Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Séries TV

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Sheldon a dit :

Le problème aussi c'est que dans cette saison il n'y a pas assez d'épisodes. Ils avaient vendu que la longueur des épisodes compenseraient mais à chaque fois, on a 10 minutes qui ne servent à rien ( dans l'intrigue je veux dire) donc ça ne change absolument rien, 6 épisodes pour finir ça, c'est impossible comme équation. La fin ne me dit rien qui vaille….

Puis ils ne suivent plus les bouquins, tout simplement, ils sont paumés.

Révélation

Vous avez vu l'explication pour la mort du dragon ? D'après les réalisateurs, Daenerys aurait "oublié" la flotte ennemie :clapclap::g:

Edited by Talrand

Il y a 16 heures, Axelou a dit :

Tu peux écarter le problème du budget, à mon avis. Justement, il me semble que cette S8 a également beaucoup fait parler d'elle pour son coup astronomique, je me demande même si il ne s'agit pas d'un record pour un programme de série TV.

Et pourtant je suis convaincu que c'est lié au budget de la saison.

Révélation

En comparaison aux saisons précédentes, en terme de durée nous avons juste 20 minutes, environ, de différence malgré la diminution du nombre d'épisodes.

Et sur cette saison il y a 2 grandes guerres, contre le Nord et le Sud. Il y a 3 dragons présents sur 2 épisodes je crois, 2 sur les 2 autres et Ghost aussi présent.

La bataille des bâtards était un des épisodes les plus couteux jusque là, avec un géant sur le champs de bataille et près de 500 personnages impliqués il me semble. Le combat contre les WW a eu 3 dragons + le loup de Jon + un géant en plus du nombre de combattants ... je ne m'y connais pas en montage vidéo mais ce doit être couteux.

Et pour la guerre au Sud, le coût visuel doit aussi être stratosphérique ... Entre les paysages, les éléments impliqués dans la bataille (bateaux et arbalètes géantes par exemple ...) encore une fois je ne m'y connais pas du tout mais j'imagine que ce doit pouvoir justifier les 15M$ en moyenne investis par épisode.

il y a 23 minutes, Simpson a dit :

Et pourtant je suis convaincu que c'est lié au budget de la saison.

Masquer le contenu

En comparaison aux saisons précédentes, en terme de durée nous avons juste 20 minutes, environ, de différence malgré la diminution du nombre d'épisodes.

Et sur cette saison il y a 2 grandes guerres, contre le Nord et le Sud. Il y a 3 dragons présents sur 2 épisodes je crois, 2 sur les 2 autres et Ghost aussi présent.

La bataille des bâtards était un des épisodes les plus couteux jusque là, avec un géant sur le champs de bataille et près de 500 personnages impliqués il me semble. Le combat contre les WW a eu 3 dragons + le loup de Jon + un géant en plus du nombre de combattants ... je ne m'y connais pas en montage vidéo mais ce doit être couteux.

Et pour la guerre au Sud, le coût visuel doit aussi être stratosphérique ... Entre les paysages, les éléments impliqués dans la bataille (bateaux et arbalètes géantes par exemple ...) encore une fois je ne m'y connais pas du tout mais j'imagine que ce doit pouvoir justifier les 15M$ en moyenne investis par épisode.

Je ne m'y connais pas non plus mais j'aurai plutôt pensé que ça n'aurait pas été un problème justement parce que cette S8 s'est vu attribuer des budgets records et un nombre d'épisodes réduits comparé aux précédentes saisons. Plus de moyens, moins d'épisodes. Des décisions marketings pris par les producteurs. Maintenant, en terme de montage vidéo, j'avoue que je n'ai aucune notion de ce que ça peut représenter. Donc la partie du traitement de l'image et des effets spéciaux, la post prod etc... ce sont des sujets que je ne maîtrise absolument pas, donc j'ai certainement un avis très peu concret sur la question.

