Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2025/2026 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

Franchement , je vais prendre une pause d’Arsenal , je pense pas regarder le match contre les Spurs

Ce que j’ai vu ce soir est un gros gros problème mental de tout le monde , fans y compris 

Arteta qui se cache derriere une organisation parfaite qui prefere gerer un 1-0 que lâcher les joueurs jouer 

Les joueurs qui avec trop de pression lâchent complètement, cest juste pas croyable de jeter des ballons a la 80eme minute

les fans qui sont traumatisés car on finit 3 fois de suite 2eme 

City qui na aucun problème a mettre 100 millions en Janvier pour combler deux postes et prendre deux des meilleurs joueurs du championnat… qui a lexperience de passer la 6eme a la fin de la saison 

moi de mon côté , jai pas envie de voir mon équipe perdre les pédales encore une fois si pres du but , je vois ça depuis 20ans et je suis fatigué surtout ces dernières années où jai repris espoir 

Le derby , ils vont nous rentrer dedans et vont sen donner a coeur joie avec le nouvel entraineur 

je veux pas voir ça, ce soir on a perdu la PL encore une fois et je suis pas dans le drame mais juste être realiste 

• Aimer 3

Il y a quand même plusieurs questions que je pose depuis plusieurs semaines encore plus depuis la contre performance de hier soir. 

Comment ça se fait que les joueurs sont carbos à la 60 eme ? On manque de fraîcheur pourtant on fait tourner, sauf certains qui enchaînent.

Pourquoi Arteta s’entête dans son approche des matchs ? C’est trop stérile et on propose pas grand chose à part une possession à outrance mais pas dangereuse.

Il y a beaucoup de matchs mais on a un effectif assez large pour y pallier. Hier soir fallait sortir Zubi qui mettait plus un pied devant l’autre pour Nordgaard qui apporte de la présence physique.

Je ne pensais pas mais l'absence de Merino est préjudiciable, il nous manque quand même beaucoup techniquement et athlétiquement. C’est sur ce genre de match qu’on a besoin de mec comme lui.

Malgré les deux points d’avance restant ( considérant que City face le taff contre Crystal son match en retard ) on a plus notre destin en mains/pieds pour moi, au vu de la performance hier, il est impossible de se dire qu’on va faire du 11/11 ou 12 je sais plus, la question est de savoir qui perdra le plus de points entre City et nous, autrement dit le moins pire sera champion…

qg2q.gif

Sur les 4 dernières années on a perdu en moyenne 7 points sur City sur les 12 derniers matchs de la saison. Tout est possible mais mieux vaut se préparer à être 2ème c'est factuel. Comme dit plus haut ils ont gratté 2 super joueurs au mercato et nous aurons encore des blessés.

Dire que je venais de m'abonner à Canal pour suivre cette fin de saison et voilà le match qu'on nous sert hier... Pire mi-temps que j'ai vue depuis des lustres. 

Mais gardons espoir, c'est dans notre ADN de subir ce genre d'humiliation désormais.

COYG!!

Il y a 1 heure, Wiz a dit :

Malgré les deux points d’avance restant ( considérant que City face le taff contre Crystal son match en retard ) on a plus notre destin en mains/pieds pour moi, au vu de la performance hier, il est impossible de se dire qu’on va faire du 11/11 ou 12 je sais plus, la question est de savoir qui perdra le plus de points entre City et nous, autrement dit le moins pire sera champion…

Non mais c'est mort, on a eu plein de cadeaux qu'on a pas concrétisé 

En faite depuis le match nul contre Liverpool et surtout en 2eme mitemps , je sais pas ce qui s'est passé dans la tête des joueurs et d'Arteta mais on panique totalement, on recule et on essaie de gérer comme on peut.

Et on enchaine derriere 3 matchs nuls contre Brentford, Forest et Wolves + une défaite contre United.  C'est trop pour vouloir aller chercher le titre.

City s'est repris, ils ont le momentum pour eux maintenant et ils vont nous jouer à domicile, ça me surprendrais pas qu'on se prenne une valise là-bas tellement nos joueurs sont pétrifiés 

Je comprends l'aspect mental joue beaucoup mais tu peux pas paniquer autant en Janvier , c'est ça qui me fait pêter un câble, prends les matchs un par un et joue a 6000% 

Vous pensez vraiment qu'on va faire un 9/9 contre Tottenham, Chelsea et Brighton ... jamais de la vie avec ce que j'ai vu hier, jamais de la vie.

Je me réveille ce matin et j'ai encore ce scénario comico-catastrophique qui vient directement me pourrir la journée.

Puis après un ou deux cafés j'essaie de rester lucide malgré l'amertume du match NUL de la soirée passée.

On alterne le froid et le tiède depuis presque 2 mois. Les résultats sont mitigés mais le pire c'est que je jeu n'y est pas.

En tant que supporter d'Arsenal depuis plus de 20 ans je suis habitué aux debacles, aux fausses euphories, à cette image d'éternelle perdant. Mais avant on produisait du jeu !!!

On ne gagnait pas mais chaque match ou presque était la promesse d'élégance et de flamboyance.

