Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J5 - Arsenal v Manchester City

SkyMan

J5 - Arsenal v Manchester City  

8 membres ont voté

1. 1. AFC v MCFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester City
      0

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 09/21/25 à 15:30

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Chabin a dit :

City a l’air d’aller bcp mieux. Je sens le match compliqué avec sûrement la même compo que mardi en LDC. 

Je sais pas si battre le pire MU des dernières années à domicile et un Napoli réduit à 10vs11 après 20 minutes donnent vraiment une indication sur leur forme du moment. Et ils ont eu la chance d’enchaîner ses deux confrontations à domicile.

On doit les battre et avec la manière, je pense qu’on est quand même bien devant à l’heure actuelle.

Qui plus, ils ont eu enchainé 48h après nous, on a plus de repos, si on leur donne pas de leçon de foot avec tous ces paramètres là…

• Aimer 2

Si on ambitionne de gagner le championnat, on doit gagner nos confrontations directes contre Liverpool et City.
Pour Liverpool, on a loupé le coche, contre City on doit impérativement gagner.
Ca enverra un message.

Ils ont quelques blessés, Cherki, Kovacic, Aït-Nouri, Marmoush.

J'espère voir cette compo :

Trossard  Gyokeres  Madueke

Eze

Rice  Zubimendi

Calafiori  Gabriel  Mosquera  Timber

Raya

Pour avoir un peu plus de créativité au milieu avec Eze.

Ou au pire, Eze à gauche et Nwaneri dans l'axe.

Mais bon, je pense que Merino démarrera...

J'aime Kampberg.

Il y a 8 heures, Chabin a dit :

City a l’air d’aller bcp mieux. Je sens le match compliqué avec sûrement la même compo que mardi en LDC. 

Surtout ils peuvent aligner Rodri qui change un peu tout pour eux que ce soit pour ressortir, tenir le ballon ou défensivement.

Et hier il a pu sortir à la 60eme minute vu que le match était géré. Dommage.

Après les Saliba et les Saka autant les mettre sur le banc. Vu la forme et le rythme qu'ont Madueke et Mosquera.

Et faire entrer l'Anglais en fin de match pour foutre le boxon.

Si les 3 joueurs sont dispos on est presque au complet (White, Odegaard, Saka), City par contre a pas eu trop à s'employer hier avec le rouge tôt c'est dommage, car un gros matchs 2 jours et demi avant ça aurait pesé.

• Aimer 1

Oui, je suis d'accord. Saka et Saliba sur le banc, ce sera déjà très bien. On a déjà de quoi faire avec Mosquera et Madueke, je ne suis vraiment pas inquiet là-dessus.

Maintenant, il faut absolument gagner ce match, c'est un impératif. Sauf circonstance atténuante dérogeant d'un match à la régulière, on n'aura aucune autre excuse de ne pas gagner. Je trouve que nous avons un ascendant sur City. On a attendu pendant tellement longtemps que le rapport entre les deux équipes au moins s'équilibre (et je trouve que c'est déjà le cas depuis quelques saisons), maintenant il faut pousser et en profiter.

En théorie on a largement de quoi défaire cette équipe, déjà contre United malgré le score je suis loin d'avoir été impressionné, Rodri est pour l'instant l'ombre du joueur qu'il était, Dias est également moins bon, Bernardo ça fait plus d'un an qu'il traîne sa carcasse, Doku est terriblement irrégulier, Reijnders après son excellent match à Wolverhampton oscille entre le moyen/bon, Khusanov c'est loin d'être rassurant derrière ... Et ils ont pas mal de blessés dont Marmoush et Kovacic qui auraient fait du bien 

Ma vraie inquiétude c'est l'arbitre, je le sens pas ce type rappelez vous du match en 2022 où on les mange totalement mais on finit par perdre à cause de ce clown, j'ai tellement peur qu'il fasse une dinguerie 

À nous d'assurer nos arrières en faisant en sorte que même avec intervention de l'arbitre, on soit à l'abri 

Score final 3-1, Gyökeres, Eze et Trossard, Haaland pour eux 

199105394335001382209673.gif

Une des clés, c'est l'efficacité de notre pressing avec notamment Donnaruma qui est un maillon faible dans le domaine et des défenseurs qui peuvent être en difficulté.

Vu qu'on a renouvelé notre ligne d'attaque ce n'est pas forcément évidemment d'être parfaitement coordonné. Je pense que j'aurais été confiant avec Havertz, Odegaard, Saka.

Offensivement Doku il a quand même fait des énormes différences qui ont permis des buts donc attention.

Et j'aimerais bien que Saliba soit à 100% parce qu'avec Gabriel on a un duo qui peut mettre Haaland dans sa poche, ce qui n'a rien d'évident en réalité.

il y a 40 minutes, MxPR a dit :

Une des clés, c'est l'efficacité de notre pressing avec notamment Donnaruma qui est un maillon faible dans le domaine et des défenseurs qui peuvent être en difficulté.

Vu qu'on a renouvelé notre ligne d'attaque ce n'est pas forcément évidemment d'être parfaitement coordonné. Je pense que j'aurais été confiant avec Havertz, Odegaard, Saka.

Offensivement Doku il a quand même fait des énormes différences qui ont permis des buts donc attention.

Et j'aimerais bien que Saliba soit à 100% parce qu'avec Gabriel on a un duo qui peut mettre Haaland dans sa poche, ce qui n'a rien d'évident en réalité.

Il va falloir être bon sur les seconds ballons. Je ne vois pas City ne pas jouer long de manière significative face à notre pressing et connaissant les défauts de Donnaruma en effet.

Modifié par AlexCrazy

Je suis d'accord que City est pas dans une grande forme, mais quand on voit notre fond de jeu, c'est pas la gloire de notre côté non plus.

Quand je lis Arno parler de faire une leçon de football contre City, c'est mal connaitre Arteta.

C'est du 50-50 pour moi.

Modifié par Sborn

On est capable de battre City si on s'en donne les moyens et ça commencera par la composition qu'alignera le coach au milieu de terrain.

J'attends avec impatience de voir s'il va poser les cojones sur la table en intégrant Nwaneri ou Eze dans le cœur du jeu.

On voit bien qu'aligner la paire Merino/Rice auprès de Zubimendi ne fonctionne pas. Cela nous bride dans la créativité et la fluidité de jeu (défaite contre Liverpool et contre Bilbao il a fallu attendre l'entrée des anciens pour faire la diff.).

S'il repart avec cette obsession je donne pas chère de notre peau franchement car City reprend de la confiance même si les 2 dernières victoires ont été réalisées à domicile.

Notre coach a des options qu'il n'avait pas par le passé à lui d'en tirer profit et ce malgré l'absence de cadres (Havertz, White) et la convalescence ou incertitude de certains (Saliba, Saka, Odegaard). 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..