Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

Il n’y a pas bcp de messages après le match… ça veut dire qu’il n’a pas été nul. 
Match intéressant. Il a joué plus haut et il est à l’origine de l’action du peno pour nous. C’était plus dur en seconde période mais à l’image de toute l’équipe. 

il y a 11 minutes, Wiz a dit :

Je l’ai trouvé intéressant plus haut, et si on pouvait en faire notre Gündoğan… :ph34r:

Des fois je me disais en regardant le match que Rice était le 6 et Zubimendi le 8 sur ce match.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 28 minutes, Neodraken a dit :

Des fois je me disais en regardant le match que Rice était le 6 et Zubimendi le 8 sur ce match.

Je m'étais déjà fait la remarque contre Newcastle mais si c'est pour faire jouer Rice en 6, je ne vois ni l'intérêt, ni l'appart d'un Zubimendi plus haut.

C'est un downgrade à Xhaka à tous les niveaux : projection, passes verticales, frappes, physique, leadership. 

C'est fou comme j'ai l'impression qu'on va devoir re re reconstruire encore un effectif la saison prochaine. 

L'impression d'un énorme chantier à tous les étages alors même qu'on est "complet".

• Aimer 3

il y a 11 minutes, Tetsuyah a dit :

Je m'étais déjà fait la remarque contre Newcastle mais si c'est pour faire jouer Rice en 6, je ne vois ni l'intérêt, ni l'appart d'un Zubimendi plus haut.

C'est un downgrade à Xhaka à tous les niveaux : projection, passes verticales, frappes, physique, leadership. 

C'est fou comme j'ai l'impression qu'on va devoir re re reconstruire encore un effectif la saison prochaine. 

L'impression d'un énorme chantier à tous les étages alors même qu'on est "complet".

En fait c'est ça Zubi est mieux en 8 qu'en 6 vu ses qualités. Mais ça reste un 8 moyen, Merino pareil (je trouve) on a toujours un manque à ce poste.

Par contre Rice en 6 même si c'est pas le meilleur relance je trouve ça très solide, rien que par ses interventions c'est au niveau pour un club jouant le titre, et il se perd moins dans des efforts comme en 8.

On va devoir recruter un milieu et Zubi selon moi devrait être une doublure 6 et 8. Selon le profil d'adversaire tu pourras le mettre en 6 si on joue un bloc bas.

Modifié par papapoupa31

Le problème va être de savoir si c'était une saison de transition et si Zubimendi sera capable d'être bien meilleur l'an prochain. Pas de savoir quel est son meilleur poste. Parce que sa timidité dans les passes verticales, et son stress face au pressing comme ses grosses pertes de balles, si c'est un manque de qualité, je vois pas comment il pourrait continuer à être un de nos titulaire.

Mais moi je ne crois pas à ça (oui je sais j'y crois encore). J'espère encore qu'il s'agit de mental global, de baisse physique, de rôle trop compliqué dans une équipe qui a perdu pied collectivement parce trop instable. 

On a la base d'équipe. Il nous manque de la stabilité dans l'intégralité de notre secteur offensif. 

Je pense qu'il montera de plusieurs niveaux l'an prochain. 

Zubimendi est critiqué mais je me rappelle de la première saison de son compatriote Rodri à City ou il avait eu du mal à prendre la suite de Fernandinho en passant du systeme de Simeone à celui de Pep.

Je me suis dis que j'avais peut être halluciné et j'ai checké et voici un article au hasard lors de sa 1ere saison en 2019/ 2020 :

Avec un titre évocateur ^^ 

Citation

Modifié par Neodraken
  • Merci 3

Il y a 4 heures, Neodraken a dit :

Zubimendi est critiqué mais je me rappelle de la première saison de son compatriote Rodri à City ou il avait eu du mal à prendre la suite de Fernandinho en passant du systeme de Simeone à celui de Pep.

Je me suis dis que j'avais peut être halluciné et j'ai checké et voici un article au hasard lors de sa 1ere saison en 2019/ 2020 :

Avec un titre évocateur ^^ 

6 premiers moi un peu difficiles oui, il a fini la saison en boulet de canon de mémoires.

