Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Séries TV

Recommended Posts

Le 16/05/2019 à 16:42, Axelou a dit :

Petite question concernant les dragons de Daenerys.

Vous voyez vraiment une différence de taille entre les trois ? Les analyses de la série n'arrêtent pas de dire que Drogon est le plus fort des trois et qu'il est plus grand que ses deux frères, je n'ai jamais eu ce ressenti au fil des saisons. 

De mémoire, il me semble que Drogon était effectivement plus grand que les autres lors de la saison où il a fugué, saison 5 je crois. Mais depuis lors on distingue très peu de différences entre les 3 ...

Sinon j'ai l'impression que l'épisode final de got est celui qui suscite le moins d'excitation depuis que je suis la série. Personne n'en parle autour de moi, personne ne l'attend spécialement. Ceux qui veillaient pour voir les épisodes en direct me disent qu'ils attendront le matin pour le regarder.

Révélation

Pire finale de lhistoire de toutes les séries jamais crée.

Hyper déçu et désolé si jai défendu le déroulement de cette saison... 

On sest fait arnaqué :mouais:

Je développerais plus en détail ce soir, mais ce final, à défaut de prendre aux tripes, est symbolique à bien des égards.

En ce sens, il ne m’a pas choqué, mais je reste sur ma faim, à l’image de la saison.

Cette saison 8 était trop courte et trop précipitée, il aurait fallu -je pense- deux saisons pour traiter correctement les différents arcs restants au lancement de la saison (Le Roi de la Nuit, Cersei / Daenerys, Jon / Daenerys, le trône...).

Ce n’était pas la saison de trop car il fallait une conclusion, ça n’en reste pas moins une fin décevante.

Il y a 5 heures, bassemo a dit :
  Masquer le contenu

Pire finale de lhistoire de toutes les séries jamais crée.

Hyper déçu et désolé si jai défendu le déroulement de cette saison... 

On sest fait arnaqué :mouais:

Oué à égalité avec Scrubs et How I met your mother en matière de fin de série flinguée :D 

Ce qui me dérange plus pour ma part, c'est que souvent les fins de séries sont manquées, parce que faites dans la précipitation et car elles intéressent beaucoup moins les fans de la première heure. Mais là, jamais une fin de série n'a été autant attendue... Deux ans pour un tel gâchis, c'est une faute professionnelle. 

il y a 38 minutes, Markeuls a dit :

Oué à égalité avec Scrubs et How I met your mother en matière de fin de série flinguée :D 

Ce qui me dérange plus pour ma part, c'est que souvent les fins de séries sont manquées, parce que faites dans la précipitation et car elles intéressent beaucoup moins les fans de la première heure. Mais là, jamais une fin de série n'a été autant attendue... Deux ans pour un tel gâchis, c'est une faute professionnelle. 

Scrubs, why ?

D'après mes souvenirs, il y avait une bonne fin pour la saison 8 de Scrubs (je prends pas en compte la saison 9 qui ressemble plus à une saison bonus (voir un spinoff) qu'une vrai saison.

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Je développerais plus en détail ce soir, mais ce final, à défaut de prendre aux tripes, est symbolique à bien des égards.

En ce sens, il ne m’a pas choqué, mais je reste sur ma faim, à l’image de la saison.

Cette saison 8 était trop courte et trop précipitée, il aurait fallu -je pense- deux saisons pour traiter correctement les différents arcs restants au lancement de la saison (Le Roi de la Nuit, Cersei / Daenerys, Jon / Daenerys, le trône...).

Ce n’était pas la saison de trop car il fallait une conclusion, ça n’en reste pas moins une fin décevante.

Un épisode final se doit de prendre au tripes, 8 saisons m**** qu'on suit ces personnages, la moindre des choses aurait été de nous offrir un final à la hauteur... mais là c'est hyper bâclée , précipité et sans cohérence.

Y'a des symboles oui mais limite j'aurais préféré que la série s'arrête sur la dernière scène de l'épisode 5

Depuis la mort d'Oberyn je trouve la série inégale. J'ai été déçu par le traitement de l'arc Dorne, que ce soit les filles d'Oberyn, la tentative de Jaime et de Bronn de récupérer Myrcella. Et puis dans l'ensemble je n'ai jamais été convaincu par le jeu d'actrice d'Emilia Clarke. Comme c'est l'un des arcs les plus importants ça n'aide pas.

