Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J15 - Fulham 1-1 Arsenal

The Wilsh

Fulham v Arsenal  

13 membres ont voté

1. 1. Fulham v Arsenal

• Victoire de Fulham
      0
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal
      13

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/08/24 à 23:00

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Fred76ers a dit :
il y a 31 minutes, La Charge a dit :

Arteta out ! 
Le niveau de jeu cette année est horrible, il faut être honnête. 

:dodo:

Comme toi.
On en lit de bonnes hein, pendant le live des matchs ! Et j'ai beau avoir une valise d'ignorés, il ressortent dans les citations... :lol:

• Aimer 2

il y a 6 minutes, Mumakil a dit :

L'année dernière on avait 9pts d'avance sur City (si je ne me trompe pas) et ils ont gagné.

Pourquoi, nous, équipe de nul, de looser, coach de M.... On n'y arriverai pas?

On a jamais eu 9 points d’avance sur City que ça soit la saison dernière ou il y a deux ans. 

9 points ça reste une montagne, évidemment à partir de la 15eme journée y a rien qui est joué et Liverpool perdra probablement ces 9 points, mais nous on se doit de se laisser une marge d’erreur la moins réduite possible et perdre 2 points avec ce contexte de match est vraiment emmerdant surtout avec ce à Chelsea derrière. 

Pourquoi pas nous ? Car on a simplement jamais fait ce que City a fait par le passé, et qu’on est pas prêt à le faire vu le match de ce soir encore.

il y a 8 minutes, Arno a dit :

On a jamais eu 9 points d’avance sur City que ça soit la saison dernière ou il y a deux ans. 

9 points ça reste une montagne, évidemment à partir de la 15eme journée y a rien qui est joué et Liverpool perdra probablement ces 9 points, mais nous on se doit de se laisser une marge d’erreur la moins réduite possible et perdre 2 points avec ce contexte de match est vraiment emmerdant surtout avec ce à Chelsea derrière. 

Pourquoi pas nous ? Car on a simplement jamais fait ce que City a fait par le passé, et qu’on est pas prêt à le faire vu le match de ce soir encore.

Tu as raison, c'était 5 points.

Maintenant, si tu conclus notre saison sur ce seul match (et je sais que ce n'est pas le cas).

La saison va être longue pour toi.

Mets toi au rugby !! Regarde ce soir !!

France vs Afrique du Sud , en rugby à 7.

C'est la finale de la Sevens Series en Afrique du Sud.

• Aimer 2

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

il y a 7 minutes, Arno a dit :

vu le match de ce soir encore.

Tu trouves qu'on a mal joué ? On a manqué d'efficacité, ça c'est un fait, et oui, il faut vraiment trouver le remède à ce défaut récurent, mais c'était loin d'être nul. Face à un bloc bas, il est aussi arrivé à City de ne pas performer.
Et franchement je pige jamais ces revirements d'après match (je parle pas de toi là, cher Arno :)) : la majorité d'entre-nous disent dans la semaine : "gaffe à Fulham, ils sont bons, le match est pas gagné, bla, bla".
On revient de là-bas avec un nul est t'as des mecs qui demandent la tête d'Arteta. A force de trop jouer à Fifa, les mecs en oublient ce qu'est le foot. Au foot il arrive que même une bonne équipe bien coachée galère de temps à autre, notamment quand les blessures s'empilent.

• Aimer 3
  • Merci 1

Depuis le début de saison on est miné par cette défense, pour moi c'est surtout à cause de ça qu'on perd des points.

Avec Timber à droite et Calafiori à gauche, c'est déjà une autre histoire. Partey est une machine au milieu, là où Rice tire un peu la langue cette saison. On l'a vu à West Ham, quand on aligne les joueurs à leur place, on est largement supérieur.

L'autre déception, c'est ce côté gauche qui est largement moins bon que le côté droit. Martinelli doit faire beaucoup mieux. J'espère qu'on ira chercher un ailier lors du mercato, je pense qu'il y aura des options comme avec Trossard à l'époque.

• Aimer 2

il y a 1 minute, Alexsaurus a dit :

Tu trouves qu'on a mal joué ? On a manqué d'efficacité, ça c'est un fait, et oui, il faut vraiment trouver le remède à ce défaut récurent, mais c'était loin d'être nul. Face à un bloc bas, il est aussi arrivé à City de ne pas performer.
Et franchement je pige jamais ces revirements d'après match (je parle pas de toi là, cher Arno :)) : la majorité d'entre-nous disent dans la semaine : "gaffe à Fulham, ils sont bons, le match est pas gagné, bla, bla".
On revient de là-bas avec un nul est t'as des mecs qui demandent la tête d'Arteta. A force de trop jouer à Fifa, les mecs en oublient ce qu'est le foot. Au foot il arrive que même une bonne équipe bien coachée galère de temps à autre, notamment quand les blessures s'empilent.

