Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J4 - Tottenham 0-1 Arsenal


The Wilsh

Tottenham v Arsenal  

17 membres ont voté

  1. 1. Tottenham v Arsenal

    • Victoire de Tottenham
      0
    • Match nul
      4
    • Victoire d'Arsenal
      13

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/15/24 à 15:00

Messages recommandés

Ce n'était pas notre meilleur match, mais un match passionnant à regarder.

On est quand même une équipe poisseuse....On n'achète pas beaucoup de joueurs, mais tous sont déglinguer  !!!!

Faute à pas de chance.......

Si je reviens sur le match, Raya, des arrêts décisifs, faut être honnête, il nous sauve.

Les gardiens du mur de Londres, Saliba et Gaby, respect, les images et les faits parlent d'eux mêmes.

Havertz, non pardon!! Mr Havertz !! Impliqué, engagé, inspiré.........un gunners en fait, tout simplement (merci à Arteta, d'avoir cru en lui).

Marti, Trossard veulent tellement prouver qu'ils sont important, qu'ils se perdent à trop vouloir en faire.

Sterling et Jesus, j'ai peur que se soit un concours, à celui qui a la "plus grosse". Ce sont des personnes avec beaucoup d'égo.....wtf.

White et ses relances de touches !!! C'est chiant !

Saka, en normal, pas inspiré, mais du Saka. En espérant que sa "blessure" soit anodine.

Les 3 points sont là, c'est tout ce qui compte.

A bientôt les amis ^^

  • Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe, que de ressource. 
Raya depuis le début de saison c’est affirmé, et quelle charnière sûrement une des meilleures de l’histoire du championnat ils ont prouvé aujourd’hui que ce n’est pas seulement l’ajout de Declan qui fait notre solidité. 
 

victoire hyper importante dans un contexte compliqué sans le vol de brighton on commençait sur un sans faute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend le plus, c’est comment on passe d’une prestation fade et insipide avec le 11 titulaire avec Rice, Ødegaard et cie contre Brighton ou on a rien montré dans un Emirates plein à ce match héroïque chez le rival de toujours dans un stade difficile ? Vraiment, je ne me l’explique pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Ce qui me surprend le plus, c’est comment on passe d’une prestation fade et insipide avec le 11 titulaire avec Rice, Ødegaard et cie contre Brighton ou on a rien montré dans un Emirates plein à ce match héroïque chez le rival de toujours dans un stade difficile ? Vraiment, je ne me l’explique pas 

Football :D

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré cet après midi, y a rien à dire.

Après j'ai toujours quand même cette insatisfaction de me dire qu'on marque peu de buts, que nos attaquants marquent peu de buts (encore un DC qui marque), on a eu Partey aussi. Au final seulement 4 buts d'attaquants en 4 matchs, c'est peu je trouve.

 

Et je pense que c'est ce qui nous empêchera de rafler le titre chaque année, tant qu'on aura pas réussir à corriger le tir de ce côté là on aura toujours ce petit truc en moins qui nous fera défaut dans l'année tôt ou tard. C'est dommage après car on a une assise défensive incroyable, mais devant ça reste très poussif...

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, The Leftovers a dit :

Et je pense que c'est ce qui nous empêchera de rafler le titre chaque année, tant qu'on aura pas réussir à corriger le tire de ce côté là on aura toujours ce petit truc en moins qui nous fera défaut dans l'année tôt ou tard. C'est dommage après car on a une assise défensive incroyable, mais devant ça reste très poussif...

Arsenal n'a jamais mis autant de buts en Premier League dans son histoire que l'an dernier. Et l'année d'avant, idem. Et je pense pas que Gabriel et Saliba aient mis 30 buts à eux deux sur ces saisons là !

 

Le factuel les gars :P cette équipe marque plus que quand on avait Thierry Henry, oui y a pas l'attaquant à 40 buts mais les chiffres sont là.

  • Aimer 2
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Leftovers a dit :

J'ai adoré cet après midi, y a rien à dire.

Après j'ai toujours quand même cette insatisfaction de me dire qu'on marque peu de buts, que nos attaquants marquent peu de buts (encore un DC qui marque), on a eu Partey aussi. Au final seulement 4 buts d'attaquants en 4 matchs, c'est peu peu je trouve.

 

Et je pense que c'est ce qui nous empêchera de rafler le titre chaque année, tant qu'on aura pas réussir à corriger le tire de ce côté là on aura toujours ce petit truc en moins qui nous fera défaut dans l'année tôt ou tard. C'est dommage après car on a une assise défensive incroyable, mais devant ça reste très poussif...