Après c'est bien que Zubimendi soit challengé c'est comme ça que tu progresse, à l'heure H on joue mieux sans lui, il a pu le remarquer et ça l'a peut être piqué un peu, il a la capacité de jouer vers l'avant de prendre plus de risque (c'est peut être pas que sa faute).

Lui et Odegaard ont de quoi réfléchir sur leur niveau de jeu. La blessure et le repos de Zubi ce week-end seront peut être bénéfiques pour les 2 qui sait.

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

6 premiers moi un peu difficiles oui, il a fini la saison en boulet de canon de mémoires.

Après c'est bien que Zubimendi soit challengé c'est comme ça que tu progresse, à l'heure H on joue mieux sans lui, il a pu le remarquer et ça l'a peut être piqué un peu, il a la capacité de jouer vers l'avant de prendre plus de risque (c'est peut être pas que sa faute).

Lui et Odegaard ont de quoi réfléchir sur leur niveau de jeu. La blessure et le repos de Zubi ce week-end seront peut être bénéfiques pour les 2 qui sait.

J'ai pas dit le contraire, c'est juste qu'il faut être un peu indulgent avec un joueur qui a autant de temps de jeu cette saison.

il y a 5 minutes, Neodraken a dit :

J'ai pas dit le contraire, c'est juste qu'il faut être un peu indulgent avec un joueur qui a autant de temps de jeu cette saison.

Pour moi je réfute cet argument car je vois plus ou moins le même jouer depuis le début de l'année (je sais c'est pas le cas de tout le monde). D'ailleurs Rodri joue 52 matchs sa première saison et ça ne l'empêche pas de devenir de plus en plus performant.

Par contre l'argument du nouveau championnat, nouvelle équipe ça j'adhère totalement. J'aime pas sa saison mais il a des qualités évidentes (que je n'ai cessé d'énoncer même en le critiquant au fil de l'année)

Modifié par papapoupa31

Le 03/05/2026 à 21:46, papapoupa31 a dit :

Pour moi je réfute cet argument car je vois plus ou moins le même jouer depuis le début de l'année (je sais c'est pas le cas de tout le monde). D'ailleurs Rodri joue 52 matchs sa première saison et ça ne l'empêche pas de devenir de plus en plus performant.

Par contre l'argument du nouveau championnat, nouvelle équipe ça j'adhère totalement. J'aime pas sa saison mais il a des qualités évidentes (que je n'ai cessé d'énoncer même en le critiquant au fil de l'année)

Tu trouves pas que sa première partie de saison est vachement meilleur que la suite quand même ? Globalement il a été assez inconstant au fil des matchs sur l'ensemble de la saison mais (comme toute l'équipe) il a quand même vachement plus de belles performances a son actif en 2025 qu'en 2026. 

Globalement je trouve que c'est assez compliqué de juger sa saison mais je ne la qualifierais clairement pas de mauvaise, avec beaucoup de circonstances atténuantes autour de ses prestations. Ce qui est important dans l'analyse d'un joueur qui a été vachement inconstant c'est d'essayer de comprendre ce qui relève de la forme et ce qui relève de ses qualités et ses défauts plus intrinsèquement.

Je pense que là ou il nous a le plus surpris c'est dans le dernier tiers du terrain ou il a montré une belle créativité. C'est quelque chose que je m'attends à le voir reproduire dans le futur avec une régularité qui dépendra plus des positions qu'il occupe (liberté de se projeter dans la surface / d'occuper les demi espace par intermittence) et de la capacité de l'équipe a tenir le ballon haut sur le terrain (qui a largement chuté depuis janvier) que de son niveau de forme.

