Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Séries TV

Recommended Posts

Révélation

Bon épisode, sauf que la mort de Rhaegal est débile au possible.

Ils savent Port-Real armé mais ils laissent les dragons s'yapprocher comme s'ils se promenaient tranquillement. Un non-sens.

Bran qui sert à rien et l'arc des loups avec Ghost aura été baclé jusqu'au bout, comme Bran qui est toujours aussi inexistant.

Le reste est très bon, notamment le passage Varys/Tyrion.

@Sborn, d'accord avec toi sur les points négatifs.

Il y a des grosses incohérences scénaristiques et beaucoup de facilités depuis le début de la saison qui a beaucoup de défauts.

Si j'apprécie toujours les moments que je passe devant les épisodes car c'est divertissant, cette dernière saison reste une déception pour moi. On verra bien comment ça se termine..

On est d'accord ;)

Je me refais la série depuis le début en parallèle (j'en suis à la S3), au niveau de l'écriture il n'y a pas photo. Les choses s'enchainent avec justesse et cohérence. (à part l'arc Dornien qui aura été décevant, mais sur la globalité c'était un détail)

Depuis la S7 surtout, tout est enchainé à la va-vite au détriment de l'écriture et de la cohérence (à part un épisode ou autres éventuellement).

On sent que les livres ne sont plus derrières et c'est dommage. Ils veulent raconter trop de choses en trop peu de temps, du coup se précipite au détriment de la qualité. 

On s'est attaché aux personnages durant 8 ans ce qui fait que l'émotionnel prend le dessus, mais je n'oublierai pas que mon âme de voyageur (car oui, regarder GoT ou autres séries du genre est un voyage), me laissera comme un goût d'inachevé. On était en droit d'en avoir plus, surtout après deux années de tournage.

Edited by Sborn

Concernant Rhaegal :

Sur la soudaineté de sa mort, je ne cherche pas d'explication "rationnelle", mais je m'interroge sur le 100% de précision des navires et la fréquence des tirs. A titre de comparaison, Viserion n'a eu besoin que d'un coup pour être tué par le Roi de la Nuit, même si ce ne sont pas vraiment les mêmes armes.

Mais dans le cas de Rhaegal, il prend un premier tir plein coeur, à cet instant précis, où sont les navires ? Comment Euron et sa flotte peuvent avoir le visuel des dragons planqués derrière des falaises alors que Daenerys et ses deux dragons ne remarquent pas les énormes navires en ayant l'avantage de la hauteur ? 

Si le premier tir fait mouche, il est surprenant de voir le second arriver aussi vite (d'autant plus si on suppose que c'est Euron qui tire les 3 lances) et le troisième quasi-instantanément. Au delà de l'effet de surprise qu'a pu avoir le premier sur les dragons, il est étrange de voir le peu de réaction et l'absence totale de réflexes. Alors je peux comprendre que Rhaegal était encore en train de récupérer de son combat contre Viserion, puisqu'on le voit avoir du mal à prendre son envol, mais lorsqu'il prend les 2 flèches qui suivent, il est toujours en plein vol (donc en mouvement) au même niveau que Drogon. En soi, la première lance ne l'a pas ralenti, elle ne l'a même pas fait dévier de sa trajectoire. Rien à voir avec Viserion qui a complètement perdu tout contrôle en s'écrasant tout de suite après le javelot du NK.

Bon, après, j'adorais les dragons. Je me suis un peu lassé de Drogon qui était le favori de Daenerys, qui était aussi le seul à avoir eu une "story" durant la série, quand Rhaegal et Viserion n'étaient là plus pour décorer qu'autre chose. Viserion a ensuite eu le droit à son heure de gloire en passant sous le pavillon des morts. Je trouvais ça génial de voir Rhaegal mis un peu plus en avant avec Jon qui découvre son ascendance, et la symbolique des deux (on rappelle que Daenerys a nommé ce dragon en hommage à son frère aîné, le prince Rhaegar Targaryen, qui est le père biologique de Jon) était très prometteuse. Il n'en est rien. J'ai apprécié le peu qu'on eu, et je suis frustré car la série ne m'a pas donné ce que moi je voulais sur cette grosse bebête ^^. Je dresserais un bilan similaire sur les loups.

On s'y attache aux bestioles dans GoT ! Tuer des enfants, violer des femmes oui, mais on touche pas aux dragons bordel à cul !!! :lol: 

Edited by Axelou

Moi j'ai la sensation surtout que les deux dernières saisons sont beaucoup trop courtes pour faire une fin aussi minutieuse sur les détails qui caractérisaient les saisons précédentes. 

Pourquoi on est passé d'un format de saison à 10 épisodes à des dernières saisons à 6 ? C'est une question de budget ou pas ? 

En tout cas ça nous offre une fin totalement bâclée... J'étais pire qu'impatient à l'amorce de cette dernière saison, c'est aussi peut-être pour ça que j'en demande un peu trop et que la saison n'est peut-être pas aussi flinguée que j'en ai la sensation. 

