Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2025/2026

SkyMan

Messages recommandés

He ben .... on est sur la meme base que la saison passer. 

En une action sur transition et dédoublement sur les cote tu te fait transpercer ..... et derrière tu galère tu a le ballon et tu fait du tourniquet avec puis tu balance des centres . Heureusement le jover fc est toujours la .

Notre millieux produit rien. 

Très déçu de nwaneri il est au meme niveau que la fin de saison dernière....... si odegarrd est pas plus en forme cette saison ca va être compliquer

Je trouve que le recrutement de eze devient une urgence pour le coup.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Bon, que dire ? À part que notre jeu est toujours aussi robotique, sans idées, tu mets un bloc médian compact et on parle javanais, on ne sait pas travailler le bloc adverse et créer des failles par les déplacements ou la passe c'est toujours un jeu en U qui finit par un centre des ailiers pour personne 

Et derrière bien entendu on encaisse sur les seules situations de l'équipe adverse, ça aussi ça bouge pas 

Seul joueur qui sort du lot c'est Nørgaard qui est littéralement partout au milieu, Gyökeres est introuvable mais le peu où il a eu un ballon exploitable c'était pas mal, Martinelli toujours aussi limité vite Noni à gauche s'il vous plaît 

199105394335001382209673.gif

La façon de défendre de Kiwior sur le premier but j espère qu’il se l’autorise parce que c’est un match de prépa. Protéger son ballon de la sorte à 2m de sa ligne de but et encaisser la dessus c’est dingue, si ça arrive en championnat on pete les plombs. 

• Merci 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Les + je dirais White, Norgaard et Nwaneri. Manque pas grand chose à Saka aussi pour qu'il soit décisif.

White c'est vraiment bien pour lui cette pré-saison complète après la saison tronquée par les blessures, on aura besoin de lui et Timber.

Nwaneri beaucoup trop peu touché avec le ballon pour le poste qu'il est censé occuper je trouve, quand il a la balle il en fait souvent quelque chose mais il est trouvé que trop peu, c'est quelque chose qui devient récurrent chez lui j'aimerais pas qu'il devienne un Fabio Vieira bis

• Merci 1

199105394335001382209673.gif

Bon, c'était pas tip top, mais c'est pas non plus une configuration que l'on devrait voir souvent, trop de joueurs "de rotation" sur la pelouse en même temps (ou sinon je donne pas cher de notre saison ...).

Saka j'espère qu'il se préserve, sinon c'est assez moyen sa pré-saison, idem pour MLS. C'était mieux à la fin de la mi-temps. Gyo on voit rapidement la différence avec nos 9 "habituels", invisible dans le jeu à la manière d'un Haaland. Il va falloir qu'il bosse son jeu dos au but pour participer un minimum. En revanche il est pas perso avec le peu de ballon qu'il a eu.   

• Aimer 1

Mi-temps que je qualifierais d'intriguante. C'est la première fois depuis la pré-saison que j'ai une certaine impression de nouveauté en regardant un de nos matchs. Pas tant sur des adaptations tactiques en elle-même que du fait des tendances et performances de joueurs qui viennent d'arriver ou qu'on a peu vu à certains postes l'année dernière. Merino ne fait pas particulièrement un bon match mais avoir un joueur de son profil (gaucher, plutôt à l'aise quand il fait des courses dans le dos du latéral droit, dangereux quand il court vers la surface) apporte vraiment un dynamisme supplémentaire qui a tendance à manquer sur ce côté. La tendance de Gyokeres à se déporter à gauche devrait aussi permettre de voir davantage de rotations avec Martinelli, ce qui peut être prometteur pour les deux joueurs. En dehors de ce point, on ne l'a pour l'instant pas utilisé de façon très différente d'Havertz, ce qui me semble un peu dommage ; on l'a beaucoup vu se proposer en point d'appui, pas forcément montrer ses qualités pour attaquer la dernière ligne adverse par ses courses. Evidemment il faudra voir les deux, ce qui est déjà le cas avec Havertz, mais pas selon moi dans les mêmes proportions. Enfin, la plus grande qualité de Nwaneri pour porter le ballon, sa capacité à dribbler, le fait qu'il ait assez peu de biais dans les angles ou son toucher de balle le mènent, font franchement du bien à voir après un an de méforme d'Odegaard.

Norgaard très impressionnant aussi.

Défensivement pas mal d'errements, le pressing semble avoir été manipulé trop facilement, ce qui n'est pas forcément surprenant quand beaucoup des éléments essentiels sont soient pas forcément très doués dans ce domaine (Merino, Nwaneri) soit relativement nouveaux dans ce système (Gyokeres, qui m'a semblé avoir parfois du mal à se situer ; Norgaard, à qui je n'ai pas grand chose à reprocher là-dessus mais qui n'a tout de même pas encore l'expérience de notre façon de presser.)

Bref, intriguant, quoi que la performance globale soit très mitigée. Mais ça fait du bien d'avoir des choses à se mettre sous la dent après un début de pré-saison très soporifique.

• Aimer 2
  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 2 minutes, Len14 a dit :

Nwaneri beaucoup trop peu touché avec le ballon pour le poste qu'il est censé occuper je trouve, quand il a la balle il en fait souvent quelque chose mais il est trouvé que trop peu, c'est quelque chose qui devient récurrent chez lui j'aimerais pas qu'il devienne un Fabio Vieira bis

Il y a quand même 7 ans de différence entre les deux ... On oublie un peu vite que Nwaneri n'a toujours que 18 ans. Donc oui il ne sait pas tout faire et il a encore beaucoup à apprendre. C'est pareil pour Miles.

Defense très fébrile aujourd'hui, le coté gauche fait peur. Kiwior mls c'est pas trop ça aujourd'hui. Marti c'est fini, il doit sortir et ne plus débuter je n'en dirais pas plus je pense qu'on est d'accord en majorité la dessus. Nwaneri est en jambe mais il en fait beaucoup trop. On à du mal a connecté avec Gyo et c'est dommage on sent qu'il peut faire une difference, comme Saka aujourd'hui.

• Aimer 1

Une entrée de Max DOWMAN pour mettre un peu de folie car c'est ennuyant.

J'espère qu'il donnera plus que 10 min à Madueke.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

à l’instant, Miky_asc a dit :

Bien aimer la projection de merino la .

Pour le coup lui c'est vraiment encourageant ses matchs je trouve. 

Offensivement c'est vrai, comme Graciak l'a dit, il a une vrai qualité pour attaquer le demi espace gauche. Défensivement son manque de motricité est préjudiciable.

à l’instant, AlexCrazy a dit :

Offensivement c'est vrai, comme Graciak l'a dit, il a une vrai qualité pour attaquer le demi espace gauche. Défensivement son manque de motricité est préjudiciable.

Oui oui tous a fait je parlais offensivement 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Mais …. C’est quoi ces changements pour finir par avoir Merino en 9 dès la 60eme ?

On est à 10 jours de la reprise et pour l instant on propose vraiment rien de sexy

• Merci 1

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..