Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est Matable en français? En gros c'est pour regarder vaguement en jouant a la Xbox ...

 

Surtout pas je trouve la VF complètement dégueulasse avec notamment des personnages qui ne sont pas doublés par les mêmes voix au fil des saisons , puis ça gâcherait les performances exceptionnelles de certains acteurs et enfin ce n'est pas le type de série qui se regarde vaguement , pour comprendre l'univers de la série et l’immensité de cette oeuvre je te conseille de ne rien faire d'autre en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas je trouve la VF complètement dégueulasse avec notamment des personnages qui ne sont pas doublés par les mêmes voix au fil des saisons , puis ça gâcherait les performances exceptionnelles de certains acteurs et enfin ce n'est pas le type de série qui se regarde vaguement , pour comprendre l'univers de la série et l’immensité de cette oeuvre je te conseille de ne rien faire d'autre en même temps .

C'est bien ce que je pensais.

Du coup je suis toujours a la recherche d'un truc un peu naze mais marrant à regarder vaguement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wire.

 

Meilleure série que j'ai pu voir.

Je m'y suis mis également et effectivement, j'ai juste adoré ce que j'en ai vu pour le moment, c'est-à-dire pas grand-chose à l'échelle de la série entière (j'en suis au milieu de la saison 2) ...

 

Et je me suis mis dans l'idée de commencer Oz mais faut que j'ai le temps.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop aimé The Wire, la saison 1 était pas mal mais le début de la saison 2 m'a gavé :/, d'ailleurs j'ai l"intégrale :D

T'es fou ! Une tuerie de A a Z pour moi, la 4 est magique

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de voir le pilote de The Flash :

 

 

Vraiment pas mal pour un pilote ! On s'attache beaucoup à son personnage et également celui de son père. Quelques imprécisions au niveau scénaristique et un peu brouillon et rapide mais c'est un épisode pilote, donc il ne faut pas s'attendre à ce que les scénaristes maîtrisent parfaitement le sujet. Tout comme Arrow, je m'attends à ce que la série monte d'un ton au fil des épisodes mais quel petit bonheur de retrouver Ollie comme ça au beau milieu de l'épisode. :amoureu: Par contre, un peu dessus d'apprendre l'identité de Nega-Flash à la fin de l'épisode, j'aurais préféré avoir un plus grand flou à son sujet et laisser le doute sur son identité. Mais bon tant pis, on verra comment la relation entre Barry et Nega va évoluer. En conclusion, un bon épisode avec un réel potentiel, les effets spéciaux passent bien, même si j'apprécie beaucoup la vue à la première personne alors que le zoom sur sa tête est un peu trop sur-utilisé. Cependant, hâte de voir la suite de la série et de continuer l'histoire de notre justicier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le pilote de The Flash :

 

 

Vraiment pas mal pour un pilote ! On s'attache beaucoup à son personnage et également celui de son père. Quelques imprécisions au niveau scénaristique et un peu brouillon et rapide mais c'est un épisode pilote, donc il ne faut pas s'attendre à ce que les scénaristes maîtrisent parfaitement le sujet. Tout comme Arrow, je m'attends à ce que la série monte d'un ton au fil des épisodes mais quel petit bonheur de retrouver Ollie comme ça au beau milieu de l'épisode. :amoureu: Par contre, un peu dessus d'apprendre l'identité de Nega-Flash à la fin de l'épisode, j'aurais préféré avoir un plus grand flou à son sujet et laisser le doute sur son identité. Mais bon tant pis, on verra comment la relation entre Barry et Nega va évoluer. En conclusion, un bon épisode avec un réel potentiel, les effets spéciaux passent bien, même si j'apprécie beaucoup la vue à la première personne alors que le zoom sur sa tête est un peu trop sur-utilisé. Cependant, hâte de voir la suite de la série et de continuer l'histoire de notre justicier.

 

 

Il est déja sorti ?!

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes ici ont parlé de la saison 4 de The Wire en disant qu'elle était excellente, la meilleure de la série mais, pour en être à la moitié actuellement (épisode 6 sur 13), je la trouve moins intéressante que la troisième saison ...

