Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Je suis d’accord avec toi @papapoupa31

Perso, j’arrive mal à concevoir qu’on puisse qualifier la saison de Zubimendi de bonne et qu’on qualifie la saison du Suédois comme médiocre.

Pour moi les deux joueurs font une saison correcte/Bonne avec des hauts et des bas.

Gyokeres c’est pas le foot Arsenal compatible et pourtant c’est notre meilleur buteur sur le papier depuis des lustres (me semble qu’il n’y a que Aubameyang qui avait des stats similaires) 

Je trouve pas non plus anodin que la saison où on regagne un trophée corresponde à celle où on a enfin un 9 qui score un peu plus que nos meilleurs offensifs depuis le départ de Aubameyang.

Alors évidemment, j’en attendais plus en terme de buts pour Gyokeres mais c’est très correct dans la production. Y a des matchs très très aboutis de sa part malgré ses lacunes. 

Et le club semble lui faire confiance au final. Fabrizio Romano a parlé de l’intérêt de l’Atletico Madrid dans le cadre du potentiel échange avec Alvarez (que je ne veux pas du tout perso, j’aimerai des mecs qui veulent porter notre maillot pour ma part, Gyo si il est à Arsenal aujourd’hui c’est aussi qu’il voulait venir chez nous), il disait qu’il y avait un intérêt d’autres clubs du Top Européen, mais que le club semblait vouloir lui faire confiance et pensait qu’il pouvait marquer encore plus de buts, ce que je partage comme avis étant donné qu’il était sur une saison d’intégration et que généralement, la 2eme saison est toujours un peu meilleur pour les 9 profiliques en PL (on l’a vu avec Isak, Igor Thiago et d’autre). J’espère qu’on conservera le Suédois et Havertz et qu’on remplacera Jesus par un profil un peu plus virevoltant (comme le Brésilien lui même ou Lacazette) et dans ce sens j’espère que le club poussera pour Kroupi. 

Avec 3 profils très diffèrent, l’équipe serait encore plus imprévisible. 

Il y a 13 heures, Neodraken a dit :

C'est quoi le contexte de la plupart de ses buts ?

4 pénalty sur 19 buts en PL+CL, un seul but en phase finale de C1, 2 NPG contre des équipes qui ont finies dans le top 10 en PL. Dis comme ça c'est un peu réducteur aussi évidemment (ses buts contre Tottenham Fullham ou l'Inter sont dans des matchs plutôt importants quand même et Fullham finit 11ème) mais ça illustre bien ce contexte je pense.

Il y a 12 heures, papapoupa31 a dit :

On a le droit de pas aimer un joueur, mais quand Jesus et Kai étaient out pendant une grosse partie de la première partie de saison, lui a répondu présent et nous a permis de jouer avec une vrai pointe c'est vrai, souvent à un niveau plus que moyen c'est vrai. Il fait une meilleure seconde partie de saison je trouve, trouvant sa place petit à petit. Ca reste une saison d'adaptation d'un championnat qu'il ne connait pas.

Franchement le Bonne saison de Zubimendi, et saison médiocre pour lui, j'ai beau le retourner dans tout les sens, je comprend pas comment ça ne soit pas l'inverse ou pas loin  pour tout les supporters, dans l'apport à l'équipe en tout cas.

Et j'ai mis Saison correcte à Zubi et pas médiocre pour les mêmes raisons, toujours dispo et saison d'adaptation.

Gyokeres entre correcte et bonne je comprendrais, médiocre c'est quand même sacrément obtu, même si je le répète tu n'aime pas le profil du joueur.

Ca dépend ce que tu appelles profil. Avoir un "poacher" ou un "renard des surfaces" qu'on voit surtout briller dans la surface adverse et assez peu dans le jeu ça m'irait très bien, et (je ne sais pas si c'est ton cas) c'est la façon dont une partie de la fanbase tend à identifier le profil de Gyokeres, mais pour moi ça ne lui correspond pas particulièrement. Si ses mouvements dans la surface et sa capacité à créer de la séparation avec son défenseur sur les centres par exemple étaient meilleurs ça m'irait très bien comme profil et sans être le joueur parfait ce serait sans doute un très bon recrutement, mais en l'état (et en prenant en compte qu'on a vu du progrès chez lui là-dessus depuis le mois d'avril) ça fait plutôt partie de ses défauts que de ses qualités.

