Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue des Champions 2024/2025 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

Bon moi c'est plus l'expérience qui me fait peur. Ca fait très longtemps qu'on est pas arrivé dans cette position. Et en même temps je fais confiance à Arteta pour bien préparer le groupe.

Sur le papier, et même s'ils ont beaucoup de jeunes, je vois le PSG favori parce que le club a une expérience des finales beaucoup plus importante que nous ces dernières années et un entraîneur qui a gagné la CL.

Mais nous, on a rien à perdre, on n'imaginait pas arriver en demi avec autant de blessés et une saison moyenne au niveau des certitudes et du jeu offensif.

Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, mais je dirais que j'espère, comme au match précédent, que les joueurs donnent tout. Ce sont les deux matchs les plus importants de leur saison, faut qu'ils n'aient aucun regret.

Le 19/04/2025 à 12:35, Graciak a dit :

Je peux pas dire que j'ai vu énormément Paris jouer mais de ce que j'ai vu leur vulnérabilité principale me semble être un manque d'athétisme général au milieu de terrain et à moindre mesure dans la défense. J'aurais tendance à penser que c'est vraiment sur ça qu'on peut les bousculer et l'absence de Partey (avec ce que ça présage d'un éventuel repositionnement de Merino qui peut être très important, j'ai pas envie de voir Trossard en 9 sur ce match) ça risque d'être plus compliqué. Jouer long vers Saka/Merino et les dominer dans les seconds ballons peut être une arme importante en terme de contrôle. Notre pressing leur avait posé d'énormes problèmes à l'Emirates en phase de poule mais je ne sais pas si ce serait toujours le cas aujourd'hui. C'était sans Odegaard d'ailleurs qui est quand même toujours notre meilleur organisateur dans ce domaine.

Evidemment les matchs-up sur les ailes vont être extrêmement importants mais je ne sais pas à qui je donnerais l'avantage là-dessus. Les ailiers parisiens font peur mais on a deux latéraux exceptionnels dans les 1v1 et deux ailiers qui ne rechignent jamais à venir doubler. Il faudra faire attention de ne pas se faire acculer dans notre camp pendant de longues périodes comme ça a été beaucoup le cas pour Liverpool et Villa. C'est en partie à cet égard qu'on peut utiliser le jeu long pour les empêcher de nous presser réellement, et que les qualités individuelles d'un joueur comme MLS vont être extrêmement importantes. 

En tout les cas je suis curieux de voir le match, j'aurais vraiment du mal à donner un favori même si dans l'ensemble le PSG est l'équipe qui m'a le plus impressionnée sur les phases finales de C1. Même sur l'autre côté du tableau, j'aurais vraiment du mal à donner un favori, c'est un dernier carré vraiment équilibré. Je prie juste pour ne pas taper l'Inter dans une éventuelle finale, je ne suis pas sûr que ça nous réussirait.

Je suis d'accord, si on les laisse jouer, ils peuvent developper un des meilleurs jeux du monde. Mais ils ont pas eu beaucoup d'équipes capables d'imposer un défit physique comme le notre, tout en ayant les qualités pour en profiter. Quand ils vont avoir nos milieux dans leurs 20 mètres en mode chien fou à chaque relance ils vont peut-être être surpris et perdre le fil.  A l'Emirates il va falloir les prendre à la gorge, qui à être plus bas au retour (si l'allé se passe bien). 

Des Rice, Saka, Martinelli, Odegaard c'est des joueurs faits pour ces matchs. Le work rate de Stock avec la qualité technique de City. 

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..