Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J8 - Bournemouth 2-0 Arsenal


The Wilsh

Bournemouth v Arsenal  

20 membres ont voté

  1. 1. Bournemouth v Arsenal

    • Victoire de Bournemouth
      0
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal
      20

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/19/24 à 22:00

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Fred76ers a dit :

C’est possible de ne pas tomber dans le fatalisme à la moindre contre performance ?

 

Pour moi, cette défaite elle est pour Arteta. Ok les joueurs n’ont pas été bon, mais sa compo était trop frileuse, avec a la fois peu de joueurs de transitions et aucun créateur (je vais compter Sterling comme un joueur créatif). Merino il m’a paru aux fraises dès qu’il avait le ballon dans les pieds, pas aidé par le fait de jouer à un poste inhabituel pour lui je pense (axe droit). J’aurais rien dit si Havertz avait commencé au milieu et s’il avait bricolé autrement sur les trois de devant mais pour moi ses choix étaient les pires. Lancer Nwaneri m’auraient paru idéal pour cette rencontre



Etes choix en cours de matchs m’ont paru mauvais également. J’aurais pas fait entrer Kiwior mais j’aurais redescendu un des milieux personnellement. Sterling était un des seuls qui amenaient du danger, et notre seul joueur de transition a ce moment là et c’est lui qui sort. 
‘Derrière pas d’autres ajustements à la mi-temps… On semble démarré pas trop mal la seconde mi-temps donc… pourquoi pas finalement, mais les changements d’après sont trop tardifs et bien trop dans la réaction. A 1-0 il aurait du réagir et pas attendre le 2-0 pour espérer aller chercher quelque chose. Il a fallu qu’on m**** 2-0 pour que Calafiori monte plus et apporte offensivement… 
Pour moi, aujourd’hui, il a eu tout faux. 
 

Ca devient une spéciale de se mettre en difficulté juste avant un run de matchs compliqués. Donc comme d’hab, pas de fatalisme, on fera le point lors de la prochaine trêve, mais clairement ça fait chier. 
 

Mes plus du matchs : Havertz, Partey

mes moins : Arteta / Kiwior / Trossard / Merino

Quel fatalisme ? Ça fait des mois qu'on le répète déjà, ça nous pendait au nez.

 

Tu as vu nos victoires depuis le début de la saison ? C'est poussif comme jamais, devant on est absolument inoffensif. Et même notre assise défensive "solide" qui était la top priorité d'Arteta on semble ne plus l'avoir (quand tu vois que Liverpool a concédé seulement 2 buts par ex).

 

Saka ne joue pas et on est pas capable de cadrer une seule frappe en 70 mins chez le 14 e de PL, c'est quand même pas normal pour une équipe qui ambitionne de concurrencer City.


Faut arrêter de parler de fatalisme, on a le droit de dire les termes un peu. Quand je vois que bientôt en 2025 on se retrouve à faire jouer encore un mec comme Jakub Kiwior au club... Ça doit dégager et au plus vite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arno a dit :

Perso je vois pas trop ce qu’on peut reprocher à Arteta hier…

 

C’est évidemment une immense contre performance, mais à 10 vs 11 y a pas un seul moment où je nous ai senti vraiment en grand danger face à cette équipe de Bournemouth, je trouve même qu’on a plutôt bien pris des enseignements des deux autres matchs qu’on a eu à jouer à 10 que ça soit Brighton et City, on a continué à vouloir jouer et on s’est creeer quelques occasions sur lesquelles, dans ce genre de performance, tu ne peux pas rater car tu peux te faire punir ensuite, ce qui est arrivé.

 

Contre Brighton dans l'ensemble on joue à 10v11, on évolue surtout en transition certes mais on se crée deux énormes opportunités. Hier on a réussi à bien ressortir aussi, par contre on a senti la sortie de Sterling et l'absence de Martinelli, quand on créait un décalage face à leur pressing on avait aucune menace derrière leur dernière ligne, ça nous a couté. Mais en soit j'ai pas trouvé la performance à 10v11 dégueulasse.