Comme indiqué sur le message original la notation ne prend pas en compte le contexte, donc j'ignore la question de l'adaptation ou du temps de jeu (il a du beaucoup donner avec nos nombreux blessés ; à l'inverse c'est un recrutement sur lequel il y avait beaucoup d'attentes donc la prise en compte du contexte jouerait aussi en sa défaveur) comme je le fais pour les autres joueurs.

Pour la comparaison avec Zubimendi je comprends qu'elle puisse surprendre oui, le basque n'est pas loin du tout de la saison correcte et ça se justifierait très bien. Mais j'ai souvenir de beaucoup plus de bonnes performances de Zubimendi que de Gyokeres cette saison, et ses mauvais matchs étaient à la fois moins fréquents et moins mauvais. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a aussi une grosse confusion sur le mot médiocre en général qui est souvent compris comme mauvais. 

Le mot médiocre provient du latin mediocris, signifiant "moyen" ou "ordinaire".

Moi il n'y a absolument rien qui me choque à décrire la saison de Gyokeres comme médiocre. Il est extrêmement mauvais dans quelques match, très bon sur quelques autres. Il est mauvais dans le jeu ou du moins n'est pas adapté à notre façon de jouer mais marque des buts, ce qui me semble ordinaire pour un numéro 9. Vous enlevez ces buts, tout le monde dirait mauvaise saison, quel est donc le problème à qualifier sa saison de médiocre?  

PS: ceci dit dans le système suédois et avec seulement deux milieux français qui se font régulièrement avoir dans l'espace, malgré sa saison médiocre, il risque d'être une sacrée menace en 16ème. Heureusement (je touche du bois), on a l'attaque pour en marquer 2-3 de plus que lui

Modifié par GOURM3T
  • Aimer 1

il y a 10 minutes, GOURM3T a dit :

Il y a aussi une grosse confusion sur le mot médiocre en général qui est souvent compris comme mauvais. 

Le mot médiocre provient du latin mediocris, signifiant "moyen" ou "ordinaire".

Moi il n'y a absolument rien qui me choque à décrire la saison de Gyokeres comme médiocre. Il est extrêmement mauvais dans quelques match, très bon sur quelques autres. Il est mauvais dans le jeu ou du moins n'est pas adapté à notre façon de jouer mais marque des buts, ce qui me semble ordinaire pour un numéro 9. Vous enlevez ces buts, tout le monde dirait mauvaise saison, quel est donc le problème à qualifier sa saison de médiocre?  

PS: ceci dit dans le système suédois et avec seulement deux milieux français qui se font régulièrement avoir dans l'espace, malgré sa saison médiocre, il risque d'être une sacrée menace en 16ème. Heureusement (je touche du bois), on a l'attaque pour en marquer 2-3 de plus que lui

Tu sais bien qu'il n'a pas cette connotation là aujourd'hui.

Ou alors tu viens d'un voyage dans le temps d'il y a 1500 ans.

Ca veut dire en dessous de la moyenne. Plus proche de mauvais, insuffisant que d'ordinaire.

Pour le reste: "Si tu lui enlève les buts" " si tu lui scie un pied", 

Bref si ma tante en avait elle serait mon oncle comme on dit.