Je trouve malgré tout que la série s'en tire correctement car malgré des incohérences et un scénario qui n'a pas toujours été bien écrit j'avais envie de terminer cette série, de savoir comment pas mal de personnages allaient évoluer. Il y avait dans plusieurs épisodes des trucs bidons mais aussi de belles photos, de bonnes idées et quelques scènes bien écrites, bien jouées.

Je ne placerais pas GOT dans les meilleures séries comme les Soprano ou The Wire mais ça reste un bon divertissement et je pense que de temps en temps je me referais un épisode mais là, contrairement à d'autres je ne me dis pas que c'est triste que la série se termine, il était temps. Je vais digérer ça tranquillement et j'ai hâte de voir de nouvelles séries basées sur ce même univers.

Aussi, je crois que les producteurs s'étaient vantés d'avoir tourné la plus grosse bataille ou un truc du genre, non ? Parce que quand on pense que la trilogie du Seigneur des anneaux à bientôt 20 piges ça peut faire sourire tellement à tout point de vue les scènes de bataille sont encore bien meilleures que ce qu'on a pu voir cette saison.

il y a une heure, Neodraken a dit :

Scrubs, why ?

D'après mes souvenirs, il y avait une bonne fin pour la saison 8 de Scrubs (je prends pas en compte la saison 9 qui ressemble plus à une saison bonus (voir un spinoff) qu'une vrai saison.

Because la saison 9 pour Scrubs :D 

C'est sûr qu'ils auraient dû s'arrêter à la 8, qui était une bonne fin :ok: 

il y a 15 minutes, Markeuls a dit :

En fait à la base la série devait se terminer à la saison 8 (elle devait être annulée), et c'est pour ça que le dernier épisode de la saison 8 a été fait comme un series finale et pas un season finale. 

C'est juste que finalement, elle a été renouveler, dans un autre format, avec d'autres personnages en tête d'affiche.

C'est l'une des seules séries a avoir une bonne fin avant la saison de trop.

Edited by Neodraken

il y a 10 minutes, Markeuls a dit :

Comme ça a été dit, la fin c est la saison 8. La saison 9 c est scrubs university ou un truc du style.

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Franchement pareil, je suis pas si choqué.  Je le trouve même meilleur que l épisode 5, du coup j attendais pas grand chose. Par contre pour la partie symbolique, justement, la série se trahi un peu. 

Oui, on peut pas se dire la saison 8 n a jamais existé comme d autres série. Ça n'a pas de sens. 

Il y a 2 heures, Markeuls a dit :

La fin de Scrubs c'est la saison 8, la 9 n'existe pas :ph34r:

Honnêtement, l'épisode 5 était tellement claqué de ouf que j'ai la flemme de regarder le dernier... En plus j'me suis déjà fait spoil la fin je crois, donc bon. Une des séries les plus surcotées qui soit n'empêche, 5 saisons excellentissimes, puis ça s'étiole de saisons en saisons pour arriver à cette dernière made in Micheal Bay que ce soit dans le scénario ou dans certaines scènes d'action.

Edited by Kampberg

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

Honnêtement, l'épisode 5 était tellement claqué de ouf que j'ai la flemme de regarder le dernier... En plus j'me suis déjà fait spoil la fin je crois, donc bon. Une des séries les plus surcotées qui soit n'empêche, 5 saisons excellentissimes, puis ça s'étiole de saisons en saisons pour arriver à cette dernière made in Micheal Bay que ce soit dans le scénario ou dans certaines scènes d'action.

Disons plutôt  4 saisons excellentissimes. La 5ème est la pire de la série. La saison 6 était vraiment excellente par contre je trouve, avec quelques vrais moments de brillance.

J'ai détesté les 2 dernières saisons par contre,  dans cette saison il n'y a vraiment que l'épisode 2 qui m'a pleinement convaincu. Tout le reste a été trop rushé. Dans les grandes lignes j'estime que le scénario est EXCELLENT (ça ne m’étonnerait même pas que ça soit quasi-identique dans les futurs bouquins, surtout quand on sait que GRRM a supervisé l'écriture du dénouement de la série). C'est juste scandaleux comment ça a été expéditif. Tellement d'incohérences, de trucs illogiques, des personnages qui passent par plusieurs arcs narratifs dans le même épisode (coucou Jamie dans l'épisode 4) là où ça aurait pris beaucoup plus de temps dans les saisons précédentes... vraiment un sacré gâchis.         

