Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - Demi-finale aller] Arsenal 0-2 Newcastle

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 23:00

The Wilsh

Arsenal v Newcastle  

11 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Newcastle

• Victoire d'Arsenal
      10
    • Match nul
      1
    • Victoire de Newcastle
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/07/25 à 23:00

Messages recommandés

On fait même pas un mauvais match, mais la différence de réalisme a été saisissante.

J'ai bien aimé chez nous Martinelli et à une moindre mesure Havertz, qui se sont battus tout le match mais ont manqué de réalisme à un moment important.

Bien aimé aussi la rentrée de Jorginho et le match de MLS.

Odegaard complétement à contre courant, il joue peut être trop depuis son retour de Blessure.

Chez eux Izak, Willock et Gordon ont été péniblement bons, et leur défense solide (et quand on a eu l'occasion on l'a raté)

• Aimer 1

Il faut relativiser il nous reste encore la FA CAP, la PL et la C1.

J'espère que ce sera toujours le cas dimanche soir.

En attendant le mercato il faut récupérer et se remettre la tête à l'endroit car Man U va arriver avec l'envie de confirmer leur prestation solide face au Reds. 

Le pire c'est qu'il nous reste encore 2 matchs face à cette foutue Pie

• Aimer 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

Je le répète encore et encore mais on paie notre mercato catastrophique, nos lacunes offensives ne datent pas de cette saison, on avait déjà ce problème la saison passée mais on a rien fait pour y remédier parce qu'on a su sortir une grosse deuxième partie de saison, mais pour moi Arteta aurait dû prendre comme exemple le match contre le Bayern (le match retour) c'est sur ce match qu'on a vu nos limites et ce quilt nous manquait pour passer un cap. Le mercato estival est la conséquence de tout ce qui nous arrive aujourd'hui

• Aimer 2
  • Haha 1

il y a 2 minutes, Lacazotte a dit :

Je le répète encore et encore mais on paie notre mercato catastrophique, nos lacunes offensives ne datent pas de cette saison, on avait déjà ce problème la saison passée mais on a rien fait pour y remédier parce qu'on a su sortir une grosse deuxième partie de saison, mais pour moi Arteta aurait dû prendre comme exemple le match contre le Bayern (le match retour) c'est sur ce match qu'on a vu nos limites et ce quilt nous manquait pour passer un cap. Le mercato estival est la conséquence de tout ce qui nous arrive aujourd'hui

Mec tu le répètes effectivement mais l'an dernier les statistiques parlent contre toi car on bat notre record de nombre de but marqué. 

Ce qui manque c'est quelqu'un capable de nous changer le match comme peut l'être Halaand ou Isak. Et en ce sens je te rejoins, on a pas recruté une autre arme l'été dernier.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1

il y a 1 minute, Norddine a dit :

Il faut relativiser il nous reste encore la FA CAP, la PL et la C1.

J'espère que ce sera toujours le cas dimanche soir.

En attendant le mercato il faut récupérer et se remettre la tête à l'endroit car Man U va arriver avec l'envie de confirmer leur prestation solide face au Reds. 

Le pire c'est qu'il nous reste encore 2 matchs face à cette foutue Pie

Ça va faire trois ans qu'on sort cette excuse, qu'il faut relativiser, qu'il nous reste encore la pl, la ldc,... Tout en omettant le vrai problème, c'est qu'avec cette équipe on ne gagnera peut-être rien parce qu'on a pas les qualités requises devant pour espérer aller chercher quelque chose ?

Il faudrait qu'on bosse moins les CPA mais plutôt nos frappes lointaines pour varier...

En inquiétant le gardien plus souvent, on pourrait profiter de seconds ballons et de corners. Je n'arrive plus vraiment à comprendre la stratégie de mettre le ballon au second poteau comme une feuille morte. Toujours trop prévisible, il est temps de changer de plans.

• Aimer 2

Arteta a complètement foirer son approche tactique cette année. 
Il y’a certaines passes dans le cœur du jeu , qui pourraient permettre de faire des combinaisons dans le demi espace pour déstabiliser La Défense, mais l’équipe de le fait pas. 
Sur certains matchs on pourrait jouer , 100 ans qu’on ne marquerait pas .

