché asiatique, bien sûr, mais aussi mondial. MU se vend partout, et il se vend bien.

La finale de la C1 comme tu le dis, c'est énorme, certes mais les sponsors ne peuvent pas faire leur estimations sur ce match vu que ça ne concerne que deux équipes par an et que même les meilleures équipes n'arrivent pas à y aller deux ans d'affilée.

 

La présence en C1, là c'est encore autre chose et je te rejoins sur ce point, c'est un énorme plus, tant pour le sponsor que pour le club, mais c'est loin de représenter l'intégralité du truc.

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Ça serait vraiment un choix Stupide que de virer Moyes, maintenant ou en juin !!!

 

Comment des personnes "intelligente" peuvent elles penser que le départ d'un vieux chnoc comme SAF serait facile à digérer ?!

Il faut du temps Moyes est un bon coach choisi par SAF lui même donc il un certain crédit...mais il faut lui laisser le temps de construire son projet surtout que SAF à laisser derrière un véritable champ de ruines !!

Après oui il a peut être pas fait les bon choix le petit Moyes mais qui n'en fait pas ? SAF himself en a fait à la pelle vers la fin de son règne...

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Ça serait vraiment un choix Stupide que de virer Moyes, maintenant ou en juin !!!

 

Comment des personnes "intelligente" peuvent elles penser que le départ d'un vieux chnoc comme SAF serait facile à digérer ?!

Il faut du temps Moyes est un bon coach choisi par SAF lui même donc il un certain crédit...mais il faut lui laisser le temps de construire son projet surtout que SAF à laisser derrière un véritable champ de ruines !!

Après oui il a peut être pas fait les bon choix le petit Moyes mais qui n'en fait pas ? SAF himself en a fait à la pelle vers la fin de son règne...

Tu sais, je n'y crois pas du tout à cette rumeure, ce n'est pas du style de Ferguson ni même du club. L'année déterminante sera l'an prochain, pour les fans comme pour les dirigeants du club.

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Virer Moyes, pour prendre qui ?

J'ai encore envie de croire en lui, il n'est pas au niveau à l'heure actuelle, personne ne peut dire le contraire mais il faut qu'il apprenne le haut niveau.

 

Et faut arrêter avec SAF qui lui laisse un champ de ruine, c'est juste un effet de mode ça. Il lui laisse un effectif perfectible, certes, mais un très bon effectif malgré tout. Un effectif champion en titre.

Si le niveau de jeu n'était pas exceptionnel depuis déjà 2-3 saisons, c'est encore pire maintenant puisqu'on a tout simplement rien à proposer et ça, c'est bien au manager actuel qu'on le doit, à lui et son staff.

 

Après, on peut dire que Moyes a encore en main le MU de Ferguson puisqu'il n'a rien bouleversé dans l'effectif, mais il a quand même eu deux mercatos où il s'est royalement planté. Fellaini, mauvaise pioche (qu'on a payé au prix fort alors qu'on a eu tout le temps de l'avoir au rabais), Mata, c'est encore tôt mais il est utilisé de manière très étrange...

 

Bref, on est toujours dans le dur, je pense qu'il faut être patient. Peut-être que je me trompe sur Moyes et qu'il ne peut rien apporter de plus à MU, mais pour moi, c'est trop tôt pour le dire de manière définitive.

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Le soucis ce n'est pas tant les résultats même si c'est toujours problématique, c'est qu'il ne semble pas avoir l'adhésion de son groupe et notamment des cadres et ça c'est plus embêtant pour construire sur du long terme, même si c'est pas souvent idyllque au sein d'un club de foot, il faut au moins que les joueurs aient envie de se battre pour le coach, le club or ça ne semble pas être le cas.

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