Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J3 - Arsenal 1-1 Brighton


The Wilsh

Arsenal v Brighton  

14 membres ont voté

  1. 1. Arsenal v Brighton

    • Victoire d'Arsenal
      14
    • Match nul
      0
    • Victoire de Brighton
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Première période assez inégale, on mérite de mener en commençant très fort et en finissant bien mais il y a un vrai creux au cœur de ces 45 premières minutes.

 

Le côté gauche fonctionne assez mal, peu de complémentarités, du déchet technique aussi de la part d'Odegaard, Partey, Timber...

 

Celui qui brille de manière claire c'est comme depuis le début de saison Saka. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brighton est difficile à jouer, on fait trop d'erreurs individuelles et nos duels ne sont pas bons. Il faudrait faire le break rapidement et faire rentrer Martinelli au bon moment pour exploiter les espaces dans le dos de la défense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat est simple : c'est bien bien nul ce qu'on voit aujourd'hui, merci Dunk pour la bourde sinon je sais pas comment on aurait marqué

 

Techniquement c'est très pauvre on arrive pas du tout à poser le ballon y a toujours un joueur qui va faire une erreur technique, le duo Rice - Partey est quelconque avec le ballon et faible sans, Timber pareil c'est mauvais avec le ballon et défensivement friable, les seuls joueurs ok sur cette mi-temps sont Raya, la charnière, White et Saka 

 

Sinon le reste c'est difficile aujourd'hui, il va vite falloir planter le deuxième sinon on va souffrir et Trossard il va falloir arrêter les bouderies, à chaque fois qu'il est titulaire il nous pond ces bouses

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Rice et Partey avertis. Jorginho pour ramener un peu de calme et de sérénité ? Je trouve l'équipe très crispée

 

Partey sortira pour repasser Rice en 6 je pense.

 

On sait que Mikel le fera pas mais je sortirai le O pour Nwaneri, le jeune ne fera pas pire. A part son pointu pour Saka, c'est le pire match du Norvégien depuis longtemps.

 

Points positifs: Saliba, Partey, Saka, Kai

 

Points négatifs: Odegaard, Rice, Timber, et j'y mettrai White car je le trouve bon avec ballon mais à la ramasse sur son placement souvent.

 

Le reste c'est moyen.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, House a dit :

C'est un poison Joao Pedro, il est utilisé dans un rôle qui lui convient beaucoup mieux qu'en 9 seul, il est insaisissable entre les lignes et très bon avec le ballon 

C'est vraiment un joueur à surveiller chez eux, un mec qui a toute les qualités pour évoluer dans l'Arsenal d'Arteta, j'étais d'ailleurs étonné de pas voir plus de rumeurs sur lui cet été. C'est un peu ce type de joueur qui manque à notre ligne offensive bien qu'on aie Havertz dans un registre similaire, je trouve Joao Pedro plus fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nombreux arrêts de jeu autour de la 20ème on fait mal au rythme que l'on voulait imposer... Pas aider par un arbitrage un peu laxiste on s'est beaucoup trop ramolli lors de la deuxième partie de la première mi-temps. MAIS on marque pendant ce temps, aller comprendre :rolleyes:

Aller hop, Gaffa remet tout dans l'ordre et on assure la seconde période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, House a dit :

C'est un poison Joao Pedro, il est utilisé dans un rôle qui lui convient beaucoup mieux qu'en 9 seul, il est insaisissable entre les lignes et très bon avec le ballon 

 

Il me fait beaucoup penser a Jesus dans son style de jeu si un expert des stats passe par la pour me confirmer ou infirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, weley a dit :

Trossard qui boude en remplaçant alors qu’il est meilleur dans ce rôle là . 
nul à chaque fois qu’il est titulaire comme d’habitude.

 

Je l'ai pas trouvé nul. Bon sa talonnade est un peu ridicule, mais pour le reste il produit.