22 tires, 3 cadrés …

La Défense devient fébrile également.

Pour moi , il s’agit d’une saison à oublier. À arteta de faire le encaissait dès maintenant pour corriger les problèmes que l’équipe rencontre.

xG 3.76 - 1.55
Score 0-2

C'est le point le plus important à retenir !

Il nous restera le match retour de cette 1/2 de League Cup là-bas avec 2 buts à remonter. 

Maintenant il faut aller de l'avant, on a Man U à battre dimanche en Fa Cup. Ça sera aussi un gros match après leur belle prestation face à Liverpool. 

Puis mercredi on retrouvera le championnat avec Tottenham !

Ça ne s'arrête jamais....

• Merci 3

En soi, l’équipe fait pas un mauvais match, mais cette nonchalance et rater autant d’occasion c’est pas permis quand même et ça va potentiellement nous coûter la finale (qui était de toute façon loin d’être gagnée…) 

J’en veux quand même à l’équipe en terme d’envie, Newcastle fait pas un match incroyable mais en terme d’envie et de tranchant ils sont venus et ils repartent avec une énorme option pour la finale, à ce niveau là c’est pas normal qu’on montre pas plus  de volonté, même avec la fatigue et même avec les blessures qui nous rongent… 

Je suis déçu et frustré même si la performance n’est pas non plus affreuse, j’ai l’impression qu’on va décrocher mentalement (ou alors on s’est réservé pour le match dimanche?) 

En tout cas attention au fiasco, une défaite ce dimanche pourrait signifier une nouvelle saison blanche (qu’on se concentre sur la PL et la C1 y changera à mon avis pas grand chose) 

il y a 7 minutes, Lacazotte a dit :

Oui et tu comptes le répéter encore combien de temps ? Nous on peut rien y faire, envoie un message au club :wink2:

Et la saison dernière on avait corrigé le problème de finition sur la deuxième partie de saison, on pouvait espérer passer un cap. 
‘Selon moi ce qui nous manque c’est plutôt un mec capable de faire la décision un peu seul, un créateur. Jesus a son top s’en rapproche, Saka est celui qui s’en rapproche le plus également. 
‘Mais il nous faut un joueur comme Isak

il y a 6 minutes, Edixon a dit :

Les stats parlent d'elles même ! 

Un autre soir ça rentrera ! :ph34r:

Au bout d’un moment, si t’es tendre devant les buts, tout devient compliqué

il y a 3 minutes, SkyMan a dit :

Il faudrait qu'on bosse moins les CPA mais plutôt nos frappes lointaines pour varier...

En inquiétant le gardien plus souvent, on pourrait profiter de seconds ballons et de corners. Je n'arrive plus vraiment à comprendre la stratégie de mettre le ballon au second poteau comme une feuille morte. Toujours trop prévisible, il est temps de changer de plans.

Je suis d’accord, quand je vois Havertz à l’entrée de la surface qui tente pas la frappe ça me frustre énormément. Quand on veut faire sortir leur joueur si on tente jamais de loin?

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

@Arno : tu trouves que c'est une question de volonté ce soir ? Honnêtement l'équipe a donné le maximum à ce niveau, ils ont poussé, j'ai pas vu de relâchement à ce niveau.

Par contre énormément de maladresse et de manque de qualité dans les derniers mètres, un nombre de centres très mal exécutés, Havertz et Martinelli qui ratent d'énormes occaz, un capitaine absent des débats...

• Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 3 minutes, Jeremz92 a dit :

Non effectivement il manque trop de qualité à des postes clefs pour remporter un titre majeur....! 

Cet alarmisme après chaque contre performance…

il y a 1 minute, Jeremz92 a dit :

Certains recrutement était non pertinent....depuis un moment il faut un buteur de classe et un top ailier...

Résultat ont prend Havertz qui es tout sauf un buteur....Calafiori et Merino 

C’est qui les buteurs de classe et les top ailiers à l’été 2023 et 2024?

