Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J1 - Manchester United v Arsenal

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 07:00

SkyMan

J1 - Manchester United v Arsenal  

28 membres ont voté

1. 1. MU v AFC

• Victoire de Manchester United
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/17/25 à 15:30

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Hp6 a dit :

Il paraît qu’avec Arteta il y a tellement de consignes tactiques que les joueurs finissent par être confus et ne savent plus vraiment laquelle appliquer

Par exemple, est-ce qu’on cherche à garder la balle pour faire monter le bloc, ou bien est-ce qu’on balance devant en espérant un contre ? Ce sont deux approches totalement différentes, avec des résultats opposés. Et c’est précisément là que ça paraît confus : certains joueurs font des appels mais ne sont pas servis, d’autres tentent des passes en profondeur alors qu’il n’y a aucun mouvement. 

Qui dit ça ? Parce que les joueurs disent plutôt qu’ils préparent tellement bien les match qu’ils savent exactement quoi faire… 

Aujourdhui, je pense qu’il s’est loupé dans la préparation de son match par contre. On a plus vu le schéma des transversales en seconde, qui nous ont mis en difficulté toute la première mi-temps. Signe que des ajustement ont été fait, et qu’on l’avait mal anticipé 

il y a 29 minutes, Sborn a dit :

MU n’est plus un gros, faut arrêter de les surévaluer.

Ils ont le droit de progresser également… ils ont fait un très bon match. 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Bon sinon, des trois prétendants au titre, on est clairement l’équipe à avoir montré le moins de choses intéressantes dans le jeu. 
Je vais commencer par ce qui est sensé être notre force, défensivement, on a été mis en grosses difficultés et c’est plus un miracle qu’autre chose qu’on encaisse pas (j’en profite pour saluer Raya!). Autant la saison dernière on encaissait sur des situations inexistantes, autant la on aurait mérité d’en prendre plusieurs. 
‘Ce qui m’inquiète plus c’est ce qu’on a montré offensivement. Odegaard a été très bons, même s’il a loupé quelques transmissions importantes (certaines aurait pu donner des situations de buts je pense), mais j’ai pas vu de schéma avec des redoublements de passes ou des appels, dans le dos de La Défense intéressant. 
‘Ceux qui sont très mécontent de la performance ont raison selon moi. Que le match soit compliqué, de part notre histoire la bas, de part la progression que semble avoir United, oui bien sûr il faut le prendre en compte. Mais on a eu aucun temps fort et ça, ce n’est pas normal. 

On peut estimer que l’équipe est en rodage. Gyokeres a vécu son premier match de PL, Zubimendi également et honnêtement leur match aux deux est mauvais. Que se soit dans le pressing, dans les duels techniquement pour Gyo, et Zubimendi qui doit être un créateur dans une position plus basse. Gérer le tempo du match, n’a rien apporter de tout ça. On peut mettre ça sur l’adaptation, Wirtz a vécu un premier match compliqué également par exemple (et j’ai pas trouvé Frimpong très bon non plus pour son premier match), mais ça ne peut pas servir d’excuse. 
Et le mauvais match de nos recrues n’est pas à sous estimer dans la performance d’ensemble. Notre pressing était nul, il est impulser en premier lieux par Gyokeres et Zubi a un rôle primordial également. 
Dernier point, nos joueurs m’ont paru plus à la peine physiquement que ceux de United. Gyokeres malgré ses efforts m’a paru vite essoufflé, Rice est sorti et ne m’a jamais paru être capable de faire du Rice, Saka a été inexistant et en difficulté dans les duels…. Je pense qu’on a également une préparation différente. On aura 20 matchs de plus qu’eux à encaisser sur la saison, et ils auront le « luxe » de n’avoir un gérer qu’un match par semaine. À voir si ce point a eu une incidence sur cette rencontre
On prend les trois points, ça permet d’aborder la suite plus sereinement, et il va falloir vite progresser.