Disons que c'est moins homogène, certaines parties de l'intrigue sont moins intéressante qu'avant ...

 

 

 

Dans les rues, je trouve que l'absence des Barksdale se fait totalement ressentir avec un Marlo un peu seul ... Même si Bodie reste présent et qu'on voit plus Wee Bey depuis la prison.

Et puis Marlo est moins charismatique que Avon et Stringer.

 

Pareil, dans la police, l'explosion de l'unité est je trouve un peu décevante ... Herc la réintègre d'autres partent, y'a un roulement logique qui correspond très bien à la réalité je suppose mais les planques Kima - Jimmy manquent quand même ...

 

Par contre, la parie politique est hyper bien foutu, l'histoire relative à l'école que ce soient les gosses en eux-mêmes, Prez, Calvin sont hyper intéressant et j'attends de voir la suite.

 

 

 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes ici ont parlé de la saison 4 de The Wire en disant qu'elle était excellente, la meilleure de la série mais, pour en être à la moitié actuellement (épisode 6 sur 13), je la trouve moins intéressante que la troisième saison ...

Disons que c'est moins homogène, certaines parties de l'intrigue sont moins intéressante qu'avant ...

 

 

 

Dans les rues, je trouve que l'absence des Barksdale se fait totalement ressentir avec un Marlo un peu seul ... Même si Bodie reste présent et qu'on voit plus Wee Bey depuis la prison.

Et puis Marlo est moins charismatique que Avon et Stringer.

 

Pareil, dans la police, l'explosion de l'unité est je trouve un peu décevante ... Herc la réintègre d'autres partent, y'a un roulement logique qui correspond très bien à la réalité je suppose mais les planques Kima - Jimmy manquent quand même ...

 

Par contre, la parie politique est hyper bien foutu, l'histoire relative à l'école que ce soient les gosses en eux-mêmes, Prez, Calvin sont hyper intéressant et j'attends de voir la suite.

 

 

 

 

Personnellement je place les saisons 3 et 4 sur un piédestal comme étant les meilleures saisons de la série . 

 

 

Tout d'abord je pense que c'est l'absence de Stringer Bell dans cette saison 4 qui il faut le dire est le personnage le plus charismatique , le plus fascinant , le plus complexe mais aussi et surtout le personnage de la série qui évolue le plus au fil des saisons qui fait certainement que cette saison peut paraître moins intéressante que la dernière ainsi que le changements des protagonistes principaux ( moins de Calvin , de Mc Nulty mais plus de Marlo , Chris , Snoop , Prez et l'apparition des gamins ) ,

Tout de même je trouve que c'est ça l'une des grandes forces de la série , montrer qu'il faut du temps et du travail pour arriver au sommet mais qu'en très peu de temps tout peut bousculer et évoluer . Après les raisons qui font je j'aime énormément la saison 4 de " The Wire " c'est que l'aspect politique est parfaitement décrié ,  mais aussi la grande part de la saison sur la jeunesse de Baltmore  ,on s'attache tellement vite à ces gamins et malheureusement on constate que malgré les efforts de ces derniers le système finit toujours pas les rattraper et la porte de sortie se referme toujours , c'est vraiment la saison ou on n'observe pas une once de manichéisme et ou le fatalisme est de mise c'est ainsi que j'aime cette série .

Tu trouves Marlo moins charismatique que Avon et Stringer , je ne dirais pas ça je dirais plutôt qu'il est différent et Marlo n'en reste pas moins fascinant , il est ultra-froid , reste toujours lucide et ne doute jamais ce qui le rend bien moins humain qu'Avon et Stringer mais ce qui fait qu'il dégage quelque chose de nouveau dans la série  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je place les saisons 3 et 4 sur un piédestal comme étant les meilleures saisons de la série .

