Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Quel est le mal de Ramsey? Je n'ai pas trop compris.

 

Coquelin si tu veux il n'est pas aussi talentueux que les autres, très probablement je te le concède. A l'image d'Henderson, c'est un mec qui a su s'installer grâce à un très travail et mental. Je l'ai mis sur la liste pour son niveau irréprochable.

 

Bellerin je ne vois pas où est le problème tant son talent saute aux yeux et qu'il réalise une très belle saison pour un môme de 20 ans. De plus, Clyne n'a pas encore jouer chez vous, il peut très bien faire une Lovren (qui déborde de talent), on en sait rien.

 

Pour Monreal, je ne vois pas quel latéral est supérieur à lui chez vous (individuellement parlant), il est l'un des meilleurs latéral cette saison en PL. Avec Azpilicueta c'est probablement le meilleur.

 

Tu me sors tout de même 3 joueurs sur ma liste, de plus je ne vois pas qui sont supérieurs chez vous à ces joueurs-là.

 

Vous ne voulez pas comparer les effectifs individuellement car ce serait un non-sens mais il faut tout de même reconnaître qu'on a un bien meilleur effectif et un bien meilleur fond de jeu, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux ou arrogant à dire quelque chose de vraie. C'est comme dire que le Barça, Chelsea ou le Bayern a un bien meilleur effectif que nous. C'est à vous de répondre sur le terrain en tant qu'outsider.

 

Je ne pense pas qu'on ait spécialement besoin d'avoir un bon fond de jeu pour percevoir le talent de certains joueurs, même si ça y aide beaucoup pour les avoir aux top niveau.

 

Vous avez un bel effectif, mais nos joueurs sont en général plus talentueux à chaque ligne. Hors mis l'attaque avec Giroud, parce qu'avec le départ de Sterling on a Alexis et Chamberlain sur les ailes quand même.

 

Non c'est vrai d'ailleurs pourquoi avoir un entraîneur d'ailleurs ?

 

Monreal parmi les meilleur latéral  de PL ? Bon ....

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai d'ailleurs pourquoi avoir un entraîneur d'ailleurs ?

 

Monreal parmi les meilleur latéral  de PL ? Bon ....

 

Oui, mais il faut voir nos matchs pour le voir. C'est un de nos meilleurs joueurs la saison dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ayoub j'aimerai bien avoir ton avis sur nos deux effectif.

Je ne ferais pas de comparaison poste par poste, parce qu'elle me semble sans intérêt personellement, et j'éviterais toute cette histoire du "budget"...je n'aime pas parler ballon en m'intéressant au pognon.

 

Mais y'a un argument que personne ici n'a sorti ; la cohérence des deux effectifs.

Et là, je pense qu'Arsenal se place assez nettement devant vous.

 

Même s'ils se trainent certains boulets du type Giroud ou Walcott, il y a globalement une idée de jeu fixe et des joueurs aux profils adéquats. Je ne vois pas ca à Liverpool, enfin...je le vois moins.

 

Comment cherches-tu à mettre en place un football ambitieux, qui parte du bas et qui utilise toute la largeur quand ton relanceur c'est Sakho ptain (et, Reda, viens pas me parler de son "style peu conventionnel" hein !) ?

 

À quoi ca sert d'avoir Markovic, Coutinho, Lallana quand ton avant-centre c'est Benteke ?

Pourquoi prendre Balotelli quand tu lui demandes de faire du Suarez ?!

 

On peut faire une longue liste d'absurdités dans cet effectif de Pool. On n'en fera qu'une courte concernant Arsenal.

Et c'est bien pour cette raison qu'ils finissent souvent devant...le budget mais même les individualités sont des paramètres moins importants à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faut voir nos matchs pour le voir. C'est un de nos meilleurs joueurs la saison dernière. 

Avec les yeux d'un gunners alors...parce que pour moi c'est un joueur lambda.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub je suis complètement d'accord sur le faite que je comprend pas pourquoi rôdgers cible des joueurs comme Balo,lambert ou benteke quand notre style de jeu est base sur le contre et le jeu rapide tout en percution.

 

Je pense qu'il a dans l'espoir d'instaurer un nouveau système mais qu'on a encore jamais vu sous nos couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai d'ailleurs pourquoi avoir un entraîneur d'ailleurs ?

 

Monreal parmi les meilleur latéral  de PL ? Bon ....

