Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Le choix Gyo était le meilleur rapport « qualité-prix ». J’insiste bcp sur les guillemets. On avait clairement besoin d’un 9. Sur les cibles, on réalise finalement qu’il qu’Ekitike qui s’en sort mais à quel tarif…

C’est compliqué pour lui. Il bosse bcp pour l’équipe mais c’est vraiment que techniquement c’est vraiment pas ouf. Et ce qui me dérange le plus chez lui c’est vu la gabarit du bougre, il est trop souvent à terre. Il ne gagne aucun duel. On critique Havertz pour sa finition mais lui au moins, il gagne quasi tous ses duels. Havertz c’est un super joueur en pivot. 

Jesus a eu une periode éloignée des terrains très frustrante pour nous et peut etre pour lui.

Qui a part les emirats seront capables de lui offrir ce salaire ? Est ce qu'il mettra en avant l'argent ou la possibilité de continuer a jouer au football dans le meilleur championnat au monde, dans la meilleure equipe du monde et garnir son armoire a trophés peut etre un challenge attractif ?

Moi je pense qu'il peut prolonger pour 2 ans pour un salaire moindre.

Havertz est polyvalent et on ne l'a pas vu dans les meilleures conditions au milieu de terrain, un profil aussi polyvalent, on le voit avec merino, jouera quoiqu'il arrive, enormement de matchs dans une saison et est essentiel a un collectif donc biensur qu'il doit etre prolongé.

Le seul qui ne sert vraiment a rien, c'est Gyokeres. Il ne faut pas faire une pepé et s'en séparer a la moindre occasion.

Si jesus reste en forme et prolonge, il faudra récupérer un jeune prometteur pour dans deux ans sinon il faudra trouver le 9 qui nous a fait défaut cet été.

il y a 48 minutes, Arno a dit :

Ben je pose sérieusement la question, vous croyez vraiment que Gabriel Jesus va rester alors qu’il a 250k la semaine, qu’il s’agit d’un joueur Top3 salaire du club et qu’il revient de deux opérations extrêmement compliquées, que finalement comme à City, on peut compter sur un très très bon niveau que sporadiquement ? 

dans 6 mois il est à la fin de son contrat sauf erreur de ma part, on a pas entendu parler de prolongation et il peut avoir le niveau de Messi prime, si c’est 10 matchs par saison et qu’il se flingue ensuite, ça va pas le faire. 

Au passage Havertz qui a été recruté pour jouer milieu et maintenant repositionné comme 9 n’a pas prolongé non plus. 

Dans les faits, je vois mal dans quel monde on garde Jesus et on prolonge pas Havertz. 

L’apport du Brésilien à son prime est indiscutable, mais ça va faire 3 saisons qu’il est là et finalement, il a plus passé de temps à l’infirmerie qu’autre chose, je vois mal le joueur à 29 ans, casser un plafond de verre (en terme de disponibilité je dis) qu’il n’arrivait déjà pas à Peter dans la meilleure équipe du monde de la dernière décennie. 

Donc, très bien son retour, physiquement il est là, si il recommence à marquer c’est Top, mais je vois mal le club vouloir le prolonger alors que Berta lui cherchait une porte de sortie. 

Personnelleemnt un départ été 2026 pour libérer son gros salaire et prolonger Havertz et Trossard me semble être le meilleur calcul d’un point de vue sportif, financier et pragmatique. Si avec une belle vente d’un autre offensif, on arrive a choper un Julian Alvarez ou un autre profil versatile et polyvalent, ça me semble être là meilleur solution pour le club.

J’espère evidemmment qu’il sortira par la grande porte et nous aidera à remporter des trophées qu’elles qu’il soit.

C'est intéressant comme questionnement et c'est logique d'être sceptique quand on connait son historique chez nous. Après ses blessures sont pas liées c'est pas comme si il avait un pb à un endroit récurrent. Et le problème qu'il y avait à son premier retour de blessure c'est qu'il n'avait que trop rarement repris un bon niveau. 

Là ça me semble différent car oui, il existe toujours le risque de blessure, mais il a l'air beaucoup plus affuté physiquement et volontaire que ce qu'il n'était à ses précédents retours. Du coup ça me semble encore un peu prématuré de l'imaginer prolonger ou de l'imaginer dores et déjà partir. Car il peut très bien baisser de niveau au prochain match ou se blesser, comme faire une deuxième partie de saison incroyable, redevenir indiscutable et nous aider à soulever des titres. 