J’ai pas trouvé notre match mauvais, loin de là, mais ça manquait beaucoup de tranchant quand même. 

Et attention, je ne dis pas que c’est mort, mais c’est frustrant et je pense qu’on devrait orienter nos objectifs sur les Cups et la C1 (on aura nos

chsnces aussi) 

peut être pour aller plus loin dans mon propos, je vois pas nous faire un sans faute à ce stade de la saison avec des déplacements assez compliqué encore (match à Anfield notamment) 

On a égaré beaucoup trop de points sur cette première partie de saison et à partir du moment où tu dois compter sur 3 défaites de ton concurrent, c’est quand même compliqué à voir quand même, mais je nous vois pas réussir avec les manques de l’effectif actuel. 

Qu’on continue toutefois à chopper le

plus de point possible tout en croyant au trophée… C’est en visant la lune qu’on atterri dans les étoiles après tout. 

• Aimer 4

Je trouve que c'est légèrement facile comme analyse par contre, on a été dangereux sur CPA oui, on a manqué de fluidité dans nos combinaisons sur les côtés aussi, maintenant il y a eu plusieurs situations dans le jeu qui auraient dû être mieux finies.

Des situations qui n'ont pas généré un seul millième d'xG, un centre de Saka que Rice doit reprendre en première période mais est trop court, un ballon qui doit être une grosse occasion pour Jesus mais il réagit trop tard de manière difficilement explicable, Saka a deux occazes en première période (centre de Trossard, une suite à un contre-pressing), Rice une autre suite à son bon appel et l'ouverture de Trossard...

Y a un manque d'efficacité dans le dernier geste face à une équipe bien organisée, on aurait pu faire plus mais on aurait largement pu être plus efficaces, se créer 3 ou 4 xG c'est la meilleure solution mais c'est pas toujours possible, notamment à l'extérieur.

• Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

Je trouve que c'est légèrement facile comme analyse par contre, on a été dangereux sur CPA oui, on a manqué de fluidité dans nos combinaisons sur les côtés aussi, maintenant il y a eu plusieurs situations dans le jeu qui auraient dû être mieux finies.

Des situations qui n'ont pas généré un seul millième d'xG, un centre de Saka que Rice doit reprendre en première période mais est trop court, un ballon qui doit être une grosse occasion pour Jesus mais il réagit trop tard de manière difficilement explicable, Saka a deux occazes en première période (centre de Trossard, une suite à un contre-pressing), Rice une autre suite à son bon appel et l'ouverture de Trossard...

Y a un manque d'efficacité dans le dernier geste face à une équipe bien organisée, on aurait pu faire plus mais on aurait largement pu être plus efficaces, se créer 3 ou 4 xG c'est la meilleure solution mais c'est pas toujours possible, notamment à l'extérieur.

Et c’était aussi le cas face à United, on retient assez facilement les deux buts sur CPA, en oubliant le face à face de Havertz par exemple.

Que des troll Twitter, ou des supporters adverses qui ne regardent pas nos matchs mais simplement les buts, reprennent cette nouvelle ligne des consultants, ça ne me choque pas. Que des supporters d’Arsenal qui regardent tous les matchs également, ça m’étonnent (et m’agace) un peu plus

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Quand on voit la forme actuel de city et que tu regarde le classement et que finalement tu est coller à eux.... Ton niveau reflète bien le classement. 

Je regarde énormément de match de première league et tu prend plus de plaisir à voir Liverpool jouer tellement y mette de l'intensité, même chelsea est plus plaisant à voir joué. 

Nous hormis la cascade de blessure qu'on se tape en défense, y a une vrai remise en question à avoir, déjà sur le choix des joueurs recrutés depuis 2 mercato.... 

Et vraiment notre jeux n'est pas plaisant à voir, y a pas de quoi s'extasier, on fait de la passe à 10 habituel droite gauche, arrière et on centre, on marque sur cpa heuresement il nous reste ça mais dans le jeux c'est vraiment pas génial. 

On manque d'intensité, de joueurs qui parviennent à faire des différence par le dribble et leur qualité technique,de combinaison. 