 

Mais c'est vous qui voyez de la condescendance partout, on peut même plus dire qu'un tel est meilleur qu'un autre sous prétexte qu'on cohabite sur le même forum, qu'on s'entend bien, que tout le monde il est beau et que tout le monde il est gentil.

 

Je me demande combien de matchs d'Arsenal tu as vu, car Monreal a pu être lambda lors des 2 dernières saisons c'est vrai, mais même là certains d'entre nous voyaient un talent là où d'autre le plaçait en dessous de Gibbs. Et il faut dire qu'en cette saison il réalise des prestations en béton avec une grande régularité que peu de joueurs de Liverpool peuvent se targuer d'avoir réaliser, c'est un fait. Je vois pas où est la condescendance? 

 

Pour ta première phrase, pourquoi tu joue sur le sarcasme? J'attends des arguments, je parle de talent pas de niveau global ou d'animation de l'équipe.

 

Vous jouez toujours aux vierges quand on compare le niveau de l'effectif alors qu'il n'y a aucun mal à ça. J'aimerais bien comparer notre effectif à celui du Barça, on rigolerait bien mais il n'y aucune condescendance à ça: ils sont meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub je suis complètement d'accord sur le faite que je comprend pas pourquoi rôdgers cible des joueurs comme Balo,lambert ou benteke quand notre style de jeu est base sur le contre et le jeu rapide tout en percution.

 

Je pense qu'il a dans l'espoir d'instaurer un nouveau système mais qu'on a encore jamais vu sous nos couleurs.

Ouais bah c'est ce qui fait toute la différence. Et c'est d'ailleurs pour ca que l'Atletico gagne un championnat ces dernières années alors que le Real galère un peu.

L'effectif des colchoneros est d'une cohérence rare, chaque profil va dans le sens du jeu que Simeone a mis en place. Au Real, y'a plus d'incohérences....pourtant individuellement ils sont surement au-dessus, sans parler du budget !

 

Bref, je pense que c'est cet aspect là qui compte le plus, et c'est ainsi que j'aime évaluer les effectifs perso.

 

@Kloro

 

Vous aussi vous avez fait les vierges quand on était quelques uns à dire que l'effectif piémontais était supérieur au vôtre hein.

 

Je me souviens d'ailleurs que, par réaction, certaisn avaient commencé à souhaiter la disqualification des Turinois en C1 contre Monaco. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vous qui voyez de la condescendance partout, on peut même plus dire qu'un tel est meilleur qu'un autre sous prétexte qu'on cohabite sur le même forum, qu'on s'entend bien, que tout le monde il est beau et que tout le monde il est gentil.

 

Je me demande combien de matchs d'Arsenal tu as vu, car Monreal a pu être lambda lors des 2 dernières saisons c'est vrai, mais même là certains d'entre nous voyaient un talent là où d'autre le plaçait en dessous de Gibbs. Et il faut dire qu'en cette saison il réalise des prestations en béton avec une grande régularité que peu de joueurs de Liverpool peuvent se targuer d'avoir réaliser, c'est un fait. Je vois pas où est la condescendance? 

 

Pour ta première phrase, pourquoi tu joue sur le sarcasme? J'attends des arguments, je parle de talent pas de niveau global ou d'animation de l'équipe.

 

Vous jouez toujours aux vierges quand on compare le niveau de l'effectif alors qu'il n'y a aucun mal à ça. J'aimerais bien comparer notre effectif à celui du Barça, on rigolerait bien mais il n'y aucune condescendance à ça: ils sont meilleurs.

 

Non mais que Monreal est été meilleur que les latéraux de LFC la saison dernière je suis d'accord, mais ça n'en fait pas un des meilleurs pour autant.

 

Le problème c'est qu'avec beaucoup d'entre vous c'est toujours dans la démesure, oui votre effectif est meilleur, mais il n'y-a un pas le fossé que beaucoup semble fantasmer.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloro

 

Vous aussi vous avez fait les vierges quand on était quelques uns à dire que l'effectif piémontais était supérieur au vôtre hein.

 

Je me souviens d'ailleurs que, par réaction, certaisn avaient commencé à souhaiter la disqualification des Turinois en C1 contre Monaco. ^^

 

Ah mais ça c'était pas moi. On peut très bien comparer l'effectif de la Juve à la notre, y a aucun mal à ça, on a des joueurs meilleurs qu'eux et ils ont des joueurs meilleurs que les nôtres. Où et la condescendance?

Après des vierges y en a partout. Mais c'est pas la peine de crier à la condescendance pour chaque comparaison.