Défensivement dans l'ensemble je trouve ses qualités et ses défauts assez marqués et ça correspond à peu près aux descriptions du joueur que j'avais lu avant son arrivée ; globalement bon pour défendre quand le bloc est compact et qu'il n'a pas d'immenses espace à couvrir, intelligent au pressing, généralement bien placé (malgré quelques défauts de la couverture de la zone 14 qui sont inquiétants par moments), solide dans les duels mais un brin trop faible quand il y a des monstres face à lui au milieu de terrain, exceptionnel dans le jeu aérien, manque de qualité physique pour assurer la couverture en transition a lui tout seul quand notre première ligne de pressing est dépassée. Il y a des fluctuations de forme dans les duels notamment mais je pense que son niveau pour défendre est à peu près établi.

Quand l'équipe a le ballon bas sur le terrain j'ai plus de mal à juger le joueur. Il a eu beaucoup de pertes de balle assez inquiétantes dans des zones dangereuses cette saison, un peu par manque de sécurité technique mais surtout par une tendance à paniquer un peu rapidement / ne pas anticiper qu'on le presse aussi agressivement. Peut-être une question d'adaptation a l'intensité de la PL, peut-être un problème de scanning inhérent au joueur, je ne trouve pas ça si simple à analyser. Pareil pour son jeu de passe ; on lui reproche sa passivité et son absence de prise de risque mais c'est une tendance de nos 6 depuis un bon moment et je trouve qu'il y a quand même deux joueurs très différents dans ses choix avec le ballon entre ses premiers mois et la suite de sa saison. Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas un passeur particulièrement impressionnant d'un point de vue technique, et qu'il n'est pas le meilleur pour manipuler le bloc avec la balle pour se créer des angles de passe non plus, donc je ne m'attends pas à le voir devenir un joueur exceptionnel dans le build-up, mais il a quand même le potentiel pour montrer beaucoup mieux que ce qu'on a vu sur la majorité de la saison, notamment en retrouvant un meilleur équilibre dans ses choix de passe. J'en attends plus de lui dans la compréhension des espaces et la manipulation du bloc par ses mouvements sans ballon ; il a montré par intermittence cette saison qu'il avait une bonne compréhension de son rôle dans ces moments là, une capacité à produire des courses intenses pour s'infiltrer dans un espace libre ou en ouvrir un à ses partenaires, mais il l'a fait de moins en moins et je pense que c'est sans doute pas mal lié a une question de forme physique.

Bref, je pense qu'on a plein de raisons de suspendre notre jugement, mais tout ces petits détails peuvent aussi être analysés d'une façon très différente de la mienne. J'ai quand même du mal en faisant ce bilan à l'imaginer être le joueur qu'on attendait, le vrai partenaire idéal pour Rice dans ce double pivot, que le club a semble-t-il encore échoué a recruter, même si ses qualités assez variées et la transformation tactique qui s'en est suivie ont paradoxalement contribué à tirer le meilleur de Rice cette saison. 

• Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a une heure, Graciak a dit :

Tu trouves pas que sa première partie de saison est vachement meilleur que la suite quand même ? Globalement il a été assez inconstant au fil des matchs sur l'ensemble de la saison mais (comme toute l'équipe) il a quand même vachement plus de belles performances a son actif en 2025 qu'en 2026. 

Suffit de voir mes premières réserves dès très tôt cette année (alors qu'il recevait pas mal de louanges) pour comprendre que oui je ne trouve pas forcément qu'il était plus influent en début d'année, je trouve qu'il pèse peu sur le jeu et ce depuis le début, après comme je dis nouvelle équipe qui joue un jeu pas forcément très développé, ça n'aide personne à bien s'intégrer.

C'était peu être un poil mieux parfois jusqu'à Décembre, mais c'est pas non plus le jour et la nuit.

A la louche et selon moi hein c'est un ressenti (mais j'étais un amoureux de Partey) il est passé d'un 5 ou 6/10 à un 3 ou 4/10 au cours de la saison, j'aurai attendu qu'il passe à un 7 ou 8/10 plutôt en s'intégrant petit à petit. Il nous coute quand même pas mal de points (sur les gros matchs il est passé assez régulièrement complétement à côté) et il a pour lui l'argument de l'année d'intégration.

Après je pense qu'avec un peu de confiance il peu step up fort.

Modifié par papapoupa31

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..