Je pense que c'est un joueur avec encore beaucoup trop de contradiction pour pouvoir prendre des décision 6 mois en avance en réalité, moi perso en tout cas je suis peut-être naïf mais j'y crois. Il a un talent énormé, il est pas si vieux, et si il revenait ?

En tout cas en l'état actuel des choses et vu le niveau de Gyokeres on a de la chance de l'avoir et il va au moins nous être d'une grande aide sur le court terme si il garde son niveau actuel. Et puis avec Havertz sont cas va pouvoir être encore plus librement managé.

• Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 56 minutes, Arno a dit :

Ben je pose sérieusement la question, vous croyez vraiment que Gabriel Jesus va rester alors qu’il a 250k la semaine, qu’il s’agit d’un joueur Top3 salaire du club et qu’il revient de deux opérations extrêmement compliquées, que finalement comme à City, on peut compter sur un très très bon niveau que sporadiquement ? 

dans 6 mois il est à la fin de son contrat sauf erreur de ma part, on a pas entendu parler de prolongation et il peut avoir le niveau de Messi prime, si c’est 10 matchs par saison et qu’il se flingue ensuite, ça va pas le faire. 

Au passage Havertz qui a été recruté pour jouer milieu et maintenant repositionné comme 9 n’a pas prolongé non plus. 

Dans les faits, je vois mal dans quel monde on garde Jesus et on prolonge pas Havertz. 

L’apport du Brésilien à son prime est indiscutable, mais ça va faire 3 saisons qu’il est là et finalement, il a plus passé de temps à l’infirmerie qu’autre chose, je vois mal le joueur à 29 ans, casser un plafond de verre (en terme de disponibilité je dis) qu’il n’arrivait déjà pas à Peter dans la meilleure équipe du monde de la dernière décennie. 

Donc, très bien son retour, physiquement il est là, si il recommence à marquer c’est Top, mais je vois mal le club vouloir le prolonger alors que Berta lui cherchait une porte de sortie. 

Personnelleemnt un départ été 2026 pour libérer son gros salaire et prolonger Havertz et Trossard me semble être le meilleur calcul d’un point de vue sportif, financier et pragmatique. Si avec une belle vente d’un autre offensif, on arrive a choper un Julian Alvarez ou un autre profil versatile et polyvalent, ça me semble être là meilleur solution pour le club.

J’espère evidemmment qu’il sortira par la grande porte et nous aidera à remporter des trophées qu’elles qu’il soit.

Je trouve qu'on a peu de visibilité à ce poste.

On fera le point cet été.

S'il performe sur 6 mois et qu'on finit champion, ton discours sera peut être différent, lui proposer une prolongation avec légère baisse, il n'est plus si jeune il vaudra pas énormément, faudra peser entre ce qu'il apporte sportivement et ce que peut nous apporter financièrement.

Pour Gyokeres, s'il faut dans 6 mois il sera performant ou il aura coulé et sera sur le banc, on sait pas.

Pareil pour Havertz, il a rechuté deux fois sur de longues blessures on verra comment ça roule sur le retour.

Il se suivent tous d'un an en plus.

Tout ça pour dire qu'il y a deux places pour 3 postes l'an prochain, et que rien n'est vraiment défini.

Certains s'enflamment beaucoup trop vite comme d'habitude, comme ils l'avaient fait pour Havertz/Merino ou d'autres.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

J’ai regardé rapidement et il me semble que la fin de son contrat c’est juin 2027. 
J’attends de voir la deuxième partie de saison mais je suis pour qu’il reste s’il confirme. Ce genre de profils c’est trop précieux 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

Je trouve qu'on a peu de visibilité à ce poste.

On fera le point cet été.

S'il performe sur 6 mois et qu'on finit champion, ton discours sera peut être différent, lui proposer une prolongation avec légère baisse, il n'est plus si jeune il vaudra pas énormément, faudra peser entre ce qu'il apporte sportivement et ce que peut nous apporter financièrement.

Pour Gyokeres, s'il faut dans 6 mois il sera performant ou il aura coulé et sera sur le banc, on sait pas.

Pareil pour Havertz, il a rechuté deux fois sur de longues blessures on verra comment ça roule sur le retour.

Il se suivent tous d'un an en plus.

Tout ça pour dire qu'il y a deux places pour 3 postes l'an prochain, et que rien n'est vraiment défini.

Certains s'enflamment beaucoup trop vite comme d'habitude, comme ils l'avaient fait pour Havertz/Merino ou d'autres.

Oui si il accepte une baisse de salaire à une durée de prolongation raisonnable pourquoi pas. J’ai quand même des doutes sur le fait qu’il accepte de baisser son salaire mais à voir.

