Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - Demi-finale aller] Arsenal 0-2 Newcastle

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 23:00

The Wilsh

Arsenal v Newcastle  

11 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Newcastle

• Victoire d'Arsenal
      10
    • Match nul
      1
    • Victoire de Newcastle
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/07/25 à 23:00

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

manœuvrer, contre laquelle les équipes adverses se créent peu d’occasions c’est pourtant un point positif pour gagner des titres… 

Pas d’accord ,

tu occultes un point important, en même temps , que l’équipe adverse se crée peu d’occasion , cela n’empêche pas qu’on encaisse des buts venus de nul part depuis le début de la saison sur les seuls occasions adverses.

au moins si on était une équipe injouable en défense et qui encaissait quasiment pas de but , je serais vraiment confiant.

Les manques dans le dernier tier sont criants et on est beaucoup trop irrégulier offensivement, encore plus sans Saka. Mais à vous lire on est une équipe random, milieu de tableau… 

A te lire , j’ai l’impression que tu n’as pas ou peu de sentiments vis à vis de notre évolution sportive.  Après je peux comprendre , ça ne reste que du foot , mais il faudrait que tu saches qu’il y’a d’autres personnes à qui cela tient sans doute plus à cœur que toi. 

Personne pense qu’on est une équipe aléatoire de milieu de tableau , c’est juste ce match , qui a été critiqué par notre capacité a encaisser facilement des buts et à ne pas marquer. les gens sont catastrophés vis à vis de ce match, pas de notre parcours globale. Personne ne dit qu’on sera 5 ou 6 e du championnat . Les attentes sont grandes, après si toi tu n’attends rien du club, c’est aussi normal que ta déception soit inexistante comparée aux autres.

Mais pour te répondre, aucune compétition ou toutes… 

J’attends que les matchs soient joués, je pars juste pas perdant d’avance. 

Mais la je ne te comprends pas. 
Les probabilités n’existe pas chez toi ?

Par exemple , Une équipe qui joue super bien, qui encaisse très peu et qui marque à plus de chance de remporter un trophée face à des équipes qui font bien moins qu’elle. c’est juste ça que certains membres du forum mettent en avant. Contre newcastel, on perd  à domicile de 2 buts d’écart la proba qu’on se qualifie est faible même si il y’a une chance ( elle reste tjr faible ), ça ne veut pas dire non plus qu’on ne va pas soutenir l’équipe pour le match retour.

je suis assez surpris que tu sois neutre vis a vis de ça, le cerveau traduit  tout ce que le club rencontre ( blessures, les buts encaissés , les galères en attaques , les séries de victoires, les buts marqués  ect.. ) en sentiment ( pessimisme, ou optimisme ), pour moi c’est juste des réactions humaines, rien d’anormal. 

je n’arrive pas à comprendre qu’on soit neutre vis à vis de tt ça.

• Aimer 3

il y a une heure, Fred76ers a dit :

@Edidas

Je ne dirais pas que les joueurs ont manqué d’envie, mais de détermination. Determination de finir les actions, de vite dégager les ballons, de gagner les duels dans les zones de vérités.

Apres tu parles de l’envie des joueurs de Newcastle, mais excepté 2-3 joueurs, si tu leur enlèves ça, ils ne leur reste pas grand chose 

C'est assez réducteur de résumer leur performance à une poignée de joueurs qui auraient été influents ce soir, alors que de surcroît leur match est à l'extérieur et il leur manque un élément clé en la personne de Bruno Guimaraes. Qui plus est, et même si c'est dégueulasse, Newcastle a fait bloc, n'a pas lâché et tous les joueurs ont été solidaires. Les quelques occasions qu'ils ont eu ont quasiment généré des craintes pour nous. Ils ont été bien plus sérieux (et déterminés, comme tu le dis) que nous, et ça s'est payé.

