Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue des Champions 2024/2025 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Neodraken a dit :

Pourtant, ce n'est pas comme ci ce n'est pas discuter dans les hautes instances du foot depuis des années.

Mkhitaryan est hors jeu parce que qu'il a de trop grands pieds.

Alors que le reste de son corps est à a la hauteur de la défense. 

Je trouve juste dommage que ce soit hors juste pour ça.

Je réitère, le changement proposé ne change absolument pas le sujet. 

Il y aura toujours une ligne et un millimètre avant ce sera en jeu et un millimètre après ce sera hors jeu.

Et si c'est pas le pied, ce sera une autre partie du corps (j'avais bien envie de citer un exemple rigolo en bas du ventre mais pas sûr que la position soit réaliste pour un joueur de foot).

((Accessoirement je ne suis pas du tout en faveur de ce hors jeu qui donne un beaucoup trop grand avantage a l'attaquant.

Et qui d'ailleurs serait de nature a totalement changer la tactique vu que tu ne pourras plus te permettre une défense haute, du coup plus de pressing etc etc etc)).

Je suis comme Neodraken.

Pour moi un HJ devrait être interprété au cas par cas dans certaines situations. Si le jouer est 30 cm devant les défenseurs c'est une évidence car ça influence l'action. Mais là pour le coup on parle d'un demi-orteil en plus. S'il avait une pointure en moins ça n'aurait pas été sifflé. Ce n'est par parce qu'il a sa pointure en plus que ça influence tout le jeu en cours et tout le positionnement de la défense. 

On en est au point d'analyser cette situation par ordinateur pour être sur que ça se joue pas à un cm. Preuve que ça n'influence en rien le jeu. On perd toute essence.

Modifié par Sborn

Mouai c'est plus une histoire de technologie à mon avis. Le jour où la machine saura interpréter les HJ (et pourquoi pas toutes les sorties de balles aussi) en quelques secondes donnant aux arbitres l'information pour qu'ils puissent siffler, on ne discutera plus de ça et ce sera aussi bien.

C'est combien Pedri? (je rigole je sais que c'est intransférable ce genre de pépite de la masia)

Il est vraiment ce qu'Odegaard ne sera jamais, c'est à dire un joueur qui n'a pas peur d'avance face à une défense avec le ballon, et en plus de l'éliminer, un vrai baller comment on appelle ça.

J'étais surpris de voir que Stan et Wiloo sur Youtube le voyait comme le meilleur joueur au monde, je regarde pas trop la Liga.

Hier j'ai compris. Son match mon Dieu, on parle presque que de Yamal mais pour moi il est autant l'homme du match (Dumfries aussi), c'est le parfait mélange entre Iniesta et Xavi, c'est ignoble tellement c'est fort en fait.

C'est exactement ce qui nous manque au milieu, un mec qui n'a peur de rien, qui a confiance en ses qualités balle au pied, qui amène du mouvement, qui a une sacré vision. Sa passe sur le but de Ferran, punaise j'en ai pas vu une de cette qualité cette année, sur tout nos matchs, tous.

Il y a 11 heures, Neodraken a dit :

Pourtant, ce n'est pas comme ci ce n'est pas discuter dans les hautes instances du foot depuis des années.

Mkhitaryan est hors jeu parce que qu'il a de trop grands pieds.

Alors que le reste de son corps est à a la hauteur de la défense. 

Je trouve juste dommage que ce soit hors juste pour ça.

Quelque soit la partie du corps choisie, ça finira toujours à 1mm près.

Au moins c’est juste, tout le monde connaît la règle et on s’évite des erreurs d’arbitrage sur des hors jeux qui ont complètement changé le cours de certains matchs.

Alors à 1mm tu fêtes en avance, mais très souvent les attaquants ont l’honnêteté de regarder autour d’eux en attendant la décision de la VAR.

Par contre, je suis pour le hors jeu de position qui est pas très clair actuellement (comment juger l’action ou pas, c’est pas net) => quand tu es dans la surface, le gardien doit forcément t’avoir à l’œil.

Et j’aimerai qu’ils suppriment les hors jeux sur le tir d’un coup franc, ça devient ridicule à quel point les défenses s’alignent très loin de leur but.

Modifié par guyguess
  • Aimer 1

Liverpool Premier League 
Newcastle : Carabao Cup
Manchester City (ou Crystal Palace) : FA Cup
Chelsea : Conférence League
Manchester ou Tottenham : Europa League

Et nous ?

Arsenal : Ligue des Champions ? :ph34r:

il y a 7 minutes, Edixon a dit :

Liverpool Premier League 
Newcastle : Carabao Cup
Manchester City (ou Crystal Palace) : FA Cup
Chelsea : Conférence League
Manchester ou Tottenham : Europa League

Et nous ?

Arsenal : Ligue des Champions ? :ph34r:

J'espère juste que Manchester va la gagner. Une de plus ou une de moins, c'est du pareil au même.

La FA Cup, les gens s'en foutent quand on la gagne, et ils la prennent en compte quand on ne la gagne pas.:zZZzzZz:

Encore pire pour la Carabao Cup.

La Conference League pour Chelsea, pour moi, c’est comme si je devais prendre en compte que Leicester a gagné le trophée de D2 anglaise l’année dernière. C’est un trophée, mais il faut être mal classé pour la jouer.

Chelsea peut la gagner chaque année s’ils veulent (mais ça voudra dire qu’ils ne sont pas dans le Top 4 :ph34r:).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 7 minutes, Neodraken a dit :

J'espère juste que Manchester va la gagner. Une de plus ou une de moins, c'est du pareil au même.

La FA Cup, les gens s'en foutent quand on la gagne, et ils la prennent en compte quand on ne la gagne pas.:zZZzzZz:

Encore pire pour la Carabao Cup.

La Conference League pour Chelsea, pour moi, c’est comme si je devais prendre en compte que Leicester a gagné le trophée de D2 anglaise l’année dernière. C’est un trophée, mais il faut être mal classé pour la jouer.

Chelsea peut la gagner chaque année s’ils veulent (mais ça voudra dire qu’ils ne sont pas dans le Top 4 :ph34r:).

Oui les footix et imbéciles sur X diront qu'Arsenal n'aura pas eu de trophée au contraire des clubs cités.

Or, la C4 et la C3 je n'en veux strictement pas. Le pire c'est que les supporters de Tottenham et Manchester United seront capables de nous sortir qu'ils ont fait une meilleure saison avec un titre mdr. Ils vendront Amorim ou Postecoglou comme des génies...

En revanche une victoire de l'Europa League serait une excellente nouvelle pour eux dans l'idée de faire un mercato estival intéressant avant la LDC. Ça serait inespéré !

Pour la Carabao Cup et FA Cup je l'ai déjà écrit, perso je m'en fiche éperdument. On est à un autre stade où on vise PL et LDC et où ça fait trop pour cumuler avec les Cups.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..