Mais ça pose la question pour Havertz aussi (il me semble qu’il lui reste 2 années de contrat, jusqu en 2028 sauf erreur de ma part).

Apres, Gyo on dit ce qu’on veut, il a le mérite d’être fiable physiquement, quand on connaît l’historique de Jesus et Havertz plus récemment c’est un avantage. 

Sinon pour répondre à se séparer de Gyo l’été prochain, vous savez très bien que c’est pas la manière de procéder du Club. Même un Flop comme Pepe est resté 3 ans et Arteta a insisté avec. Vous voyez vraiment le board et Arteta se séparer d’un mec sur qui on a investi plus de 70 millions.

On voit que ça raisonne n’importe comment dans l’esprit de certains, Heuresement que les clubs pros fonctionnent pas comme cela, sinon on vire tout le monde après chaque saison :lol1: Exit Merino la saison passée, exit Isak a Pool, Pedro à Chelsea, Sesko à MU, etc… 

Comme l’impression que certains ont un peu trop abusé de FM ici.

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Oui si il accepte une baisse de salaire à une durée de prolongation raisonnable pourquoi pas. J’ai quand même des doutes sur le fait qu’il accepte de baisser son salaire mais à voir.

Mais ça pose la question pour Havertz aussi (il me semble qu’il lui reste 2 années de contrat, jusqu en 2028 sauf erreur de ma part).

Apres, Gyo on dit ce qu’on veut, il a le mérite d’être fiable physiquement, quand on connaît l’historique de Jesus et Havertz plus récemment c’est un avantage. 

Sinon pour répondre à se séparer de Gyo l’été prochain, vous savez très bien que c’est pas la manière de procéder du Club. Même un Flop comme Pepe est resté 3 ans et Arteta a insisté avec. Vous voyez vraiment le board et Arteta se séparer d’un mec sur qui on a investi plus de 70 millions.

On voit que ça raisonne n’importe comment dans l’esprit de certains, Heuresement que les clubs pros fonctionnent pas comme cela, sinon on vire tout le monde après chaque saison :lol1: Exit Merino la saison passée, exit Isak a Pool, Pedro à Chelsea, Sesko à MU, etc… 

Comme l’impression que certains ont un peu trop abusé de FM ici.

Sans parler de s'en séparer si il hausse pas vraiment (mais vraiment) son niveau de jeu jusqu'à la fin de la saison, si il se retrouve 4ème dans la hiérarchie et qu'il continue à être l'un de nos offensifs les moins impactants et si une vente nous permet de tirer un billet pour aller choper un Alvarez ou autre, j'espère qu'on n'hésitera pas. Après ça fait beaucoup de "si" et on a dépensé 70M dessus mais il faudra penser au sportif ça c'est sûr. 

Par contre je vois pas le rapport avec Merino si jamais Gyo finit sa saison comme il l'a commencé. Déjà Merino se blesse en arrivant et rate une bonne partie de la première moitié de saison, et fait une deuxième partie de saison tout à fait correcte à un poste qui n'est pas le sien. Une deuxième moitié de saison d'ailleurs bien meilleure que la première de Gyokeres chez nous.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 18 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Par contre je vois pas le rapport avec Merino si jamais Gyo finit sa saison comme il l'a commencé. Déjà Merino se blesse en arrivant et rate une bonne partie de la première moitié de saison, et fait une deuxième partie de saison tout à fait correcte à un poste qui n'est pas le sien. Une deuxième moitié de saison d'ailleurs bien meilleure que la première de Gyokeres chez nous.

Merino n’était pas performant à ses débuts chez nous. Et même sa 2eme partie de saison, sauver par ses buts et et ses très bons matchs en C1, ça n’était pas folichon. 

Puis c’est facile, quand même de donner des circonstances défavorables à un joueur mais pas à l’autre, oui Merino a été blessé à son arrivée chez nous, mais Gyokeres n’a pas eu une blessure aussi quand il commençait à performer ? 

Franchement ce deux poids - deux mesures au faciès des joueurs c’est assez insupportable. 

Pour la hiérarchie, tu sais très bien que si il est dispo il sera jamais 4eme choix, il passe devant un Merino qui a fait un très bon run à ce poste de 9 en son absence. 