• Aimer 2

il y a 49 minutes, arsenewho a dit :

tu occultes un point important, en même temps , que l’équipe adverse se crée peu d’occasion , cela n’empêche pas qu’on encaisse des buts venus de nul part depuis le début de la saison sur les seuls occasions adverses.

au moins si on était une équipe injouable en défense et qui encaissait quasiment pas de but , je serais vraiment confiant.

Bah factuellement on reste une équipe difficile à battre… j’occulte rien du tout

Je crois qu’on a la meilleur défense du championnat… ça me casse les couilles les buts qu’on prend par moment, mais les équipes adverses aussi ont le droit de marquer… 

A te lire , j’ai l’impression que tu n’as pas ou peu de sentiments vis à vis de notre évolution sportive.  Après je peux comprendre , ça ne reste que du foot , mais il faudrait que tu saches qu’il y’a d’autres personnes à qui cela tient sans doute plus à cœur que toi

Non tu dis n’importe quoi. 
Tu te mets faussement à ma place pour donner tu poids à ce que tu dis mais tu extrapoles n’importe comment. Ça mérite pas que je revienne plus la dessus.

Mais la je ne te comprends pas. 
Les probabilités n’existe pas chez toi ?

Par exemple , Une équipe qui joue super bien, qui encaisse très peu et qui marque à plus de chance de remporter un trophée face à des équipes qui font bien moins qu’elle. c’est juste ça que certains membres du forum mettent en avan

Du coup vous êtes en contradictions avec vous même.

On doit être l’équipe qui encaisse le moins, et 3ème attaque je crois en termes de buts marqués (championnat seul). 
‘Pour moi ça ressemble à une équipe qui encaisse très peu et qui marque ^^

Apres le style ne vous plait pas (c’est loin d’être mon style préféré également), j’aimerais plus de buts issues de magnifiques actions collectives ok. Mais tu me parles de chiffres et ces derniers te donnent tort. 

je suis assez surpris que tu sois neutre vis a vis de ça, le cerveau traduit  tout ce que le club rencontre ( blessures, les buts encaissés , les galères en attaques , les séries de victoires, les buts marqués  ect.. ) en sentiment ( pessimisme, ou optimisme ), pour moi c’est juste des réactions humaines, rien d’anormal. 

je n’arrive pas à comprendre qu’on soit neutre vis à vis de tt ça.

Je ne suis pas neutre, je ne pleure pas avant d’avoir mal. 
Vous voulez être dans l’émotion tout le temps ou faut soit encenser soit pleurer. 
Quand je regarde, en Carabao machin, nos chances se sont largement réduites. Vu nos difficultés la bas ça paraît compliqué de se qualifier. La j’ai envie d’y croire, mais plutôt pessimiste vu que faut être pessimiste ou optimiste suivant vos règles 

En championnat, j’ai des points qui me font être optimismes et d’autres pessimismes. Quand je fais la balance des deux, j’en sais rien, il reste trop de matchs, et l’écart est grand sans être insurmontable.

En FA Cup: comment vous vous pouvez déjà être pessimiste ? On a pas encore joué contre United (ou alors vous nous voyez peut être perdre contre eux)… et nos concurrents principaux non plus. Vous allez pas m’accuser d’être un défenseur du board et d’Arteta (parce que c’est votre argument principal) simplement parce que je ne nous vois pas perdre une compétition qu’on a pas encore commencé à jouer…

En la CL… c’est compliqué de se projeter vainqueur dans une compétition que l’on a jamais gagné. Mais j’ai envie d’y croire. 
Deja je me demande si le fait d’être difficile à battre n’est pas plus favorable à une cup? 
‘Et en CL, le parcours joue également pour beaucoup. Qui tu joues et dans quel moment ça compte énormément. Il y a une part de « chance ». Donc j’en sais rien. Je vois nos manques, mais je vois aussi ceux des autres équipes européennes.
Donc je n’arrive pas à pleurer avant d’avoir mal malgré que suivant certaines règles il faut soit être optimiste ou pessimiste. 
D’ailleurs être pessimiste et être du côté des râleurs c’est toujours plus simple. Ça permet de revenir derrière en mode « je vous l’avais bien dit » ou alors de s’en sortir avec la pirouette « je voulais juste voir mon équipe gagner je suis content de m’être trompé » :whistling:

@Edidas

Je ne parlais pas forcément du match d’hier. Mais tu ressors qui du lot dans cette équipe ? 3-4 joueurs ? 
Il y a certains joueurs, si tu leur enlèves ce côté rugueux, ça devient des joueurs « random ». 
Et c’est pas une critique, c’est un aspect que j’aimerais voir plus chez nos joueurs d’ailleurs, ça fait une équipe solide et intéressante à voir jouer (détestable par moment également). 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

On peut tordre les statistiques dans tous les sens, ce n'est pas normal d'être comme ça dans les deux surfaces.

On prends le premier but sur un dégagement de leur gardien et nous, malgré de nombreuses actions, que dalle. Martinelli, Havertz, nos défenseurs sur les nombreux corners, rien.

Newcastle a bien défendu également, très vite regroupés en deux lignes, compactes et basses, ce n'est pas simple de faire des différences.

De notre côté cette saison on est clairement moins impérial.

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1

il y a 12 minutes, Fred76ers a dit :

@Edidas

Je ne parlais pas forcément du match d’hier. Mais tu ressors qui du lot dans cette équipe ? 3-4 joueurs ? 
Il y a certains joueurs, si tu leur enlèves ce côté rugueux, ça devient des joueurs « random ». 
Et c’est pas une critique, c’est un aspect que j’aimerais voir plus chez nos joueurs d’ailleurs, ça fait une équipe solide et intéressante à voir jouer (détestable par moment également). 

C'est dur de se prononcer sur des joueurs précisément, je ne suis pas leurs matchs en particulier. Mais de mémoire sur nos précédentes confrontations avec Newcastle, Joelinton, Gordon, Guimaraes, Almiron et Isak ont su nous faire chier.

Leur équipe ne me fait pas briller les yeux, clairement, mais je ne les trouve pas random non plus. C'est de la Premier League après tout.

il y a 26 minutes, Fred76ers a dit :

e ne suis pas neutre, je ne pleure pas avant d’avoir mal. 
Vous voulez être dans l’émotion tout le temps ou faut soit encenser soit pleurer. 
Quand je regarde, en Carabao machin, nos chances se sont largement réduites. Vu nos difficultés la bas ça paraît compliqué de se qualifier. La j’ai envie d’y croire, mais plutôt pessimiste vu que faut être pessimiste ou optimiste suivant vos règles 

En championnat, j’ai des points qui me font être optimismes et d’autres pessimismes. Quand je fais la balance des deux, j’en sais rien, il reste trop de matchs, et l’écart est grand sans être insurmontable.

En FA Cup: comment vous vous pouvez déjà être pessimiste ? On a pas encore joué contre United (ou alors vous nous voyez peut être perdre contre eux)… et nos concurrents principaux non plus. Vous allez pas m’accuser d’être un défenseur du board et d’Arteta (parce que c’est votre argument principal) simplement parce que je ne nous vois pas perdre une compétition qu’on a pas encore commencé à jouer…

En la CL… c’est compliqué de se projeter vainqueur dans une compétition que l’on a jamais gagné. Mais j’ai envie d’y croire. 
Deja je me demande si le fait d’être difficile à battre n’est pas plus favorable à une cup? 
‘Et en CL, le parcours joue également pour beaucoup. Qui tu joues et dans quel moment ça compte énormément. Il y a une part de « chance ». Donc j’en sais rien. Je vois nos manques, mais je vois aussi ceux des autres équipes européennes.
Donc je n’arrive pas à pleurer avant d’avoir mal malgré que suivant certaines règles il faut soit être optimiste ou pessimiste. 
D’ailleurs être pessimiste et être du côté des râleurs c’est toujours plus simple. Ça permet de revenir derrière en mode « je vous l’avais bien dit » ou alors de s’en sortir avec la pirouette « je voulais juste voir mon équipe gagner je suis content de m’être trompé » 

Pour répondre à ton post un peu dans sa globalité, personne ici ne pleure pour commencer, mais je pense qu’il y a une légitimité totale à être déçu et frustré et « pessimiste » quand on vois nos résultats ces dernières années, ou en tout cas alarmiste.