 

Avant le rouge on était très faible et timorés mais je dirais qu'on a relativement l'habitude de commencer comme ça ce genre de matchs à l'extérieur et de monter en puissance petit à petit. Mais ça allait toujours être difficile avec cette composition, à mon sens une erreur. Une décision entraînant une série de conséquence c'est peut-être ça qui nous coûte le match, mais ça devient fatiguant aussi de jouer à 10v11, en tant que supporter aussi c'est vraiment des matchs désagréables à regarder, même quand je regarde pas Arsenal ça me donne toujours envie d'éteindre ma télé, même quand le rouge est en notre faveur d'ailleurs. Après pour celui-ci en particulier je ne suis énervé contre personne, ni Saliba dont l'erreur est très humaine, ni l'arbitre car la décision me semble juste, mais ça devient blasant. 

 

Au-delà des blessés le niveau physique de l'équipe est inquiétant aussi, Rice je le trouve toujours loin de son meilleur niveau physiquement, White était clairement sur une jambe. Vivement qu'on sorte de cette période, mais ça commence à faire déjà beaucoup de points perdus sur cette période de blessures à répétition + faits de jeu en notre défaveur. En dehors de ce que coûtent déjà ces points perdus je ne m'inquièterai pas trop pour le futur, la saison dernière on est aussi assez poussif en début de saison (dans un contexte plus simple dans l'ensemble, calendrier plus favorable et beaucoup moins de blessés importants) mais la machine a fini par se mettre en place, donc je suis optimiste dans l'ensemble sur notre niveau de jeu futur, mais ces rouges peuvent nous avoir déjà coûté le titre malheureusement. 

  • Merci 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Perso je vois pas trop ce qu’on peut reprocher à Arteta hier…

 

C’est évidemment une immense contre performance, mais à 10 vs 11 y a pas un seul moment où je nous ai senti vraiment en grand danger face à cette équipe de Bournemouth, je trouve même qu’on a plutôt bien pris des enseignements des deux autres matchs qu’on a eu à jouer à 10 que ça soit Brighton et City, on a continué à vouloir jouer et on s’est creeer quelques occasions sur lesquelles, dans ce genre de performance, tu ne peux pas rater car tu peux te faire punir ensuite, ce qui est arrivé.

 

Je sais pas trop quoi penser de la sortie de Sterling, est ce que c’était vraiment le joueur à sortir, alors qu’il avait l’air plutôt en jambe, j’ai trouvé ça un peu moyen car on perdait un mec qui aurait pu faire des différences avec la vitesse.

 

Avant le 1-0 si Martinelli marque, je suis convaincu qu’on peut gagner le match, ça se joue à des détails au final.

 

Le seul qui nous flingue vraiment le match c’est Saliba avec ce carton rouge vraiment bête. Alors que même si on était pas terrible avant, on aurait potentiellement pu monter en puissance et Mikel aurait pu faire un vrai coaching.

m**** l’univers s’est inversé ? Le jour où je désapprouve la compo et les choix d’Arteta tu es d’accord avec ^^

il y a 29 minutes, The Leftovers a dit :

Quel fatalisme ? Ça fait des mois qu'on le répète déjà, ça nous pendait au nez.

 

Tu as vu nos victoires depuis le début de la saison ? C'est poussif comme jamais, devant on est absolument inoffensif. Et même notre assise défensive "solide" qui était la top priorité d'Arteta on semble ne plus l'avoir (quand tu vois que Liverpool a concédé seulement 2 buts par ex).

 

Saka ne joue pas et on est pas capable de cadrer une seule frappe en 70 mins chez le 14 e de PL, c'est quand même pas normal pour une équipe qui ambitionne de concurrencer City.


Faut arrêter de parler de fatalisme, on a le droit de dire les termes un peu. Quand je vois que bientôt en 2025 on se retrouve à faire jouer encore un mec comme Jakub Kiwior au club... Ça doit dégager et au plus vite.

« Des mois qu’on le dit » après 2 mois de compétition ok :) 

Être constamment pessimiste et négatif c’est différent que de « dire les termes ». 
Moi le choix de faire jouer Kiwior hier à la place de Saliba je ne le valide pas mais où est le problème de l’avoir dans l’effectif ? 
Et c’est bien ce que je dis, un match à chier et c’est la fin du monde. Certaines réactions ici sont plus barbantes que le match d’hier (et encore j’en ai vu moins que ce que je pensais)

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

m**** l’univers s’est inversé ? Le jour où je désapprouve la compo et les choix d’Arteta tu es d’accord avec ^^

A part une éventuelle prise de risque sur une titularisation de Nwaneri à la place de Merino, Rice ou Partey, on peut pas lui reprocher grand chose avec le « matos » qu’il avait à disposition hier. 
 