Cote United, pour la première fois depuis longtemps j’ai vu une équipe solide derrière, et avec deux démons devant (en attendant Sesko). Ils doivent progresser au milieu par contre. Je suis persuadé qu’ils feront chie du monde et qu’on les retrouvera bien plus haut au classement. 
‘On verra plus tard à quel point ces 3 points étaient une vraie réussite (ou non)

• Merci 3

4 hours ago, SkyMan said:

Ce n'est pas mon avis mais si tu l'as lu quelque part alors soit.

Ce n'est pas un bon match mais de là à nous comparer à Stoke quand on va jouer à OT... On aurait proposé ça à domicile j'aurais sans doute compris mais là c'est clairement du bashing en réagissant à chaud.

Gyokeres, Madueke et même Zubimendi (en première période) n'ont pas été bons. Laissons leur le temps de progresser avec cette équipe au lieu de sortir des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.

Ce n'étaient pas tes propos c'est vrai, mais c'était quelque chose qui m'avait fait tiquer.

La comparaison à Stoke ce n'est pas pour ce match spécifiquement. La saison dernière c'était pareil, 0 créativité et animation offensive et un tiers des buts sur cpa en PL. 

Je ne vois pas ou est le bashing là dedans. Je n'ai pas critiqué les joueurs ou quoi que ce soit mais le match était objectivement horrible à regarder, je ne sais pas ce qu'il vous faut. L'important c'est les 3 points et blablabla mais faut pas commencer à vendre du rêve en se basant sur ce match.

Oui, on gagne à OT contre United. Oui c'est notre premier match (le leur aussi mais soit). Mais à partir du moment ou ça fait trois ans de suite que nous sommes les premiers perdants de PL et après 800M (!!!) d'investissement depuis la prise de pouvoir d'Arteta, j'estime qu'il est normal d'ésperer autre chose au niveau du jeu.

Et soit dit en passant, la saison dernière on  a un meilleur classement à l'extérieur qu'à l'Emirates. Ne me sortez pas "oui mais on est moins bons à domicile" si on ne bat pas Leeds 3-0 avec la manière :ph34r:.

On peut être content du résultat tout en trouvant le reste bon pour la poubelle. C'est du rodage mais de nouveau, il n'y a aucun signe spécifique qui pourrait nous dire qu'on se dirige dans une autre direction que l'an passé.

Peace

Modifié par Pacman

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Ce match va bcp nous servir. Je suis convaincu. On peut féliciter l’état d’esprit des gars, ils ont eu bcp de courage. Maintenant, on doit apprendre à mieux gérer ce genre de match. Mettre le pied sur le ballon quand il faut. Il faut aussi qu’on arrive à mieux gérer nos contres attaques. 
On a été trop nerveux. 
Je suis vraiment impressionné par UTD. Ils vont embêter bcp de monde. On verra contre City ce que ça va donner. Ils ne jouent aucun compétition. Ils vont être relou. 

• Aimer 1

il y a 30 minutes, Chabin a dit :

Ce match va bcp nous servir. Je suis convaincu. On peut féliciter l’état d’esprit des gars, ils ont eu bcp de courage. Maintenant, on doit apprendre à mieux gérer ce genre de match. Mettre le pied sur le ballon quand il faut. Il faut aussi qu’on arrive à mieux gérer nos contres attaques. 
On a été trop nerveux. 
Je suis vraiment impressionné par UTD. Ils vont embêter bcp de monde. On verra contre City ce que ça va donner. Ils ne jouent aucun compétition. Ils vont être relou. 

Mbeumo et Cunha sont de très vos joueurs de Pl, ils l’ont encore prouvé aujourd’hui en faisant très mal à notre défense (la meilleure de Pl) même si on garde le 0 grâce à un Raya hors norme. 

Mount et Sessko ça peut être très bien aussi, offensivement ils vont être très bien. 