Ce qu'il y a surtout, c'est qu'avant, on ne te montrait pas ou peu des batailles, et on n'en demandait pas plus. Ce n'était pas l'élément central de GoT. Ce n'était pas un Marvel, le coeur c'était les relations entre les personnages. Le coeur, c'était voir ces âmes en peines/torturées évoluer dans un monde sans pitié.

Révélation

Tu minimises les batailles de Winterfell (pourquoi ne pas avoir fait un focus sur Tyrion/Sansa dans la crypte et limite imagé la confrontation indirect entre un Bran-Corbeau et le Night King ?) et laissé plus de place à l'intrigue, aux défiances entre personnages, etc. Déjà là tu gagnes une p***** de cohérence et pas besoin d'avoir 500M$ de budget dans une bataille où de toute façon on voit rien... Budget que tu peux allouer... pour faire plus d'épisodes à développer les personnages, l'intrigue, la tension, bref faire du GoT.

Enfin soit. Ce qui est fait, est fait...

Edited by Niccis

il y a une heure, Talrand a dit :

Puis ils ne suivent plus les bouquins, tout simplement, ils sont paumés.

Masquer le contenu

Vous avez vu l'explication pour la mort du dragon ? D'après les réalisateurs, Daenerys aurait "oublié" la flotte ennemie :clapclap::g:

Je viens de voir ce message et pour tous ceux qui sont à jour je vous invite à voir le message masqué. C'est juste énorme :clapclap:

Révélation

Elle a complètement pétée les plombs la pauv' Lucette.

aPYzoKP_700bwp.webp

Maintenant je comprends pourquoi les 2 proches amis de Daenarys ont été tués juste avant.

Elle était déjà un peu "Mad Queen" dans sa tête mais Jorah et Missandei n'aurait jamais laissé faire ça si ils étaient vivant.

aKxnvr3_700bwp.webp

Petite question :

Révélation

Le trone de fer existe toujours ? :D Ce serait idiot qu'il soit détruit par Daenerys.

Edited by Neodraken

@Neodraken

Révélation

Ton argumentaire est valable pour Jorah, moins maintenant pour Missandei. Son "Dracarys" avant de se faire exécuter est maintenant lourd de sens. 

Pour le trône de fer je pense qu'il existe toujours, comme décrit dans la vision de Daenerys quelque saison auparavant, la subtilité est dans la neige. La symbolique d'une neige sur le Trone de Fer laissait présager un hiver rude et une nette victoire des marcheurs-blancs mais que nenni au final il s'agit d'une pluie de cendre et la destruction de Port-Real par le feu de Daenerys, comme l'envisageait autre fois son père le Roi Fou.

Edited by Imsag

Le 24/04/2019 à 07:51, Axelou a dit :

A propos de Daenerys :

Masquer le contenu

Je me demande si elle ne pourrait pas devenir l’antagoniste sur la fin de la série. Je veux dire par là qu’elle est potentiellement en train de tout perdre depuis qu’elle est revenue à Westeros. La perte d’un de ses dragons, elle abandonne temporairement sa quête pour se rallier à Jon et maintenant elle a appris la vérité sur les origines de ce dernier.

Ce qui pourrait être le coup le plus dur pour elle, car depuis le début de la série, elle a toujours grandit en se pensant légitime. Son frère aîné Rhaegar est mort avant les évènements de la série, et Viserys meurt dès la saison 1, elle sait que le trône lui revient de droit par ordre de succession. Elle a donc toujours pensé et agi en conséquences. Les Baratheon, les Lannister et autres ne sont que des usurpateurs à ses yeux, c’est donc logique qu’elle n’aient que des rapports de force dans ce contexte. Pour Jon, c’est bien différent puisqu’il est le fils légitime de Rhaegar qui était l’aîné, c’est donc à lui que revient le trône et ça, elle ne peut pas le contester puisqu’elle s’est toujours considérée elle même comme la reine légitime de par sa lignée.