 

@Benitezzz: Evidemment qu'il y a pas de fossé, à titre personnel j'ai toujours trouvé votre effectif sous-côté et que justement avec un bon coaching, vous pourriez accrocher le Top 4. J'ignore qui est dans la démesure, mais en ce qui s'agit de Monreal dans ce cas-ci, je demande à voir quel latéral gauche fait une meilleure saison que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais pas de comparaison poste par poste, parce qu'elle me semble sans intérêt personellement, et j'éviterais toute cette histoire du "budget"...je n'aime pas parler ballon en m'intéressant au pognon.

 

Mais y'a un argument que personne ici n'a sorti ; la cohérence des deux effectifs.

Et là, je pense qu'Arsenal se place assez nettement devant vous.

 

Même s'ils se trainent certains boulets du type Giroud ou Walcott, il y a globalement une idée de jeu fixe et des joueurs aux profils adéquats. Je ne vois pas ca à Liverpool, enfin...je le vois moins.

 

Comment cherches-tu à mettre en place un football ambitieux, qui parte du bas et qui utilise toute la largeur quand ton relanceur c'est Sakho ptain (et, Reda, viens pas me parler de son "style peu conventionnel" hein !) ?

 

À quoi ca sert d'avoir Markovic, Coutinho, Lallana quand ton avant-centre c'est Benteke ?

Pourquoi prendre Balotelli quand tu lui demandes de faire du Suarez ?!

 

On peut faire une longue liste d'absurdités dans cet effectif de Pool. On n'en fera qu'une courte concernant Arsenal.

Et c'est bien pour cette raison qu'ils finissent souvent devant...le budget mais même les individualités sont des paramètres moins importants à mon sens.

 

D'accord sur tous les points, sauf la qualité de relance de Sakho. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous aurez enfin un mec capable de relancer la balle sans se casser trois vertèbres, tu changeras d'avis.

 

La fameuse exigence Liverpool fait encore des ravages sur ton cerveau ! :ph34r:

 

Regarde la vidéo sur Sakho que j'ai posté avant que tout le monde ne se mette à se comparer les pénis, tu verras qu'il a une très bonne qualité de relance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andre Wisdom is expected to complete a season-long loan move from Liverpool to Norwich in next few days. #LFC to receive £1.25m loan fee.

 

Je suppose que Gomez sera le back up de Clyne à droite

 

 

@ The Wilsh : j'ai regardé sur le site LFC History, en 2010 avec Hodgson le club a dépensé 24M£ et reçu 26M£ (plus grosse vente avec Mascherano au Barca (17, 25M£) et plus gros achat Meireles (11,5M£))

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste réagir sur Sturridge. C'est un joueur que j'adore. Certainement notre meilleur joueur devant Coutinho pour moi. En tout cas la paire est excellente. Sturridge est rapide, efficace et élégant. Top class selon moi.

Mais putain de bordel de blessures. J'ai peur que sa carrière soit gâchée jusqu'au boût car franchement il a le potentiel pour être l'un des meilleurs au monde à son poste.

Benteke me fait pas bander mais j'espère qu'il sera efficace. Mais ce que j'espère le plus c'est que Sturridge soit épargné parce que c'est lui la pièce manquante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la vidéo sur Sakho que j'ai posté avant que tout le monde ne se mette à se comparer les pénis, tu verras qu'il a une très bonne qualité de relance !

:D

 

C'est bien ce que je disais, il a une relance dégueulasse. Mais vous êtes tellement habitués que tu arrives à la défendre, un peu comme les gunners qui pensent que Walcott fera un 9 intéressant...quand vous aurez mieux, vous changerez vite d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

C'est bien ce que je disais, il a une relance dégueulasse. Mais vous êtes tellement habitués que tu arrives à la défendre, un peu comme les gunners qui pensent que Walcott fera un 9 intéressant...quand vous aurez mieux, vous changerez vite d'avis.

 

Sakho a surtout une relance risquée, il prend beaucoup d'initiative et de risque, alors oui quand ça passe ça élimine plusieurs joueurs mais en règle général je trouve sa technique et sa relance plutôt médiocre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

C'est bien ce que je disais, il a une relance dégueulasse. Mais vous êtes tellement habitués que tu arrives à la défendre, un peu comme les gunners qui pensent que Walcott fera un 9 intéressant...quand vous aurez mieux, vous changerez vite d'avis.