Bruno est détestable mais trop fort, Casemiro n’est plus ce qu’il était mais toujours solide. De Light derrière c’est très costaud.

Bref Man U cette saison ce sera top 6 je pense, avec un peu de recul c’est 3 très bons points aujourd’hui. 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 56 minutes, The Leftovers a dit :

Même ici hein:

IMG_1810.thumb.jpeg.a9c4de0b17fcec91825eef9bab7ebf3d.jpeg

assez chanceux honnêtement, on s’en sort très bien avec cette victoire à OT.

Jolie écran retard sur Saliba. 
J’avais pas vu son bras, je comprends mieux les protestations. Parce que sinon au niveau de la faute de corps, il est clairement repoussé sur le gardien

il y a une heure, The Leftovers a dit :

Même ici hein:

IMG_1810.thumb.jpeg.a9c4de0b17fcec91825eef9bab7ebf3d.jpeg

assez chanceux honnêtement, on s’en sort très bien avec cette victoire à OT.

Pour une fois que l'arbitrage était de notre côté, ça + la faute de Saliba sur Cunha on s'en sort très très bien. Sans un arbitrage aussi catastrophique que celui-ci je ne pense pas qu'on reparte avec les 3 points aujourd'hui 

J’ai malheureusement pas vu le match mais wouha première journée le forum en PLS et déjà alarmiste :lol:

Visiblement on n’a pas fait un grand match et j’ai envie de dire première journée jouer à OT c’est pas forcément le match le plus facile connaissant le contexte et la rivalité des 2 clubs. On a gagné et on a 3 points même si c’est pas fou comme performance, on a le mérite de rentrer avec la victoire ce qu’on arrivait pas forcément à faire les dernières années.

J’ai pas d’inquiétude, les joueurs reprennent et le côté foncier et technique va venir petit à petit, c’est normal qu’ils soient pas encore à 100% même quand t’es amateur les premières matchs sont compliqués, encore plus en PL.

On a 2 nouvelles recrues dans le 11, les automatismes sont encore en rodage mais je m’en fais pas pour Zubi qui m’a l’air d’être un mec intelligent. Pour Gyo ça va aussi venir, les buts vont donner de la confiance et je vois pas pourquoi il ne réussirait pas. Je fais un peu abstraction d’aujourd’hui vu le contexte.

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Bon sinon, des trois prétendants au titre, on est clairement l’équipe à avoir montré le moins de choses intéressantes dans le jeu. 
Je vais commencer par ce qui est sensé être notre force, défensivement, on a été mis en grosses difficultés et c’est plus un miracle qu’autre chose qu’on encaisse pas (j’en profite pour saluer Raya!). Autant la saison dernière on encaissait sur des situations inexistantes, autant la on aurait mérité d’en prendre plusieurs. 
‘Ce qui m’inquiète plus c’est ce qu’on a montré offensivement. Odegaard a été très bons, même s’il a loupé quelques transmissions importantes (certaines aurait pu donner des situations de buts je pense), mais j’ai pas vu de schéma avec des redoublements de passes ou des appels, dans le dos de La Défense intéressant. 
‘Ceux qui sont très mécontent de la performance ont raison selon moi. Que le match soit compliqué, de part notre histoire la bas, de part la progression que semble avoir United, oui bien sûr il faut le prendre en compte. Mais on a eu aucun temps fort et ça, ce n’est pas normal. 