Personellement je vois pas quelque chose de personnel dans le message d’ @arsenewho, il souligne des points importants et je pense pas qu’il remette en cause la qualité de l’effectif, le travail d’Arteta et du board. 

Mais y a un fait majeur dont on peut pas prétendre le contraire, c’est qu’à chaque moment important pour ce club, les joueurs ou le coach (ou les deux peu importe) chie dans la colle. 

Qu’on était pas déçu ou frustré il y a 5 ou 4 ans vu l’état de l’équipe et sa qualité c’est une chose (encore que chaque fois qu’on a eu un passage ou on pouvait faire quelque chose de grand, on s’est bien viandé, pour exemple j’ai la finale de C3 en 2019 où la demi en 2021 où c’est vraiment nul de pas au moins aller jouer la finale étant donné l’adversaire à ce moment là) 

Qu’on soit pas frustré ou marqué par le pessimisme en 2022/2023 c’est une chose, l’effectif a magnifiquement bien joué, performé comme il fallait et la progression était telle qu’on pouvait se passer des titres annexes (Cup, C3) 

Par contre il arrive a un stade où ce qui s’est passé hier ne doit plus arriver, c’est un moment charnière, une demi de coupe importante malgré le fait que ça soit un trophée mineur, on peut pas laisser la place au hasard malgré quelques circonstances. Et surtout on arrive a un stade où le manque de trophée dans l’armoire commence à se faire ressentir que ça soit pour les supporters et aussi les joueurs (mais ça c’est aussi de leurs fautes, mais pas que). 

Pourquoi être pessimiste maintenant ? On a un tour à jouer compliquer en FA CUP ce dimanche, MU aura plus de repos, la dernière fois qu’il nous ont affronté sur ce terrain en Coupe, ils nous ont éliminé, ils ont eu plus de repos, et il sorte d’une jolie performance face à Pool en championnat, face à Anfield. Et nous on a des matchs compliqués qui s’annonce ensuite ou avec cet effectif assez short, Arteta va devoir faire des choix forts. La situation actuelle tend clairement pas à un discours global optimiste je pense que tu le concéderas. 

Moi j’ai la sensation que seul l’objectif en C1 sera remplis (faire un quart, voir une demi) mais l’effectif est très court et pas assez expérimenté pour remporter cette Coupe. 

On est trop loin en championnat et franchement espérer que Pool perde plus de points que nous sur cette 2eme partie de saison me semble assez improbable même si évidemment pas impossible. 

Et cette League Cup on a déjà un pied dehors. 

Enfin pour résumer et conclure difficile de se montrer optimiste quand notre club chie dans la colle à chaque potentiel gros moment puisque c’est chaque fois pareil, et je pense que tu comprends CE discours. 

• Aimer 2

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

Y'a une part de réalité mais c'est aussi tellement réducteur.

Je vois que les grands sachants de Twitter ça bouge pas (son nom me dit quelque chose).

Pour le reste rien à foutre de cette coupe en bois (c'était le débat d'avant match) d'ou mon absence de déception aujourd'hui, ça sera aussi vite oublier que le passage de Sterling chez nous ce mauvais résultat.

Au retour par contre faut pas déconner, que des jeunes et des joueurs à mettre dans le rythme. Aucun titulaire, déjà hier on a deux frayeurs sur des chocs pour Martinelli et Trossard, on peut plus se permettre de perdre un joueur, sur n'importe quelle ligne...

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :
Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

Du coup vous êtes en contradictions avec vous même.

