Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FA Cup 2024/2025 - Discussions

Neodraken

Messages recommandés

Vous nous imaginez avoir jouer encore un match ce week-end. Oui je sais c'est petits bras mais les 10 jours de "vacances" vont forcément faire du bien là où on aurait eu 90min minimum de plus pour les cadres ce week-end avec autant de fatigue physique/mental. 

J'espère qu'on aura su profiter de l'élimination par United pour tirer de ce stage un peu plus long les même bénéfices que l'année passée. Rapellez-vous les matchs qui ont suivi le retour de Dubaï l'année passée, on était injouable.

• Merci 1

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

il y a 31 minutes, SwissGunner a dit :

Vous nous imaginez avoir jouer encore un match ce week-end. Oui je sais c'est petits bras mais les 10 jours de "vacances" vont forcément faire du bien là où on aurait eu 90min minimum de plus pour les cadres ce week-end avec autant de fatigue physique/mental. 

J'espère qu'on aura su profiter de l'élimination par United pour tirer de ce stage un peu plus long les même bénéfices que l'année passée. Rapellez-vous les matchs qui ont suivi le retour de Dubaï l'année passée, on était injouable.

Ça fait maintenant plusieurs saisons que l’équipe part à Dubai en hiver après la première partie de saison. 

Les années precedents 2024 n’ont pas été aussi reluisantes pour nous et ce passage de l’année passée est peut être aussi simplement une exception qui confirme la règle. 

Personellement, moi j’ai une toute autre interepretation de notre élimination en FA Cup, déjà c’est un des seules trophées qu’on a su remporter ces dernières saisons (coupe qui fait partie de notre histoire) et d’autre part quand on voit le nombre de gros qui sont tombés ce week-end (Chelsea, Liverpool, Tottenham) je constate que ça laisse une énorme opportunité à MU de regagner cette Cup une nouvelle fois et je crois, par conséquent, d’égaliser notre record. 

Raison de plus pour être déçu à mon sens de pas être allé plus loin (du reste, qui sait le fait de rester engager dans cette Cup aurait peut être quand même convaincu Arteta de trouver une solution provisoire cet hiver ?) 

Donc pas vraiment de voyants au vert à mon sens, j’aurai eu un autre discours si on était un poil plus proche de Pool en PL. mais 6 points de retard, potentiellement 9 avec un effectif très short, je vois pas vraiment de raisons de se réjouir d’une compétition où on y arrive maintenant plus du tout depuis 19/20.

• Aimer 1

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Ça fait maintenant plusieurs saisons que l’équipe part à Dubai en hiver après la première partie de saison. 

Les années precedents 2024 n’ont pas été aussi reluisantes pour nous et ce passage de l’année passée est peut être aussi simplement une exception qui confirme la règle. 

Personellement, moi j’ai une toute autre interepretation de notre élimination en FA Cup, déjà c’est un des seules trophées qu’on a su remporter ces dernières saisons (coupe qui fait partie de notre histoire) et d’autre part quand on voit le nombre de gros qui sont tombés ce week-end (Chelsea, Liverpool, Tottenham) je constate que ça laisse une énorme opportunité à MU de regagner cette Cup une nouvelle fois et je crois, par conséquent, d’égaliser notre record. 

Raison de plus pour être déçu à mon sens de pas être allé plus loin (du reste, qui sait le fait de rester engager dans cette Cup aurait peut être quand même convaincu Arteta de trouver une solution provisoire cet hiver ?) 

Donc pas vraiment de voyants au vert à mon sens, j’aurai eu un autre discours si on était un poil plus proche de Pool en PL. mais 6 points de retard, potentiellement 9 avec un effectif très short, je vois pas vraiment de raisons de se réjouir d’une compétition où on y arrive maintenant plus du tout depuis 19/20.

Stage ou Dubai ou pas, le seul point positif c’est que ça va permettre à cet effectif très short avec les blessures de récupérer un peu. Après compter sur un miracle pour un stage à Dubai… ça peut pas faire de mal je pense. Mais si des gens pense que c’est ça qui va permettre de finir la saison comme la saison dernière, c’est un tantinet naïf 

si je met de côté le positif de cette élimination, pour tout le reste je suis d’accord avec toi. À la rigueur le record je m’en fou un peu pour le moment. United est loin d’avoir gagné la cup. 

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 23 minutes, Fred76ers a dit :

si je met de côté le positif de cette élimination, pour tout le reste je suis d’accord avec toi. À la rigueur le record je m’en fou un peu pour le moment. United est loin d’avoir gagné la cup. 

Ils sont loin d’avoir gagner la Cup mais il reste plus gros monde de « plus fort » si on fait le compte, City, Aston Villa et Brighton qui me viennent en tête.

Pour la première partie de ton post je te rejoins, oui le séjour à Dubai va permettre de rechercher les batteries, récupérer un ou deux blessés (White en tête) mais concrètement je vois pas comment on va repartir sur les meme bases que la saison passée avec l’effectif trop short surtout offensivement et avec la blessure de Martinelli qui est out un mois… 

• Aimer 1

Bon beh comme je disais dimanche, très content de cette élimination surtout vu le tirage qui est tombé, on s'évite un déplacement à l'Etihad en plein milieu d'une course au titre :D

Slot, un génie :ph34r:

Abusé le peu de "grosses" équipes restantes, City peut au moins gagner un trophée cette saison.