On a jamais autant marqué que ces deux dernières saisons… 

J’ai l’impression que c’est surtout un attaquant à 30 buts que tu veux. Personnellement avoir un effectif où le danger vient de partout me satisfait un peu plus que d’être dépendant de notre 9 pour marquer 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, The Wilsh a dit :

Arsenal n'a jamais mis autant de buts en Premier League dans son histoire que l'an dernier. Et l'année d'avant, idem. Et je pense pas que Gabriel et Saliba aient mis 30 buts à eux deux sur ces saisons là !

 

Le factuel les gars :P cette équipe marque plus que quand on avait Thierry Henry, oui y a pas l'attaquant à 40 buts mais les chiffres sont là.

Quel rapport ? Puisque ça ne suffit quand même pas pour être champion.


Si on rajoutait un Thierry Henry à 40 buts dans l'équipe (comme c'est le cas à City), on aurait je pense aucun problème pour soulever le titre. Aujourd'hui même si on marque beaucoup de buts, il y a des périodes où c'est très poussif et où on est obligé de compter sur des joueurs non offensif pour débloquer la situation.

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

On a jamais autant marqué que ces deux dernières saisons… 

J’ai l’impression que c’est surtout un attaquant à 30 buts que tu veux. Personnellement avoir un effectif où le danger vient de partout me satisfait un peu plus que d’être dépendant de notre 9 pour marquer 

Non je dis juste qu'il nous faudrait les deux pour être champion.
Un attaquant a 30 buts, et un effectif ou le danger vient de partout.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens c'est pas forcément un buteur à 30 buts par saison qu'il nous faudrait, comme ça a été dit plus haut l'équipe tourne très bien, n'importe qui peut marquer hormis Raya 

 

Ce qui nous manque c'est le fameux x, celui qui saurait nous débloquer un match par un exploit individuel, un but venu de nul à la façon d'un Foden l'an dernier qui a plusieurs fois été mauvais dans l'ensemble du match mais sur une action il met un but venu d'ailleurs et sauve City 

 

Dans cette équipe je vois que Saka capable de faire ça, et le Jésus 2022 sinon nos autres offensifs sont trop dépendants du système et des joueurs autour 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, The Leftovers a dit :

Quel rapport ? Puisque ça ne suffit quand même pas pour être champion.


Si on rajoutait un Thierry Henry à 40 buts dans l'équipe (comme c'est le cas à City), on aurait je pense aucun problème pour soulever le titre. Aujourd'hui même si on marque beaucoup de buts, il y a des périodes où c'est très poussif et où on est obligé de compter sur des joueurs non offensif pour débloquer la situation.

Non je dis juste qu'il nous faudrait les deux pour être champion.
Un attaquant a 30 buts, et un effectif ou le danger vient de partout.

Sauf que si tu rajoutes un joueur à 30 buts les autres autour vont moins marquer… Je suis plutôt de l’avis de Len14 en dessous

il y a 9 minutes, Len14 a dit :

À mon sens c'est pas forcément un buteur à 30 buts par saison qu'il nous faudrait, comme ça a été dit plus haut l'équipe tourne très bien, n'importe qui peut marquer hormis Raya 

 

Ce qui nous manque c'est le fameux x, celui qui saurait nous débloquer un match par un exploit individuel, un but venu de nul à la façon d'un Foden l'an dernier qui a plusieurs fois été mauvais dans l'ensemble du match mais sur une action il met un but venu d'ailleurs et sauve City 

 

Dans cette équipe je vois que Saka capable de faire ça, et le Jésus 2022 sinon nos autres offensifs sont trop dépendants du système et des joueurs autour 

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fred76ers a dit :

Sauf que si tu rajoutes un joueur à 30 buts les autres autour vont moins marquer… Je suis plutôt de l’avis de Len14 en dessous

 

Pas du tout convaincu de cette théorie. D’ailleurs City eux même te démontre le contraire. 
 

La saison dernière Haaland marque 27 buts, il fait une « petite » saison par rapport à ses standards, ça empêche pas Foden d’en marquer 19, Alvarez d’en marquer 11, et même Silva d’en marquer 7 (stats quasiment identitques en terme de buts et passes dé à celle de Ødegaard la saison dernière) 

Et en 2022-2023 malgré les stats géantes de Haaland, Grealish, Foden, Bernardo Silva et Gundogan avait aussi de sacrés stats.

 

Je pense pas qu’avoir un 9 a 30 buts empêcheraient les autres joueurs d’avoir plus de buts et de passe décisives. Un Saka je suis convaincu qu’à l’image d’un Foden il aurait ses stats toujours élevées, Ødegaard pareille. A voir pour Trossard, Martinelli (surtout lui ai fait qui n’a plus de super stats) ou Havertz.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City a Haaland dont on a tous su qu'il serait un buteur générationnel très vite dans sa carrière, mais côté Arsenal on aura toujours la même question : qui sera ce fameux attaquant à 30 buts ? 