Elle la fille d’Aeris -dit le Roi Fou- dont on ne connait pas l’origine de la folie. Est-ce qu’elle ne serait pas au bord de la rupture ? Le Roi de la Nuit, Cersei... il se pourrait qu’elle même devienne une menace pour tout Westeros à la surprise générale. Vous en pensez quoi ?

Révélation

Bien vu ^^

il y a 35 minutes, Imsag a dit :

@Neodraken

Révéler le contenu masqué

Ton argumentaire est valable pour Jorah, moins maintenant pour Missandei. Son "Dracarys" avant de se faire exécuter est maintenant lourd de sens. 

Pour le trône de fer je pense qu'il existe toujours, comme décrit dans la vision de Daenerys quelque saison auparavant, la subtilité est dans la neige. La symbolique d'une neige sur le Trone de Fer laissait présager un hiver rude et une nette victoire des marcheurs-blancs mais que nenni au final il s'agit d'une pluie de cendre et la destruction de Port-Real par le feu de Daenerys, comme l'envisageait autre fois son père le Roi Fou.

Révélation

Non, mais elle dit ça car elle était sur le point de mourir, et ça m'étonne qu'elle a voulu dire "brûler femmes et enfants". 

Il y a 2 heures, Simpson a dit :

Masquer le contenu

Bien vu ^^

Je vais postuler pour une poste de scénariste sur une saison 9 ! :lol:

Il y a 7 heures, Neodraken a dit :
  Révéler le contenu masqué

Elle a complètement pétée les plombs la pauv' Lucette.

aPYzoKP_700bwp.webp

Maintenant je comprends pourquoi les 2 proches amis de Daenarys ont été tués juste avant.

Elle était déjà un peu "Mad Queen" dans sa tête mais Jorah et Missandei n'aurait jamais laissé faire ça si ils étaient vivant.

aKxnvr3_700bwp.webp

Petite question :

Masquer le contenu

Le trone de fer existe toujours ? :D Ce serait idiot qu'il soit détruit par Daenerys.

Il reste toujours le siège de Peyredragon, ainsi que le trône qui y est. C'était de là que régnaient les Targaryen avant de s'installer à Harrenhall, il me semble, puis Port Real. Du moins, si j'ai bien compris.

Arrêtez de râler et de râler depuis le début de saison.... chacun veut une fin à sa guise mais personne ne peut être satisfait..

Comme la fin de la série Lost comme la fin de plusieurs autres séries... à un moment donné faut choisir une fin...

Révélation

Lépisode est dune beauté inouie... faut arrêter la mauvaise foi...

La vision de Deanerys sest réalisé et cétait acté depuis x saisons donc là chapeau les réalisateurs davoir suivi leur ligne de conduite tout comme les visons de Bran ( le dragon qui survole la cité ) tout comme la vision de mélisandre pour Varys etc...

Profitez de ce show grandiose car yen aura 2 comme ça...  visuellement énormissime....  scénaristiquement sublime ya rien à dire

8 saisons merveilleuses et intenses :amoureu:

Edited by SkyMan
Attention aux spoilers...

Révélation

Oui c’est beau, mais il n’y a pas que cela. Où est la cohérence ?

Cersei, cette psychopathe, capable de tout, tout ce développement pour la faire mourir simplement dans les bras de Jaime ? Indigne de la hauteur de son personnage.

Daenerys, 7 saisons de développement où on a pu voir son humanisme, sa volonté de libérer les peuples esclaves a Essos, d’etre une bonne reine, de ne pas faire comme son père, tout cela balayé en deux épisodes.

Varys aussi, on pouvait pas faire plus expéditif.

Et puis que de facilités... Drogo qui se prend aucun tir d’arbalète, la compagnie dorée qui attend tranquillou devant les murailles (c’est quoi le but de ces dernières si c’est pour se mettre devant ?), et j’en passe. 

Tout est rushé au détriment de la cohérence et de la construction des personnages des saisons précédentes. C’est bâclé. Il aurait fallu plus de temps. C’est honteux.