Tu peux écarter le problème du budget, à mon avis. Justement, il me semble que cette S8 a également beaucoup fait parler d'elle pour son coup astronomique, je me demande même si il ne s'agit pas d'un record pour un programme de série TV.

Ils ont voulu s'adapter à des formats plus larges sur les épisodes en eux-mêmes, mais une saison raccourcie.

Oui, ça laisse un goût amer quand on repense aux premières saisons. D'autant plus que les S7 et S8 sont également beaucoup plus aseptisées dans les visuels et les dialogues, tout est plus hollywoodien, et plus sage, tu ne vois plus un bout de nichon dans ces deux dernières saison, par exemple. Tu ne vois plus ces êtres humains avec leurs côtés malsains, à des degrés différents, mais les premières saison mettaient très bien en valeur l'humain (homme ou femme) dans tout ses états. Là, les choses étaient plus établies, les gentils d'un côté, les méchants de l'autre et on reste fixes, il faut teaser la guerre entre tout ce petit monde, c'est le speech depuis la S7, ça dessert pas mal l'écriture et donc la profondeur de tout les personnages.

Et bien entendu, ça force le rush de l'intrigue. Ca bastonne, il y a des épisodes où on en prend plein les yeux, mais oui, on voit vraiment le virage qu'a pris la série.

Ca ne m'empêche pas de les apprécier. Je pense que j'aime ces changements de style, pas forcément en mieux ou moins bien, mais différent. Je reste toujours un peu nostalgique des premiers, et en même temps, je me dis que ça a peut-être aussi permis de renouveler un peu et ne pas tomber dans une routine qui auraient de toute façon attirer des critiques car la perfection n'est pas de ce monde, encore plus autour d'un produit aussi populaire que ce qu'est devenue la série.  

Un peu à l'instar de Kaamelott, en fait. Les 4 premières saisons qui sont intouchables aux yeux de la "fanbase", puis Astier a fait beaucoup de changement pour les saisons 5 et 6, proposant un format très différents et un ton beaucoup plus sombre, se voulant plus mature pour y intégrer un côté dramatique et donner plus d'enjeux sur la quête du Graal. Ce se sentait sur les saison 3 et 4 qui commençait à établir un fil conducteur (Arthur qui s'amourache de Mevanouie, Lancelot qui quitte Kaamelott et dont la jalousie commence à se faire sentir etc...) entre les épisodes, là où ceux des deux premiers étaient totalement indépendants et pouvaient se regarder dans n'importe quel ordre. Le fait est qu'il a fait des choix de scénarios dans le but de bouleverser un peu tout ses acquis. Ne pas donner nécéssairement aux fans ce qu'ils voulaient et ce qu'ils attendaient, mais continuer sur sa vision à lui, changer les choses, casser les habitudes, quitte à s'attirer la colère des puristes.

Bon, bien sûr, le cas de GoT est différent à bien des égards, mais c'est le parallèle que je me fait compte tenu de l'évolution de la série au fil de ces 10 dernières années.

Il y a 3 heures, Sborn a dit :
  Masquer le contenu

Bon épisode, sauf que la mort de Rhaegal est débile au possible.

Ils savent Port-Real armé mais ils laissent les dragons s'yapprocher comme s'ils se promenaient tranquillement. Un non-sens.

Bran qui sert à rien et l'arc des loups avec Ghost aura été baclé jusqu'au bout, comme Bran qui est toujours aussi inexistant.

Le reste est très bon, notamment le passage Varys/Tyrion.

Ils sont du côté de Peyredragon et pas de Port-real.

Révélation

Sinon les scénaristes ont eu la bonne idée de montrer la part sombre de Cersei, pour refaire monter la gauge "On deteste Cersei" avant le final car depuis la fin de la saison 6 et son couronnement, elle était assez calme (si je ne compte pas les filles Martell, qui n'étaient pas vraiment apprécié de mon côté). J'avais presque oublié que c'était elle la cible numero 1.

Edited by Neodraken

Comment ils ne les voient pas en hauteur ?

Je viens de tomber sur Twitter sur un leak de la fin de saison. Fais chier. Si c'est véridique c’est une fin bien pourrie. Mais vraiment.

Révélation

Jon bute Daenerys devenue folle (elle aura brulé Varys) puis va refonder la garde de nuit.

Jaime tue Cersei.

Sansa tient le Nord.

Et le pire... Bran sur le trône.

C’est tout ce que j’ai vu sans le vouloir. 

J’espere que c’est vraiment pas ce type de fin, surtout Bran. Ce serait un non sens total.

Edited by Sborn

Aaaaaaah, donc mes craintes sur Daenerys évoquées lors de l'épisode 2 ne seraient peut-être pas si loufoques que ça finalement...

Tapis, tu te rappelles, Sborn ? :D

Oui haha

Mais de là à ce que ce soit le nom que j'ai mis dans ma balise pour tu sais quoi, ce sera un non sens total par rapport à ce personnage.

Hormis pour Bran où j'ai effectivement du mal à voir sous quelles énormes et improbables conditions ça pourrait se produire, le reste ne me parait pas si incohérent. En tout cas, j'arrive à imaginer suffisamment de circonstances dans lesquelles les éléments que tu cites pourrait se passer.