Je trouve totalement fou de parler de vente après une saison quand vous savez très bien que c’est la politique de aucun club de foot sur cette planète même les plus impatients type Chelsea. Et encore heureux, tu signes pas un joueur 5 ans a 50 millions ou plus pour le dégager comme un malpropre l’été suivant. Newcastle aurait dû se débarrasser de Isak après sa première saison pas ouf ? Un joueur peut rater une saison, ça n’est pas grave en soit, peu importe ce qu’on fait de Jesus et Havertz. J’arrive toujours pas à comprendre la différence de patience sur le cas Merino et le cas Gyo quand même, ça me surprend beaucoup. 

• Aimer 1

Willian a fait qu’un an chez nous en exemple que ça arrive même si ultra rare. 
Je ne vois pas une telle situation se reproduire avec Gyokeres. Concernant Willian c’est toute la stratégie de développement qui avait été revu pas seulement une remise en cause de son recrutement 

Modifié par Fred76ers

il y a 38 minutes, na-oukine a dit :

Pas compris non plus le rapport avec merino qui avait un échantillon bien moins représentatif de matchs.

Et qui est un back up solide sur plusieurs postes ; un joueur d'effectif très utile mais bon on juge au faciès.

Toute façon c'est impossible de vendre Gyokeres l'été prochain s'il ne s'améliore pas, personne voudra investir sur un contrat de 5 ans à 200k/semaine.

Au-delà du sportif, même sur le plan financier c'était pas une si bonne affaire que ça, à 28 ans avec ce contrat t'as très peu de marge d'erreur.

il y a 48 minutes, na-oukine a dit :

Pas compris non plus le rapport avec merino qui avait un échantillon bien moins représentatif de matchs.

Comme quoi la mémoire sélective.

Merino fait une présaison mais se blesse sur un contact avec Gabi, mais il rate un mois à partir de son arrivée (il est encore à la Real alors que le championnat commence) soit 4 matchs de PL. Ensuite il a énormement de temps de jeu en MC ou il se fait critiquer.

Il ne passe en pointe que Mi Février, avec succès.

Mais avant ça il joue énormément.

Gyo lui arrive tard sans prépa, se blesse un mois et deux matchs de PL (y'avait plus de coupes et LDC ce mois là) et on est Fin décembre.

Bien sûr que l'échantillon de match est équivalent voir moindre pour Gyo.

Vous pouvez critiquer le joueur à raison sur ses derniers matchs, mais soyez objectif.

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, Arno a dit :

Merino n’était pas performant à ses débuts chez nous. Et même sa 2eme partie de saison, sauver par ses buts et et ses très bons matchs en C1, ça n’était pas folichon. 

Puis c’est facile, quand même de donner des circonstances défavorables à un joueur mais pas à l’autre, oui Merino a été blessé à son arrivée chez nous, mais Gyokeres n’a pas eu une blessure aussi quand il commençait à performer ? 

Bah non mais je prenais par rapport à ce que tu disais en te disant : si Gyokeres nous fait une deuxième partie de saison à l'image de sa première ça n'aurait rien à voir avec Merino car pas les mêmes circonstances et pas le même type de perfo. Et je ne te rejoins pas sur "commençait à performer". Par rapport à son niveau moyen cette saison un petit peu mais toujours bien bien bien en deça de ce qu'on attend d'un 9 à Arsenal. Preuve c'est que Merino sur sa deuxième partie de saison dernière fait une meilleure moitié de saison que celle de Gyokeres là avec les limites qu'on lui connait. Mais de toute façon la question se pose pas car on va attendre la fin de la saison pour voir meme si ça sent pas bon.

Pour la hiérarchie, tu sais très bien que si il est dispo il sera jamais 4eme choix, il passe devant un Merino qui a fait un très bon run à ce poste de 9 en son absence. 

Bah oui ça je le sais et pourtant j'estime qu'on joue mieux avec Merino et qu'il est plus intéressant que le Gyokeres actuel. 

Je trouve totalement fou de parler de vente après une saison quand vous savez très bien que c’est la politique de aucun club de foot sur cette planète même les plus impatients type Chelsea. Et encore heureux, tu signes pas un joueur 5 ans a 50 millions ou plus pour le dégager comme un malpropre l’été suivant. Newcastle aurait dû se débarrasser de Isak après sa première saison pas ouf ? Un joueur peut rater une saison, ça n’est pas grave en soit, peu importe ce qu’on fait de Jesus et Havertz. J’arrive toujours pas à comprendre la différence de patience sur le cas Merino et le cas Gyo quand même, ça me surprend beaucoup. 