Cette saison j'ai voulu me convaincre que seul le résultat comptait et que nos prestations moyennes mais contrôlées faisaient notre force.

Malheureusement on manque cruellement de spontanéité et de créativité.

Nous sommes lisible. Nous apparaissent fatigués, automatisé et bridé.

Arteta a ces préceptes et ce n'est pas le genre a passer autre.

Pour lui cette saison est un couperet, soit il rapporte un trophée soit la grogne des supporter va demander sa tête.

Une carling cup ne suffira pas a calmer notre soif.

Après la pluie le soleil.

Suite a la débâcle d'hier. Nous sommes devenu la risé du royaume. 

Faute professionnelle, aveux de faiblesse, naturel qui revient au galop et autre conspua peuvent être notre dernière chance.

Je m'explique, Arteta et toutes l'équipe on reçu une gifle monumentale.

Un derby se profil !!!

Quel meilleur terrain pour sonner la révolte.

Les joueurs vont devoir prendre leur responsabilités. Notre capitaine va devoir redevenir l'homme qu'il était.

Les retour d'Havertz et Odegaard sont autant de force vive que d'espoir pour la suite.

C'est le moment d'arrêter d'être bridé, d'enlever le frein a main et de laisser les joueurs s'exprimer.

Fini les organisations collectives trop coûteuse en énergie et bridante.

Il est venu le temps du panache et de la liberté. Nous allons redevenir imprévisible.

Arteta doit laisser l'équipe redevenir sauvage et accepter qu'on ne peut pas tout contrôler.

Il a transmis des bases solides et des automatismes qui nous permettent aujourd'hui d'être encore dans toutes les compétitions.

Maintenant il faut passer la vitesse supérieure, enlever les brides quitte a prendre des risques.

La révolte doit venir des joueurs, c'est le moment de savoir si il y a des leaders dans l'effectif. C'est le moment de savoir si on est prêt a ce battre pour un titre. C'est le moment de savoir si on peut encore y croire.

Il doit y avoir un avant et un après Molineux !!!

Ma composition pour Dimanche.

Raya

White Saliba Gabriel Calafiori

Odegaard Zubimendi Rice

Saka Jesus Eze

Cela n'excuse absolument rien du tout de nos performances récentes mais n'oublions pas que chaque équipe souhaite taper le "leader" dans la saison et ce dans n'importe quel championnat.

Par exemple, il n'y a qu'à voir comment le PSG est accueilli dans chaque stade en France et comme chaque club se défonce pour un résultat avant de revenir, pour certains piteusement, à leurs résultats habituels.

J'ai l'impression que notre équipe n'arrive pas à se mettre à cette mesure, ce qui veut dire, malgré notre calendrier dantesque, être capable de relever un défi encore plus important à chaque match de PL. Si tu n'es pas au niveau technique et tactique attendu, il n'y a rien de surprenant.

C'est là où le contraste avec la phase de ligue de LDC est parlant, nos adversaires sont moins dans cette optique.

• Aimer 1

Il y a 3 heures, SkyMan a dit :

Cela n'excuse absolument rien du tout de nos performances récentes mais n'oublions pas que chaque équipe souhaite taper le "leader" dans la saison et ce dans n'importe quel championnat.

Par exemple, il n'y a qu'à voir comment le PSG est accueilli dans chaque stade en France et comme chaque club se défonce pour un résultat avant de revenir, pour certains piteusement, à leurs résultats habituels.

J'ai l'impression que notre équipe n'arrive pas à se mettre à cette mesure, ce qui veut dire, malgré notre calendrier dantesque, être capable de relever un défi encore plus important à chaque match de PL. Si tu n'es pas au niveau technique et tactique attendu, il n'y a rien de surprenant.

C'est là où le contraste avec la phase de ligue de LDC est parlant, nos adversaires sont moins dans cette optique.

Je suis globalement d'accord avec toi, le seul point que tu n'as pas relevé c'est l'attitude des joueurs qui est pas digne d'une équipe de notre standing.

La fatigue est légitime avec l'enchainement des matchs, on peut faire des nuls mais pas de cette façon surtout qu'on avait le match en main.

il y a 7 minutes, The_Verminator a dit :

Je suis globalement d'accord avec toi, le seul point que tu n'as pas relevé c'est l'attitude des joueurs qui est pas digne d'une équipe de notre standing.

La fatigue est légitime avec l'enchainement des matchs, on peut faire des nuls mais pas de cette façon surtout qu'on avait le match en main.

C'est ce que je souligne en disant que l'équipe n'arrive pas à se mettre à cette mesure.

On joue parfois avec suffisance et dédain, hier on tente des passes et gestes très compliqués par exemple. En face, ils jouent leur honneur et veulent offrir quelque chose à leurs supporters. Arteta doit être vigilant sur les attitudes et remettre l'église au milieu du village si les joueurs continuent d'être en dilettante.

Mais attention également avec ce calendrier qui ne laisse aucun répit, pour récupérer mentalement, à ne pas braquer des joueurs qui sont encore présents dans les efforts qui compensent un manque de talent. L'équilibre est compliqué à tenir. J'espère que des joueurs vont se remobiliser par eux-mêmes en regardant leurs récentes performances.

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..