Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je me base pas sur ce match la pour juger votre équipe c'est juste que ce match me confirme que Evans est une blague ...

Mais la franchement avoir lacher Evra Vidic Ferdinant est une mauvaise chose , personne pour encadrer ces jeune joueur et je sais pas si tu a vu Rojo a la coupe du monde mais il ne m'a pas impressionnée loin de la c'est pas lui qui va révolutionner votre défense .

Le reste c'est très moyen ...

 

Ne me dis pas ça à moi, je suis le premier attristé d'avoir perdu ces 3 là en même temps ^^.

Bon après, ça faisait déjà 2 ans que notre défense était pointée du doigt (à juste titre). Vidic ne s'est jamais vraiment remis de sa blessure en 2012, Ferdinand et ses soucis récurrents (au dos) n'en finissait pas, seul Evra restait une valeur sûre dans le 11 mais son déclin dans le domaine défensif commençait à poser problème également.

 

C'est une transition extrêmement brutale et qui, pour le coup, ne s'est pas faite en douceur. Perdre en un été Ferdinand, au club depuis 2002, Vidic le capitaine au club depuis 2006 et Evra vice-capitaine également arrivé en 2006, ça laisse des traces et ce malgré tout ce qu'on a pu en dire.

 

Mais ce soir, aucun des joueurs alignés n'a de quoi prétendre à une place de titulaire sauf contrainte (blessure, suspension etc...).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe remaniée ou pas, ça fait quand même mal de se faire taper comme ça par une D3, en plus si l'a manière était là.

 

Mais faut voir le bon côté des choses Axelou, c'est que le début de la saison, le projet de Van Gaal n'est pas encore bien mis en place. Pas de coupe d'Europe, plus de League cup il ne vous reste plus que deux compétitions, ça veut dire que vous allez pouvoir vous consacrer presque exclusivement sur le championnat. 

 

Se qui veut aussi dire que si vous ne finissez pas dans le top 4 vous n'aurez aucunes excuses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas un peu sévère Axelou ? Si Evans n'a rien à faire à Man U, quid de Jones et Smalling ? Comme Abe, je pense que le Nord-Irlandais est votre meilleur élément défensif (du moins, parmi ceux qui étaient là l'an dernier), et c'était pas son match de reprise par hasard ?

 

D'ailleurs je trouve que c'est le seul qui ait vraiment le profil pour jouer au centre d'une défense à 3, donc je pense que oui, il part en titulaire normalement. Le condamner sur ce match serait injuste à mon avis, et même si je pense que tu ne le fais pas QUE sur ce match, alors dans ce cas comme je l'ai dit précédemment, Jones et Smalling ne peuvent pas postuler à une place de titulaire, étant bien inférieurs actuellement à Johnny.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe remaniée ou pas, ça fait quand même mal de se faire taper comme ça par une D3, en plus si l'a manière était là.

 

Mais faut voir le bon côté des choses Axelou, c'est que le début de la saison, le projet de Van Gaal n'est pas encore bien mis en place. Pas de coupe d'Europe, plus de League cup il ne vous reste plus que deux compétitions, ça veut dire que vous allez pouvoir vous consacrer presque exclusivement au championnat. 

 

Se qui veut aussi dire que si vous ne finissez pas dans le top 4 vous n'aurez aucunes excuses..

 

On va arrêter la fumette tout de suite, même avec une Carling Cup et une C1 dans le calendrier, on a aucune excuse pour ne pas être dans le top 4 quand on s'appelle Manchester United ^^.

 

Sinon, pour Evans, il a surtout commencé à se montrer quand Vidic s'est bousillé en C1 contre Bâle. Sans être exceptionnel, il a plutôt fait un bon intérim et il a toujours eu une bonne côte au club. Mais ça n'a jamais été et ça ne sera jamais un grand défenseur. Il reste une bonne alternative et d'un bon secours en tant que joueur d'effectif, mais je ne lui vois pas le talent pour viser plus.