On peut estimer que l’équipe est en rodage. Gyokeres a vécu son premier match de PL, Zubimendi également et honnêtement leur match aux deux est mauvais. Que se soit dans le pressing, dans les duels techniquement pour Gyo, et Zubimendi qui doit être un créateur dans une position plus basse. Gérer le tempo du match, n’a rien apporter de tout ça. On peut mettre ça sur l’adaptation, Wirtz a vécu un premier match compliqué également par exemple (et j’ai pas trouvé Frimpong très bon non plus pour son premier match), mais ça ne peut pas servir d’excuse. 
Et le mauvais match de nos recrues n’est pas à sous estimer dans la performance d’ensemble. Notre pressing était nul, il est impulser en premier lieux par Gyokeres et Zubi a un rôle primordial également. 
Dernier point, nos joueurs m’ont paru plus à la peine physiquement que ceux de United. Gyokeres malgré ses efforts m’a paru vite essoufflé, Rice est sorti et ne m’a jamais paru être capable de faire du Rice, Saka a été inexistant et en difficulté dans les duels…. Je pense qu’on a également une préparation différente. On aura 20 matchs de plus qu’eux à encaisser sur la saison, et ils auront le « luxe » de n’avoir un gérer qu’un match par semaine. À voir si ce point a eu une incidence sur cette rencontre
On prend les trois points, ça permet d’aborder la suite plus sereinement, et il va falloir vite progresser.

Cote United, pour la première fois depuis longtemps j’ai vu une équipe solide derrière, et avec deux démons devant (en attendant Sesko). Ils doivent progresser au milieu par contre. Je suis persuadé qu’ils feront chie du monde et qu’on les retrouvera bien plus haut au classement. 
‘On verra plus tard à quel point ces 3 points étaient une vraie réussite (ou non)

Merci pour ce commentaire détaillé.

Déjà : on a gagné, à Old Trafford, en ouverture du championnat.

C'est un excellent résultat pour nous et c'est déjà 2 points de plus que l'an passé et ça a le mérite de lancer comptablement notre saison vu le calendrier que l'on a, je prend tous les jours.

Sur la manière : je veux bien que le foot soit totalement illogique mais ça n'arrive pas non plus de nulle part (notamment défensivement) et il faut être un peu biaisé pour penser qu'Arsenal n'a aucun mérite là dedans.

Tout le monde va s'affoler sur les stats mais si je regarde bien le tableau a la ligne "big chance" il y a 0 côté United (1 pour Arsenal). Donc ok ils ont eu le ballon, ils ont beaucoup tirés mais très souvent de loin et au final Raya fait 1 arrêt.

Je ne suis pas sûr qu'énormement d'équipes contiennent United à ce niveau là cette saison. Comme nous il y a 4 ans, ils ont investis dans des bons joueurs confirmés de PL et ils ont avec Casimero/Fernandes un duo de haut niveau pour les alimenter.

De notre côté, la critique c'est de "s'être" contenter du 0-1 et d'avoir pensé avant tout à défendre plutôt qu'à produire du jeu. Au final on est récompensé des 3 points donc on peut toujours critiquer mais le résultat a été obtenu (et pas par miracle comme je peux le lire).

Et on ne peut pas savoir comment on aurait évolué si on n'avait pas mené aussi tôt dans le match ou si on avait été mené. Ce que je note c'est que contrairement à l'an passé on n'a pas lâché de points après l'ouverture du score 

Ensuite il y a le contexte à prendre en compte : évidemment on n'est pas au top physiquement, contrairement a United on a une saison avec la LDC à jouer (et d'ailleurs peut être qu'ils ont beaucoup plus ciblé le début de championnat que nous sur le plan physique).

Au coeur du jeu on intègre Zubimendi et de la même manière que lorsque Rice est arrivé, il faut un peu de temps avant de fluidifier les choses. Je ne suis pas inquiet là dessus.

Et a l'avant, a partir du moment où on a choisi de laisser le ballon à United en menant au score, on n'a pas eu un gros échantillon mais il y a eu quelques séquences intéressantes et plus direct que l'an passé. D'ailleurs on a beaucoup moins vu le schéma trop habituel et reconnaissable latéral droit vers Odegaard pour Saka notamment en début de match (on l'a plus retrouvé sur la fin).