On doit être l’équipe qui encaisse le moins, et 3ème attaque je crois en termes de buts marqués (championnat seul). 

Mais mon message n’est nullement contradictoire. 
j’ai dit et je cite :
 Une équipe qui joue super bien, qui encaisse très peu et qui marque à plus de chance de remporter un trophée face à des équipes qui font bien moins qu’elle.

Ce que je dis est tellement vrai , pour preuve Liverpool  fait bcp mieux que nous , en défense et en attaque donc en prenant en compte ce que je dis, ils sont plus que favorie pour remporter la PL. 

peut être que tu n’as rien compris à mon message. Je reformule, en prenant mon exemple à la PL,  On fait moins bien que Liverpool, en attaque et en défense , normal qu’on soit pessimiste pour le titre,

rien de contradictoire. 

Non tu dis n’importe quoi. 
Tu te mets faussement à ma place pour donner tu poids à ce que tu dis mais tu extrapoles n’importe comment. Ça mérite pas que je revienne plus la dessus.

J’ai l’impression que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Je ne me mets pas a ta place, sinon j’aurai fait une affirmation.

je prends un exemple :

Si quelqu’un te dis qu’il a l’impression que tu es malade, ( palle , fièvre , ect..) il se met à ta place?

non monsieur.

c’est juste que tu présentes les symptômes d’une maladie.  Rien de plus. 

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

Bah factuellement on reste une équipe difficile à battre… j’occulte rien du tout

Je crois qu’on a la meilleur défense du championnat… ça me casse les couilles les buts qu’on prend par moment, mais les équipes adverses aussi ont le droit de marquer…

ton argument n’était pas qu’on était une équipe difficile à battre , mais une équipe qui concédait peu d’occasion.  
Apres , on peut très bien être difficile à battre, mais enchaîner les matchs nuls, et ce n’est pas non plus une bonne chose. 

C’est plutôt du réalisme que d’être des pleureuses.

Libre à toi d’y croire , mais ne viens ps faire passer certaines personnes pour des pleureuses alors qu’ils arrivent à garder les pieds sur terre. 

On a une profondeur de banc réduit, les joueurs sont en méformes. On peut se faire sortir par n’importe quelle équipe du top 10. Juste en faisant match nul + peno. 
être difficile à battre n’est pas une immunité. 

D’ailleurs être pessimiste et être du côté des râleurs c’est toujours plus simple. Ça permet de revenir derrière en mode « je vous l’avais bien dit » ou alors de s’en sortir avec la pirouette « je voulais juste voir mon équipe gagner je suis content de m’être trompé » :whistling:

C’est quoi l’argument des optimistes.

- on a pas eu  de chance?

Ça fait 20 ans qu’on pas de chance en PL 

/ou le : «que  vouliez vous que arteta fasse d’autres? » :clapclap:

Ça c’est l’échappatoire ultime. 

Modifié par arsenewho
  • Merci 1

il y a une heure, Kloro a dit :

:D

C’est marrant parce que c’est exactement le match (celui contre Pool en Cup l’année passée) que j’ai pensé qu’on revivait, avec peut être moins d’occasion franche. Mais avec cette frustration de se dire que le résultat n’était pas du tout mérité (sans parler des dingueries ratées (le face à face de Martinelli, la tête de Havertz, de Timber, la reprise de Gabriel…) 

Bon, si on fait la meme chose ce week-end face à MU, je pense que je me pends pour le coup, pas deux fois d’affiliées … :ph34r:

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Bon, si on fait la meme chose ce week-end face à MU, je pense que je me pends pour le coup

Tu devrais pas dire des choses comme ça parce que si c'est la même chose, va bien y avoir deux/trois vicelards pour te rappeler tes promesses. :lol:

• Haha 1

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Pour répondre à ton post un peu dans sa globalité, personne ici ne pleure pour commencer, mais je pense qu’il y a une légitimité totale à être déçu et frustré et « pessimiste » quand on vois nos résultats ces dernières années, ou en tout cas alarmiste

« Je ne pleure pas avant d’avoir mal » c’est juste une expression. C’est simplement pour dire que je ne me plains pas à l’avance d’un événement qui ne s’est pas encore produit. 
‘Mais quand je dis ça, @arsenewhopart dans tous les sens et présume de la passion et de l’intérêt que j’ai pour le club.