On voit aussi que les absences cumulées de Saka, Ødegaard et même dans une moindre mesure Martinelli nous ont fait très mal offensivement. D’un autre côté je peux pas lui faire la reproche de pas avoir pris de risque avec Saka et Martinelli. 
 

on avait qui d’autre sur le banc qui aurait pu démarrer ? Jesus, je pense qu’on aurait tous tiquer si il avait commencé. 
 

Vraiment, je trouve dur de lui tirer dessus ou de lui en vouloir avec les absents actuellement… Même dans le coaching avec ce rouge de Saliba très tôt, difficile de faire quoique ce soit, on a voulu profiter de quelques occasions sur nos réussites dans le pressing en 2eme, ça n’a pas fonctionné. On passe à autre chose, on va bosser et on doit faire le taf pour battre le Shakthar et Pool maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

A part une éventuelle prise de risque sur une titularisation de Nwaneri à la place de Merino, Rice ou Partey, on peut pas lui reprocher grand chose avec le « matos » qu’il avait à disposition hier. 
 

On voit aussi que les absences cumulées de Saka, Ødegaard et même dans une moindre mesure Martinelli nous ont fait très mal offensivement. D’un autre côté je peux pas lui faire la reproche de pas avoir pris de risque avec Saka et Martinelli. 
 

on avait qui d’autre sur le banc qui aurait pu démarrer ? Jesus, je pense qu’on aurait tous tiquer si il avait commencé. 
 

Vraiment, je trouve dur de lui tirer dessus ou de lui en vouloir avec les absents actuellement… Même dans le coaching avec ce rouge de Saliba très tôt, difficile de faire quoique ce soit, on a voulu profiter de quelques occasions sur nos réussites dans le pressing en 2eme, ça n’a pas fonctionné. On passe à autre chose, on va bosser et on doit faire le taf pour battre le Shakthar et Pool maintenant.

Je ne lui en « veux » pas concernant le fait de ne pas prendre de risques avec Martinelli et Saka. 
Mais j’ai trouvé le milieu trop conservateur, oui j’aurais aimé Nwaneri. Ou alors qu’il redescende Havertz et titularise Jesus. 
‘Dans les deux cas il y a des arguments pour ne pas aligner ces compos, mais mettre Merino axe droit, dans un matchs où il nous manquait nos deux plus gros créateur me semblait pas être la meilleure option.


Et après le rouge, j’aurais tenté de réorganiser différemment sans changement en tout cas ce n’est pas Sterling que j’aurais sorti. 
On a un gros run en championnat, j’espère qu’on va récupérer des joueurs et faire un 3/3 sur nos prochaines rencontres en championnats :)

(d’accord avec ta dernière phrase)

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment qu'on a pas perdu un match et que ce soit aussi mérité.

 

Sur le papier je trouvais la composition correcte, malgré les absents. Ceci dit quand il est titulaire sur le côté Trossard c'est rarement ça, peut-être que Merino aurait pu rentrer plus tard finalement et mettre Martinelli à gauche/Trossard dans l'axe. Est-ce que le brésilien était en forme ceci dit ? Il a eu une alerte avec la sélection.

 

Même s'il à été sorti assez vite assez déçu par Sterling, encore. Il a l'âge et l'expérience pour nous tirer vers le haut, ce n'est pas le cas du tout.

 

Une composition imparfaite et des joueurs pas au niveau, ça arrive.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recruter un autre milieu créatif n’aurait pas été du luxe pour le mercato. L’an prochain, il faudrait qu’on y pense sérieusement.
au pire il aurait pu faire jouer havertz en 8 et jesus en 9. 
on ne peut pas se contenter seulement de odegaard, de mon point de vu.


