Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - Demi-finale aller] Arsenal 0-2 Newcastle

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 23:00

The Wilsh

Arsenal v Newcastle  

11 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Newcastle

• Victoire d'Arsenal
      10
    • Match nul
      1
    • Victoire de Newcastle
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/07/25 à 23:00

Messages recommandés

Déjà mardi ... cet enchaînement infernal mon dieu !

Comme le dit Hisoka, nous avons une revanche à prendre contre les brutes du nord devant notre public. J'espère que les petits bobos et rhume seront guéris parce que sans ça ça risque d'être vraiment trop compliqué.

• Aimer 2

En effet, 2 excellents joueurs qui seront absent de leur côté. 

Malheuresement on a pas mal d’absent de notre côté également est un déplacement important en FA Cup ce dimanche je crois ! 

Hâte de voir ce que Arteta nous réserve comme composition… J’imagine logiquement un retour de Havertz ainsi qu’un retour de Timber qui a pu être reposé de force avec sa suspension.

il y a 12 minutes, Arno a dit :

J’imagine logiquement un retour de Havertz ainsi qu’un retour de Timber qui a pu être reposé de force avec sa suspension.

Ca risque d'être chaud quand même. Si Havertz avait une crève carabinée, faut espérer qu'en deux/trois jours il arrive à se remettre dans le bain physiquement. Pareil pour Ødegaard, qui a été malade aussi et qui en plus n'est pas dans une période top. Pour timber ok, ça devrait le faire.
Je regardais ce que dit Mikel en conf d'après-match pour Ethan : "on why Ethan Nwaneri came off: He felt some muscular issue."
On a tous pensé à une blessure et finalement c'était peut être juste une précaution. :pray: Je sais pas si quelqu'un a des nouvelles ?

Edit : 

il y a 12 minutes, Arno a dit :

un déplacement important en FA Cup ce dimanche je crois !

Dimanche on joue chez nous... euhh... contre MU. :zZZzzZz:

Modifié par Alexsaurus

Hâte de voir ce que pourra faire Isak face à une top charnière.

Vraiment dommage que Nwaneri se soit blessé, ce match était pour lui...

Trossard  Jesus  Martinelli

Havertz  Ødegaard

Rice

Lewis-Skelly  Gabriel  Saliba  Timber

Raya

En attaque on a absolument aucune solution de rotation... donc même si Trossard et Martinelli sont décevants, on doit prendre les mêmes et recommencer.
MØ et Timber seront légèrement reposés, MLS sera en pleine forme.
C'est une équipe solide malgré tout.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

J'écoute le Weekend Round Up sur la chaîne DR Sports et Robbie disait que quelqu'un lui avait indiqué avant le match contre Brighton (il a parlé d'un policier, donc je suppose qu'il parle de ceux qui s'occupent des matchs à l'Emirates) qu'en fait beaucoup de joueurs dans le groupe étaient malades (il a dit flue donc c'est la grippe si je ne me trompe pas), ainsi que parmi les joueurs sur le terrain.

Donc, beaucoup n'étaient pas à 100 %.

Je me rappelle avoir joué une fois avec la fin de la grippe, et je crois que j'avais jamais autant senti mes poumons à la peine.  ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 7 minutes, Neodraken a dit :

j'avais jamais autant senti mes poumons à la peine.  ^^

Perso, j'ai le souvenir d'avoir toujours eu les poumons à la peine les rares fois où j'ai joué... grippe ou pas. :lol: Et pourtant je suis un grand sportif. (Nan, je déc*nne, je suis un grand fainéant...)

il y a 46 minutes, Imsag a dit :

Unpopular opinion

Not so much. Je pense comme toi.

• Aimer 1
  • Haha 1

il y a 54 minutes, Imsag a dit :

Unpopular opinion : J’accorde pas une grande importance à cette compétition et ça me fait franchement chier qu’on la dispute dans un mois de janvier charnière. 
Pour moi c’est clairement une perte d’énergie surtout avec un effectif trop juste. Le vrai match de coupe c’est dimanche contre Manchester United. 