Modifié par papapoupa31

Ca a une connotation plus péjorative que quelconque, ça ok. Mais ça reste moyen. Ce qui, perso, me semble correspondre à la saison de Gyokeres.
Et je prends bien en compte ces buts pour qualifier sa saison de médiocre. Le débat s'est lancé sur le fait qu'on lui avait attribué la pire note. Ce qui n'est pas le cas car la pire note est mauvaise saison. Ce à quoi il aurait pu prétendre si il n'avait pas marqué de but. C'est juste pour ça que je parle de "lui enlever ces buts"
Et maintenant on dit si ma grand mère avait des roues ce serait un vélo ^^

il y a 5 minutes, GOURM3T a dit :

Ca a une connotation plus péjorative que quelconque, ça ok. Mais ça reste moyen. Ce qui, perso, me semble correspondre à la saison de Gyokeres.
Et je prends bien en compte ces buts pour qualifier sa saison de médiocre. Le débat s'est lancé sur le fait qu'on lui avait attribué la pire note. Ce qui n'est pas le cas car la pire note est mauvaise saison. Ce à quoi il aurait pu prétendre si il n'avait pas marqué de but. C'est juste pour ça que je parle de "lui enlever ces buts"
Et maintenant on dit si ma grand mère avait des roues ce serait un vélo ^^

Ca sera mon dernier message sur le sujet, mais pour laisser tranquille Zubimendi.

Mettre Gyokeres dans la même catégorie qu'Odegaard sur cette saison, en terme d'apport, je trouve ça encore une fois assez incroyable (dans le sens négatif du terme). Mais bon respectons les avis différents. Ce forum aura eu le mérite de m'apprendre la tolérance quand j'ai le bon avis et je débat avec des gens qui ont le mauvaix, c'est mon quotidien :bogoss:

Modifié par papapoupa31

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Mettre Gyokeres dans la même catégorie qu'Odegaard sur cette saison, en terme d'apport, je trouve ça encore une fois assez incroyable

La ok, j'entends ton argument. Je ne parlais que de Gyokeres et n'avais pas en tête la comparaison avec les autres joueurs. 
Après si tu prends en compte la saison de Rabiot, tu mets toujours grande saison à Rice XD?

il y a 2 minutes, GOURM3T a dit :

La ok, j'entends ton argument. Je ne parlais que de Gyokeres et n'avais pas en tête la comparaison avec les autres joueurs. 
Après si tu prends en compte la saison de Rabiot, tu mets toujours grande saison à Rice XD?

C'est pour préciser, et je sais qu'il a des défauts, qu'il y a un délit de sale gueule vis à vis du Suédois vis à vis des supporters.

Si tu pars sur un référentiel Rabioesque, les performances sont toutes mauvaises ou médiocres, peut être le Messi 2011/2012 passe en correcte mais tout juste.

Modifié par papapoupa31
  • Haha 1

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

4 pénalty sur 19 buts en PL+CL, un seul but en phase finale de C1, 2 NPG contre des équipes qui ont finies dans le top 10 en PL. Dis comme ça c'est un peu réducteur aussi évidemment (ses buts contre Tottenham Fullham ou l'Inter sont dans des matchs plutôt importants quand même et Fullham finit 11ème) mais ça illustre bien ce contexte je pense.

Je trouve ça dur quand meme.

Faire des distinctions en PL alors que chaque match gagné a la meme valeur (3pts) que ce soit contre un Liverpool ou un Burnley.

Les penos restent des buts et je ne vais pas les retirer du total d'un Igor Thiago alors qu'il en a marqué 8 en PL.

Dans le top des buteurs devant lui il est le seul à venir d'un autre championnat, donc je trouve ça pas mal pour une première saison.

Citation
1

E. Haaland Manchester City
27
8
35
2961
3
2

I. Thiago Brentford
22
1
38
3289
8
3

A. Semenyo Manchester City
17
4
37
3205
1
4

O. Watkins Aston Villa
16
3
37
2859
0
5

J. Pedro Chelsea
15
5
35
2677
0
6

M. Gibbs-White Nottingham Forest
15
4
37
3112
1
7

D. Calvert-Lewin Leeds United
14
1
35
2733
4
8

V. Gyökeres Arsenal
14
1
36
2238
3

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 15 minutes, Neodraken a dit :

Je trouve ça dur quand meme.

Faire des distinctions en PL alors que chaque match gagné à la meme valeur (3pts) que ce soit contre un Liverpool ou un Burnley.

Les penos restent des buts et je ne vais pas les retirer du total d'un Igor Thiago alors qu'il en a marqué 8 en PL.