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Ce que je dis est tellement vrai , pour preuve Liverpool  fait bcp mieux que nous , en défense et en attaque donc en prenant en compte ce que je dis, ils sont plus que favorie pour remporter la PL. 

peut être que tu n’as rien compris à mon message. Je reformule, en prenant mon exemple à la PL,  On fait moins bien que Liverpool, en attaque et en défense , normal qu’on soit pessimiste pour le titre,

rien de contradictoire

T’es médecin, détenteur de la vérité, je savais pas que derrière arsenewho se cachait l’omniscience incarnée… 

En PL il me semble que c’est Arsenal la meilleure défense d’ailleurs.

Moi j’y vois une contradiction de ta part. Ce pessimisme à l’idée de voir la meilleure défense et la troisième attaque être en mesure de gagner un titre me paraît contradictoire…

je prends un exemple :

Si quelqu’un te dis qu’il a l’impression que tu es malade, ( palle , fièvre , ect..) il se met à ta place?

non monsieur.

c’est juste que tu présentes les symptômes d’une maladie.  Rien de plus.

T’as de la fièvre ? 
C’est n’importe quoi ce que tu dis là.

Ton argument n’était pas qu’on était une équipe difficile à battre , mais une équipe qui concédait peu d’occasion.  
Apres , on peut très bien être difficile à battre, mais enchaîner les matchs nuls, et ce n’est pas non plus une bonne chose

Le sous entendu me paraissait être évident. 
‘Pour la deuxième phrase, j’ai répété plusieurs fois que c’était l’autre côté de la pièce et l’aspect négatif.

C’est plutôt du réalisme que d’être des pleureuses.

Libre à toi d’y croire , mais ne viens ps faire passer certaines personnes pour des pleureuses alors qu’ils arrivent à garder les pieds sur terre

« Je ne pleure pas avant d’avoir mal » c’est différent d’être une pleureuse. Ça signifie que je n’anticipe pas négativement un événement… 

‘Je te dis que je suis pessimisme pour la cup, je suis donc content que tu juges que j’ai les pieds sur terre :) 

On a une profondeur de banc réduit, les joueurs sont en méformes. On peut se faire sortir par n’importe quelle équipe du top 10. Juste en faisant match nul + peno. 
être difficile à battre n’est pas une immunité

Et donc ? On a déjà perdu ? 

La phrase en gras, où m’as tu vu dire ça ?

Il ne faut pas m’inventer des propos, ou me faire sous entendre des choses que je n’ai pas dites.

Je donne un élément positif, surtout dans une cup je trouve, je ne dis nul part que ça garantie quoique se soit. 
‘Je dis juste ne pas me positionner sur le fait qu’on va perdre (ni gagner) une compétition dans laquelle nous ne sommes pas encore entré.
Je dis, attendons de voir après ce we (on se fera peut être sortir). 
J’ai l’impression d’avoir les pieds sur terre, quand tu commences déjà à ranger les tiens 6 pieds en dessous.
Bien sûr qu’il y a des éléments qui tendent vers le négatif, il y en a également dans l’autre sens, c’est tout ce que je dis.
Et excepté Liverpool, personne en Europe ne me paraît infaillible. 
Mais c’est toi qui veut qu’on soit optimiste ou négatif. Et qui range ceux qui ne savent pas se situer dans un monde sans passion. 

Au départ on me demandait quelle compétition je nous voyais remporter. Ma réponse c’était une pirouette, j’en conviens. 
‘Je t’ai détaillé mon avis sur chaque compétition… Si tu lis correctement, j’ai pas un indice de confiance qui me paraît disproportionné. 

C’est quoi l’argument des optimistes.