Je comprends toutefois pour qui la Carabao est un trophée comme les autres, mais à MES YEUX (j’insiste bien la dessus, car c’est que mon avis personnel) ce trophée est tout aussi symbolique qu’un Community Shield en terme de prestige. 
Il n’y a qu’en Angleterre ou cette compétition subsiste encore et si on pouvait la supprimer comme à pu l’être la Coupe de la Ligue en France, ça ne me dérangerais pas dans une époque ou il y’a de plus en plus de matchs et de compétitions qui s’allongent. 

Je suis d'accord avec toi, je pense que si on la joue à fond c'est aussi par frustration de n'avoir rien gagné pendant 5 ans, c'est une vraie occasion d'aller chercher enfin un trophée même si je suis d'accord sur le fait que ce trophée ne vaut clairement rien (pour moi) 

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 57 minutes, Imsag a dit :

Unpopular opinion : J’accorde pas une grande importance à cette compétition et ça me fait franchement chier qu’on la dispute dans un mois de janvier charnière. 
Pour moi c’est clairement une perte d’énergie surtout avec un effectif trop juste. Le vrai match de coupe c’est dimanche contre Manchester United. 

Je comprends toutefois pour qui la Carabao est un trophée comme les autres, mais à MES YEUX (j’insiste bien la dessus, car c’est que mon avis personnel) ce trophée est tout aussi symbolique qu’un Community Shield en terme de prestige. 
Il n’y a qu’en Angleterre ou cette compétition subsiste encore et si on pouvait la supprimer comme à pu l’être la Coupe de la Ligue en France, ça ne me dérangerais pas dans une époque ou il y’a de plus en plus de matchs et de compétitions qui s’allongent. 

Le truc c'est que maintenant, on est proches du dénouement... donc autant tout faire pour aller au bout.

Si c'était un 16ème de finale, j'enverrai les ramasseurs de balle.

Mais là, on est à 2 matchs d'un trophée.

Et je pense que jouer une finale, pour MLS ou Nwaneri, c'est important en terme de progression mentale.

Je n'accorde pas beaucoup d'importance à cette coupe non plus, mais c'est quand même un peu plus prestigieux qu'un Community Shield, rien que par le fait qu'il fait gagner plusieurs matchs, dont souvent à la fin contre des gros, pour la remporter.

Et c'est une compétition qui existe depuis 1960, mine de rien.

Modifié par Auré
  • Aimer 3
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

il y a 56 minutes, Imsag a dit :

Je comprends ce que tu veux dire et c'est peut être plus qu'un Community Shield quand même, mais c'est loin d'être un trophée majeure.

Par contre il ne faut surtout pas sous estimer l'effet de gagner pour une équipe 

Ce groupe de joueurs est jeune et lever un trophée est une chose importante, sa crait des liens, sa motive, sa donne confiance et sa ouvre l'appétit pour gagner encore plus.

Finir l'année sans trophée serait a mon sens un traumatisme pour ce groupe qui va finir par regarder ailleurs si l'armoire ne se remplit pas un peu.

Clairement, je préfère la FA Cup aussi, mais entre une demi-finale de Carabao à l'Emirates et un 32ème de finale de FA Cup dimanche... ma priorité est vite vue, full-strenght pour demain et il faut faire tourner un maximum pour dimanche, avec ce que notre maigre effectif nous permet.

On a la chance d'enchaîner les matchs à domicile mais en même temps énormément d'échéances, avec autant de blessés on ne peut pas tout jouer avec le même noyau de 13/14 joueurs, c'est impossible. La route vers un trophée est beaucoup plus courte sur cette compétition.

• Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Après il peut y avoir l'effet inverse de jouer une finale, de la perdre et de saper le moral de l'équipe. Mais bon si on part de là autant ne rien jouer. Mais globalement d'accord, c'est pour moi clairement un trophée secondaire mais bon quitte à être en demi autant faire en sorte de la gagner il y a 3 matchs.

• Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Osef de cette coupe aussi, mais comme certains l'ont fait remarquer, nous sommes à 3 matchs maxi d'un trophée.

Surtout si tu joues une finale contre Liverpool, ça peut avoir son incidence sur la fin de championnat...

Et comme dit précédemment, pour des jeunes joueurs, une finale voir un trophée c'est un super moment à vivre, et ça renforce l'attache au club

il y a une heure, seb_Gunner a dit :

Osef de cette coupe aussi, mais comme certains l'ont fait remarquer, nous sommes à 3 matchs maxi d'un trophée.

Surtout si tu joues une finale contre Liverpool, ça peut avoir son incidence sur la fin de championnat...

Et comme dit précédemment, pour des jeunes joueurs, une finale voir un trophée c'est un super moment à vivre, et ça renforce l'attache au club

Et de toute façon, sur ces 3 matchs, on a pas le choix que d’en jouer 2. Donc mettons nous en position de jouer le dernier…

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Ca reste un trophée , qui a plus de 60ans quand même donc ce n'est pas rien et se groupe a besoin de gagner des choses ensemble . On peut pas faire la fine bouche la dessus on est a 3 match d'une coupe donc j'attend vraiement que l'équipe aille au bout.

l'équipe que je mettrez :

Trossard  Jesus  Martinelli

Merino  Ødegaard

Partey

Lewis-Skelly  Kwior  Saliba  Timber

Raya

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Le truc c'est que maintenant, on est proches du dénouement... donc autant tout faire pour aller au bout.

Si c'était un 16ème de finale, j'enverrai les ramasseurs de balle.

Mais là, on est à 2 matchs d'un trophée.

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Clairement, je préfère la FA Cup aussi, mais entre une demi-finale de Carabao à l'Emirates et un 32ème de finale de FA Cup dimanche... ma priorité est vite vue, full-strenght pour demain et il faut faire tourner un maximum pour dimanche, avec ce que notre maigre effectif nous permet.

On a la chance d'enchaîner les matchs à domicile mais en même temps énormément d'échéances, avec autant de blessés on ne peut pas tout jouer avec le même noyau de 13/14 joueurs, c'est impossible. La route vers un trophée est beaucoup plus courte sur cette compétition.

Oui mon but n'étant pas non plus de dire qu'il faut balancer à la poubelle la double confrontation contre Newcastle, maintenant que nous y somme autant les jouer du mieux qu'on peut. C'est juste le timing de cette confrontation qui me dérange, concrètement ça m'embête qu'on perde de l'énergie aussi bien mentale que physique pour un trophée que je juge mineur sachant qu'entre les deux match de EFL on a beaucoup d'échéances bien plus importante à mes yeux (à commencé par United en FA Cup, Spurs, Villa et City en PL et une qualification à aller chercher en LDC avec les deux derniers match de poules) le tout avec un effectif très limité. 

Et je pense que jouer une finale, pour MLS ou Nwaneri, c'est important en terme de progression mentale.

J'accepte volontiers cet argument car si y'a bien un avantage à la EFL c'est de pouvoir donner de leur chance et de l'expérience aux jeune de l'Academy. 

Je n'accorde pas beaucoup d'importance à cette coupe non plus, mais c'est quand même un peu plus prestigieux qu'un Community Shield, rien que par le fait qu'il fait gagner plusieurs matchs, dont souvent à la fin contre des gros, pour la remporter.

Et c'est une compétition qui existe depuis 1960, mine de rien.

Pour le coup je l'assume et c'est très subjectif, pour être honnête qu'on la gagne ou qu'on la joue ça me fait autant bander qu'un Community Shield, d'ou ma comparaison, mais même si je ne suis pas d'accord, j'entends qu'on puisse la considérer autant qu'une FA Cup. On a juste pas la même jugement de valeur concernant cette compétition. 