J'ai pas dit que je voulais le vendre j'ai dit que si il continue sur cette lancée je vois pas pourquoi sportivement on le ferait passer devant Jesus ou Havertz que ce soit sur le terrain ou pour une vente. Surtout si il peut rapporter un petit billet et autre. Effectivement on en est pas là mais juste j'espère que le club va privilégier le sportif et que si on voit qu'il n y a rien à faire avec lui chez nous + opportunité de marché + pourquoi pas gros billet, envisageons le.

Merino était pas bon à ses débuts notamment où se placer, en terme de vivacité et quand fallait revenir défendre

Par contre il montrait déjà un gros instinct dans la surface, il se procurait une grosse occasion par match, était déjà fort dans les airs et gagnait des duels de mémoire

On pouvait voir que c'était une question d'adaptation et de rythme, un peu comme Calafiori

Gyokeres en terme de qualité pure je vois rien pour me rassurer, il a un très bon shoot mais si tu peux pas l'utiliser parce que t'es trop lent c'est compliqué

il y a 8 minutes, Kloro a dit :

Merino était pas bon à ses débuts notamment où se placer, en terme de vivacité et quand fallait revenir défendre

Par contre il montrait déjà un gros instinct dans la surface, il se procurait une grosse occasion par match, était déjà fort dans les airs et gagnait des duels de mémoire

On pouvait voir que c'était une question d'adaptation et de rythme, un peu comme Calafiori

Gyokeres en terme de qualité pure je vois rien pour me rassurer, il a un très bon shoot mais si tu peux pas l'utiliser parce que t'es trop lent c'est compliqué

Moi ce qui me déçoit c'était même pas censé être un point faible mais l'inverse c'est son jeu sans ballon que je trouve globalement hyper médiocre (encore hier c'est médiocre). Pour les duels aussi, le reste on savait qu'il allait galérer. On voyait déjà plus de qualités je trouve personnellmement chez Havertz et Merino

Il y a 4 heures, Bergkamp2 a dit :

Moitié de saison si on peut comparer avec les attaquants à son poste qu'on a eu les 15 dernieres années perso je le mets en dessous de Giroud et Lacazette.

Mais avec les chamack et bendtner.

Je vais être dur mais je pense qu'il est en dessous de Chamakh qui avait un jeu de tête exceptionnel et était techniquement meilleur. Il avait juste le meilleur attaquant de PL devant lui.

J'ajoute: pour l'instant.

Modifié par repiesh
  • Aimer 1

il y a 25 minutes, Kloro a dit :

Moi perso je le trouvais catastrophique Merino surtout en MC, à son passage en AC ça dépendait des matchs.

En PL, 2 buts 1 PD jusqu'à Mi Février en MC. 4 buts 0 PD en AC avec beaucoup de temps de jeu vu qu'Havertz était out. Puis 1 buts 1 PD pour finir l'année ou il reperforme en MC pour le retour d'Havertz.

Comme quoi les sensibilités.

Je trouve pas Gyokeres satisfaisant du tout, mais beaucoup moins inquiétant que le Merino que l'on avait vu en MC chez nous l'an dernier.

Mais bon vu le manque de confiance je pense aussi qu'un petit tour par le banc pour des apparitions en fin de match lui ferait pas de mal.

On verra bien sur les prochaines échances si un choix fort est pris et surtout quand Havertz sera il relancé.

Il me manque lui pour le coup il nous a fait 6 mois en pointe de très haute volée début 2024, c'est le seul attaquant depuis un bail à avoir eu ce niveau de prestats.

• Merci 1

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

Moi perso je le trouvais catastrophique Merino surtout en MC, à son passage en AC ça dépendait des matchs.

En PL, 2 buts 1 PD jusqu'à Mi Février en MC. 4 buts 0 PD en AC avec beaucoup de temps de jeu vu qu'Havertz était out. Puis 1 buts 1 PD pour finir l'année ou il reperforme en MC pour le retour d'Havertz.

Comme quoi les sensibilités.

Je trouve pas Gyokeres satisfaisant du tout, mais beaucoup moins inquiétant que le Merino que l'on avait vu en MC chez nous l'an dernier.

Mais bon vu le manque de confiance je pense aussi qu'un petit tour par le banc pour des apparitions en fin de match lui ferait pas de mal.

On verra bien sur les prochaines échances si un choix fort est pris et surtout quand Havertz sera il relancé.

Il me manque lui pour le coup il nous a fait 6 mois en pointe de très haute volée début 2024, c'est le seul attaquant depuis un bail à avoir eu ce niveau de prestats.

