Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Mikel Merino

Kloro

Messages recommandés

Merino c'est 835 minutes sous le maillot d'Arsenal. Alors pour être direct on va pas se mentir : il est nul

Perso j'aime bien certains mouvement qu'il fait, l'impression que le soucis est dans la justesse technique. Il est souvent trouvé dans les bonnes zones mais fait une mauvaise passe, trébuche ou rate de peu. Comme s'il était en décalage de quelques secondes sur tout ce qu'il fait ou pas encore totalement fit : il a l'air maladroit. Par contre ce qu'il fait semble vraiment intéressant.

Il se cherche encore, le rôle est compliqué et ça demande parfois du temps.

Qu'il soit pas bon aujourd'hui est vrai mais le condamner après 835 minutes de jeu alors qu'il a même pas eu de préparation avec l'équipe puis se blesse pendant deux mois lors de son premier entraînement c'est juste ridicule surtout quand on voit la trajectoire d'un Raya y a même pas un an ou dans une moindre mesure les premiers mois d'Havertz... Confiance, adaptation tactique et personnelle... Ca peut prendre du temps.

Je le trouve pas au niveau mais mon avis sur lui n'a pas changer, je pense et j'espère qu'il montera en puissance. L'idée de son rôle est intéressant pour ce que l'on cherche à ce poste, sans en faire un titulaire.

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

Qu'il soit pas bon aujourd'hui est vrai mais le condamner après 835 minutes de jeu alors qu'il a même pas eu de préparation avec l'équipe puis se blesse pendant deux mois lors de son premier entraînement c'est juste ridicule surtout quand on voit la trajectoire d'un Raya y a même pas un an ou dans une moindre mesure les premiers mois d'Havertz... Confiance, adaptation tactique et personnelle... Ca peut prendre du temps.

Ah moi qui croyais que Raya était excellent dès ses débuts, c’était une légende urbaine du coup? 

Plus sérieusement, c’est un peu simple de se planquer devant le fait qu’il est manqué sa prépa estivale et qu’il aie été blessé. 

Je reprends l’exemple du cas Vieira, mais lui démarre sans prépa et en revenant de blessure, il montre 2 a 3x plus avec 2 a 3x moins de temps de jeu. 

Pour le reste tu cites les défauts bien visibles du joueur, la technique, il va gagner un duel ou récupérer un ballon pour ensuite faire une erreur technique ou remettre le ballon derrière. On avait El Neny pour ça a l époque qui prenait cher et lui a pas coûté la moitié du prix de Merino. 

On pourra parler d’adaptation tactique ou autre, on était sensé être dans une posture pour la course au titre ou une recrue qu’elle coûte 30, 40 ou 70 millions nous apportent quelque chose de bien plus fort pour la lutte pour le titre. Là c’est nul et c’est pas parce que il est fort dans les duels que ça veut dire qu’il va réussir, pour le moment sa présence dans les duels elle nous sert a pas grand chose quand on voit ce qu’il fait avec le ballon ensuite. Et il faut le dire. 

Ça me ferait quand même bien chier qu’on est dépensé plus de 30 millions pour un squad player, on aurait pu prolonger El Neny si c’était pour nous apporter si peu dans les matchs sérieusement. 

Puis l’argument qui tend pas vraiment a l’optimisme c’est que partout où il est passé hors Espagne ça ne s’est pas bien passé pour lui. C’est un excellent joueur de Liga, pour le moment bien moyen en PL et il a 29 ans, la marge de manœuvre est quand même bien moins élevée quand on parle de marge de progression à ce niveau là. (Catégorie dans laquelle n’entrait pas Havertz qui avait des références en PL et même chose pour Raya a titre d’exemple). 

Si aujourd’hui une chose paraît bien claire c’est que le milieu titulaire n’est ps composé avec lui mais avec Rice Ødegaard et Partey (et même Jorginho passe devant à mon sens) 

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Ah moi qui croyais que Raya était excellent dès ses débuts, c’était une légende urbaine du coup? 