Il y a 2 heures, Hisoka a dit :

Je comprends ce que tu veux dire et c'est peut être plus qu'un Community Shield quand même, mais c'est loin d'être un trophée majeure.

Par contre il ne faut surtout pas sous estimer l'effet de gagner pour une équipe 

Ce groupe de joueurs est jeune et lever un trophée est une chose importante, sa crait des liens, sa motive, sa donne confiance et sa ouvre l'appétit pour gagner encore plus.

Finir l'année sans trophée serait a mon sens un traumatisme pour ce groupe qui va finir par regarder ailleurs si l'armoire ne se remplit pas un peu.

En 2011 j'avais également cet avis avant la finale des Baby Gunners contre Birmingham et je voudrais bien un exemple concret ou une victoire en EFL a permis à une équipe de se construire et/ou de se désinhiber dans la chasse aux trophées (c'est une vrai question).

Parce ce que des contre exemples y'en a pas mal à commencer par les deux derniers vainqueur de cette compétition, en 2024 on pensait que la victoire des Reds leurs donnerait un supplément d'ame dans la course au titre, au final ils s'écroulent quand même et en 2023 y'avait également le même postulat après la victoire de Manchester United pour la situation qu'on connait actuellement et comme ont pu le souligner @FreeCuddleforWilshere une défaite peut tout autant avoir l'effet inverse si l'on part avec ce raisonnement. 

Concernant ta dernière phrase, je ne pense pas qu'un simple trophée en EFL retiendra nos joueur de regarder ailleurs, en terme de compétitivité il faudra des trophées bien plus prestigieux pour que le club reste attractif et tant bien même les trophées ça n'empêchera pas les joueurs de vouloir tenter une expérience ailleurs. 

Modifié par Imsag
  • Aimer 2

Il y a 4 heures, Imsag a dit :

Je suis en partie d’accord avec toi et … à la fois en désaccord, je m’explique. 

Avec les calendriers surchargés depuis quelques années, oui la League Cup a part potentiellement accumuler des blessés peut plus desservir qu’autre chose. 

Le prestige de cette Cup est pas ouf non plus, (j’irai pas non plus la comparer à un CS, c’est légèrement au dessus, il faut faire le parcours qui va avec, mais je peux entendre ton avis) et comme tu le dis, elle a été supprimée dans la quasi totalité des autres pays en Europe.

Maintenant et ça me semble nécessaire de le rappeler, notre palmarès dans cette Cup est absolument insignifiant, Wenger ne l’a jamais gagné, malgré 3 finales, une en 2007 perdue face à Chelsea, une en 2011 perdue face à Birmingham (quel cauchemar quand on y repense…) et une perdue en 2018 face à City ou le gap entre les deux équipes étaient trop important. La dernière victoire dans cette coupe remonte à 92, honnêtement et dans le cas où elle serait supprimée dans les 3-4 ans, il serait cool de la regagner au moins une fois, d’une part pour que l’équipe et Arteta aie cela dans leur palmarès, d’autre part pour juste améliorer le bilan dans cette coupe qui nous laisss aujourd’hui plus de cauchemar qu’autre chose. 

Et dernier point qui me semble fondamental et qui a été mentionné par @seb_Gunner, il est probable que nous affrontions Pool (ou Tottenham peu importe), battre Pool en finale de League Cup nous permettrait de prendre un petit asendant psychologique dans le championnat si on arrive à réduire l’écart avec eux bien évidemment. Et puis si c’est Tottenham qui va en finale, je crois qu’il est inutile de dire pourquoi il serait impératif de la remporter (la rivalité historique, prolonger la disette de Tottenham, et perdre un trophée contre eux enverrait un message absolument catastrophique)

@Imsag : En Angleterre j'avoue que de tête j'ai pas spécialement d'exemples qui m'arrivent mais par contre je me souviens (et toi aussi je pense :P) que la Coupe de la Ligue 2010 avait été un booster important pour l'OM dans sa course au titre de champion cette année là.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 13 minutes, The Wilsh a dit :

@Imsag : En Angleterre j'avoue que de tête j'ai pas spécialement d'exemples qui m'arrivent mais par contre je me souviens (et toi aussi je pense :P) que la Coupe de la Ligue 2010 avait été un booster important pour l'OM dans sa course au titre de champion cette année là.