- on a pas eu  de chance. 

Ça fait 20 ans qu’on pas de chance en PL

Cette année ça sera : On a pas eu de chances avec les blessures et les cartons rouges injustes. @papapoupa31avait raison, si on avait recruté Rabiot tout aurait parfaitement fonctionné! 

il y a une heure, Arno a dit :

Bon, si on fait la meme chose ce week-end face à MU, je pense que je me pends pour le coup, pas deux fois d’affiliées … :ph34r:

Avec qui je vais me prendre la tête :( 

Faut absolument qu’on gagne du coup

• Haha 2

Il y a 5 heures, Fred76ers a dit :
Il y a 8 heures, arsenewho a dit :

T’es médecin, détenteur de la vérité, je savais pas que derrière arsenewho se cachait l’omniscience incarnée… 

L’art de tout mélanger. 

Moi j’y vois une contradiction de ta part. Ce pessimisme à l’idée de voir la meilleure défense et la troisième attaque être en mesure de gagner un titre me paraît contradictoire

Dans les autres compétitions on est pas classé pareil hein. 
Donc j’imagine que tu parles de la PL.

Liverpool est a 7 ou 8 buts de plus que nous en terme de buts marqués   et 1 buts  de plus que en terme de buts encaissés. Tu vois la différence ou pas ?

Arsenal a pris la tête de la meilleur défense seulement ce week end, ce n’est pas comme si on était la meilleur défense de très loin, si ça se trouve , dès la semaine prochaine on perd se « titre » de meilleur défense. Par contre Liverpool il vont être encore la meilleur attaque de PL pendant plusieurs matchs. 

Liverpool: 1er attaque et 2e défense 

Arsenal 3e attaque et 1er défense 

tout ça avec 6 points d’avance en ayant un match en moins.
Sans oublié la dynamique , l’historique des deux équipes , ect…

je te laisse faire tes analyses.

on est juste réaliste , il s’agit pas d’être pessimiste ou pas . Liverpool a plus de chance de remporter la PL actuellement.

Les Faits sont en notre défaveurs que tu le veuille ou non. Que tu souhaites y croire, grand bien t’en face , mais ne vient pas traiter les autres de pleureuses parce qu’il sont réalistes vis a vis de la situation sportive actuelle qui n’est pas à notre avantage pour remporter un trophée. 

Le sous entendu me paraissait être évident. 
‘Pour la deuxième phrase, j’ai répété plusieurs fois que c’était l’autre côté de la pièce et l’aspect négatif.

Non ça ne coule pas de source.

T’as de la fièvre ? 
C’est n’importe quoi ce que tu dis

la seul réponse à ton message c’est le proverbe chinois: 
Quand le sage montre la lune, le sot regarde son doigts. 
quand je donne un exemple c’est pour illustrer mon propos et pour t’aider à comprendre. Mais avec toi j’ai l’impression que c’est peine perdu. Tu m’a fait le même coup avec l’exemple des joueurs qu’on aurait pu recruter sur une autre discussion. 

Je t’explique pour la dernière fois:

quand quelqu’un utilise l’expression , j’ai « l’impression que », il n’essaye pas de se mettre à ta place, mais juste de faire ressortir quelque chose qu’il observe venant de toi (a l’écrit , par la voie , physiquement , par l’attitude , ect…) 

Cette année ça sera : On a pas eu de chances avec les blessures et les cartons rouges injustes. @papapoupa31avait raison, si on avait recruté Rabiot tout aurait parfaitement fonctionné! 

Et l’autre argument sur le dernier exemple?

« Je ne pleure pas avant d’avoir mal » c’est différent d’être une pleureuse. Ça signifie que je n’anticipe pas négativement un événement… 

‘Je te dis que je suis pessimisme pour la cup, je suis donc content que tu juges que j’ai les pieds sur terre

Belle contradiction.

si je résume ton argument ici: 
Tu es pessimistes pour la cup mais tu n’anticipes pas négativement la qualification en final ?  
Faudrait que tu m’expliques ça.