Je t'avoue que j'ai plus tellement en mémoire quelle saison est laquelle exactement entre la 5 et la 6. Pour la 7 en revanche, je m'en souviens pas mal. Perso je ne l'avais pas détesté, mais j'avais déjà trouvé ça pas génial, mais alors la 8 là... C'est juste pas possible.

Heureusement qu'il y a l'a partie 2 saison 3 de Snk en ce moment, ça remonte le niveau ^^. (ce manga est une p***** de tuerie)

Edited by Kampberg

J'ai oublié de dire que j'ai trouvé cet épisode 6 très bon. Je me suis d'ailleurs même surpris à apprécier le jeu d'acteur d'Emilia Clarke. C'est à se demander si elle n'a pas été castée pour ce type de jeu, en prévision de la conclusion de son arc narratif qui était au final assez prévisible et qu'ils ont malgré tout réussi à foirer.    

Mais ce très bel épisode 6 n'efface pas la médiocrité des épisodes précédents. Et je pense être le seul à avoir beaucoup aimé cet épisode lol 

il y a 41 minutes, reda-kun a dit :

Disons plutôt  4 saisons excellentissimes. La 5ème est la pire de la série. La saison 6 était vraiment excellente par contre je trouve, avec quelques vrais moments de brillance.

J'ai détesté les 2 dernières saisons par contre,  dans cette saison il n'y a vraiment que l'épisode 2 qui m'a pleinement convaincu. Tout le reste a été trop rushé. Dans les grandes lignes j'estime que le scénario est EXCELLENT (ça ne m’étonnerait même pas que ça soit quasi-identique dans les futurs bouquins, surtout quand on sait que GRRM a supervisé l'écriture du dénouement de la série). C'est juste scandaleux comment ça a été expéditif. Tellement d'incohérences, de trucs illogiques, des personnages qui passent par plusieurs arcs narratifs dans le même épisode (coucou Jamie dans l'épisode 4) là où ça aurait pris beaucoup plus de temps dans les saisons précédentes... vraiment un sacré gâchis.         

Si on enlève les 2 ****** qui ont servis de scénariste, est ce que tu trouves l idée de cette personne ( no spoil ) sur le trône cohérente Et une bonne idée ? Après le reste du scénario, je suis d accord excepté ce détail. Je vais me lancer dans les bouquins du coup.

Non pareil pour le 6, je l ai pas trouvé si bon mais pas détesté.

Edited by Sheldon

il y a 9 minutes, Sheldon a dit :

Si on enlève les 2 ****** qui ont servis de scénariste, est ce que tu trouves l idée de cette personne ( no spoil ) sur le trône cohérente Et une bonne idée ? Après le reste du scénario, je suis d accord excepté ce détail. Je vais me lancer dans les bouquins du coup.

Non pareil pour le 6, je l ai pas trouvé si bon mais pas détesté.

Bah franchement je trouve que ça se tient, j'ai même trouvé ça assez bien amené. La réunion à la fin avec le nouveau conseil m'a limite donné envie de voir une suite.     

Moi je trouve que ça a justement aucun sens que ce soit cette personne. 

Au vue de son parcours et ses déclarations précédentes, c’est un non sens total. 

Il y a 2 heures, reda-kun a dit :

Bah franchement je trouve que ça se tient, j'ai même trouvé ça assez bien amené. La réunion à la fin avec le nouveau conseil m'a limite donné envie de voir une suite.     

Le conseil et tout ça, j ai aimé le principe. ( même si j ai trouvé la proposition de Sam trop Disney ). Mais pourquoi Bran ? Je suis désolé mais la justification de Tyrion n est pas convainquante du tout. Il n a rien d un leader politique, ça le fait chier tout ça et ça fait 6 épisodes qu' il le montre. 

En réalité pour moi, le vrai roi c est Tyrion au final, on voit que c est lui qui désigne Bran comme roi, ensuite c est lui qui gère tout. Durant le conseil, Bran te sort un " faites comme si j etais pas là, je vais transplaner voir Drogon", bref il ne règne pas concrètement. 

Un truc à part mais en lien, pour quoi personne ne réagit au fait que le nord devienne/reste indépendant ? C est quand même un bout des 7 couronnes ( des sujets, des impôts,... ). Je m attendais a une réelle bataille ( politique ) de Sansa pour le Nord. 

Edited by Sheldon

il y a 6 minutes, reda-kun a dit :

Sinon j'ai une chaîne Youtube où je parle de pop fiction. Abonnez-vous et laissez un poce blo.  

Laquelle ? 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..