 

Osimhen pas convaincu par l'homme, historique de blessure important et bon finisseur mais il a des lacunes pénalisantes pour le jeu qu'on veut pratiquer

 

Gyokeres inconnue totale, il est en feu depuis l'année dernière mais aucune garantie qu'il maintienne ce niveau en Premier League

 

Isak va sûrement coûter 100 barres minimum et bien que j'aime beaucoup le joueur, je le vois mettre 20 buts mais pas 30, mais il apporterait beaucoup à notre attaque c'est indéniable 

 

Sesko c'est un projet, gros potentiel mais est ce qu'il nous fera franchir un palier tout de suite ? 

 

Le marché des attaquants est rachitique, notre stratégie de faire confiance à Havertz en attendant de voir nos options à l'avenir me satisfait totalement perso 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Pas du tout convaincu de cette théorie. D’ailleurs City eux même te démontre le contraire. 
 

La saison dernière Haaland marque 27 buts, il fait une « petite » saison par rapport à ses standards, ça empêche pas Foden d’en marquer 19, Alvarez d’en marquer 11, et même Silva d’en marquer 7 (stats quasiment identitques en terme de buts et passes dé à celle de Ødegaard la saison dernière) 

Et en 2022-2023 malgré les stats géantes de Haaland, Grealish, Foden, Bernardo Silva et Gundogan avait aussi de sacrés stats.

 

Je pense pas qu’avoir un 9 a 30 buts empêcheraient les autres joueurs d’avoir plus de buts et de passe décisives. Un Saka je suis convaincu qu’à l’image d’un Foden il aurait ses stats toujours élevées, Ødegaard pareille. A voir pour Trossard, Martinelli (surtout lui ai fait qui n’a plus de super stats) ou Havertz.

 

Ah mais si on vend Jesus au mercato d'hiver pour faire une pointe style Gyokeres, je serai le premier heureux (même si Jesus va être dur à vendre).

Mais je pense qu'Arteta a encore confiance en un retour de Jesus. Et avec Kai et Jesus tu peux pas ramener une autre pointe dans l'équation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ah mais si on vend Jesus au mercato d'hiver pour faire une pointe style Gyokeres, je serai le premier heureux (même si Jesus va être dur à vendre).

Mais je pense qu'Arteta a encore confiance en un retour de Jesus. Et avec Kai et Jesus tu peux pas ramener une autre pointe dans l'équation.

Jesus, je le vendrai pas personnellement. En doublure et dans un rôle similaire qu’il avait à City je pense que ça fonctionnerait parfaitement, c’était un joueur d’effectif important chez eux et je pense que si on veut viser tout les trophées à terme c’est ce rôle qu’il devra avoir chez nous. un peu comme Trossard chez nous à l’heure actuel , fiable mais pas suffisamment pour en faire un titulaire indiscutable.

 

Havertz a terme je le vois toujours plus bas (10 ou 8 gauche) je suis convaincu qu’avec son regain de forme il pourrait parfaitement occuper ses deux fonctions chez nous. 
 

@Len14 je pense que Gyokeres pourrait remplir cette fonction, alors je dis pas qu’il aura les mêmes stats de Haaland, mais son début de saison montre clairement que c’était pas un garçon performant sur une saison et qui était en surregime. Je m’inquièterai pas de son adaptation en PL quand tu vois les qualités physiques et athlétiques du garçon. Et avec les gars qu’il aurait derrière je suis convaincu qu’il se régalerait, pas au point de marquer 47 buts en 1 saison, mais il taperait je pense les 25-30 TTC facilement. Après peut être que Arteta attends vraiment Sesko, je suis moins convaincu même si potentiellement y a moyen d’en faire une machine, je trouverai Gyokeres ou Isak plus fiable, le bémol d’Isak étant plutôt les blessures je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait du résultat, vaincre Tottenham à White Hart Lane avec une équipe décimée, c'est une vraie prouesse.

On ne lâche pas City, avec ce résultat ils comprennent qu'on va encore les faire chier toute la saison.

J'ai aimé les matchs de Timber, Gabriel, Havertz et Martinelli.
Très déçu par contre du match de Partey... encore une multitude de pertes de balle, physiquement il n'a plus aucune vélocité, c'est triste.

Mais ça fait encore plus apprécier la victoire, on a joué pratiquement sans milieu. Trossard pas bon dans cette utilisation contre-nature, Jorginho pas de rythme et Partey en mode Sambi... et j'ai eu l'impression qu'on jouait sans inverted fullback.

Heureusement que Havertz a joué pour deux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après malgré Haaland à 27 buts City marque que 5 petits buts de plus que nous l'an dernier. Et ce mini détail, ce facteur x il ne se cache pas forcément en pointe. Surtout quand on sait que c'est loin d'être le poste le moins bien fourni en qualité / quantité. Ce détail il se cache à plein d'endroits.