Excepte Isak, et je trouve que cette saison il a franchi un cap, je le voyais pas aussi fort et régulier la saison dernière, j’en vois pas perso. 

Certes le score ne reflète pas entièrement la physionomie du match, et certes il nous reste encore le match retour, cependant je ne peux m'empêcher d'être déçu de l'équipe.

Au delà de la défaite à domicile, c'est surtout l'attitude des joueurs qui m'a étonné. C'était presque palpable qu'ils n'étaient pas dedans, ce qui nous a amené à du same old Arsenal : une possession prévisible, stérile, des buts encaissés qui sont presque des cadeaux, et une infinité d'occasions qui ne va pas au fond.

On use jusqu'à la moelle la tactique des CPA, des débordements sur le côté pour des centres dans la boîte. A part ça, on aurait dit qu'on ne savait rien faire d'autre. Bien sûr que c'est pas vrai, c'est stratégique, mais il va falloir rapidement se réinventer parce que les adversaires vont finir par nous comprendre et nous rendre de plus en plus inefficaces.

Nouvelle mention spéciale à MLS qui a une attitude remarquable, même trop vis-à-vis de ses pairs qui l'étaient moins.

Ce n'est pas un résultat à prendre à la légère à mon avis, car je pense que ça peut avoir son effet sur le championnat également.

On continue d'y croire.

• Aimer 1

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

@Arno : tu trouves que c'est une question de volonté ce soir ? Honnêtement l'équipe a donné le maximum à ce niveau, ils ont poussé, j'ai pas vu de relâchement à ce niveau.

Par contre énormément de maladresse et de manque de qualité dans les derniers mètres, un nombre de centres très mal exécutés, Havertz et Martinelli qui ratent d'énormes occaz, un capitaine absent des débats...

En terme de performance, on a eu les occasions, on a frappé au but un paquet de fois, mais on a pas réussi à aller chercher la réduction du score. 

Mais en terme d’envie, je pense que l’équipe aurait pu faire plus vraiment. Quand tu voyais la rudesse et l’intensité qu’ont mis les joueurs de Newcastle… Je suis quand même déçu quand je fais le parallèle avec nos joueurs. 

Et j’ai été quand même surpris de la performance de La Défense, Saliba et Gabriel ont vraiment été une serpillère pour Isak aussi top player soit il j’ai été quand même surpris de les voir se faire laver de la sorte… 

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Cet alarmisme après chaque contre performance…

Après une énième contre performance, peut-être qu'il faut commencer à l'être non ? Ou faut qu'on soit éliminé de toute les compétitions et du championnat pour commencer à être alarmiste sur le niveau de l'équipe ? Quand tu vois notre équipe joué aujourd'hui tu penses sincèrement qu'on peut aller chercher quelque chose cette saison ? 

• Merci 2

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

tu trouves que c'est une question de volonté ce soir ? Honnêtement l'équipe a donné le maximum à ce niveau, ils ont poussé, j'ai pas vu de relâchement à ce niveau.

Défensivement , l’équipe était passive.

sur plusieurs aspects.

- a la retombe du ballon dans les 20 mettre adverses.

- dans le faire de coller  le porteur du ballons dans notre camps, il préférait sur certains certains phases rester à 1 mettre.

il y a 2 minutes, Lacazotte a dit :

Après une énième contre performance, peut-être qu'il faut commencer à l'être non ? Ou faut qu'on soit éliminé de toute les compétitions et du championnat pour commencer à être alarmiste sur le niveau de l'équipe ? Quand tu vois notre équipe joué aujourd'hui tu penses sincèrement qu'on peut aller chercher quelque chose cette saison ? 

Oui

• Aimer 2

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

Je suis d’accord, quand je vois Havertz à l’entrée de la surface qui tente pas la frappe ça me frustre énormément. Quand on veut faire sortir leur joueur si on tente jamais de loin?

D'accord aussi. D'autant que les frappes de loin, quand on assiège une box comme ce soir, ça peut toujours créer des chances pour un renard sur des balles repoussées en catastrophe.
Sinon, la stat d'Edixon est parlante : 6 "big chances" 0 buts, eux 2 "big chances" 2 buts. Finition, finition...