 

Comme d'habitude les problèmes c'est peut être pas totalement Marti ou Trossard, mais l'animation à gauche, Rice c'est 0 à ce poste. Quand tu vois les matchs d'Onana à Aston Villa c'est ça un vrai 8 puissant. Rice est un pur 6 de gestion, pas un créateur. Timber apporte rien offensivement, après c'est la tactique, White a carte blanche, Timber reste en position à la Zinchenko. Calafiori fera du bien quand il sera prêt.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match plutôt dans la lignée de ce qu'on propose depuis le début de saison et même depuis Avril-Mai. Globalement une certaine domination, on mérite sans doute ce 1-0 car on arrive à se créer quelques belles occasions et qu'on concède assez peu, mais il y a une sensation de manque de maîtrise assez éloignée de ce qu'on a vu de Septembre 2023 à Avril 2024. Peut-être le contrecoup de jouer très direct, mais j'aimerais aussi voir Odegaard plus impliqué dans le build-up, Timber davantage dans le half space gauche, davantage de qualité dans le build-up. Pour Odegaard/Timber, on peut quand même rationnaliser ça par la volonté de ne pas trop les surcharger physiquement, notamment pour le néerlandais, mais pour l'instant il a du mal à trouver ses marques avec le ballon et l'utiliser d'une façon similaire à ce qu'on voyait avec Tomiyasu la saison dernière me plairait davantage, ça permettrait à Rice de spontanément venir jouer plus bas aussi. 

 

Saka encore exceptionnel. Odegaard a clairement souffert du coup subi, il n'a pas pu presser intensément pendant 10-20 minutes et notre perte de territoire s'explique sans doute en grande partie par ça. Saliba très bon malgré une petite passe un peu lâche pour White, qui quant à lui continue d'être monsieur régulier. Je trouve que Gabriel retombe un peu dans certains de ses travers sur ce début de saison, parfois un brin trop agressif, mais une belle performance quand même. Trossard dangereux malgré des choix agaçants, mais c'est le deal avec lui. Havertz précieux à défaut d'être toujours constant dans ses actions. Partey sur courant alternatif comme très souvent ; aujourd'hui je le trouve globalement meilleur sans ballon mais on l'a quand même vu souffrir dans certains duels, et son absence de scanning commence à devenir inquiétante. Rice très anonyme mais précieux sur les seconds ballons.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Len14 a dit :

Le constat est simple : c'est bien bien nul ce qu'on voit aujourd'hui, merci Dunk pour la bourde sinon je sais pas comment on aurait marqué

 

Techniquement c'est très pauvre on arrive pas du tout à poser le ballon y a toujours un joueur qui va faire une erreur technique, le duo Rice - Partey est quelconque avec le ballon et faible sans, Timber pareil c'est mauvais avec le ballon et défensivement friable, les seuls joueurs ok sur cette mi-temps sont Raya, la charnière, White et Saka 

 

Sinon le reste c'est difficile aujourd'hui, il va vite falloir planter le deuxième sinon on va souffrir et Trossard il va falloir arrêter les bouderies, à chaque fois qu'il est titulaire il nous pond ces bouses

 

Le duel physique proposé par Brighton est quand assez conséquent (  et la faute d'Hinselwood au début mérite jaune vu la zone que Saka allait attaquer )

 

ils ont assez de patience pour pas trop se faire  aspirer sur les phases de construction d'où cette impression immobilité sur certaines phases

Joa est un super joueur.

 

Trossard en ailier c'est méga boff ( qu'il me fasse mentir )si on n'arrive pas à compresser l'adversaire dans ses 25 derniers mètres.

Timber défensivement je le trouve ultra concentré et présent il fais peu d'erreur. Par contre sur les ressorti de balle il prends des risques et a des pertes de balle mais je me commence a me faire une idée Rice en MG c'est pas fameux c'est fiable mais il y a pas d'étincelle.

Rice a part sur une de ses premières touches je me suis dit wahou il va me faire un match de dingue pour le moment c'est compliqué.

Mais je vais inclure TOUT le milieu dans ce commentaire précédent  car BRA est présent et ferme énormément l'axe  a hauteur médiane.

C'est pour cela peut être qu'on tenté beaucoup de ballon dans le dos au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..