Alors oui visuellement c’est sublime, mais on est loin du scénario et des retournements aux petits oignons des six premières saisons. 

Et je reviendrai pas sur le scandale de l’épisode 3.

Edited by Sborn

Merci GOT de confirmer tout ce que je pense du  format série : au début c'est bien, au milieu c'est inquiétant, à la fin c'est de la pure m****.

Voila pourquoi je ne compte plus jamais investir de mon temps dans une série et pourquoi chaque personne avec un minimum de bon sens devrait en faire autant : tôt ou tard ça tourne en rond, tôt ou tard il y aura des épisodes entier de remplissage, tôt ou tard les scénaristes ne savent plus quoi faire avec la centaine de personnage qui composent leur série, du coup leur seule issue c'est de buter des personnages gratuitement pour réveiller le spectateur et lui dire " et regarde, tu n'as pas perdu 50 minutes de ta vie, vu que machin est mort...c'est triste non?".

Prison Break, Lost , Dexter, Walking Dead et maintenant GOT : toute les séries "HYPE" finissent systématiquement mal.

Les deux scénaristes principaux, Weiss et Benioff, sont de sacrés escrocs en tout cas : une fois qu'ils ont dépassé les livres, ils n'ont plus rien proposé d'intéressant, même la bataille des bâtards (dernier vrai bon épisode de la série) ce n'est  pas leur idée.

Les mecs sont des scénaristes qui ont des diplômes universitaires en philosophie...et ils n'ont que ça à proposer, c'est affligeant. C'est tellement nul. 

Vraiment j'encourage les gens à arrêter les séries et à revenir au cinéma ( et de préférence au cinéma indépendant ) si vous voulez consommer du contenu filmique.

Edited by Le Lancelot

Révélation

Il est clair que le pognon est bien présent dans la réalisation et dans les effets spéciaux... Mais cette dernière saison est bâclée, il faut le reconnaître... Alors oui il fallait bien une fin mais celle-ci est faite de remplissage. Puis ça me fait marrer, on voit Tyrion au début de la Mad Queen, puis après il disparaît.

Il y a 16 heures, Le Lancelot a dit :

Merci GOT de confirmer tout ce que je pense du  format série : au début c'est bien, au milieu c'est inquiétant, à la fin c'est de la pure m****.

Voila pourquoi je ne compte plus jamais investir de mon temps dans une série et pourquoi chaque personne avec un minimum de bon sens devrait en faire autant : tôt ou tard ça tourne en rond, tôt ou tard il y aura des épisodes entier de remplissage, tôt ou tard les scénaristes ne savent plus quoi faire avec la centaine de personnage qui composent leur série, du coup leur seule issue c'est de buter des personnage pour réveiller le spectateur et lui dire " et regarde, ta pas perdu 50 minutes de ta vie, vu que machin est mort...c'est triste non?"

Prison Break, Lost , Dexter, Walking Dead et maintenant GOT : toute les séries "HYPE" finissent systématiquement mal.

Les deux scénaristes principaux, Weiss et Benioff, sont de sacrés escrocs en tout cas : une fois qu'ils ont dépassé les livres, ils n'ont plus rien proposé d'intéressant, même la bataille des bâtards (dernier vrai bon épisode de la série) ce n'est  pas leur idée.

Les mecs sont des scénaristes qui ont des diplômes universitaires en philosophie...et ils n'ont que ça à proposer, c'est affligeant. C'est tellement nul. 

Vraiment j'encourage les gens à arrêter les séries et à revenir au cinéma ( et de préférence au cinéma indépendant ) si vous voulez consommer de contenu filmographique.

Quid de Mad Men, Breaking Bad/Better call Saul, Mr Robot, Peaky Blinders, Westworld ?

Edited by Shelbzzz

il y a 16 minutes, Shelbzzz a dit :

Quid de Mad Men, Breaking Bad/Better call Saul, Mr Robot, Westworld ?