Je te rejoins tout pareil 

J’ai jamais eu souvenir d’un Merino qui se procurait une occasion par match à ses débuts, au contraire. On était très très loin d’un Xhaka par exemple dans les projections. La seule qualité que je me souviens de Merino a ses débuts c’est sa capacité à gagner des duels assez haut sur le terrain (mais il faisait souvent n’importe quoi avec le ballon derrière, soit il le perdait, soit il jouait derrière) son run en 9 satisfaisant lui sauve sa saison et encore dans le jeu, à part contre le Real et le PSG, je le trouvais bien éclaté au sol, il a réussi à profiter de son jeu de tète exceptionnel pour marquer quelques jolis buts ni plus ni moins. Dans le jeu c’était pas fameux, d’ailleurs c’est tout sauf un hasard si on a enchaîné autant de match nul à domicile et a l’extérieur. 

je me souviens d’ailleurs du match à OT, où il est absolument lamentable. Mais le revisionisme et la mémoire à deux vitesses, c’est la spécialité de pas mal ici. En tout cas l’indulgence à deux vitesses, c’est vraiment pas mal pour le coup. 

Je te rejoins également sur toute la 2eme partie de ton post.

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Je te rejoins tout pareil 

J’ai jamais eu souvenir d’un Merino qui se procurait une occasion par match à ses débuts, au contraire. On était très très loin d’un Xhaka par exemple dans les projections. La seule qualité que je me souviens de Merino a ses débuts c’est sa capacité à gagner des duels assez haut sur le terrain (mais il faisait souvent n’importe quoi avec le ballon derrière, soit il le perdait, soit il jouait derrière) son run en 9 satisfaisant lui sauve sa saison et encore dans le jeu, à part contre le Real et le PSG, je le trouvais bien éclaté au sol, il a réussi à profiter de son jeu de tète exceptionnel pour marquer quelques jolis buts ni plus ni moins. Dans le jeu c’était pas fameux, d’ailleurs c’est tout sauf un hasard si on a enchaîné autant de match nul à domicile et a l’extérieur. 

je me souviens d’ailleurs du match à OT, où il est absolument lamentable. Mais le revisionisme et la mémoire à deux vitesses, c’est la spécialité de pas mal ici. En tout cas l’indulgence à deux vitesses, c’est vraiment pas mal pour le coup. 

Je te rejoins également sur toute la 2eme partie de ton post.

Bah après tout l’été on nous a répété qu’on avait besoin d’un 9 avec un impact immédiat, et que du coup c’est absolument Gyokeres qu’il nous fallait. 
6mois après j’attends de voir l’impact. J’espère au moins qu’il aura un impact sur les 6 derniers mois. Le problème c’est que j’en doute énormément. 
‘On est en tête avec lui, donc s’il marque l’équipe de son impact sur la deuxième partie de saison ça m’ira très bien. Sinon ça sera un flop à mes yeux.

Modifié par Fred76ers

à l’instant, Fred76ers a dit :

Bah après tout l’été on nous a répété qu’on avait besoin d’un 9 avec un impact immédiat, et que du coup c’est absolument Gyokeres qu’il nous fallait. 
6mois après j’attends de voir l’impact. J’espère au moins qu’il aura un impact sur les 6 derniers mois. Le problème c’est que j’en doute énormément. 
‘On est en tête avec lui, donc s’il marque l’équipe de son impact sur la deuxième partie de saison ça m’ira très bien. Sinon ça sera un gros flop à mes yeux.

C’est ce qu’on disait aussi pour Merino et Calafiori, des joueurs dans la force de l’âge et qui devait amener quelque chose directement. 

Je ne comprends pas pourquoi on est ok pour être indulgent avec un joueur qui arrive une année plus tôt et pas avec un autre. 

Sur le constat, je te rejoins, l’impact est trop bas et je pense qu’on est tous déçu du rendement (en tout cas en terme de buts et de production) dans les faits je comprends pas pourquoi on se montre plus indulgent avec un joueur arrivé une année plus tôt (qui est d’ailleurs vachement épargné par les critiques sur la base de ces derniers matchs étrangement) mais pas un autre. 

Si c’est le prix d’achat OK, mais l’investissement Merino nous prive justement d’un 9 l’année passée, on va pas refaire le débat mais je m’étonne juste du traitement qui est pas similaire entre un et l’autre joueur. 

il y a 3 minutes, Arno a dit :

C’est ce qu’on disait aussi pour Merino et Calafiori, des joueurs dans la force de l’âge et qui devait amener quelque chose directement. 

Je ne comprends pas pourquoi on est ok pour être indulgent avec un joueur qui arrive une année plus tôt et pas avec un autre. 