City en 13/14 et a de nombreuses reprises entre en 17/18 et 20/21.

• Aimer 1

il y a 42 minutes, Arno a dit :

Le prestige de cette Cup est pas ouf non plus, (j’irai pas non plus la comparer à un CS, c’est légèrement au dessus, il faut faire le parcours qui va avec, mais je peux entendre ton avis) 

Comme je le disait plus haut à Auré mon jugement de valeur concernant cette compétition est purement subjectif, j'entends qu'on ne puisse pas l'approuver. 

Oui le parcours de l'EFL est indéniablement bien plus gratifiant que celui du CS mais au final le ressenti de disputer cette compétition équivaut pour moi à celui de disputer le CS. 

il y a 55 minutes, Arno a dit :

Maintenant et ça me semble nécessaire de le rappeler, notre palmarès dans cette Cup est absolument insignifiant, Wenger ne l’a jamais gagné, malgré 3 finales, une en 2007 perdue face à Chelsea, une en 2011 perdue face à Birmingham (quel cauchemar quand on y repense…) et une perdue en 2018 face à City ou le gap entre les deux équipes étaient trop important. La dernière victoire dans cette coupe remonte à 92, honnêtement et dans le cas où elle serait supprimée dans les 3-4 ans, il serait cool de la regagner au moins une fois, d’une part pour que l’équipe et Arteta aie cela dans leur palmarès, d’autre part pour juste améliorer le bilan dans cette coupe qui nous laisss aujourd’hui plus de cauchemar qu’autre chose. 

Oui à la rigueur pourquoi pas, même si ça ne m'enthousiasme pas des masses je ne vais pas reprocher à des supporter de vouloir gagner un titre peu importe sa valeur.

Concernant les défaites en finales, hormis celle de 2011 à cause du contexte de l'époque (Baby Gunners, manque de titre depuis 2005 ... etc), je ne pense pas qu'on l'ai vécu comme un traumatisme mais plus comme une occasion manqué rien de plus. Je suppose que les victoires en Cup ont bien aidés à ça. 

il y a une heure, Arno a dit :

Et dernier point qui me semble fondamental et qui a été mentionné par @seb_Gunner, il est probable que nous affrontions Pool (ou Tottenham peu importe), battre Pool en finale de League Cup nous permettrait de prendre un petit asendant psychologique dans le championnat si on arrive à réduire l’écart avec eux bien évidemment. Et puis si c’est Tottenham qui va en finale, je crois qu’il est inutile de dire pourquoi il serait impératif de la remporter (la rivalité historique, prolonger la disette de Tottenham, et perdre un trophée contre eux enverrait un message absolument catastrophique)

Effectivement c'est à double tranchant, par contre j'avouerais qu'une finale contre Tottenham augmenterait grandement mon intérêt pour la compétition. 

il y a 53 minutes, The Wilsh a dit :

My bad comment j'ai pu oublier ça :lol:, je pense surtout qu'on profite en premier lieu du déclin de Bordeaux due aux bruits de départ de Lolo White vers l'EDF et de la campagne de LDC de l'OL et Bordeaux qui ont pas mal puisé leurs ressources, mais tu marques le point tout de même, donc j'admets volontiers que l'argument de @Hisoka est recevable malgré les contre-exemples. 

il y a 47 minutes, Arno a dit :

City en 13/14 et a de nombreuses reprises entre en 17/18 et 20/21.

Parmi les derniers vainqueurs de l'EFL je ne cite pas volontairement ni City ni Chelsea parce que c'était déjà des équipes en pleine bourres qui remportaient des compétitions majeurs et que par conséquent une victoire en EFL aura eu pas ou peu d'impact sur leur faculté à remporter des titres majeurs. 

• Merci 1