J'ai pas vu et franchement je ne crois pas rater ma vie si je ne vois aucune de ces séries.

GOT est la dernière série que je "consomme", l'offre ne m’intéresse clairement plus : je préfère être déçu après deux heures d'un mauvais film qu'après sept ans et des dizaines d'heures de visionnage au compteur d'une série quelconque.

Attention Spoiler.

Merci Chef ! 

Plus mesuré mais tout aussi déçu : le très bon Captain pop'

Edited by Le Lancelot

Révélation

Si Arya aurait tué Cersei vous auriez dit ... pourquoi Arya tue le NK et Cersei, trop débile cest pas WonderWoman non plus.

Si Cersei se serait jeté de la fenêtre comme son fils vous auriz dit ... trop facile comme fin....

Si Cersei aurait tenu lépée pour essayer de combattre vous auriez dit quelle sait pas lutiliser à la base donc dun ridicule profond.

Si Deanerys aurait cramé directement Cersei vous auriez été déçu aussi. 

Quelque soit la mort dun grand personnage vicieux et sans scrupules on sattend toujours à un scénario sorti dailleurs pour quil meurt et généralement personne nest content et trouve à redire.

Je trouve sa mort caractérise le personnage... une mére ( avant dêtre une reine ) qui a perdu tout ses enfants et qui retrouve son frére , qui dans linceste ont conçu cet enfant qu'elle chéri et pour lequel elle tient si tant au trône... une mort dans laquelle tout son empire quelle a crée lui tombe sur la tête... personne ne méritait de la tuer et personne ne peut nier quils auraient voulu voir une derniere rencontre entre ces 2 avec qui tout a commençé.

Ya des incohérences oui , ya des trucs bâclés oui mais ça nenléve en rien leffort mis en oeuvre pour nous faire transporter dans cette guerre, ça nenléve en rien les efforts mis en oeuvre pour que chaque personnage ait son moment pour quitter la série.

Si les scénaristes auraient rajouté dautres saisons , vous auriez dit que cest devenu trop long... à un moment fallait un fin et chaque fin proposée ne peut pas plaire à tout le monde...

Savourez le dernier épisode de cette série qui na déçu en 9 ou 10ans quà quelques reprises... 

Merci  J.J.Martin pour ce chef doeuvre même si tout na pas été suivi à la lettre.

Révélation

Ah et autre chose.. Daenrys qui avait lair calme et donnait cet air de la reine tant attendu a montré beaucoup de signes de folie et de cruauté.. 

Son frére est mort devant elle de façon atroce et on voyait déjà le feu dans ses yeux... 

Elle crucifie les aisées de Meereen je pense dans tout la citadelle.

Elle crâme les 2 Tarly pére et frére de Sam car ils nont pas voulu sagenouer 

Lorsquelle enferme le couple dont jai oublié la provenance dans un coffre fort

Etc... etc... 

Même vous me direz que celles et ceux quelle a tué étaient des mechants ... oui ok mais la maniére est dune cruauté sans nom et elle a toujours répondu la folie par la folie... 

Vous ne voulez voir que ce que voulez voir mais les signes étaient là depuis la 1ére saison et son personnage a évolué dans ce sens...  

Elle perd ses 2 dragons , elle est trahie par un John Snow quelle voulait tant voir fermer sa gueule, elle perd Jorah qui était le seul a pouvoir la résonner et elle perd surtout Misandei qui la accompagné depuis le début... 

Puis le rapport pére fille est la cerise sur le gateau... 

Bref 

Edited by bassemo

Non ça reste rushé. Les personnages évoluent trop vite et en contradiction avec leur vécu des saisons dernières.

C’est bâclé et expédié. Les réalisateurs ont dit eux même en avoir marre. Ils auraient dû passer la main. 8 saisons pour une telle série avec tout ce qu’ils avaient encore à raconter c’est trop court. Personne ne disait que ça devenait long. C’est l’inverse même. 

Triste chute.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..