 

@The Wilsh : Jones n'a encore que 22 ans, il a enchaîné bon nombre de blessure et quand il est fit, Ferguson et Moyes se sont amusés à le traîner de poste en poste pour dépanner ici et là. Mais en tant que DC, je lui vois clairement plus de potentiel qu'Evans.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel Y Frimpong. @IAMFRIMPONG26  ·  31 min

Might turn up at United tomorrow for trials

 

Oh p***** :lol: Trollé par Manu Frimpong :g:

 

Hahahaha 1f602.png1f602.png1f602.png1f602.png

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10628523_707784285943375_490164169724257

 

:g:  :g:  :g:  :g:

 

 

:lol: :lol:

 

 

Il a dit quoi Frimpong, The Wilsh ? J'arrive pas très bien à traduire.

 

 

Bah Axelou, oui et non. Pour un club mythique comme Man U c'est claire que ça reste une grosse contre performance qu'être en dehors de ce big four. Mais quand tu vois le climat actuel, ce n'est pas signe de catastrophe. 

Le départ de Fergie a laissé tout de même un grand vide, votre équipe n'a plus de fond de jeu depuis quelques années, et votre défense est en chantier, un nouveau coach arrive après le bide de Moyes. Et comme tu en parlé quelques cadres vous ont quitté. C'est une rupture assez brutale, donc ce n'est pas forcément évident.

Sachant qu'à côté il y a quand même 4 candidats de haut niveau qui sont City, Chelsea, Arsenal et Liverpool. Il y aura une grosse lutte entre ces 5 clubs, donc forcément finir hors du big four pour l'une de ces 5 équipes sera une contre-performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

 

 

Il a dit quoi Frimpong, The Wilsh ? J'arrive pas très bien à traduire.

 

 

Bah Axelou, oui et non. Pour un club mythique comme Man U c'est claire que ça reste une grosse contre performance qu'être en dehors de ce big four. Mais quand tu vois le climat actuel, ce n'est pas signe de catastrophe. 

Le départ de Fergie a laissé tout de même un grand vide, votre équipe n'a plus de fond de jeu depuis quelques années, et votre défense est en chantier, un nouveau coach arrive après le bide de Moyes. Et comme tu en parlé quelques cadres vous ont quitté. C'est une rupture assez brutale, donc ce n'est pas forcément évident.

Sachant qu'à côté il y a quand même 4 candidats de haut niveau qui sont City, Chelsea, Arsenal et Liverpool. Il y aura une grosse lutte entre ces 5 clubs, donc forcément finir hors du big four pour l'une de ces 5 sera une contre-performance.

 

Nan mais c'est juste quelque chose qui ne se discute pas ^^.

Un club comme MU ne peut pas et ne doit pas se voir ou viser une place en dehors du Big 4, c'est ce qu'on pourrait appeler le minimum syndical. Ca a coûté sa tête à Moyes, il en sera de même pour Van Gaal, tout Van Gaal qu'il est, si jamais il ne fait pas mieux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Football Manager, j'avais l'habitude de gagner mes matchs de pré-saison pour ensuite me foirer complètement sur les premiers matchs officiels de la saison... 

 

Bv_lEY_CMAEpC_c.jpg

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est juste quelque chose qui ne se discute pas ^^.

Un club comme MU ne peut pas et ne doit pas se voir ou viser une place en dehors du Big 4, c'est ce qu'on pourrait appeler le minimum syndical. Ca a coûté sa tête à Moyes, il en sera de même pour Van Gaal, tout Van Gaal qu'il est, si jamais il ne fait pas mieux.

 

Non mais je comprend ton point de vue ^^, mais il y a 5 équipes avec de fortes ambitions et un gros potentiel pour 4 places, il y en a forcément une qui va échouer, donc vu la situation de MU, ça ne m'aurait pas choqué se soit elle qui se rate.

Même si je dois t'avouer que je n'ai aucune idée de qui ne finira pas dans le top 4 cette année, la saison n'est pas encore assez avancée pour pouvoir porter un jugement. Et on est pas à l'abris d'une surprise d'un club comme Everton ou Tott...