Dans le top des buteurs devant lui il est le seul à venir d'un autre championnat, donc je trouve ça pas mal pour une première saison.

Et on voit aussi qu'avec la conccurence à Arsenal, il a moins joué que la totalité des buteurs devant lui.

Pour les pénos je te rejoint et j'irai même plus loin, j'ai en tête deux ou trois occasions ou on lui a refusé un pénalty évident. Il pourrait avoir un total plus haut, avec des pénalties qu'il aurait provoqué.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

On avait déjà eu ce débat avec @Graciak, pour moi un but marqué sur penalty vaut tout autant qu'une frappe de 40m en lucarne.
Comptablement, ça participe autant à prendre des points, le reste c'est de le considération esthétique, du spectacle.

D'ailleurs à mes yeux, avoir un très bon tireur de penalty, c'est comme avoir un très bon tireur de corners.
Il ne me viendrait pas à l'idée de minimiser les stats de passes décisives de Rice ou Saka parce que certaines ont été faites sur corner.

14 buts en PL, 5 buts en C1, ça me semble être des stats correctes pour un 9 qui débarque du Portugal, acheté un peu plus de 63m€.

Ca reste bien mieux que d'autres joueurs pour lesquels certains (dont moi) avaient des regrets : Sesko, Delap, Isak.

Son niveau de jeu a souvent été affligeant par contre. Donc dans l'ensemble, en mettant niveau de jeu + stats en exergue, je dirais que sa saison est moyenne.
Par contre, certainement pas un flop, dans la mesure où on l'a signé pour 5 ans, et sa progression sur les derniers mois de compétition poussent à l'optimisme pour la saison prochaine... non ?

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Ca sera mon dernier message sur le sujet, mais pour laisser tranquille Zubimendi.

Mettre Gyokeres dans la même catégorie qu'Odegaard sur cette saison, en terme d'apport, je trouve ça encore une fois assez incroyable (dans le sens négatif du terme). Mais bon respectons les avis différents. Ce forum aura eu le mérite de m'apprendre la tolérance quand j'ai le bon avis et je débat avec des gens qui ont le mauvaix, c'est mon quotidien :bogoss:

On devrait toujours débattre en pensant que son avis est le bon et celui de son interlocuteur le mauvais de toute façon, sinon c'est un concours d'éloquence. Mais c'est moi qui ai raison et pas toi ! 

il y a 16 minutes, Auré a dit :

On avait déjà eu ce débat avec @Graciak, pour moi un but marqué sur penalty vaut tout autant qu'une frappe de 40m en lucarne.
Comptablement, ça participe autant à prendre des points, le reste c'est de le considération esthétique, du spectacle.

D'ailleurs à mes yeux, avoir un très bon tireur de penalty, c'est comme avoir un très bon tireur de corners.
Il ne me viendrait pas à l'idée de minimiser les stats de passes décisives de Rice ou Saka parce que certaines ont été faites sur corner.

14 buts en PL, 5 buts en C1, ça me semble être des stats correctes pour un 9 qui débarque du Portugal, acheté un peu plus de 63m€.

Ca reste bien mieux que d'autres joueurs pour lesquels certains (dont moi) avaient des regrets : Sesko, Delap, Isak.

Son niveau de jeu a souvent été affligeant par contre. Donc dans l'ensemble, en mettant niveau de jeu + stats en exergue, je dirais que sa saison est moyenne.
Par contre, certainement pas un flop, dans la mesure où on l'a signé pour 5 ans, et sa progression sur les derniers mois de compétition poussent à l'optimisme pour la saison prochaine... non ?

Sesko est a 11 buts en PL (sans pénalty, je pense que ça n'est pas utile de rouvrir le débat à ce sujet avec toi mais pour moi c'est une nuance qui compte et je la souligne pour les autres personnes qui me lisent), soit les mêmes stats que Gyokeres en NPG, avec 600minutes de moins. Je n'ai pas particulièrement regardé United cette saison mais en regardant uniquement les buts ça me semble difficile de dire que Gyokeres fais "bien mieux". En comptant les pénaltys c'est 3 buts de plus pour le suédois. 