 

Je suis même persuadé qu'Havertz a les capacités d'atteindre sa vingtaine de buts en une saison et que Saka aussi.

 

Moi je l'ai trouvé bon Partey notamment dans la disponibilité basse et sur la défense en transition où il gêne beaucoup les circuits de passes adverses. Bien meilleur que Jorginho qui semblait dépassé quasi en permanence malgré deux trois bons choix offensivement il a perdu beaucoup de ballon par manque de vivacité (mais il était sans rythme).

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ah mais si on vend Jesus au mercato d'hiver pour faire une pointe style Gyokeres, je serai le premier heureux (même si Jesus va être dur à vendre).

Mais je pense qu'Arteta a encore confiance en un retour de Jesus. Et avec Kai et Jesus tu peux pas ramener une autre pointe dans l'équation.

J’ai également encore envie de croire en Jesus. C’est aussi un des seuls joueurs de notre effectif capable d’amener un peu de choses inattendues. 
‘S’il nous refait une saison où il se blesse toutes les 3 semaines, il faudra penser à le transférer, mais sinon j’aimerais bien voir ce qu’il peut apporter en retrouvant un peu de rythme. 
Quand on parle d’un joueur capable de débloquer des situations fermées, je pense que lui peut en faire partie (tout comme Sterling d’ailleurs).

Pour ce qui est des autres noms, j’ai du les voir jouer 3 fois à tout casser, donc je n’ai pas d’avis les concernant 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Arno a dit :

Jesus, je le vendrai pas personnellement. En doublure et dans un rôle similaire qu’il avait à City je pense que ça fonctionnerait parfaitement, c’était un joueur d’effectif important chez eux et je pense que si on veut viser tout les trophées à terme c’est ce rôle qu’il devra avoir chez nous. un peu comme Trossard chez nous à l’heure actuel , fiable mais pas suffisamment pour en faire un titulaire indiscutable.

 

Havertz a terme je le vois toujours plus bas (10 ou 8 gauche) je suis convaincu qu’avec son regain de forme il pourrait parfaitement occuper ses deux fonctions chez nous. 
 

@Len14 je pense que Gyokeres pourrait remplir cette fonction, alors je dis pas qu’il aura les mêmes stats de Haaland, mais son début de saison montre clairement que c’était pas un garçon performant sur une saison et qui était en surregime. Je m’inquièterai pas de son adaptation en PL quand tu vois les qualités physiques et athlétiques du garçon. Et avec les gars qu’il aurait derrière je suis convaincu qu’il se régalerait, pas au point de marquer 47 buts en 1 saison, mais il taperait je pense les 25-30 TTC facilement. Après peut être que Arteta attends vraiment Sesko, je suis moins convaincu même si potentiellement y a moyen d’en faire une machine, je trouverai Gyokeres ou Isak plus fiable, le bémol d’Isak étant plutôt les blessures je crois. 

 

 

Havertz je trouve et je le dis depuis des mois a plus des qualités d'avant centre, il aime se retrouver dans les espaces faire des appels, il est très chiant au duel, et finalement super décisif à ce poste.

Là ou au milieu ça peut dépanner et oui il fera le taf, mais je le trouve moins à l'aise dans la construction du jeu, il a pas la finesse technique, c'est pas iniesta quoi.

 

il y a 35 minutes, Fred76ers a dit :

J’ai également encore envie de croire en Jesus. C’est aussi un des seuls joueurs de notre effectif capable d’amener un peu de choses inattendues. 
‘S’il nous refait une saison où il se blesse toutes les 3 semaines, il faudra penser à le transférer, mais sinon j’aimerais bien voir ce qu’il peut apporter en retrouvant un peu de rythme. 
Quand on parle d’un joueur capable de débloquer des situations fermées, je pense que lui peut en faire partie (tout comme Sterling d’ailleurs).

Pour ce qui est des autres noms, j’ai du les voir jouer 3 fois à tout casser, donc je n’ai pas d’avis les concernant 

 

Ca fait 1 ans et demi qu'on attend quand même qu'il revienne, j'adore le joueur mais ces dernières entrées ou performances c'est pas au niveau, et ça dure.

Je persiste mais il a été question un moment d'une opération, qu'il a refusé pour surement faire du renfo physique.

Je connais pas bien le sujet mais je sais que de nombreux sportifs avec des problèmes au genou ont été liberé par l'opération, avant ça il trainait une gène qui els rendait moins bon.

 

Après c'est son choix mais pour l'instant c'est pas payant, ça plus d'autres pépins physiques.

 

C'est un joueur que j'adore mais faut se rendre à l'évidence, il nous apporte rien ou presque sur l'obtention d'un futur titre, trop absent, pas assez tueur devant les cages.

On verra comment il revient cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..