 

 

Tout d'abord je pense que c'est l'absence de Stringer Bell dans cette saison 4 qui il faut le dire est le personnage le plus charismatique , le plus fascinant , le plus complexe mais aussi et surtout le personnage de la série qui évolue le plus au fil des saisons qui fait certainement que cette saison peut paraître moins intéressante que la dernière ainsi que le changements des protagonistes principaux ( moins de Calvin , de Mc Nulty mais plus de Marlo , Chris , Snoop , Prez et l'apparition des gamins ) ,

Tout de même je trouve que c'est ça l'une des grandes forces de la série , montrer qu'il faut du temps et du travail pour arriver au sommet mais qu'en très peu de temps tout peut bousculer et évoluer . Après les raisons qui font je j'aime énormément la saison 4 de " The Wire " c'est que l'aspect politique est parfaitement décrié , mais aussi la grande part de la saison sur la jeunesse de Baltmore ,on s'attache tellement vite à ces gamins et malheureusement on constate que malgré les efforts de ces derniers le système finit toujours pas les rattraper et la porte de sortie se referme toujours , c'est vraiment la saison ou on n'observe pas une once de manichéisme et ou le fatalisme est de mise c'est ainsi que j'aime cette série .

Tu trouves Marlo moins charismatique que Avon et Stringer , je ne dirais pas ça je dirais plutôt qu'il est différent et Marlo n'en reste pas moins fascinant , il est ultra-froid , reste toujours lucide et ne doute jamais ce qui le rend bien moins humain qu'Avon et Stringer mais ce qui fait qu'il dégage quelque chose de nouveau dans la série

 

Sur la saison 4:

 

 

Je ne sais pas trop quoi en penser sur Marlo en fait ... J'ai enfin fini la saison et je n'arrive pas a lui trouver quoi que ce soit d'un grand quand c'était clairement le cas de Bell et Barksdale ...

 

Tout le thème autour de l'école est ultra intéressant, j'adore aussi ... C'est d'une cruauté par contre ... Tu penses que ça pourrait bien se passer pour Randy avec Carver (sans doute mon personnage préfère) mais au final, il se fait tabasser et voler son flic dans le foyer dans lequel il finit, tu penses que ça pourrait bien se passer pour Duquan et Prez (qui se révèlent tous les deux dans cette saison comme étant des perses ultra attachants) mais au final Duquan finit à tenir un coin de rue, pareil pour Michael Lee ... Y'a que pour Namond que ça se passe plutôt pas mal d'ailleurs ...

 

L'aspect politique est parfaitement mis en pluace mais j'en suis parfois moins fan ... Toute la partie relative aux magouilles pré-élections est un peu longue à mon goût et le fait que cet aspect de la saison soit beaucoup mis en avant est à mon sens du au manque d'intérêt de l'intrigue autour de Marlo - Prop Joe ...

 

Concernant les flics, je m'en fous qu'il y ait un roulement des personnages principaux, qu'on voit moins MacNulty par exemple ... Après à bien y réfléchir, là où c'est super bien foutu, c'est que ça reflète totalement la vie de l'unité anti-crime qu'elle soit ultra active ou qu'elle dorme, qu'elle s'attaque à des gros bonnets ou privilégie les chiffres en collectionnant les petites arrestations, qu'elle soit dirigée par un c****** ou pas etc ...

 

Et autour de tout ça, en dehors de toute organisation pyramidale et hiérarchique, t'as toujours Omar ;)

 

Par contre, déçu de la mort de Bodie que j'aimais bien ... Ça m'a fait le même effet quand le jeune est mort dans la première saison dans les tours.

 

 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la saison 4:

 

 

Je ne sais pas trop quoi en penser sur Marlo en fait ... J'ai enfin fini la saison et je n'arrive pas a lui trouver quoi que ce soit d'un grand quand c'était clairement le cas de Bell et Barksdale ...

 

Tout le thème autour de l'école est ultra intéressant, j'adore aussi ... C'est d'une cruauté par contre ... Tu penses que ça pourrait bien se passer pour Randy avec Carver (sans doute mon personnage préfère) mais au final, il se fait tabasser et voler son flic dans le foyer dans lequel il finit, tu penses que ça pourrait bien se passer pour Duquan et Prez (qui se révèlent tous les deux dans cette saison comme étant des perses ultra attachants) mais au final Duquan finit à tenir un coin de rue, pareil pour Michael Lee ... Y'a que pour Namond que ça se passe plutôt pas mal d'ailleurs ...

