Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J18 - Arsenal 2-1 Brighton & Hove Albion

Neodraken

J18 - Arsenal v Brighton & Hove Albion   

14 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v BHAFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de Brighton
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/27/25 à 15:00

Messages recommandés

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Avec le ralenti c'est clairement rouge pour moi

Comme d'hab on est pas arbitré

ahhh bah on est d'accord ! clairement dernier défenseur et pourquoi il n'y a pas rouge ??? franchement on a un arbitrage différent à chaque fois c'est saoulant 

à l’instant, Hp6 a dit :

mais comment ça ??? je vois le défenseur derrière gyokeres !!! !!  le gardien est le dernier rempart .... 

Le blond qui revient au moment du contact il est pas entre le but et le choc? Peut être je me trompe

Et même le choc en soit c'est rouge, pas maitrisé du tout.

Mais on a l'habitude

• Aimer 1

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Le blond qui revient au moment du contact il est pas entre le but et le choc? Peut être je me trompe

Et même le choc en soit c'est rouge, pas maitrisé du tout.

Mais on a l'habitude

oui ça passe comme une lettre à la poste et la VAR qui confirme la décision derrière, pas de soucis chèque complete, chèque complete 

Bonne mi-temps sinon pour changer de sujet, on leur fait très mal.

Chez eux c'est très faible, ça aligne pas trois passes, et ça contient pas nos ailiers.

Par contre autant j'étais content du réalisme après le but du O, autant sur la mi-temps on vendange trop et faudra vite mettre le second pour pas doute, bon on a un banc XXL (sauf en défense)

Deux petits bémols: la finition/entente de Saka Gyo la première de Gyo doit être au fond, et Saka joue pas simple

Et la deuxième le manque de verticalité de nos milieux, qui est compensé par les joueurs sur les ailes (ailiers et latéraux) donc ça va

Encore un but sur une récupération et pas une action construite par contre, ça doit faire longtemps qu'on a pas mis un but sur une action construite.

Modifié par papapoupa31

On rappelle que la règle n'est pas "dernier défenseur" mais annihilation d'une occasion nette de but. Ca aurait pu être rouge. 

Autrement je trouve notre jeu offensif très inquiétant. On a l'impression que nos joueurs se découvrent. On a pas vraiment d'excuses physiques: on a eu une semaine pour souffler. Je pense qu'il y a un partage entre un manque de volonté et une peur de se blesser. On est beaucoup trop sollicité sur ce plan là.

Que l'approche tactique soit prudente pour éviter les blessures c'est une excellente chose, on doit gérer le groupe.

Par contre, individuellement c'est très médiocre. Trossard et Saka se regardent jouer et aurait du créer beaucoup plus d'occases dangereuses, leurs choix ont plombé plusieurs offensives prometteuses, j'espère sérieusement qu'il vont redescendre un peu parce que là ils ont tout faux. 

Gyo est vraiment invisible et c'est très problématique pour lui. Il devrait être sur chaque ballon devant le but il n'est sur aucun des ballons. Pour sa défense il n'est pas aidé par ses ailiers qui ratent tous leurs centres ou ouvertures. Même Rice a déconné. 

Seul Martin en veut vraiment devant j'ai l'impression. Il est encore loin de son top mais il progresse, a bien pris sa chance, a fait des excellentes ouvertures complétement bouffées par Saka et Trossard. 

Le milieu et la défense sont corrects sans plus. Ils ont certainement pour consigne de calmer le jeu. 

Bref j'espère que les offensifs vont un peu se sortir les doigts en 2e. 

je suis étonné de Gyokeres qui essaie tout le temps de se cacher, il lui manque l'intelligence de jeu et de jouer ce rôle de renard des surfaces.... il n'as pas assez faim de Goal, je ne l'ai jamais vu jouer au Sporting, mais je m'attendais à ce qu'il soit plus vif pour un attaquant si prolifique l'année dernière.. 

à l’instant, Hp6 a dit :

je suis étonné de Gyokeres qui essaie tout le temps de se cacher, il lui manque l'intelligence de jeu et de jouer ce rôle de renard des surfaces.... il n'as pas assez faim de Goal, je ne l'ai jamais vu jouer au Sporting, mais je m'attendais à ce qu'il soit plus vif pour un attaquant si prolifique l'année dernière.. 

Il avait des boulevards au Portugal qu'il n'a plus du tout en PL. Il faut qu'il soit au bon endroit au bon moment, et pour l'instant, la connexion est loin d'être bonne avec ses partenaires.

• Aimer 2

il y a 2 minutes, repiesh a dit :

On rappelle que la règle n'est pas "dernier défenseur" mais annihilation d'une occasion nette de but. Ca aurait pu être rouge. 

Autrement je trouve notre jeu offensif très inquiétant. On a l'impression que nos joueurs se découvrent. On a pas vraiment d'excuses physiques: on a eu une semaine pour souffler. Je pense qu'il y a un partage entre un manque de volonté et une peur de se blesser. On est beaucoup trop sollicité sur ce plan là.

Que l'approche tactique soit prudente pour éviter les blessures c'est une excellente chose, on doit gérer le groupe.

Par contre, individuellement c'est très médiocre. Trossard et Saka se regardent jouer et aurait du créer beaucoup plus d'occases dangereuses, leurs choix ont plombé plusieurs offensives prometteuses, j'espère sérieusement qu'il vont redescendre un peu parce que là ils ont tout faux. 

Gyo est vraiment invisible et c'est très problématique pour lui. Il devrait être sur chaque ballon devant le but il n'est sur aucun des ballons. Pour sa défense il n'est pas aidé par ses ailiers qui ratent tous leurs centres ou ouvertures. Même Rice a déconné. 

Seul Martin en veut vraiment devant j'ai l'impression. Il est encore loin de son top mais il progresse, a bien pris sa chance, a fait des excellentes ouvertures complétement bouffées par Saka et Trossard. 

Le milieu et la défense sont corrects sans plus. Ils ont certainement pour consigne de calmer le jeu. 

Bref j'espère que les offensifs vont un peu se sortir les doigts en 2e. 

et il se passe quoi si Gyokeres il passe le gardien ? la cage est grande ouverte et il n'a pas plus qu'a la pousser au fond des filets donc ça rentre dans la définition d'occasion nette de but non ?? 

il y a 5 minutes, Hp6 a dit :

Des fois il fait pas ce qu'il faut, des fois il fait ce qu'il faut mais il est très mal servi ou essentiellement pas servi.

Ca doit être dur pour lui d'y croire encore alors que depuis le début de saison on le sert peu, mais les torts sont partagés bien sûr et il doit redoubler d'effort.

il y a 3 minutes, Hp6 a dit :

et il se passe quoi si Gyokeres il passe le gardien ? la cage est grande ouverte et il n'a pas plus qu'a la pousser au fond des filets donc ça rentre dans la définition d'occasion nette de but non ?? 

Attends quand même il est très excentré, le but n'était pas fait non plus

Je veux pas m’acharner c’est pas le propos mais Gyo est extrêmement frustrant. Là encore sur l’occase il est nulle part, t’as l’impression qu’il a pas envie (même si je sais que ce n’est pas le cas). 1 occase sur 5/6 occases où il se place bien c’est trop peu. Faut vraiment qu’il se réveille. J’espère un but même raccroc.

• Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..