On est d'accord, illogique que ce soit lui, le reste pourrait se tenir même si au vue de l'épisode 4 on présente trop Daenerys comme la Mad Queen, serait-ce devenu trop prévisible ?

Au contraire, ça n'était pas si prévisible que ça puisque pour un mec comme moi qui pensait que ça pourrait arriver, tu n'avais pas l'air convaincu sur ce point. Je pense donc au contraire que le doute est permis, et que là, dans cet épisode précis, on passe encore un cap dans sa potentielle chute. Et si maintenant cette théorie prend beaucoup plus de consistance, il faut rappeller qu'on est à deux épisodes de la fin de la saison et de la série, donc ça ferait justement un joli revirement qui n'était pas si prévisible que ça.

Pour Bran, aucune explication, comme tu dis, on est d'accord. Mais même si ça devait arriver, je ne vois même pas comment le personnage lui même pourrait accepter une telle situation.

Il décline déjà clairement ses droits de Seigneur de Winterfell, et donc ses droits sur le Nord de part sa nature mystique, au delà des ambitions humaines. Comment pourrait-il vouloir les 7 Royaumes ? Alors là, oui, j'avoue que je serais curieux de voir les théories qui pourrait amener à ça en deux épisodes, je suis preneur !

:D.

On verra pour Danny, même si elle a maintenant toutes les raisons de faire un carnage ^^

Je ne sais pas quel serait les aboutissants qui pourrait mettre ****** sur le trône, c’est juste le script sans détail qui fuite.

Après est-il totalement véridique ? Coup de bluff d’HBO ? Suspens.

Il y a 11 heures, Sborn a dit :
  Masquer le contenu

Jon bute Daenerys devenue folle (elle aura brulé Varys) puis va refonder la garde de nuit.

Jaime tue Cersei.

Sansa tient le Nord.

Et le pire... Bran sur le trône.

C’est tout ce que j’ai vu sans le vouloir. 

J’espere que c’est vraiment pas ce type de fin, surtout Bran. Ce serait un non sens total.

Révélation

Jaime qui tue Cersai, ça se sent,

Sansa qui tient le nord, ça se sent,

Danny qui devient folle, ça se sent,

Jon qui va refonder la garde de nuit WTF ? Les marcheurs blancs ne sont plus, les sauvageons ont juré fidélité au Nord, Y a quoi à garder par là ???

Il y a 9 heures, Talrand a dit :

Bon les gars, vous n'avez pas envie de discuter de vos leaks uniquement sous balise spoil ? :ok:

Ce qui est marqué en clair n’est en rien du spoil, juste des théories. Et c’est très résumé. 

J’ai relu car j’ai eu peur effectivement qu’on ait pu écrire des choses importantes, mais après avoir relu, ça m’a l’air clean :).

Navré si on a spoil mais j’ai beau chercher, je ne vois pas en quoi on a pu révéler quoi que ce soit avec ce qui est marqué. Mais si c’est le cas, alors je m’en excuse.

Edited by Axelou

Les leaks sont apparemment assez sérieux (bon ça reste encore à voir, c'est vrai) et ayant lu tous les messages du topic depuis le début de la nouvelle saison, je devine assez bien de quoi vous parlez perso ^^

Enfin bon, de toute façon je suis vraiment déçu de toutes ces facilités scénaristiques comme j'ai dit et je n'attends donc de toute façon plus grand chose de cette fin de saison. 

Martin a l'air déçu aussi : https://www.google.com/amp/s/www.express.co.uk/entertainment/books/1123230/Game-of-Thrones-George-RR-Martin-HBO-ending-books-change-differences-Iron-Throne-die/amp

190507112927430318.png*

Énorme quand même de mettre deux putains d'années à sortir la meilleure saison soit disant de tous les temps et d'oublier un gobelet Starbucks sur une scène du tournage. Pour la série qui jouait énormément sur les détails, ça en est un sacré là... 

Le gros problème c’est que pour moi la série s’arrête bien trop tôt. Il aurait fallu au moins 10 saisons avec le format habituel de 10 épisodes pour garder une cohérence, richesse et finesse d’ecriture, perdue depuis la S7 et la baisse a un format réduit d’épisodes 

il y a 2 minutes, Sborn a dit :

Le gros problème c’est que pour moi la série s’arrête bien trop tôt. Il aurait fallu au moins 10 saisons avec le format habituel de 10 épisodes pour garder une cohérence, richesse et finesse d’ecriture, perdue depuis la S7 et la baisse a un format réduit d’épisodes 

Le problème aussi c'est que dans cette saison il n'y a pas assez d'épisodes. Ils avaient vendu que la longueur des épisodes compenseraient mais à chaque fois, on a 10 minutes qui ne servent à rien ( dans l'intrigue je veux dire) donc ça ne change absolument rien, 6 épisodes pour finir ça, c'est impossible comme équation. La fin ne me dit rien qui vaille….

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..