Je donne un élément positif, surtout dans une cup je trouve, je ne dis nul part que ça garantie quoique se soit. 
‘Je dis juste ne pas me positionner sur le fait qu’on va perdre (ni gagner) une compétition dans laquelle nous ne sommes pas encore entré.

Moi j’ai bien lu  le contraire comme quoi tu étais confiant. Tu  dis grosso modo, que tu ne nous vois pas perdre une compétition pour laquelle on n’est pas encore engagé. si on ne la perd pas , on la gagne non? 
source : le message en gras en dessous.

Il y a 9 heures, Fred76ers a dit :

J’ai l’impression d’avoir les pieds sur terre, quand tu commences déjà à ranger les tiens 6 pieds en dessous

Je vais faire comme toi tiens: 

«  tu n’es moi pour te mettre à ma

place » ou un truc du genre. 

je crois , qu’on a fait le tours du sujet me concernant. Les autres t’on apporté également des réponses. 

Modifié par arsenewho

il y a 44 minutes, arsenewho a dit :

Dans les autres compétitions on est pas classé pareil hein. 
Donc j’imagine que tu parles de la PL

J’ai pris l’exemple de la PL sur notre bilan attaque / défense parce que je perds déjà trop de temps pour toi. 
Tu disais qu’une équipe qui défend bien et qui marque a plus de chance de gagner des titres. J’ai pris l’exemple des stats de PL pour montrer que malgré nos défauts, on reste dans le haut du panier dans les deux aspects c’est tout. 
J’ai jamais dit qu’on était les meilleurs ni qu’on allait tout gagner, j’ai juste répondu à une partie de ton post pour montrer que tout n’était pas si mauvais.

a seul réponse à ton message c’est le proverbe chinois: 
Quand le sage montre la lune, le sot regarde son doigts. 
quand je donne un exemple c’est pour illustrer mon propos et pour t’aider à comprendre. Mais avec toi j’ai l’impression que c’est peine perdu. Tu m’a fait le même coup avec l’exemple des joueurs qu’on aurait pu recruter sur une autre discussion. 

Je t’explique pour la dernière fois:

quand quelqu’un utilise l’expression , j’ai « l’impression que », il n’essaye pas de se mettre à ta place, mais juste de faire ressortir quelque chose qu’il observe venant de toi (a l’écrit , par la voie , physiquement , par l’attitude , ect…)

Tu t’enfonces dans ton truc idiot. 
mais si tu préfères, ton impression est risible.  

Et l’autre argument sur le dernier exemple?

C’était une blague, faut se détendre ;) 

Belle contradiction.

si je résume ton argument ici: 
Tu es pessimistes pour la cup mais tu n’anticipe pas négativement la qualification la final ?  
Faudrait que tu m’expliques ça.

Non les deux parties n’étaient pas liées. 
‘J’ai pourtant pris le temps de détailler ce que je pensais de nos chances dans chaque compétition. Je t’invite à lire plutôt qu’à faire travailler ton ressenti. 
Pour la carabao je suis comme toi, pessimiste. 
la question de base c’était de savoir si je croyais encore en nos chances de gagner un trophée pour rappel. 

Moi j’ai bien lu  le contraire comme quoi tu étais confiant. Tu  dis grosso modo, que tu ne nous vois pas perdre une compétition pour laquelle on n’est pas encore engagé. si on ne la perd pas , on la gagne non
source : le message en gras en dessous.

Je ne peux rien faire pour tes lacunes de compréhension écrites… Tu comprends tellement à l’envers que…tant pis. 
La nuance ça existe aussi dans la vie

Je vais faire comme toi tiens: 

«  tu n’es moi pour te mettre à ma

place » ou un truc du genre

Mince, c’est juste une impression basée sur des symptômes :( 

Oui on a fait le tour, tu comprends ce que tu veux comprendre de toute façon. 

Modifié par Fred76ers