Sur le constat, je te rejoins, l’impact est trop bas et je pense qu’on est tous déçu du rendement (en tout cas en terme de buts et de production) dans les faits je comprends pas pourquoi on se montre plus indulgent avec un joueur arrivé une année plus tôt (qui est d’ailleurs vachement épargné par les critiques sur la base de ces derniers matchs étrangement) mais pas un autre. 

Si c’est le prix d’achat OK, mais l’investissement Merino nous prive justement d’un 9 l’année passée, on va pas refaire le débat mais je m’étonne juste du traitement qui est pas similaire entre un et l’autre joueur. 

Calafiori n’a que 22 ans quand il arrive il n’est pas dans la force de l’âge. Il échappe aux critiques grâce à MLS.

Merino se blesse et on voit un duo Partey - Rice se dessiner qui donne satisfaction. Pareil je pense que ça joue. Au final il se retrouve rapidement dans la rotation et on a un milieu qui fonctionne.

Gyokeres arrive dans une recrue star mais avec une fanbase divisée sur son cas. Au final, pour le moment c’est un échec. Le fait de potentiellement reculer dans la rotation lui fera peut être du bien. Moins de pression sur ses épaules 

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Mais là t'es en train de comparer un joueur qui était MCG et qui se retrouve à jouer 9 parce que tous nos 9 sont blessés, et tu le juges de la même manière qu'un gars qui comme tu l'as dit a planté 100 buts dans la saison et qui arrive pour être notre potentiel 9 star ? Il est bien là le problème c'est que même la base Gyokeres ne sait pas le faire pour le moment chez nous, ses highlights de matchs c'est une remise, une faute subie et deux trois tap-in manqués par ci par là. C'est trop peu. 

Merino forcément n'était pas au niveau qu'on attend d'un 9 d'Arsenal car c'en était pas un. Il n'empêche que malgré ça je trouve qu'il s'en sortait mieux, à défaut d'être impactant dans le jeu il avait quelques déplacements très bons, de bons décrochages et des duels gagnés à la pelle, ce que n'a même pas le Suédois pour l'instant alors soyons justes, c'est difficilement comparable. 

Qu'on veuille lui laisser du temps je comprends, qu'on le fasse passer pour une victime car il subit des critiques (mais des critiques argumentées) je trouve ça malhonnête. 

Pour ce qui est de Merino et sa première moitié de saison, oui il est pas bon mais contrairement à vous je lui voyais tout de même des qualités, de gestion de tempo, dans le pressing, dans le placement défensif, dans les duels aériens. Pas grand chose certes et l'échantillon est faible vu qu'il a été blessé et qu'il a vite été replacé en 9. Donc encore une fois je vois pas le rapport avec Merino, si ce n'est essayer de proner un deux poids deux mesures qui n'existe pas ici. 

Si Gyokeres faisait déjà ce qu'il était censé savoir faire à savoir le minimum : bonne finition (à voir avec la confiance), gagner des duels (là on est quand même sur l'un des plus faibles ratios des 9 chez nous depuis longtemps), faire des bons appels (son jeu sans ballon est MA plus grande déception pour le moment). Alors ça en fera pas un attaquant indiscutable mais au moins un attaquant utile.

Je pense qu'on se rend pas compte à quel point pour le moment il est invisible donc quand je lis : "je comprends pas pourquoi on est plus indulgents avec d'autres qu'avec lui" pour moi la réponse est simple. POUR le moment c'est le plus mauvais et de loin. Merino dont on qualifie le match d'hier comme mauvais a fait beaucoup plus. Il a contribué à plein d'occases, à notre jeu, à la gestion du tempo, à de beaux mouvements mais globalement pas ouf quand même il a de temps en temps ralenti le jeu et a manqué d'impact comparativement aux autres offensifs (et y a le CJ). 

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Merci 1

il y a 28 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais là t'es en train de comparer un joueur qui était MCG et qui se retrouve à jouer 9 parce que tous nos 9 sont blessés, et tu le juges de la même manière qu'un gars qui comme tu l'as dit a planté 100 buts dans la saison et qui arrive pour être notre potentiel 9 star ? Il est bien là le problème c'est que même la base Gyokeres ne sait pas le faire pour le moment chez nous, ses highlights de matchs c'est une remise, une faute subie et deux trois tap-in manqués par ci par là. C'est trop peu. 