J'ai l'impression qu'on répète toujours les même choses.. Rice en 8 c'est pas offensive, mérino qui a étais recruté pour pallier se problème ça n'a absolument rien résolus, il n'est même pas titulaire. Notre côté gauche ça fait 2ans qu'il est à chier... Devant le poste de 9 n'a pas étais résolus et se depuis 2 ans..... Havertz dépanne mais c'est pas le vrai numéro 9 pour nous aidé à faire la différence. 

On s'en remet à Odegard et saka à droite, il suffis de tombé sur une équipe bien structurer, de faire une défense à 2 sur saka et bloqué oddegard des sa prise de balle et on a plus de fond de jeux. 

On est vraiment pas assez régulier cette saison en championnat pour disputé un titre, c'est mon avis. Quand tu a l'occasion de creuser l'écart sur city et revenir sur Liverpool et que tu ne saisi pas ses occasions en général tu a rarement d'autre chance de le faire. 

Trop de blessés cette année, de joueurs en méforme et pour moi encore un mercato raté ou au final on n'a pas palier à nos besoin pour vraiment faire la différence et qui nous ferais passer un cap en championnat .. On a peut être plus de chance de remporté des coupes, que le championnat du fait de notre inconstance à faire des séries et être régulier dans nos performances

Modifié par Miky_asc
  • Merci 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Sincèrement je veux pas être négatif....mais je pense que le top 3 ne sera pas facile à atteindre pour nous et évidemment j'espère le contraire....! Chelsea monte réellement en puissance et possède un effectif monstrueux, City ne va rester dans le trouve bien longtemps et Liverpool j'en parle pas 

il y a 58 minutes, Miky_asc a dit :

Quand on voit la forme actuel de city et que tu regarde le classement et que finalement tu est coller à eux.... Ton niveau reflète bien le classement. 

Je regarde énormément de match de première league et tu prend plus de plaisir à voir Liverpool jouer tellement y mette de l'intensité, même chelsea est plus plaisant à voir joué. 

Nous hormis la cascade de blessure qu'on se tape en défense, y a une vrai remise en question à avoir, déjà sur le choix des joueurs recrutés depuis 2 mercato.... 

Et vraiment notre jeux n'est pas plaisant à voir, y a pas de quoi s'extasier, on fait de la passe à 10 habituel droite gauche, arrière et on centre, on marque sur cpa heuresement il nous reste ça mais dans le jeux c'est vraiment pas génial. 

On manque d'intensité, de joueurs qui parviennent à faire des différence par le dribble et leur qualité technique,de combinaison. 

J'ai l'impression qu'on répète toujours les même choses.. Rice en 8 c'est pas offensive, mérino qui a étais recruté pour pallier se problème ça n'a absolument rien résolus, il n'est même pas titulaire. Notre côté gauche ça fait 2ans qu'il est à chier... Devant le poste de 9 n'a pas étais résolus et se depuis 2 ans..... Havertz dépanne mais c'est pas le vrai numéro 9 pour nous aidé à faire la différence. 

On s'en remet à Odegard et saka à droite, il suffis de tombé sur une équipe bien structurer, de faire une défense à 2 sur saka et bloqué oddegard des sa prise de balle et on a plus de fond de jeux. 

On est vraiment pas assez régulier cette saison en championnat pour disputé un titre, c'est mon avis. Quand tu a l'occasion de creuser l'écart sur city et revenir sur Liverpool et que tu ne saisi pas ses occasions en général tu a rarement d'autre chance de le faire. 

Trop de blessés cette année, de joueurs en méforme et pour moi encore un mercato raté ou au final on n'a pas palier à nos besoin pour vraiment faire la différence et qui nous ferais passer un cap en championnat .. On a peut être plus de chance de remporté des coupes, que le championnat du fait de notre inconstance à faire des séries et être régulier dans nos performances

Je partage entièrement ton avis....nous n'avons pas palier à nos besoins sur les derniers mercato....grosse erreur selon moi

@Jeremz92 on évite le double-post stp :ok: tu as la fonction "Éditer" ou bien le système de like sur les posts des autres forumeurs si c'est pour témoigner ton accord avec des propos.

• Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 2 heures, House a dit :

C'est bien payé pour Fulham qui a convertit des miettes en but. Compte tenu des circonstances, cad 5 défenseurs absents tout de même, notre perf est loin d'être immonde. On a contrôlé quasi tout le match, mais arrivé dans le dernier tier, ça manque de vitesse, de créativité, de génie, globalement on a un gros manque de qualité et ce sont des choses qu'on a constaté depuis déjà plusieurs semaines (et même la saison passée en réalité, même si notre seconde moitié de saison l'a un peu dissimulé). Contre MU on créé 0.5xG sans les cpa, aujourd'hui 0.3xG, pourtant ce sont 2 matchs qu'on a quasi totalement maîtrisé. Après les cpa font partie du jeu et résultent de notre domination territoriale, et on créé plus de danger dans ce domaine que n'importe quelle autre équipe de PL, mais hors cpa, on est quand même trop fréquemment en difficulté pour créer du danger et on ne peut pas s'en satisfaire compte tenu de nos ambitions.

Structurellement on est bon, on est même la meilleure équipe de PL imo (et je pense que c'était déjà le cas la saison passée). Mais dans le secteur offensif, en terme de qualité et au delà des dynamiques spécifiques à chaque équipes, je pense qu'on n'est pas top 3 (je pourrais même être un peu plus sévère). On est assez handicapé à gauche (Marti limité et trop lisible, Trossard faible physiquement et pas assez adapté la plupart du temps pour ce poste), et dans une moindre mesure pour le poste de 9 (Kai est fonctionnel et complet mais il excelle dans rien et ne créé pas grand chose avec le ballon, Jesus lui est cadavérique depuis un bail). Sur le papier tous les postes sont doublés avec en plus une belle variété de profil, mais là c'est de qualité dont on parle, pas de cases à cocher. Donc des perfs comme ajd on en a vécu plusieurs cette saison et on en vivra d'autres par intermittence au fil de la saison (mais on restera tout de même l'une des meilleures équipes de PL tant on est collectivement supérieur à quasi tout le monde). On sait ou la marge se situe et ça passera nécessairement par un renouvellement de notre secteur offensif, mais cette saison on devra faire avec ce qu'on a devant (c'est pas cata non plus, mais peut être pas suffisant pour une équipe qui ambitionne d'être la meilleure du royaume et d'Europe). 

De belles miettes quand même. L'appel, la passe, la finition, tout est réussi. Je comprends ce que tu veux dire bien sûr, c'est leur première action, Fulham n'en a pas eu beaucoup d'autres...mais ça reste efficace et surtout intelligent. C'est une équipe qui était bien en place, qui nous a bien gênés. Saka, Odegaard, ils ont soufferts, ce n'est pas commun.

Je n'ai pas de grand reproches à faire non plus, on a pas de chance quand même avec ce poste de latéral gauche...Tierney, Zinchenko, Tomiyasu, Calafiori...que des blessés, que des joueurs qui ne peuvent pas enchaîner. Pour le reste oui, je te rejoins sur la marge, on a besoin d'un avant centre et d'un ailier gauche pour autant on marqué 15 buts sur les 5 derniers matchs ce qui est loin d'être mauvais.

Ce soir il a manqué un petit quelque chose. Fulham à joué avec ses cartes et félicitations à eux, le travail effectué par ce club est à saluer et je pense que d'autres grosses équipes vont perdre des points là-bas franchement.

On est toujours pas à la mi-saison mais les matchs vont s'enchaîner, on va devoir régler 2/3 choses. Notamment parce qu'on prends un peu trop de buts déjà et ensuite parce qu'on ne marque pas assez dans le jeu. Et tout le monde n'a pas non plus de stats suffisantes...Trossard, Odegaard, Havertz, Martinelli par exemple, ils doivent rattraper Saka.

à l’instant, papapoupa31 a dit :

On s'en sort bien au final, j'ai pas vu le match en entier,

Contre un Fulham avec un jour de repos en moins, je vois pas quel jour Saliba n'est pas HJ?

Bof, Fulham n’a rien montré vraiment, à part le premier but, on a dominé le match de A a Z, très stérile en première, un peu plus tranchante en seconde, mais sans trouver la faille dans le jeu.

Saliba n’est pas HJ, c’est vrai qu’à première impression on le voit HJ, on regarde ensuite de plus près et le pied du défenseur de Fulham coupe bien le HJ.

Peut-être que le xg de Fulham est faible mais effectivement ça reste un chiffre, leur première action qui mène au but est très bien jouée. L'appel, la passe, la finition, c'est mérité, tout est réussi.
Leur équipe était bien en place aussi, peu d'espaces pour jouer, nos meilleurs joueurs bien tenus avec Odegaard et Saka qui n'ont pas pu faire grand chose par exemple.