Pour Gyokeres, il a eu du poids en pivot et de la tête après un début compliqué (bienvenu en PL) et il a récupérer des ballons et des coups-francs. Mais en vrai je l'attend pour débloquer ou conclure tous les matchs contre les petits/milieux de tableaux où on laisse des points années après années.

Quelques commentaires annexes : si on s'autoflagelle ici de l'arbitrage franchement ce n'est pas possible. On ne peut pas hurler et rager a chaque fois que ça ne va pas dans notre sens et faire la même aujourd'hui. 

Déjà l'arbitre il a laissé jouer énormément de contact donc il va pas de mettre a siffler des duels 50/50 a la 89eme minutes dans notre surface. Il faut arrêter un peu. 1ere minute, Zubimendi s'est pris une énorme manchette en plein visage : "ça joue". Ben "ça joue" jusqu'au bout.

Et pour le but, il y a duel, Saliba il ne retient pas non plus le gardien 2 mains (encore une fois on s'est pris des buts 20 fois pire sans que ça siffle notamment Brentford en ouverture il y a 4 ans sur Ramsdale) donc bon il faut arrêter. S'il y a le cas contre nous, je lirais des commentaires du style "mais de toute façon on avait 77 minutes pour marquer derrière". Ben pareil.

Enfin, sacré banc qui a permis les rotations dont je rêvais presque : les 2 latéraux, Martinelli/Gyokeres et même Rice.

Super nouvelle de pouvoir faire ça.

Par contre j'aimerais bien voir Madueke a droite sur son "vrai côté". Mais là encore, c'est quelque chose que l'on peut plus voir sur d'autres scénarios de match où l'on mène de plus d'un but. Aujourd'hui je comprends que l'on ne sorte pas Saka ou Odegaard.

Pour conclure, je ne suis pas beat d'admiration devant notre jeu aujourd'hui, je partage tout à fait l'inquiétude sur la création mais avant de mettre le feu à la maison, on va laisser passer quelques matchs.

Et de manière globale il y a déjà assez de gens pour "se payer" Arsenal pour qu'on ne s'y mette pas nous même (ou alors il faut inclure un smiley "j'aime me faire fouetter" sur le forum).

• Merci 1

il y a 4 minutes, MxPR a dit :

Tout le monde va s'affoler sur les stats mais si je regarde bien le tableau a la ligne "big chance" il y a 0 côté United (1 pour Arsenal). Donc ok ils ont eu le ballon, ils ont beaucoup tirés mais très souvent de loin et au final Raya fait 1 arrêt.

Tu les tires d'ou t'es stats?

Car je veux bien avoir des ressentis persos mais c'est factuel que Man U a plus de 0 big chance et que Raya a fait plus d'un arrêt.

Il en fait au moins deux sur Cunha dont un très difficile celui en angle fermé, la tête de Mbeumo aussi, plus deux trois frappes écrasés qu'il arrête sans soucis.

J'en compte au moins 6 dont deux difficiles.

La vérité c'est qu'ils ont pas été bien dangereux mais toujours plus que nous. Je crois que ça fini à 26 tirs à 9 d'ailleurs (lu sur l'Equipe)

Modifié par papapoupa31

Globalement je suis content. Comptablement c'est parfait, on repart avec trois points de l'extérieur, qui plus est d'Old Trafford. C'est très bien de les avoir joués maintenant, car ils nous ont prouvé que plus tard ils seront problématiques et plus difficiles à aller chercher. Je pense que c'est encourageant de leur côté.

Quant à nous, ce n'est clairement pas ce qu'on attendait. Personnellement, je voulais que le match se finisse plus vite tellement on a subi en deuxième mi-temps. Toujours est-il que nous avons plié mais n'avons pas rompu, et ça c'est hyper important. Raya et sa défense ont fait preuve d'une belle solidité, ce sont des points forts qui semblent se renouveler de la saison passer et c'est déjà une bonne chose.

