Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J1 - Manchester United v Arsenal

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 07:00

SkyMan

J1 - Manchester United v Arsenal  

17 membres ont voté

1. 1. MU v AFC

• Victoire de Manchester United
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 08/17/25 à 15:30

Messages recommandés

J’arrive pas à me dire si c’est une bonne chose ou pas cette grosse affiche dès l’entrée. On est là seule grosse équipe à avoir un adversaire aussi « compliqué » en première journée tout les concurrents ont été épargné (et ça va pas aller en s’arrangeant avec ce calendrier). 

D’un côté on peut frapper fort d’entrée si on prend les 3 points et se mettre en grosse confiance mais d’un autre côté ça peut nous Peter une potentielle belle dynamique d’entrée et l’équipe est surtout pas du tout rodée, on l’a bien vu en prépa. 

donc un peu mitigé et pas forcément rassuré même si Sesko a pas encore joué avec MU, que Baleba n’est pas là, que leur défense leur fait cruellement défaut. On doit être un des seuls gros en Angleterre à chaque fois galérer comme pas possible quand on va chez eux. ca serait sympa de rectifier le tir.

Ca va être compliqué, la saison dernière c'est sûrement le match où on a le plus été chahuté avec peut être Bournemouth away et ce milieu des enfers, mais je pense qu'on va le faire 

Pour avoir vu quasiment tous leurs matchs de présaison sauf Bournemouth, y a du bon et du moins bon, ils m'ont pas semblé spécialement meilleurs que la saison passée ce qui est normal à ce stade, de nouvelles recrues en attaque, des joueurs qui jouent à des postes différents etc 

De notre côté c'est également la même rengaine, on a du mal à se montrer dangereux contre des blocs médian/bas qui doublent Saka et repartent très vite en contre, on l'a encore vu face à Tottenham et surtout Villarreal qui nous a fait très mal avec ce cher Nicolas Pepe

Mais j'ai du mal à voir ce United aussi discipliné que ces deux équipes, je pense qu'il y aura des espaces à exploiter pour Gyökeres, au milieu je vois Zubimendi continuer sur sa lancée et trouver la solution balle au pied face à leur pressing et Rice les dominer physiquement

Victoire 2-1, un banger de Cunha de loin et Gyökeres + Saka pour nous

199105394335001382209673.gif

il y a 1 minute, Len14 a dit :

Ca va être compliqué, la saison dernière c'est sûrement le match où on a le plus été chahuté avec peut être Bournemouth away et ce milieu des enfers, mais je pense qu'on va le faire 

Pour avoir vu quasiment tous leurs matchs de présaison sauf Bournemouth, y a du bon et du moins bon, ils m'ont pas semblé spécialement meilleurs que la saison passée ce qui est normal à ce stade, de nouvelles recrues en attaque, des joueurs qui jouent à des postes différents etc 

De notre côté c'est également la même rengaine, on a du mal à se montrer dangereux contre des blocs médian/bas qui doublent Saka et repartent très vite en contre, on l'a encore vu face à Tottenham et surtout Villarreal qui nous a fait très mal avec ce cher Nicolas Pepe

Mais j'ai du mal à voir ce United aussi discipliné que ces deux équipes, je pense qu'il y aura des espaces à exploiter pour Gyökeres, au milieu je vois Zubimendi continuer sur sa lancée et trouver la solution balle au pied face à leur pressing et Rice les dominer physiquement

Victoire 2-1, un banger de Cunha de loin et Gyökeres + Saka pour nous

Mais il faut préciser qu'on a beaucoup plus de difficultés contre les equipes qui jouent bien la defense à 3/5, ce qui fait que dans ce cas, il faut jouer plus central et tenter un plus de tir devant la surface. Sur les côtés, c'est un peu embouteillé pour nos ailiers.

• Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

L Année dernière était un autre contexte..

On était “ distancé “ par liverpool. Psychologiquement Liverpool était champion.

Dimanche est un autre contexte, nous  sommes solide avec beaucoup plus de garanties, et de certitudes. Nous sommes ultra favori !

United est  ( encore et encore.. ) en construction , d après ce que j’ai vu des matchs de préparations c est pas ouff..

stérile devant.. 

On va pas se mentir c’est 2 mondes entre United et nous.

Oui je reconnais, jouer contre United est toujours spécial et “ compliqué “ 

United joue toujours leur vie face à nous.

