Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J23 - Arsenal v Manchester United

Neodraken

J23 - Arsenal v Manchester United  

13 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v MUFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester United
      0

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 01/25/26 à 16:30

Messages recommandés

Avec le retour de l'effectif au complet, Arteta va devoir mettre des joueurs en tribune.

Je ne vois pas Calafiori et Hincapié présent ensemble dimanche. Je pense que l'un des deux sera en tribune avec Norgaard.

Et si on part avec 3 défenseurs remplaçants (White, Mosquera et MLS ou Hincapié ou Calafiori), alors il faudra enlever un autre joueur donc je pense que ce sera Havertz. Sinon, il faudra seulement 2 défenseurs remplaçants (White ou Mosquera et un arrière gauche).

• Aimer 1

Enfin !!!

Enfin on a l'effectif au complet, ça va représenter un avantage énorme sur nos concurrents.

On va pouloir instaurer un vrai cercle vertueux avec du temps de jeu ménagé.

Calafiori a été absent un mois, il va etre peut etre juste pour debuter mais si on peut avoir au moins hincapié en lateral gauche, je serai beaucoup plus serein.

Je ferai débuter white qui a moins jouer que timber dernièrement.

Du coup je partirai avec :

Raya

White saliba gabriel hincapié

zubimendi rice

Odegaard

Saka jesus trossard

Subs : kepa timber mosquera merino eze madueke havertz

tribune : calafiori martinelli gyokeres mls norgaard

Modifié par na-oukine

il y a 21 minutes, na-oukine a dit :

Enfin !!!

Enfin on a l'effectif au complet, ça va représenter un avantage énorme sur nos concurrents.

On va pouloir instaurer un vrai cercle vertueux avec du temps de jeu ménagé.

Calafiori a été absent un mois, il va etre peut etre juste pour debuter mais si on peut avoir au moins hincapié en lateral gauche, je serai beaucoup plus serein.

Je ferai débuter white qui a moins jouer que timber dernièrement.

Du coup je partirai avec :

Raya

White saliba gabriel hincapié

zubimendi rice

Odegaard

Saka jesus trossard

Subs : kepa timber mosquera merino eze madueke havertz

tribune : calafiori martinelli gyokeres mls norgaard

Il y a 9 remplaçants en PL :ok:

Il y a 13 heures, Arno a dit :

Ils n’ont plus gagné à l’Emirates en championnat (et même TCC) depuis 2017 je crois. 

Ne pas les battre serait une faute professionnelle indigne malgré le fait qu’il aie un calendrier allégé. 

Je suis certain qu’il y a de quoi gagner et avec la manière car contrairement à certains, je ne suis pas sûr qu’ils camperont dans leur moitié de terrain à jouer les transitions, j’ai la sensation que Carrick sera un peu plus ambitieux que ça et va vouloir surfer sur la victoire contre City. 

Je suis 10000 fois d accord avec toi ! On doit les plier , les souiller !

je vais même aller dans un pub ( écossais) à Paris pour kiffer ! 

On est chez nous ..! 

J'appréhende un peu ce match et c'est assez rare cette saison. 

United va venir avec un bloc bas et ça explose très très vite en transition. Dorgu est utilisé dans un rôle qui lui convient beaucoup mieux,  Amad a des qualités indéniables de vitesse et de 1vs1, Mbeumo est un très bon joueur et Bruno est un top player. 

Ils ont aussi Cunha sur le banc qui peut faire beaucoup de différence et avaler les mètres balle au pied. 

Ils ont également récupéré Martinez qui est probablement leur joueur le plus important avec Bruno, Mbeumo et Casemiro.

D'ailleurs leur charnière avec Maguire est plutôt solide, l'anglais a souvent été moqué mais c'est un très bon défenseur. 

J'espère que Hincapie sera apte car il a le profil parfait face à ce genre d'opposition et je pense pas que Cala soit suffisamment fit. 

Je pense que Arteta sera très précautionneux dans son approche et je m'attends à voir un match assez fermé ou on va être très focalisé sur le fait de se prémunir des transitions donc forcément notre animation offensive devrait en pâtir. 

Bon malgré tout on a largement les armes pour prendre les 3 points mais ça va pas être un match facile du tout. 

• Aimer 2

L'avantage c'est que leur tactique est connue.

Effectivement leur but premier va etre de blinder derriere et partir vite en transition.

Il va falloir adapter notre façon de jouer.

Notre phase de conservation et de gestion du jeu devra être faite bien plus bas sur le terrain et nos offensives devront être lancées pour faire un one shot a chaque fois pour terminer vite les actions sans avoir un bloc complet situé très haut sur le terrain.

Il faudra etirer énormement les lignes.

Moi j'y crois largement, c'est pas parce qu'ils en ont mis 3 a city qui a pris le meme tarif face a bodo glimt que carrick est devenu le manager ultime.

On a l'effectif quasiment complet et la paire gabriel-saliba, nos chances de défaites sont proches d'etre nulles.

Il va juste falloir etre capable de mettre nos occas au fond, si on marque en premiere mi temps, ils vobt se decouvrir et on peut leur mettre une valise.