 

Maintenant vous restez MU en effet, le club a quand même investit beaucoup d'argents sur le marché des transferts cette année ( c'est peut être pas finie ), et vous avez quand même un bel armada offensif. De plus à présent vous n'avez plus que deux compétitions à jouer se qui garantira beaucoup plus de temps de récupération comparé à vos concurrents, et donc plus de fraicheur physique.

Donc oui c'est clair que se serait une belle désillusion de rater à nouveau le big four pour les supporters et le club.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

 

 

Il a dit quoi Frimpong, The Wilsh ? J'arrive pas très bien à traduire.

Qu'il ferait des essais à MU demain, ironiquement car ça fait des mois qu'il ne se trouve pas de club et qu'il foire tous ses essais dans les bleds les plus paumés d'Europe ^^

 

 

Y'a un problème avec cet effectif. Van Gaal ou Moyes, je vois pas comment ce groupe peut lutter pour le titre.

 

Ah ? Je croyais que Papy Ferguson avait laissé un effectif en or massif, champion en titre, et qu'il n'est en aucun cas responsable de ce qu'il se passe (je dis pas ça pour toi bien sûr, je taquine surtout Axelou :P ).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 -0 contre MK DONS  :g:

 

Sinon le plus gros coup niveau transferts en PL c'est pour vous avec DiMaria, je tire mon chapeau, l'équipe va avoir une nouvelle gueule offensivement avec l'argentin 

Ne disait-on pas la même chose avec l'arrivée de Mata en hiver dernier? 

 

Maintenant ce n'est que le début de saison, mais tous de même c'est assez inquiétant pour un club de ce standing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il ferait des essais à MU demain, ironiquement car ça fait des mois qu'il ne se trouve pas de club et qu'il foire tous ses essais dans les bleds les plus paumés d'Europe ^^

 

 

 

Ah ? Je croyais que Papy Ferguson avait laissé un effectif en or massif, champion en titre, et qu'il n'est en aucun cas responsable de ce qu'il se passe (je dis pas ça pour toi bien sûr, je taquine surtout Axelou :P ).

 

Vu l'effectif de ce soir, difficile de faire le rapport avec Ferguson plus d'un an après ^^.

Et vu que c'était de la faute de Ferguson quand Moyes se plantait, alors j'en conclu que c'est de la faute de Moyes quand Van Gaal perd. J'adore cette logique :D.

 

D'ailleurs, le triplé de Guardiola, ce n'est pas le sien, c'était celui de Rijkaard, et toc !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'effectif de ce soir, difficile de faire le rapport avec Ferguson plus d'un an après ^^.

Et vu que c'était de la faute de Ferguson quand Moyes se plantait, alors j'en conclu que c'est de la faute de Moyes quand Van Gaal perd. J'adore cette logique :D.

 

D'ailleurs, le triplé de Guardiola, ce n'est pas le sien, c'était celui de Rijkaard, et toc !

 

Non non, c'est en tout cas pas ce que je voulais dire.

 

Mais faut avouer que Ferguson laisse un groupe vraiment pas au niveau derrière lui, et que la tâche est plutôt difficile pour ses successeurs. Et puis, ne compares surtout pas Moyes a Pep !!

 

Pep il arrive et il vire Ronnie+Deco. Et Rijkaard a laissé le vestiaire exploser certes, mais le groupe est bon, les joueurs ont du talent. Je ne suis pas sur qu'il y ait tant que talent dans cet effectif de ManU....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** mais là ça devient vraiment grave. Les mecs se font torcher par une D3. Doublé d'Afobe en plus, exceptionnel. Et ils continuent d'empiler les joueurs offensifs en pensant que ça résoudre leurs problèmes. Des génies ces mancuniens.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est en tout cas pas ce que je voulais dire.

 

Mais faut avouer que Ferguson laisse un groupe vraiment pas au niveau derrière lui, et que la tâche est plutôt difficile pour ses successeurs. Et puis, ne compares surtout pas Moyes a Pep !!

 

Pep il arrive et il vire Ronnie+Deco. Et Rijkaard a laissé le vestiaire exploser certes, mais le groupe est bon, les joueurs ont du talent. Je ne suis pas sur qu'il y ait tant que talent dans cet effectif de ManU....