Moi à titre personnel je ne trouvais pas Raya aussi mauvais que ça, je le trouvais moyen. Mais je dis ça dans le sens où vous l'avez critiqué et condamner, bah regarde aujourd'hui

à l’instant, Kloro a dit :

Moi à titre personnel je ne trouvais pas Raya aussi mauvais que ça, je le trouvais moyen. Mais je dis ça dans le sens où vous l'avez critiqué et condamner, bah regarde aujourd'hui

Personne ne l’a condamné, on trouvait pas pertinent de le lancer si vite et de pas plus faire jouer la concurrence, ce qui était légitime à l’époque. Mais tu sors complément du sujet initial qui est Mikel Merino. 

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Personne ne l’a condamné, on trouvait pas pertinent de le lancer si vite et de pas plus faire jouer la concurrence, ce qui était légitime à l’époque. Mais tu sors complément du sujet initial qui est Mikel Merino. 

Le sujet c'est qu'il n'a même pas 1000 minutes et que même s'il est pas bon aujourd'hui c'est trop tôt pour émettre un jugement, pour la partie technique suffit de voir Havertz qui ne parvenait même pas à faire une passe, alors c'est pas Cazorla aujourd'hui mais c'est bien meilleur, la confiance joue beaucoup dans ces aspects là.

On ne peut que dire "on verra"

• Merci 1

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Je reprends l’exemple du cas Vieira, mais lui démarre sans prépa et en revenant de blessure, il montre 2 a 3x plus avec 2 a 3x moins de temps de jeu. 

honnêtement hautement discutable à mon humble avis (si on parle bien du portugais hein :ph34r:). Je suis pas loin de dire que Merino a montré plus dans son mois et demi de jeu à Arsenal que Vieira en 2 ans et demi. 

J’ai quand même l’impression que tu as plus un problème avec le profil du joueur que son niveau. Ce qui explique pourquoi tu es si définitif si tôt dans son histoire au club. 

Quel profil, c’est pas une question si simple. Perso (et contrairement à d’autres ici), je suis plutôt d’accord avec Arteta qu’il faut autre chose que un petit MO techno de plus. Odegaard et ESR alignés ensemble ça a toujours été des purges, même dans la bonne période d’ESR. Au final le seul truc qui a vraiment marché pour l’instant c’est Xhaka utilisé à contre emploi. 

• Merci 1

il y a une heure, Arno a dit :

Ça me ferait quand même bien chier qu’on est dépensé plus de 30 millions pour un squad player, on aurait pu prolonger El Neny si c’était pour nous apporter si peu dans les matchs sérieusement. 

Je suis un peu déçu de ses perfs pour l'instant aussi, sans que ça soit catastrophique.

Mais faut pas non plus éxagérer, c'est pas du tout le même poste qu'Elneny, il est venu pour remplacer numériquement Xhaka car Havertz n'a pas convaincu à ce poste.

Elneny était un pur 6, et il était très limité dans l'impact physique (avec d'autres qualités pour ça que je disais qu'il aurait du partir dans un autre championnat moins basé sur l'intensité physique)

J'attends de voir pour Merino, je pense que les joueurs ont des adaptations différentes, c'est sûr que quand tu vois par exemple l'apport de Szoboslai à Liverpool directement, ça fait rager un peu, mais l'année n'est pas fini.

Un ou deux buts en phase finale de LDC et ça deviendra un héros^^

Il y a 21 heures, Nujabes a dit :

Bizarre le mec ne se présente nul part comme scout. Il se présente partout comme blogueur.  D’ailleurs il monétise ses « analyses » postés sur son substack. J’ai du mal à voir un scout pro faire ça, mais passons. 
J’ai pas trouvé ses références sur le net, pour qui il a travaillé, dans quel structure. 

au quand bien même il est scout, ça change rien à mon propos. 

Elles sont disponibles gratuitement, il a un système de monétisation au volontariat ce qui me semble pas incohérent vu la quantité de travail qu'il abat pour ses analyses. Après c'est sûr que la team anti-intellectualisme du foot ouga ouga balle dans but good n'y trouve pas son compte.

• Aimer 1
  • Haha 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Cette manie de toujours rappeler que t'as défendu tel ou tel joueur 15 ans après, dans un débat où il n'est même pas question d'eux... c'est insupportable.
T'es le seul sur ce forum à faire ça.