• Aimer 1

L'époque ou on se disait que United était prenable mais qu'on se prenait une pige est révolue

A domicile avec l'ensemble du groupe disponible et des joueurs frais  ( on a pas joué depuis 5 jours ce qui est une éternité pour nous ahah - et que je crois que les gars ont eu deux jours de repos aussi après la victoire contre l'Inter ) 

Il faut avoir confiance

il y a 5 minutes, na-oukine a dit :

L'avantage c'est que leur tactique est connue.

Effectivement leur but premier va etre de blinder derriere et partir vite en transition.

Il va falloir adapter notre façon de jouer.

Notre phase de conservation et de gestion du jeu devra être faite bien plus bas sur le terrain et nos offensives devront être lancées pour faire un one shot a chaque fois pour terminer vite les actions sans avoir un bloc complet situé très haut sur le terrain.

Il faudra etirer énormement les lignes.

Moi j'y crois largement, c'est pas parce qu'ils en ont mis 3 a city qui a pris le meme tarif face a bodo glimt que carrick est devenu le manager ultime.

On a l'effectif quasiment complet et la paire gabriel-saliba, nos chances de défaites sont proches d'etre nulles.

Il va juste falloir etre capable de mettre nos occas au fond, si on marque en premiere mi temps, ils vobt se decouvrir et on peut leur mettre une valise.

Ils ont gagné 2-0 face à City.

Comme tu le dis, tout se jouera sur notre capacité à être efficace.

Et je pense que notre arme des coups de pieds arrêtés est notre plus gros atout sur ce match car ils ont peu de grands gabarits.

De même, il ne faudra pas donner de coup franc bien situé à Fernandes.

J'ai confiance mais je rejoins @Heisenberg, ils sont à prendre au sérieux.

Le départ d'Amorim semble avoir libéré les joueurs qui étaient contraints dans un système de jeu dans lequel ils étaient peu efficaces.

Nørgaard je ne sais pas si c’est un choix ou une blessure, mais je suis un peu dégoûté pour lui, c’est clairement le bouche trou de l’effectif, alors que Timber ou Madueke ( j’ai un doute ) a dit en interview que c’était celui qui s’entraînait le plus dur… il mérite plus de considération je trouve…

Cala absent, Hincapié devrait être titulaire à gauche, Jesus ou Gyökeres en pointe ? Trossard ou Marti à gauche ? Le reste ça devrait être du classique…

qg2q.gif

il y a 4 minutes, Wiz a dit :

Nørgaard je ne sais pas si c’est un choix ou une blessure, mais je suis un peu dégoûté pour lui, c’est clairement le bouche trou de l’effectif, alors que Timber ou Madueke ( j’ai un doute ) a dit en interview que c’était celui qui s’entraînait le plus dur… il mérite plus de considération je trouve…

Cala absent, Hincapié devrait être titulaire à gauche, Jesus ou Gyökeres en pointe ? Trossard ou Marti à gauche ? Le reste ça devrait être du classique…

Comme je le dis plus haut, il faut en laisser 3 dans les tribunes.

C'est bien ce que je pensais, Norgaard est le joueur qui sera le plus souvent sacrifié.

Et on mettra un attaquant en tribune à chaque fois si les 3 peuvent jouer.

Perso et vu son match mardi. J’aimerai bien voir Jesus en pointe avec Saka et Trossard sur les côtés. Le Brésilien a gagné énormément de point en C1 où il a fait un match monstrueux à tout les niveaux et loin de ses entrées en PL que beaucoup ont pas mal surcoté.

Avoir un joueur qui bouge beaucoup et permute sur le front va faire du bien, on perdra peut être un peu dans le côté pressing mais si Ødegaard et la, et Rice qui va de toute façon faire l’essuie glace tout le match, ça sera très bien. 

Hincapié je sais pas si c’est un risque, j’espère que le staff si il est aligné aujourd’hui aura vraiment pris toutes les dispositions, le rush et le perdre sur une rechute serait vraiment un gros couac à ce stade de la saison. 

il y a 40 minutes, Arno a dit :

Perso et vu son match mardi. J’aimerai bien voir Jesus en pointe avec Saka et Trossard sur les côtés. Le Brésilien a gagné énormément de point en C1 où il a fait un match monstrueux à tout les niveaux et loin de ses entrées en PL que beaucoup ont pas mal surcoté.

Avoir un joueur qui bouge beaucoup et permute sur le front va faire du bien, on perdra peut être un peu dans le côté pressing mais si Ødegaard et la, et Rice qui va de toute façon faire l’essuie glace tout le match, ça sera très bien. 

Hincapié je sais pas si c’est un risque, j’espère que le staff si il est aligné aujourd’hui aura vraiment pris toutes les dispositions, le rush et le perdre sur une rechute serait vraiment un gros couac à ce stade de la saison. 

Oui il faut à tout prix que Jesus debute.

United jouera bloc bas on aura besoin de la technique de Jesus.

Je suis quand-même relativement confiant,  ok ils ont tapé City, mais c'est loin d'être les seuls cette saison, franchement l'équipe ne me fait pas peur.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..