Je vois une victoire facile sans prendre de but .

On va se « les taper comme une bonne branlette »  

réplique d Appollo creed face a Rocky dans Rocky 2

pour ceux qui ont le référence! 

il y a 3 minutes, El pibe de oro a dit :

Je vois une victoire facile sans prendre de but .

On va se « les taper comme une bonne branlette »  

réplique d Appollo creed face a Rocky dans Rocky 2

pour ceux qui ont le référence! 

Le truc est qu'on est à l'exterieur dans une nouvelle saison et que jusqu'à présent, a chaque fois que je vois un commentaire de ce style ce n'est finalement jamais le cas.^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

C’est le meilleur moment pour les prendre à mon avis. On a plus de garantie dans le jeux qu’eux. Ils ont complètement remanier leur team et ça leur prendra forcément un peu de temps pour être à plein régime. 
Je pense que le match sera compliqué mais on va gagner. Notre banc fera la différence. 
Je vois 2-1 pour nous.

• Aimer 2

il y a 6 minutes, Chabin a dit :

C’est le meilleur moment pour les prendre à mon avis. On a plus de garantie dans le jeux qu’eux. Ils ont complètement remanier leur team et ça leur prendra forcément un peu de temps pour être à plein régime. 
Je pense que le match sera compliqué mais on va gagner. Notre banc fera la différence. 
Je vois 2-1 pour nous.

Je viens de regarder, en effet même s'ils ont pas eu de mauvais résultats, ils ont pas fait une présaison énorme non plus, et ils leur manque des joueurs, à voir si Sesko est directement mis à contribution mais il a signé depuis quoi quelques jours.

En effet je partage ton point de vue, on a plus de certitudes sur notre manière de jouer alors que eux ont tout à construire.

J'espère voir cette compo

-------------Raya----------

-Timber-Saliba-Gabriel-MLS/Cala-

--------------Zubi---------------

------Odegaard---Rice------

-Saka-------Gyokeres----Madueke-

Il y a moyen de gagner même si c'est pas simple de commencer la bas. Sachant qu'on à Anfield lors de la 3em journée, on a un mois d'aout très compliqué. Si on veut jouer le titre faudra pas perdre trop de point. 

J'espère que Calafiori sera disponible.
Même si j'adore MLS, il a montré contre Bilbao qu'il pouvait changer notre animation. Contre une équipe peu organisée comme United, son côté imprévisible peut être très utile.
J'espère aussi que Madueke a trouvé sa forme physique (il n'est rentré de vacances que depuis très peu de temps) et peut démarrer.

Hâte de voir le premier match "officiel" de notre colosse suédois.
J'espère qu'il va ouvrir son compteur.

Madueke  Gyokeres  Saka

Odegaard

Rice  Zubimendi

Calafiori  Gabriel  Saliba  White

Raya

Et surtout... j'espère que Gabriel et Saliba vont pocket Sesko :D

J'aime Kampberg.

il y a 33 minutes, repiesh a dit :

Tu mets madueke à la place de marti? Je pense que s'il reste c'est pour commencer la saison titulaire. Je comprendrais pas le choix de le garder pour faire monter sa valeur et de le reléguer en dessous de madueke dès le début de saison. 

Si Madueke avait commencé le match contre Seville on aurait pu douter.

Là c'est clair c'est Marti qui commencera et Madueke qui rentrera en cours de jeu.

Pareil Cala qui sort à la mi-temps contre Seville, sans qu'on ait entendu de rechute, ça sent la gestion du joueur pour commencer titu ce week-end.

Il y a 1 heure, repiesh a dit :

Tu mets madueke à la place de marti? Je pense que s'il reste c'est pour commencer la saison titulaire. Je comprendrais pas le choix de le garder pour faire monter sa valeur et de le reléguer en dessous de madueke dès le début de saison. 

Vu sa pré-saison affreuse il ne mérite clairement pas d'être titulaire, même si Madueke n'a pas énormément joué il a réussi à montrer des choses plus intéressantes que Marti en peu de temps 

il y a 35 minutes, Lacazotte a dit :

Vu sa pré-saison affreuse il ne mérite clairement pas d'être titulaire, même si Madueke n'a pas énormément joué il a réussi à montrer des choses plus intéressantes que Marti en peu de temps 

C'est pas un débat en fait, c'est juste qu'il le sera. Il a fait tout les matchs de présaison en tant que titu même le dernier.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..