Je ne pense pas qu'on puisse dire d'un transfert que c'est un flop après une saison. Après, vu l'importance de son recrutement (9 qu'on attend depuis longtemps), sa première saison est pour moi un échec, mais il y a quelques raisons d'être optimistes sur ce qu'on a vu sur les dernières semaines de la saison. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

il y a une heure, Graciak a dit :

On devrait toujours débattre en pensant que son avis est le bon et celui de son interlocuteur le mauvais de toute façon, sinon c'est un concours d'éloquence. Mais c'est moi qui ai raison et pas toi ! 

Sesko est a 11 buts en PL (sans pénalty, je pense que ça n'est pas utile de rouvrir le débat à ce sujet avec toi mais pour moi c'est une nuance qui compte et je la souligne pour les autres personnes qui me lisent), soit les mêmes stats que Gyokeres en NPG, avec 600minutes de moins. Je n'ai pas particulièrement regardé United cette saison mais en regardant uniquement les buts ça me semble difficile de dire que Gyokeres fais "bien mieux". En comptant les pénaltys c'est 3 buts de plus pour le suédois. 

Mais c'est que ça se rebelle! 

Sesko a été dans des configurations assez différentes, souvent en rentrant en fin de match, il a bénéficié de caviars sur des centres lors de contres. Il a du marquer deux buts sur attaques placées. Le reste c'est du contre sur des équipes fatiguées, qu'il finit bien certes.

Gyokeres a beaucoup joué sur des blocs attentifs et bas, ou nos autres joueurs avaient du mal à le trouver, par leur faute et la sienne.

Je reste persuadé que même si Sesko est plus doué techniquement, il n'aurait pas fait mieux chez nous, il reste très emprunté en PL, un championnat qu'il découvre, aussi.

Le seul 9 qui a répondu a presque toutes les attentes de toute façon c'est Ekitike, qui a été saigné jusqu'à la moelle par Pool et qui s'est pété.

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Mais c'est que ça se rebelle! 

Sesko a été dans des configurations assez différentes, souvent en rentrant en fin de match, il a bénéficié de caviars sur des centres lors de contres. Il a du marquer deux buts sur attaques placées. Le reste c'est du contre sur des équipes fatiguées, qu'il finit bien certes.

Gyokeres a beaucoup joué sur des blocs attentifs et bas, ou nos autres joueurs avaient du mal à le trouver, par leur faute et la sienne.

Je reste persuadé que même si Sesko est plus doué techniquement, il n'aurait pas fait mieux chez nous, il reste très emprunté en PL, un championnat qu'il découvre, aussi.

Le seul 9 qui a répondu a presque toutes les attentes de toute façon c'est Ekitike, qui a été saigné jusqu'à la moelle par Pool et qui s'est pété.

Ouhla arrête avec tout ton contexte là, un but c'est un but, on parlait de stats !

• Haha 1

il y a 9 minutes, Graciak a dit :

Ouhla arrête avec tout ton contexte là, un but c'est un but, on parlait de stats !

Tu retourne contre moi un argument que j'ai pas donné c'est mesquin. ;)

Enfin tout ça pour dire que les contextes sont tellement différents que c'est dur de comparer les perfs des buteurs. 

On avait l'impression que Igor Tiago c'était une bonne pioche et là il foire sa CDM complet.

Tout le monde voulait Isak c'est un fantôme, tout le monde veut Alvarez pour des stats moyennes ces 5 dernières années et des matchs contre nous assez insuffisants.

Les certitudes à ce poste sont compliqués je trouve. Trouver la future pépite à l'image de Haaland à City je trouve ça vraiment galère actuellement.

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

Tu retourne contre moi un argument que j'ai pas donné c'est mesquin. ;)

Enfin tout ça pour dire que les contextes sont tellement différents que c'est dur de comparer les perfs des buteurs. 

On avait l'impression que Igor Tiago c'était une bonne pioche et là il foire sa CDM complet.