 

Pour info on a eu Daniel Agger, un des DC les plus classes de la décennie avec une qualité de relance rare qui évoluait au poste de Sakho, donc non on n'a pas bouffé de la m**** à Liverpool à ce poste. ^^ C'est en toute objectivité que je dis que Sakho a une très bonne relance.

 

D'un point de vue statistique ( :D ) c'est l'un des meilleurs relanceurs en Europe depuis 2 ans btw, un taux de passes réussies de 91% si ma mémoire est bonne.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de passes réussies ne veut rien dire, après je te rejoins sur le fait que Sakho n'a pas une relance dégueulasse, il a surtout une belle vision. Par contre sous pression il est très vulnérable, et ça c'est un moins important dans ce domaine.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs comme ça que Wenger à bouffé Rodgers tactiquement... En mettant Ramsey sur le coté il a effectué une énorme pression que Sakho qui n'a jamais réussi à relancer proprement.

 

Sakho a été le seul bon joueur dans notre défense à 3 ce jour-là, c'est la suspension de Skrtel qui a entraîné la titularisation de Kolo ainsi que l'idée de génie de Rodgers de foutre Lucas titulaire dans un magnifique double-pivot Lucas-Allen, alors qu'il revenait de 3 mois de blessure qui nous coutent le match.

 

Malgré ça on est passé à un raté de Sterling près de mener 1-0 à la 30 ème avant le combo gunners coup-franc coté entrant, exploit de Bellerin, contre-attaque. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakho a surtout une relance risquée, il prend beaucoup d'initiative et de risque, alors oui quand ça passe ça élimine plusieurs joueurs mais en règle général je trouve sa technique et sa relance plutôt médiocre aussi.

Risquée ? Après peut-être que ma conception du défenseur central est différente de la tienne mais pour moi un défenseur qui ne sait pas assurer une passe "à risque" qui casse les lignes est strictement inutile dans une équipe qui aspire à autre chose que du kick and rush.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakho a été le seul bon joueur dans notre défense à 3 ce jour-là, c'est la suspension de Skrtel qui a entraîné la titularisation de Kolo ainsi que l'idée de génie de Rodgers de foutre Lucas titulaire dans un magnifique double-pivot Lucas-Allen, alors qu'il revenait de 3 mois de blessure qui nous coutent le match.

 

Malgré ça on est passé à un raté de Sterling près de mener 1-0 à la 30 ème avant le combo gunners coup-franc coté entrant, exploit de Bellerin, contre-attaque. :P

 

On a quand même raté plusieurs occasions franche dès le début du match où vous avez été d'une passivité étonnante. On aurait pu mener 2-0 avant la 30e. La perte de balle de Sakho ou Kolo il me semble en début de match qui débouche sur une talonnade d'Ozil pour Cazorla et Alexis rate la frappe alors qu'on pouvait ouvrir le score.

 

@Juanma: Non je vois très bien ce que tu veux dire, mais encore faut il assurer cette passe. C'est beau de vouloir casser les lignes, mais si ta technique est insuffisante et que tu rend une balle sur deux à l'adversaire, la seule chose que tu vas casser c'est les gants de ton gardien. J'ignore si c'est le cas de Sakho mais quand je le voyais jouer (même avec l'EdF) il tente de belles choses et ça ne passe pas souvent. Il a une très belle vision d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info on a eu Daniel Agger, un des DC les plus classes de la décennie avec une qualité de relance rare qui évoluait au poste de Sakho, donc non on n'a pas bouffé de la m**** à Liverpool à ce poste. ^^ C'est en toute objectivité que je dis que Sakho a une très bonne relance.

 

D'un point de vue statistique ( :D ) c'est l'un des meilleurs relanceurs en Europe depuis 2 ans btw, un taux de passes réussies de 91% si ma mémoire est bonne.   

 

Agger un des DC les plus classes...de mieux en mieux ! :ph34r:

J'avais des nausées rien qu'à lire les rumeurs qui l'envoyaient chez nous celui-là, pitain quelle surcote de folie !

 

Pour revenir à Sakho, je maintiens que sa relance est dégueulasse. Sous risque, il a tendance à se chier dessus, et c'est tout ce qui compte hein. Relancer sans pression, même moi je le fais, je ne prétends pas être capable de relancer pour une équipe de haut niveau.

Quant au taux de relance...

 

Je t'en trouves qui en ont un moins élevés, mais qui sont quand même de meilleurs relanceurs.

 

Sakho, au-delà de ses lacunes techniques, fait des choix de merdes quand faut relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..