 

L'aspect politique est parfaitement mis en pluace mais j'en suis parfois moins fan ... Toute la partie relative aux magouilles pré-élections est un peu longue à mon goût et le fait que cet aspect de la saison soit beaucoup mis en avant est à mon sens du au manque d'intérêt de l'intrigue autour de Marlo - Prop Joe ...

 

Concernant les flics, je m'en fous qu'il y ait un roulement des personnages principaux, qu'on voit moins MacNulty par exemple ... Après à bien y réfléchir, là où c'est super bien foutu, c'est que ça reflète totalement la vie de l'unité anti-crime qu'elle soit ultra active ou qu'elle dorme, qu'elle s'attaque à des gros bonnets ou privilégie les chiffres en collectionnant les petites arrestations, qu'elle soit dirigée par un c****** ou pas etc ...

 

Et autour de tout ça, en dehors de toute organisation pyramidale et hiérarchique, t'as toujours Omar ;)

 

Par contre, déçu de la mort de Bodie que j'aimais bien ... Ça m'a fait le même effet quand le jeune est mort dans la première saison dans les tours.

 

 

 

 

Omar c'est le anti-héros à la perfection , le personnage le plus fascinant qu'il m'a été donné de voir dans une série , il représente quelque chose de très fort , une sorte de marginal qui décide de ses propres codes , normes et lois , après tout il est le symbole d'une morale qui vise à s'émanciper d'une société folle et où le système est corrompu en faisant de même mais avec ses limites et puis Michael K Williams interprète le personnage d'une façon extraordinaire .

 

La mort de Bodie est hyper tragique , le personnage était tellement attachant mais bon il quitte la série comme il en est entré c'est à dire comme un battant , comme un guerrier , une personne qui au fond suit la loi de la rue par obligation et car une autre issue est difficile puis Bodie avait un bon fond et n'était pas un manipulateur . Et comme le dit D'Angelo lors de la saison 1 " Dans ce jeu les soldats , ils se font vite liquider :(  "

 

Sinon t'as terminé la série où tu en es encore à la Saison 5 ? J'aimerais savoir pour éviter de te spoiler  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Omar c'est le anti-héros à la perfection , le personnage le plus fascinant qu'il m'a été donné de voir dans une série , il représente quelque chose de très fort , une sorte de marginal qui décide de ses propres codes , normes et lois , après tout il est le symbole d'une morale qui vise à s'émanciper d'une société folle et où le système est corrompu en faisant de même mais avec ses limites et puis Michael K Williams interprète le personnage d'une façon extraordinaire .

 

La mort de Bodie est hyper tragique , le personnage était tellement attachant mais bon il quitte la série comme il en est entré c'est à dire comme un battant , comme un guerrier , une personne qui au fond suit la loi de la rue par obligation et car une autre issue est difficile puis Bodie avait un bon fond et n'était pas un manipulateur . Et comme le dit D'Angelo lors de la saison 1 " Dans ce jeu les soldats , ils se font vite liquider :( "

 

Sinon t'as terminé la série où tu en es encore à la Saison 5 ? J'aimerais savoir pour éviter de te spoiler

 

 

 

Je suis totalement d'accord sur Omar ... Et M K Williams est aussi énorme dans Boardwalk Empire ...

 

Et comme j'ai fini la série, je peux enfin parler de la mort de Omar ... Je me dis que de toute façon, fallait qu'il meurt mais je sais pas, c'est hyper froid ... C'est la mort parfaite mais elle est tellement glaçante, ça te surprend à mort ... Je pensais qu'il mourrait pendant sa vendetta contre Marlo et toute son organisation, tué par Chris ou Snoop avant que ces derniers se fassent chopper mais pas comme ça ...

En même temps, c'est la meilleure façon de répondre aux agissements de Omar depuis le début.