Tout le monde voulait Isak c'est un fantôme, tout le monde veut Alvarez pour des stats moyennes ces 5 dernières années et des matchs contre nous assez insuffisants.

Les certitudes à ce poste sont compliqués je trouve. Trouver la future pépite à l'image de Haaland à City je trouve ça vraiment galère actuellement.

Haaland est un peu la perle rare (ou l'exception), toujours dans le top 5 depuis son arrivé même si ça ne fait pas si longtemps.

Avant son arrivé en 2022, la saison d'avant le meilleur buteur de Manchester City était De bruyne avec 15 buts :heins: (6e meilleur buteur du championnat durant cette saison).

Sterling et Mahrez étaient pas trop loin pour completer au niveau but.

Par exemple, on peut voir Haaland toujours dans le top 5, avec certains joueurs qui vont et viennent dans ce classement.

En soit c'est pas si simple d'avoir un top scorer en PL

2024-2025

Citation
1
Mohamed Salah Mohamed Salah
Ailier droit
Égypte 32 FC Liverpool 38 29
2
Alexander Isak Alexander Isak
Avant-centre
Suède
Érythrée
25 Newcastle United 34 23
3
Erling Haaland Erling Haaland
Avant-centre
Norvège 24 Manchester City 31 22
4
Bryan Mbeumo Bryan Mbeumo
Ailier droit
Cameroun
France
25 FC Brentford 38 20
5
Chris Wood Chris Wood
Avant-centre
Nouvelle-Zélande 33 Nottingham Forest 36 20

2023-2024

Citation
1
Avant-centre
Norvège 23 Manchester City 31 27
2
Cole Palmer Cole Palmer
Milieu offensif
Angleterre
Saint-Kitts-et-Nevis
22 Pour 2 clubs 34 22
3
Alexander Isak Alexander Isak
Avant-centre
Suède
Érythrée
24 Newcastle United 30 21
4
Ollie Watkins Ollie Watkins
Avant-centre
Angleterre 28 Aston Villa 37 19
5
Phil Foden Phil Foden
Milieu offensif
Angleterre 23 Manchester City 35 19

2022-2023

Citation
1
Avant-centre
Norvège 22 Manchester City 35 36
2
Harry Kane Harry Kane
Avant-centre
Angleterre
Irlande
29 Tottenham Hotspur 38 30
3
Ivan Toney Ivan Toney
Avant-centre
Angleterre
Jamaïque
27 FC Brentford 33 20
4
Mohamed Salah Mohamed Salah
Ailier droit
Égypte 30 FC Liverpool 38 19
5
Callum Wilson Callum Wilson
Avant-centre
Angleterre
Irlande
31 Newcastle United 31 18

• Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

19 but ttc dans une équipe championne et qui va jusqu’en finale de c1 et ayant énormément de temps de jeu c’est correct ? 

alors je sais que certain son amoureux de lui et qu’il faut sauver le soldat Gyoketes mais il faut un petit peu d’honnêteté quand même. 
Sa saison en tant que pointe d’une des meilleures équipes du monde est complètement ratée. 
Esperons qu’il relève la tête l’an prochain ou qu’une offre arrive cette été, mais avec une pointe aussi faible dans une PL à un niveau correct on se bat au mieux pour le top 4 

( et le pire c’est qu’on prend la seule stats qui ne l’enfonce pas ( bien qu’en fait si elle l’enfonce énormément 19 dans une équipe dominante c’est peu, très peu ) et on se concentre sur les buts heureusement qu’on parle pas de l’apport dans le jeu, des stars de duels, de ballons perdus etc ) 

• Aimer 1

il y a 2 minutes, Kdv100389 a dit :

19 but ttc dans une équipe championne et qui va jusqu’en finale de c1 et ayant énormément de temps de jeu c’est correct ? 

C’est pas 19 buts mais 21 buts TTC.

oui il a eu beaucoup de temps de jeu mais il a traversé deux mois ou il

Mettait plus un pied devant l’autre, après sa première blessure.