Blasé déjà par le jeu produit , j’espère une amélioration dans les semaines à venir. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, arsenewho a dit :

Recruter un autre milieu créatif n’aurait pas été du luxe pour le mercato. L’an prochain, il faudrait qu’on se pense sérieusement sur cette piste. 
au pire il aurait pu faire jouer havertz en 8 et jesus en 9. 
on ne peut pas se contenter seulement de odegaard, de mon point de vu.


Blasé déjà par le jeu produit , j’espère une amélioration dans les semaines à venir. 

On a Nwaneri comme milieu créatif mais pour une raison qui nous échappe, il ne joue jamais alors que ses entrées sont toujours ultra intéressantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Je ne lui en « veux » pas concernant le fait de ne pas prendre de risques avec Martinelli et Saka. 
Mais j’ai trouvé le milieu trop conservateur, oui j’aurais aimé Nwaneri. Ou alors qu’il redescende Havertz et titularise Jesus. 
‘Dans les deux cas il y a des arguments pour ne pas aligner ces compos, mais mettre Merino axe droit, dans un matchs où il nous manquait nos deux plus gros créateur me semblait pas être la meilleure option.


Et après le rouge, j’aurais tenté de réorganiser différemment sans changement en tout cas ce n’est pas Sterling que j’aurais sorti. 
On a un gros run en championnat, j’espère qu’on va récupérer des joueurs et faire un 3/3 sur nos prochaines rencontres en championnats :)

(d’accord avec ta dernière phrase)

Comme toi, je pense que le match aurait été idéal pour faire démarrer Ethan. Il est clair que Merino dans cette position la, c’est pas forcément naturel, et le fait de n’avoir qu’un ailier (Sterling) allait poser problème. Maintenant même avec ça, on doit normalement battre une équipe de ce standing qui tournait en plus assez mal. 
 

Le rouge a aussi changé la physionomie, car c’est clairement un match, qu’on aurait pu, à l’image de notre victoire face à Villa en août dernier, gagner au coaching. La perf de Saliba sabote tout et nous met dans une position difficile avant Pool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très déçu mais je pense que c'est beaucoup lié au fait qu'on attend pendant 2 semaines pour voir un match qui se joue quasiment la totalité à 10 avec une équipe en manque de tout: de joueurs, de confiance, de physique...

Je trouve que toutes les planètes sont un peu ligués contre nous actuellement. La faute de Saliba est assez emblématique. Les mecs sont tous hors de forme ou blessés, ou mentalement pas au point, au même moment, avec un calendrier difficile.

 

Je pense, j'espère, que c'est un peu en trompe l'oeil. Il faut réaliser que malgré tout le bon travail d'Arteta, on a encore une équipe en construction. Le contexte est ultra défavorable, et oui, dans ce contexte, les décisions du coach sont encore plus importantes.

J'entends que certains ne sont pas heureux des décisions du coach. Mais franchement ses choix sont assez limités. Il doit choisir entre mettre un jeune de 17 ans tituaire pour espérer plus de créativité, et une équipe stable dans le contexte que l'on connaît: difficile de lui reprocher.

Et par ailleurs, est-ce de sa faute si un Trossard sur le côté fait une passe qui met l'équipe dans la m****? Si Saliba dont personne ne peut critiquer le fait de le mettre dans les premiers sur une feuille de match, fait une faute aussi bête si tôt dans une partie? Faute triplement sujette à conséquence, vues la forme physique de l'équipe et les échéances à venir. Si Kiwior montre qu'il n'a pas le mental pour être une option suffisamment crédible? (on a quand même Timber, Tomi, Zinchenko, White pas en forme c'est pas rien). Si Martinelli ne plante pas le but qu'il nous faut à ce moment du match?

 

Bref, je préfère me dire qu'on est en train d'assister au pire de ce que cette équipe peut faire et qu'on ne verra que des améliorations dans le futur.

Ensuite la donne est simple: soit ça empire et on ne sera pas champion ce qui sera mérité, soit les autres clubs font eux un parcours exceptionnel et sans erreur et on saura qu'il y a meilleur que nous.

 

Je trouve drôle de faire croire qu'on est censé être les champions cette année alors que City a encore une équipe monstrueuse et beaucoup plus de profondeur que les autres. City est encore ultra favori et on est, comme Liverpool, un concurrent principal ni plus ni moins.

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..