Merino forcément n'était pas au niveau qu'on attend d'un 9 d'Arsenal car c'en était pas un. Il n'empêche que malgré ça je trouve qu'il s'en sortait mieux, à défaut d'être impactant dans le jeu il avait quelques déplacements très bons, de bons décrochages et des duels gagnés à la pelle, ce que n'a même pas le Suédois pour l'instant alors soyons justes, c'est difficilement comparable. 

C'était pas le débat au départ, on nous critiquait en nous disant que Merino n'avait pas autant galéré que Gyokeres, peu importe le poste, ou du moins pas aussi longtemps à son arrivée, ce qui est faux.

C'est le cerveau qui est un organe formidablement fourbe et les différentes strates de la mémoire, qui t'oriente sur différents faits qu'il faut parfois réanalyser. 

Ca partait de là la comparaison, il y avait aussi Havertz dans le lot d'ailleurs au départ. 

Ca n'enlève que les prestations de Gyo ne sont pas convaincantes pour différentes raisons, et particulièrement ce mois de Décembre ou sa prestation hier est surement la meilleure c'est dire à quel point il a galéré.

Mais faut bien analyser que l'arrivée dans un nouveau championnat avec un jeu aussi marqué que le notre c'est jamais facile et ça s'est vu par le passé, peu importe le poste. Calafiori peut être un exemple aussi, il en a chier défensivement à se mettre dans le cadre, offensivement c'était toujours nickel, là maintenant il a tout.

Hier par exemple le duel qu'il perd contre Konsa qui amène l'action ratée de Watkins, personne ne la dissèque bien, il se fait pas boufer physiquement, il est juste pas attentif il pense pas que Konsa va faire le tour comme ça. Il se fait certes avoir comme un bleu, par manque d'attention, d'expérience, d'automatisme. D'ailleurs il cherche la solution de passe après le contrôle, et un attaquant en confiance et dans le rythme le fait avant.

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Non je compare absolument pas les deux joueurs au même postes c’est ça que t’as pas compris enfaite. 

Je compare le recrutement de Merino et celui de Gyokeres. Merino ce sont des débuts catastrophiques, il a une blessure au départ pour sa défense, mais il montre absolument rien à part un joli coffre dans les duels (qui ont, comme je l’ai dit servi à rien à partir du moment où il ne faisait rien avec le ballon) pourtant tu t’insurgeais pas de son recrutement et tu AVAIS RAISON, car tu as été patient avec le joueur et il nous l’a rendu plus loin dans la saison et maintenant, même si je trouve encore très trop léger pour le remplaçant de Rice en MCG, perso, sauf que lui se fait pas deglinguer comme Gyokeres. 

Calafiori pour moi il est au niveau de suite, sauf que ses blessures ont tendu son transfert un peu décevant au départ; certes il devait progresser tactiquement et défensivement mais on voyait déjà le gros potentiel, ceci dit Merino fut une meilleure recrue sur la première saison grâce à sa disponibilité. 
Mais encore une fois, je trouve vraiment que vous faites du revisionisme totale sur le niveau de l’Espgnol lors de sa première saison, il n’est pas bon dans le jeu a part en C1 où il a vraiment fait beaucoup plus que le taf. 

Donc j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Gyo ne peut ps bénéficier de la patience et de l’indulgence de certains, dont tu fais partie justement. Oui il est pas au niveau pour le moment mais avant sa blessure il montait en puissance, c’est pas comme si il avait absolument rien montré depuis ses premières minutes chez nous. 

Et je vois pas pourquoi on devrait évaluer Gyokeres et Merino différemment, quand on fait venir l’Espagnol, il me semble que l’ambition c’est de remporter la PL et la C1, et qumil vient pour remplacer Xhaka qui n’a jamais été remplacé. Moi j’attends une équivalence en terme de niveau, à défaut si il est un cran en dessous c’est pas grave mais là c’était pas qu’un cran en dessous. Et quand bien même il a rendu des fiers services c’était pas suffisant dans le jeu, d’ailleurs on joue en 9 avec lui la 2eme partie de saison en 24/25 et on retient que le positif, mais il y avait beaucoup de négatif aussi (pour preuve faut vraiment voir les résultats à ce moment là et notre animation offensive horrible) 

Enfin tout ça pour dire, quand on fait venir Merino c’est un joueur confirmé qui arrive pas un jeunot, même chose pour le Suédois, oui t’as le droit de critiquer, je suis moi même déçu du rendement mais il y a clairement une différence de traitement entre lui et l’Espagnol et tu ne t’en caches pas. Je ne comprends pas ta position et ta beau me sortir tous les arguments que tu veux, je ne comprendrai toujours pas la différence de traitement entre les deux.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..