Cest quand même marrant de trouver des excuses pour pour les Sesko, Isak ou autre mais pas de tenir compte d’une mauvaise passe de Gyo, sachant qu’en 2eme partie de saison son ration matchs/buts est très correct. 

il y a 8 minutes, Kdv100389 a dit :

Sa saison en tant que pointe d’une des meilleures équipes du monde est complètement ratée. 
Esperons qu’il relève la tête l’an prochain ou qu’une offre arrive cette été, mais avec une pointe aussi faible dans une PL à un niveau correct on se bat au mieux pour le top 4 

C’est quoi une PL correct ? Car j’ai du mal à voir où elle a pas été correct cette année et on finit champion ou le Suédois aura mis 14 buts.. 

On sera tous d’accord pour dire qu’il doit marquer plus mais on va lui laisser sa 2eme saison pour qu’il mette tout le monde d’accord que ça négativement ou positivement. 

il y a 14 minutes, Arno a dit :

C’est pas 19 buts mais 21 buts TTC.

oui il a eu beaucoup de temps de jeu mais il a traversé deux mois ou il

Mettait plus un pied devant l’autre, après sa première blessure.

Cest quand même marrant de trouver des excuses pour pour les Sesko, Isak ou autre mais pas de tenir compte d’une mauvaise passe de Gyo, sachant qu’en 2eme partie de saison son ration matchs/buts est très correct. 

C’est quoi une PL correct ? Car j’ai du mal à voir où elle a pas été correct cette année et on finit champion ou le Suédois aura mis 14 buts.. 

On sera tous d’accord pour dire qu’il doit marquer plus mais on va lui laisser sa 2eme saison pour qu’il mette tout le monde d’accord que ça négativement ou positivement. 

Bah Sesko et Isak je vois pas la comparaison possible, les deux arrivent dans des bourbiers, des équipes pas taillé pour gagner. Gyokeres  arrive dans une équipe supposé rouler sur tout le monde et l’affaiblit. 
( Isak a en plus été longuement blessé ) 

Puis aucun n’a été aussi faible dans les « grands » matchs par contre 

honnêtement je lui demande même pas de marquer plus mais juste de ne plus être un poids pour l’équipe, gagner des duels, peser sur les défenses et pouvoir servir de point d’appuis simplement ne plus être pénalisant pour les joueurs autour de lui, à ce moment là on pourra se contenter d’une vingtaine de goal, au vue de ses faiblesses et des problèmes qu’il cause au collectif faudrait au minimum qu’il soit à 40 goals pour pouvoir dire que c’est ok. 

Pour le « on finit champion » sans même parler de la faiblesse exceptionnelle de l’adversité, ça serait bien d’avoir l’honnêteté d’avouer que notre ligne d’attaque ( je suis gentil j’englobe tout le monde meme si le suédois est l’une des principales cause du baisse de régime des autres ) a permis de préserver le suspense dans se championnat qui aurait dû n’être qu’une formalité tant aucun concurrent n’était prêt à jouer le titre cette année hormis city qui s’est juste planter et tant mieux pour nous. 

Modifié par Kdv100389

Il y a 1 heure, Kdv100389 a dit :

Bah Sesko et Isak je vois pas la comparaison possible, les deux arrivent dans des bourbiers, des équipes pas taillé pour gagner. Gyokeres  arrive dans une équipe supposé rouler sur tout le monde et l’affaiblit. 
( Isak a en plus été longuement blessé ) 

Puis aucun n’a été aussi faible dans les « grands » matchs par contre 

Ça c’est re faire le monde comme tu adores tant. Quand Isak arrive à Liverpool, ils sont favoris à leurs propre successions pour le titre de champion. Et là on parle pas 70 millions mais de 150 millions pour un mec qui a pas mis un pied devant l’autre. J’adore l’excuse du contexte. Mais quand tu dépenses 150 patates sur un 9’cest pour qu’il t’apporter certitudes et garanties tu crois pas ? :lol: Surtout quand t’es l’équipe championne en titre. Si Gyo avait fait la saison de Isak, ça en parlerait comme le plus gros boulet et flop

de l’histoire du club. 