Moi aussi j'ai toujours défendu Elneny, et on est sûrement pas que deux à l'avoir fait, mais qu'est-ce qu'on se fout au moment de parler de Merino ?

A voir t’as pas compris mon post surtout, j’ai pas défendu El Neny, je fais une comparaison entre les deux puisque je trouve que y a des similitudes, deux joueurs pas forcément mauvais dans les duels mais extrêmement neutre avec le ballon. 

Ça n’a rien à voir avec défendre un joueur à X période. 
Ça serait cool que t’arrêtes d’interpréter mes posts n’importe comment à un moment. 

il y a 17 minutes, Auré a dit :

- Le traitement des supporters. C'est certain qu'Elneny était globalement un mal aimé, mais tu compares l'avis des fans sur un joueur qui 160 matchs avec le club, avec celui sur un joueur qui vient de débarquer d'Espagne.

Je fais pas référence à une comparaison de traitement, j’ai jamais parlé de cela. J’ai simplement dit qu’à son âge et avec ses expériences ratées à Dortmund et Newcastle, je sens ce recrutement moyen pour le moment. 

il y a 19 minutes, Auré a dit :

- La pré-saison est importante, voir très importante, c'est les joueurs eux-même qui le disent en interview.
Donc tu ne peux pas remettre en question ça, c'est un fait établi.

Surtout que là, Merino n'a pas juste loupé la pré-saison, il a aussi fait un Euro avant, et s'est blessé pour 3 mois après.
Blessure à l'épaule = pas de contacts possibles. Donc 2 à 3 mois à courir seul à l'écart. Je ne sais pas si tu te représentes, quand on est un sportif, à quel point ça coupe le rythme.

J’ai fait le parallèle avec Vieira qui avait à l’époque de son arrivée, raté toute la préparation et ça ne l’a pas empêché d’être bon quand il a été aligné avec nous, y a que @Saha qui a répondu la dessus et je prends même pas trop son propos au sérieux, car je vois mal dans quel monde on peut dire que Merino a montré plus alors que les débuts de Fabio avec nous ont été plutôt bons . 

il y a 21 minutes, Auré a dit :

Le prix : tu compares deux transferts qui ont 8 ans d'intervalle. Tu n'es pas sans savoir que le marché a énormément évolué depuis. 

Je répète une dernière fois, jamais comparé le prix de El Neny et Merino. 

il y a 22 minutes, Auré a dit :

Aujourd'hui un squad player ne coûte plus 10m€, mais au grand minumum 20m€.
Trossard, Jorginho sont des squad player, tu regrettes le prix payé pour eux ? Pourtant, c'est un prix quasiment similaire à celui de Merino.

J'ajouterais qu'on ne peut pas avoir l'ambition de gagner des titres majeurs, et recruter des joueurs d'effectif à 10m€, aujourd'hui.
C'est totalement incompatible.

Trossard et Jorginho ont coûté en tout 40 millions, les deux joueurs ont eu un impact de suite, rien à voir avec Merino. Ce sont justement de très bon squad player, j’aurai tendance à dire que Trossard est un peu plus que squad player c’est plus le cas pour Jorginho mais l’impact a été immédiat, sans préparation ou rythme avec l’équipe. Du reste le premier match de Jorginho c’est contre City en février 2023 et il sort la meilleure performance de notre côté. On est quand même loin des standards de Merino actuellement. 

Autre chose dont on m’a pas répondu c’est sur l’âge, à 29 ans, ça commence à devenir compliqué d’être patient + son prix (qui est quand même plus élevé que celui des joueurs mentionnés précédemment) et surtout la concurrence, tu le vois prendre la place de Rice, joueur le plus cher de l’histoire du club et qui a fait 5 mois exceptionnel comme 8 à gauche, dans le 11 ? Moi pas. 

Et je trouve que le besoin était pas là quand on avait déjà deux joueurs qui ont montré des choses comme ESR et Vieira, qu’on aurait peut être eu plus besoin d’un 6 regista ou dans le même profil que Thomas par la suite. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..