 

Sinon la série c'est comment finir en évitant toute happy end ... Bon y'a bien Daniels et Pearlman pour qui ça se passe bien, mais MacNulty et Freamon, c'est moyen ... D'ailleurs à tous les moments, tu te dis que son bidouillages avec les SDF va fonctionner mais en fait ça se finit mal.

 

 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis fait intégralement la saison 4 de Game of Thrones.

 

 

Phase 1 : L'épisode où Joffrey meurt m'a fait ressentir un tel plaisir que je me suis senti obliger de partager ma joie avec tous mes voisins en criant très fort "Youpi !! "

Phase 2 : les deux derniers épisodes m'ont tellement dégoûtés que je songe à arrêter la série. Après la mort de Robb, Catelyn et Talisa, je me disais que j'avais affronter le pire. Et bien non ce c****** d'écrivain a réussi à faire pire en faisant mourir Ygrid (par un mioche de 8 ans bordel de m**** !!) et Shae en deux épisodes, sans oublier Tywin qui apportait un gros plus à la série en terme de charisme.

Cette fois c'est décidément trop pour mon petit cœur...

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Got, la saison 4 utilise et sur-utilise le système de :"il se passe rien pendant 47mn et ohhhh c'est quoi ce bordel ????" et l'épisode suivant c'est "répercussion de la fin du précédant, 47mn d'ennui et ohhhh c'est quoi ce bordel ???", on peut critiquer TWD de le faire sauf que GOT est tiré d'une série de roman et utilisé ce système sur 10 épisodes, il ne faut pas exagérer.... Il y'a largement de quoi faire pour ne pas se taper 47mn de blabla inutile. 

 

J'appréciais les dialogues dans les deux premières saison car il y'avait une intrigue et de la tension, mais là pour certains personnages, c'est vraiment faire des dialogues juste pour les faire apparaître surtout pour Daenerys qui est strictement inutile dans cette saison. Autant faire comme avec Brandon où on le fait apparaître juste quand il se passe un truc intéressant c'est à dire 4 épisodes sur les 10 au lieu de 10 épisodes où il se passe la même chose sur 7 d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Got, la saison 4 utilise et sur-utilise le système de :"il se passe rien pendant 47mn et ohhhh c'est quoi ce bordel ????" et l'épisode suivant c'est "répercussion de la fin du précédant, 47mn d'ennui et ohhhh c'est quoi ce bordel ???", on peut critiquer TWD de le faire sauf que GOT est tiré d'une série de roman et utilisé ce système sur 10 épisodes, il ne faut pas exagérer.... Il y'a largement de quoi faire pour ne pas se taper 47mn de blabla inutile. 

 

J'appréciais les dialogues dans les deux premières saison car il y'avait une intrigue et de la tension, mais là pour certains personnages, c'est vraiment faire des dialogues juste pour les faire apparaître surtout pour Daenerys qui est strictement inutile dans cette saison. Autant faire comme avec Brandon où on le fait apparaître juste quand il se passe un truc intéressant c'est à dire 4 épisodes sur les 10 au lieu de 10 épisodes où il se passe la même chose sur 7 d'entre eux.

 

Tout à fait, ils ont sur-abusé de ces cliffhangers à la con, pour TWD ça marche très bien mais pas pour GoT.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 4 pas terrible selon moi. Je l'ai beaucoup moins apprécié que les 3 premières. Je ne sais pas si vous avez eu le même sentiment que moi pour ceux qui ont suivis cette saison 4. 

 

Jusqu'à l'épisode 8 oui ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cliffhangers de GOT, je crois que c'est une question de goût. On aime ou on aime pas. J'adore cette mise en scène personnellement. 

Après, dire qu'il ne se passe rien durant le reste de l'épisode, je trouve ça totalement surexagéré. Les dialogues, je les trouve très important pour poser l'intrigue afin que les événements finaux des épisodes se déroulent.

 

Ma saison préféré restera de toute manière la saison 3, suivie de la 4 ( en grande partie grâce à la scène du procès et le jeu d'acteur monumental de Tyrion ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..