 

Nan mais c'était du troll, ne t'inquiètes pas. Juste que pour ma part, je préfère mettre chacun face à ses responsabilités. Là, c'était limite Ferguson le responsable de la 7e place de MU l'an passé, ça ne te semble pas aberrant de dire ça quand on sait que ça faisait 20 ans qu'il terminait dans le top 3 avec des équipes bien moins en forme ? Pourquoi ne pas mettre Moyes face à ses responsabilités ? 

 

Le groupe que Ferguson laisse, il est perfectible sur bien des points, certes, mais il n'était pas catastrophique au point de justifier et d'excuser une 7e place au manager qui s'est planté juste après.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'effectif de ce soir, difficile de faire le rapport avec Ferguson plus d'un an après ^^.

Et vu que c'était de la faute de Ferguson quand Moyes se plantait, alors j'en conclu que c'est de la faute de Moyes quand Van Gaal perd. J'adore cette logique :D.

 

D'ailleurs, le triplé de Guardiola, ce n'est pas le sien, c'était celui de Rijkaard, et toc !

Je ne vois pas ça en tout noir ou tout blanc personnellement, Ferguson n'a pas laissé une équipe de relégable, mais il n'a pas non plus laisser une équipe qui pourrait dominer l'Angleterre. Sa succession est très difficile, car il y avait peu de jeunes talent dans l'effectif, surtout des vieux briscards ou des joueurs à l'apogée de leur carrière, et surtout relativement peu d'équilibre entre les lignes de l'effectif, une attaque démesurément fournie quand on voit ce qui peuplait la défense ou le milieu de terrain. Lui arrivait à tirer la quintessence de ce groupe car c'est un énorme manager notamment sur le plan mental, ses leaders étaient complètement en symbiose avec lui (pas le cas avec Moyes, partis avec Van Gaal), ça n'est pas évident de succéder à cet effectif en ayant des objectifs de top niveau.

 

Alors oui, ce soir en particulier, ce n'est pas forcément le moment le plus pertinent pour pointer ça, mais c'est plus général, et tu le sais bien, puisqu'on l'a mentionné déjà plusieurs fois. Là vous vous retrouvez obliger de surpayer tout un tas de joueurs, la succession d'Evra n'a jamais été préparée, vous vous êtes précipité sur la nouvelle sensation anglaise, quitte à lui donner un salaire qui a même donné la migraine à Chelsea, club qui a payé 60M€ pour Fernando Torres, vous recrutez Herrera en pétant sa clause, à un poste ou était censé évoluer Fellaini l'an dernier, autre joueur surpayé, parce que personne ne pouvait réellement être un vrai titulaire aux côtés de Carrick depuis Scholes (qui a du revenir de retraite entre temps), en défense centrale, vous comptiez encore beaucoup trop sur vos Ferdinand et Vidic, alors que leurs niveaux baissaient à vue d'oeil, les jeunes Smalling et Jones, recrutés il y a 3 ans il me semble, ne sont toujours pas prêts à assumer une place de titulaire (ils ont été pas mal baladés aussi de postes en postes).

 

En attaque, Van Persie a été recruté pour le dernier coup d'éclat de Fergie, mais encore une fois, aucune vision de moyen/long terme, payer 30M€ pour un attaquant à l'époque âgé de 29 ans, injury prone avec un an de contrat restant, c'est très moyen, peu de confiance témoignée à Danny Welbeck, joueur formé chez vous avec du talent, Wayne Rooney continue de faire tourner en bourrique les dirigeants à chaque fois qu'il a besoin de plus d'argent, tout lui est exaucé. Il y a un gros problème de gestion depuis des années à Man United, Van Gaal fera sûrement du bien à ce niveau, mais ça ne se fera pas en 2 mois.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'était du troll, ne t'inquiètes pas. Juste que pour ma part, je préfère mettre chacun face à ses responsabilités. Là, c'était limite Ferguson le responsable de la 7e place de MU l'an passé, ça ne te semble pas aberrant de dire ça quand on sait que ça faisait 20 ans qu'il terminait dans le top 3 avec des équipes bien moins en forme. Pourquoi ne pas mettre Moyes face à ses responsabilités ? 