Je maintiens ce que j'ai dis plus haut, je pense qu'on souffre plus des absences de nos latéraux que de l'absence de recrues en attaque.

Il va falloir qu'on mette un coup de collier défensivement, j'espère vraiment qu'on va récupérer Calafiori et Gabriel pour qu'on puisse aligner la défense Cala/Gabi/Saliba/Timber et que ces mecs pourront enchaîner. Avec ça, on devrait pouvoir faire une belle série et on en a bien besoin parce que Liverpool et Chelsea eux ne faiblissent pas.

Le 08/12/2024 à 17:18, Fred76ers a dit :

:dodo:

Abandonner à la 15eme journée… ça c’est une belle mentalité de loser

Attendons qu’ils aient gagné le match avant de leur attribuer des points qui se jouera dans 2-3 mois.

Je suis pas en désaccord sur le fond mais il me semble que tu l’as dit dans le live, pourquoi te répéter ? 

Ce match me faisait plus peur que United, et fait chie on est tombé dans le piège. Les dynamiques dans les couloirs étaient moyennes, mais avec plus d’efficacité on doit largement repartir avec les 3 points. Ce match me parait largement plus abouti que certains match où on a perdu des points avant le retour de Odegaard. 
Kiwior après une top performance face à United, il se fait trop facilement avoir sur le but, avec Gabriel, je pense qu’on subit même pas une occasion. 
‘Havertz me paraît moins tranchant devant, il a eu des situations de frappes mal exploitées, ou par moment il aurait pu jouer plus rapidement pour chercher la frappe plutôt que de se retourner et faire une passe en retrait. 
‘Et notre meilleure arme a encore une fois été bien prise par Robinson, ça fait chier parce que je comptais sur ce run jusqu’à la fin d’année pour remonter sur Liverpool et on perd déjà deux points bêtement. 

Et, on a un vrai problème côté gauche. Ça fait plusieurs mercato qu’on arrive pas à le régler. Mais Tomiyasu et Zinchenko on ne peut plus compter sur eux. Calafiori est lui aussi trop blessé. Et nos ailiers sont pas assez bon

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

J'ai pas mal tirré sur saka parce que son hatitude sur ce match m'enerve et que je trouve que les fois ou il est nul il passe grave aux travers des critiques et de ma part aussi.

Le gros probleme reste le coté gauche et ce probleme date pas d'aujourdhui, arteta avait le mercato pour gerrer ca.

Rice en 8 n'a malheureusement pas les qualités de créativité qu'il faut.

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

On s'en sort bien au final, j'ai pas vu le match en entier,

Contre un Fulham avec un jour de repos en moins, je vois pas quel jour Saliba n'est pas HJ?

On s’en sort bien ? Ils ont eu 2 frappes dans tout le match. 
C’est plutôt eux qui s’en sortent super bien.

Le pied de je sais pas qui le couvre

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Un match compliqué à analyser de manière juste.

Quand d'adversaire fait 2 tirs pr 0,15xG, et qu'en face du produit 2,43xG c'est dur de dire que l'on a été mauvais.

Mais : on peut aussi se dire que l'on prend un but, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop facilement. C'est inadmissible si l'on veut lutter pour le championnat. 

On n'a pas pris un but venu d'ailleurs sur lequel il n'y a pas grand chose a regretter. On se fait transpercer en une passe, et derrière personne ne fait le bon geste défensif.

Et de l'autre côté du terrain, les 2,43xG me semblent assez trompeurs. La vérité c'est que l'on n'a que très peu de vraies grosses occasions dans le match et je ne parle même pas "dans le jeu".

Sur cette base, j'ai du mal a dire que l'on a tout fait bien.

Ça reste du foot, tu peux avoir le meilleur "fond de jeu" du monde avec la possession, 2 fois plus de tirs que l'adversaire etc. Si tu fais 2 erreurs dans ta surface et que de l'autre côté tu n'es pas efficace non plus, ça ne vaut pas grand chose.

Par contre pour mettre en perspective, on sort d'une grosse série de matchs, avec des belles victoires et peut être que ce match est juste "un accident" et qu'on va poursuivre la série ensuite.

Et dans ce cas là, l'analyse qui dit que l'on a était largement meilleure dans le jeu prendra du crédit et a l'inverse si on relâche des points derrière ça viendra confirmer que l'inefficacité nous coûte plus que toutes la maîtrise du monde de nos matchs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..