Enfin on gagne grâce au dark art. On se l'est souvent reproché de ne pas en faire usage, et ça a été le cas sur le but. Je prends. On en a longtemps abusé sur nous, ça ne fait pas de mal d'en retourner de temps en temps, surtout lorsqu'en fin de compte c'est crucial sur le résultat.

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

Tu les tires d'ou t'es stats?

Car je veux bien avoir des ressentis persos mais c'est factuel que Man U a plus de 0 big chance et que Raya a fait plus d'un arrêt.

Il en fait au moins deux sur Cunha dont un très difficile celui en angle fermé, la tête de Mbeumo aussi, plus deux trois frappes écrasés qu'il arrête sans soucis.

J'en compte au moins 6 dont deux difficiles.

La vérité c'est qu'ils ont pas été bien dangereux mais toujours plus que nous. Je crois que ça fini à 26 tirs à 9 d'ailleurs (lu sur l'Equipe)

image.thumb.png.bd2f604fc1275c2dd6b36b2c9a43236b.png

Ici.

Vu ton commentaire je pense que l'on est quand même d'accord que MU n'a pas été super dangereux : après on peut discuter de chaque arrêt (la tête de Mbuemo de face ça a l'air chaud, de dos ça a l'air plus tranquille, Cunha l'angle est très fermé etc). 

Mais je n'ai pas le sentiment de l'an passé où en fin de match MU aurait dû nous tuer (soit sans Raya, soit en étant juste un peu meilleur).

Après on est dans des matchs un peu comme la demie aller contre le PSG. Est ce que Paris était vraiment supérieur à nous ? 

Juste ils ont marqué, nous derrière on a bien joué, on a eu quelques occasions sans marquer et en fin de match Paris aurait pu aggraver le score (comme nous avec Saka et Madueke). A la fin ça fait 1-0 de manière "logique". 

Le truc c'est que l'on ne peut pas savoir l'évolution du match si le score avait été différent. Quand tu mènes et tant que l'adversaire ne reviens pas, ben il peut tirer 10, 20, 30 fois au but, tant qu'il ne marque pas, tu tiens ta victoire et tu regardes le chrono qui avance.

(Sinon beaucoup trop violent les commentaires sur Arteta. Camomille les gars, camomille)

il y a 7 minutes, MxPR a dit :

image.thumb.png.bd2f604fc1275c2dd6b36b2c9a43236b.png

Ici.

Vu ton commentaire je pense que l'on est quand même d'accord que MU n'a pas été super dangereux : après on peut discuter de chaque arrêt (la tête de Mbuemo de face ça a l'air chaud, de dos ça a l'air plus tranquille, Cunha l'angle est très fermé etc). 

Mais je n'ai pas le sentiment de l'an passé où en fin de match MU aurait dû nous tuer (soit sans Raya, soit en étant juste un peu meilleur).

Après on est dans des matchs un peu comme la demie aller contre le PSG. Est ce que Paris était vraiment supérieur à nous ? 

Juste ils ont marqué, nous derrière on a bien joué, on a eu quelques occasions sans marquer et en fin de match Paris aurait pu aggraver le score (comme nous avec Saka et Madueke). A la fin ça fait 1-0 de manière "logique". 

Le truc c'est que l'on ne peut pas savoir l'évolution du match si le score avait été différent. Quand tu mènes et tant que l'adversaire ne reviens pas, ben il peut tirer 10, 20, 30 fois au but, tant qu'il ne marque pas, tu tiens ta victoire et tu regardes le chrono qui avance.

(Sinon beaucoup trop violent les commentaires sur Arteta. Camomille les gars, camomille)

Ca reste très relatif la big chance, pour moi le poteau de Dorgu est plus une big chance que notre corner entaché d'une faute.

Pour moi oui on a été dominé, suffit de voir les expected goals, la possession et les tirs.

Il n'empêche que le réalisme au foot c'est important, on en a tellement souffert.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..