 

Le groupe que Ferguson laisse, il est perfectible sur bien des points, certes, mais il n'était pas catastrophique au point de justifier et d'excuser une 7e place au manager qui s'est planté juste après.

 

Je ne dédouane pas Moyes, ce mec est un vraie blague, tactiquement parlant il est à chier (j'ai vu des trous au milieu de ManU contre l'Olympiakos, j'ai vu des trous.... :lavache: ). Mais faut quand même avouer un truc.

 

Pour moi le titre de 2013 est un pur mystère. Je ne comprends toujours pas comment SAF est allé le chercher, parce que même cette saison là, certains signes ne trompaient pas. Y'avait un problème avec l'effectif, beaucoup de "promesses" ne montraient plus rien, VP était en surrégime, et cela a aidé.

 

Pour moi, mis à part le coach, y'a une équipe a renouveler. Et faudrait déjà commencer par virer Woodward...(p*****, ManU et le Barca, les deux meilleures équipes de la décennie qui se tapent Zubi et Woodward....m**** quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dédouane pas Moyes, ce mec est un vraie blague, tactiquement parlant il est à chier (j'ai vu des trous au milieu de ManU contre l'Olympiakos, j'ai vu des trous.... :lavache: ). Mais faut quand même avouer un truc.

 

Pour moi le titre de 2013 est un pur mystère. Je ne comprends toujours pas comment SAF est allé le chercher, parce que même cette saison là, certains signes ne trompaient pas. Y'avait un problème avec l'effectif, beaucoup de "promesses" ne montraient plus rien, VP était en surrégime, et cela a aidé.

 

Pour moi, mis à part le coach, y'a une équipe a renouveler. Et faudrait déjà commencer par virer Woodward...(p*****, ManU et le Barca, les deux meilleures équipes de la décennie qui se tapent Zubi et Woodward....m**** quoi).

 

Howard Webb, encore plus fort qu'une équipe :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson a laissé une équipe tout à fait potable. Maintenant, le fait que l'équipe n'est pas progressé près de deux ans plus tard j'ai plutôt tendance à viser les managers en place, c'est à dire ceux qui avaient ou ont la charge de l'équipe plutôt que celui parti à la retraite à 70 ans après 27 ans de service.

 

Van Gaal paye un peu le contrecoup dans la mesure où MU n'est plus européen quand il arrive au poste. Là où Moyes arrive dans l'équipe championne, l'argent et les moyens sont là, l'équipe est directement qualifiée pour la C1 (donc pas de soucis de tour préliminaire), il y a des joueurs clairement au bout du rouleau (Giggs, Ferdinand) mais aussi des cadres et des joueurs tout à fait capables de tenir leur rang (Evra, Vidic, Carrick, Rooney, VP pour ne citer qu'eux), il n'y avait pas que des "tocards" comme certains ont voulu le dire, on est loin du champ de ruine. Moyes et son staff n'ont tout simplement pas été à la hauteur, les joueurs non plus puisqu'ils ont très vite lâché le manager et que ça s'est ressenti sur le terrain. 

 

Donc oui, je trouve qu'il y avait bien plus à dire à l'instant T plutôt que de revenir en arrière et tout remettre en question parce que ça devient dur alors qu'on aborde un changement historique au sein du club.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergusen à sans doute fait des erreurs c'est indéniable, mais qui n'en a jamais fait en tant que coach ? LA grosse erreur de Fergusen pour moi, c'est Pogba, il aurait pu l'installer au milieu de terrain et laisser peu à peu Scholes partir à la retraite mais non. Du coup MU se retrouve avec un milieu catastrophique et n'ont jamais vraiment cherché à palier à ce problème. Cleverley n'est pas un joueur digne de ce club, il faut se rendre à l'évidence. Di Maria c'est très bien mais c'est pas ça qui va les sauver. En revanche s'ils arrivent à recruter Vidal et un ou deux défenseurs comme Blind, ils auront peut-être moyen de faire quelque chose.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..