En ce qui concerne Sesko, oui c’est un bourbier dans quoi il arrive, on va ps lui enlever ça mais ses débuts, il met pas un pied devant l’autre,

c’est juste factuel. Et @papapoupa31 à relevé quelques choses d’intéressant: Une grande majorité des buts du Slovène ce sont sur des contres en fin de match quand l’équipe adverse est à moitié pliée et il est pas vraiment titulaire chez les Macuniens alors qu’il a coûté 20 Boules de plus ( même chose que pour Isak si on avait acheté un joueur à ce prix pour le

rendmeenr qu’il a eu, Je veux même pas imaginer comme ça l’aurait détruit chez nous. 

Il reste Joao Pedro (sur lequel on était mais plus pour le côté droit je crois) et Ekitike. J’ai rien contre ces deux joueurs, mais Ekitike a coûté très cher et il avait déjà échoué à Paris dans un gros club et Joao Pedro le profil semblait quand même aussi redondant avec Jesus et Havertz qui sont restés au club. Berta a mise sur un pur 9 un peu à l’ancienne, et finalement le joueur fait une saison correct. Tout le reste de ce que tu peux dire pue juste la subjectivité et le fait que tu peux pas voir le joueur. A partir de la, il est mieux d’éviter de continuer la discussion pour ne pas polluer le topic.

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Ça c’est re faire le monde comme tu adores tant. Quand Isak arrive à Liverpool, ils sont favoris à leurs propre successions pour le titre de champion. Et là on parle pas 70 millions mais de 150 millions pour un mec qui a pas mis un pied devant l’autre. J’adore l’excuse du contexte. Mais quand tu dépenses 150 patates sur un 9’cest pour qu’il t’apporter certitudes et garanties tu crois pas ? :lol: Surtout quand t’es l’équipe championne en titre. Si Gyo avait fait la saison de Isak, ça en parlerait comme le plus gros boulet et flop

de l’histoire du club. 

En ce qui concerne Sesko, oui c’est un bourbier dans quoi il arrive, on va ps lui enlever ça mais ses débuts, il met pas un pied devant l’autre,

c’est juste factuel. Et @papapoupa31 à relevé quelques choses d’intéressant: Une grande majorité des buts du Slovène ce sont sur des contres en fin de match quand l’équipe adverse est à moitié pliée et il est pas vraiment titulaire chez les Macuniens alors qu’il a coûté 20 Boules de plus ( même chose que pour Isak si on avait acheté un joueur à ce prix pour le

rendmeenr qu’il a eu, Je veux même pas imaginer comme ça l’aurait détruit chez nous. 

Il reste Joao Pedro (sur lequel on était mais plus pour le côté droit je crois) et Ekitike. J’ai rien contre ces deux joueurs, mais Ekitike a coûté très cher et il avait déjà échoué à Paris dans un gros club et Joao Pedro le profil semblait quand même aussi redondant avec Jesus et Havertz qui sont restés au club. Berta a mise sur un pur 9 un peu à l’ancienne, et finalement le joueur fait une saison correct. Tout le reste de ce que tu peux dire pue juste la subjectivité et le fait que tu peux pas voir le joueur. A partir de la, il est mieux d’éviter de continuer la discussion pour ne pas polluer le topic.

Je me suis arrêter à la 3 Em ligne 

favoris de quoi ? 
Devant remplacer 3 joueurs de leur ligne d’attaque, leur meilleur créateur ( Arnold ) et sans arrière gauche ? 

Leur titre précédent était déjà une surprise, faut vraiment pas comprendre grand chose à se sport pour les placer en favoris, même si sur le long terme leur mercatos peut s’avérer intéressant, il n’ont pas juste dû incorporer 1 ou 2 joueurs dans le 11, il y avait trop de travail pour en faire un favoris, la ligne d’attaque presque entière, incorporer wirtz + remplacer Arnold, le tout avec un Salah qui touchait déjà plus une quille depuis 6 mois et un vvd qui régresse ? 

l’histoire c’est toi qui l’a réécrit je pense. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..