Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2024/2025 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 46 minutes, papapoupa31 a dit :

On sera top 3 facile mais on sera pas champion et à mon avis 3ème.

On a un jeu beaucoup moins huilé et mature que les 2 devant nous et on a des absents (déjà).

 

C'était Madame Irma à vous les studios.

Je rejoins Mme Irma :D Je pense tout pareil que toi. 

 

Enfaite je trouve Pool plus fort que nous, Arne Slot sur la continuité du travail de Klopp, choix parfait de Pool bien que risqué à la base. En tout cas, tout ce qu'on a vu que ça soit en pré saison et sur le début de saison pour le moment, c'est du très solide, aussi bien défensivement qu'offensivement. 

 

Sans les blessures, peut-être qu'il aurait vraiment pu aller au bout l'année passée, en tout cas quand on voit jusqu'ou ils sont allés avec un paquet de cadres blessés, je me dis que cette saison peut être la leur, et je dis ça alors que je deteste les Reds. Mais ils ont cette expérience, ce vécu qui peut faire la différence et peut être que Slot va trouver la solution pour préserver plus ces cadres que Klopp ou c'était peut être un style beaucoup trop usant en terme d'énergie.

 

Puis bon City, c'est City. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement sur Liverpool quand même, avec tout le respect que j'ai pour cette équipe ils ont joué Ipswich, Brentford et un United cataclysmique, ce qu'ils montrent pour le moment c'est très bien mais maintenant il va falloir voir dans la durée, l'enchaînement des matchs, les blessures éventuelles, la baisse de régime de certains joueurs:ph34r:

 

On a pas encore vu un Arsenal en pleine possession de ses moyens, je dirais que ces deux clubs jouent la deuxième place + titres annexes et pourront éventuellement aller glaner le titre en cas de contre-performances de City, si il y en a :ph34r:

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Len14 a dit :

Doucement sur Liverpool quand même, avec tout le respect que j'ai pour cette équipe ils ont joué Ipswich, Brentford et un United cataclysmique, ce qu'ils montrent pour le moment c'est très bien mais maintenant il va falloir voir dans la durée, l'enchaînement des matchs, les blessures éventuelles, la baisse de régime de certains joueurs:ph34r:

 

On a pas encore vu un Arsenal en pleine possession de ses moyens, je dirais que ces deux clubs jouent la deuxième place + titres annexes et pourront éventuellement aller glaner le titre en cas de contre-performances de City, si il y en a :ph34r:

 

City c'est toujours pareil il faut une blessure de Haaland, KDB ou Rodri, ou les 3 combinés c'est le mieux pour espérer une contre performance. Si notamment les deux derniers cités sont là, ils gagnent.

 

Liverpool pour avoir vu une partie du match contre Man U qu'est ce que c'est fluide et ça va vite au milieu. C'est la différence avec nous je trouve, et même devant (à part Saka) McAlister-Sbozolai-Gravenberch c'est monstrueux, on a un milieu qui joue en 0,5 de vitesse en comparé.

Après y'aura des matchs plus durs oui dans ce championnat éprouvant, mais quelle belle équipe et même sur le banc c'est impressionnant.

 

Après bien sûr une saison n'est jamais écrite à l'avance. Mais sur ce début de saison on est derrière ces deux équipes en termes de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair quand terme de vitesse de jeu au millieu de terrain ta l'impression que Liverpool c'est un TGV, ça joue super vite, la ou nous il faut 3 touche de balle pour savoir ce qu'on fait et ça remise en arrière et ça tourne de gauche à droite...... C'est vraiment pas le même style que nous 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miky_asc a dit :

C'est clair quand terme de vitesse de jeu au millieu de terrain ta l'impression que Liverpool c'est un TGV, ça joue super vite, la ou nous il faut 3 touche de balle pour savoir ce qu'on fait et ça remise en arrière et ça tourne de gauche à droite...... C'est vraiment pas le même style que nous 

Exactement, c'est un style de jeu totalement différent. 

 

Je me faisais déjà la remarque sous Klopp et dimanche je me suis dit que ça continuait sous Slot.

Dès qu'ils ont le ballon ils essaient de se procurer une occasion, comme au handball ou au basket-ball. Ce n'est pas du tout leur de faire tourner et d'avoir le contrôle.

 

C'est des philosophies différentes. Ça a l'avantage d'être plus spectaculaire mais c'est pas forcément ce que j'aime, j'aime bien le contrôle au contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi potentiellement un style de jeu qui fatigue plus les organismes sur la durée et qui favorise les blessures. Donc bon, avant de s'alarmer dès la 3ème journée, attendons que la saison se déroule un peu. La saison dernière aussi on avait commencé doucement pour faire un presque sans faute en deuxième partie de saison.

Modifié par AlexCrazy
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 4 journées on est bien placé. On regrettera les points perdus face à Brighton par rapport à ce contexte où on aurait pu avoir 12 points sur les 4 matchs. 
 

Meme en cas de défaite à City il n’y aurait « que » 5 points de différence (même si c’est déjà beaucoup , c’est pas irrattrapable avec un calendrier qu’on aura un peu plus clément par la suite) 

 

On espérant aussi que notre infirmerie se reremplisse et qu’on perde pas d’autres joueurs… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

A 4 journées on est bien placé. On regrettera les points perdus face à Brighton par rapport à ce contexte où on aurait pu avoir 12 points sur les 4 matchs. 
 

Meme en cas de défaite à City il n’y aurait « que » 5 points de différence (même si c’est déjà beaucoup , c’est pas irrattrapable avec un calendrier qu’on aura un peu plus clément par la suite) 

 

On espérant aussi que notre infirmerie se reremplisse et qu’on perde pas d’autres joueurs… 

Oui, ce qui est encourageant c’est que l’on aura derrière nous Spurs, Villa et City away la semaine prochaine. Ce serait cerise sur le gâteau si comme l’année dernière on arrivait à faire un résultat à l’Eithiad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AlexCrazy a dit :

Oui, ce qui est encourageant c’est que l’on aura derrière nous Spurs, Villa et City away la semaine prochaine. Ce serait cerise sur le gâteau si comme l’année dernière on arrivait à faire un résultat à l’Eithiad !

C’était déjà encourageant après Villa et après Brighton, même si ce dernier résultat, ainsi que le contenu, était un peu frustrant. Mais au final, Villa away, Brighton, c’était déjà deux gros morceaux, et là on rajoute Tottenham away.
Faut surtout arrêter de sur réagir après chaque rencontre. Après Brighton on avait pas le caractère d’un champion, et maintenant à peine un match après tout change… 

Pour moi il y a des points de passages après des séries de match où on peut faire un mini bilan, mais tirer des conclusions après 3 ou 4 matchs c’est jamais pertinent selon moi.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

C’était déjà encourageant après Villa et après Brighton, même si ce dernier résultat, ainsi que le contenu, était un peu frustrant. Mais au final, Villa away, Brighton, c’était déjà deux gros morceaux, et là on rajoute Tottenham away.
Faut surtout arrêter de sur réagir après chaque rencontre. Après Brighton on avait pas le caractère d’un champion, et maintenant à peine un match après tout change… 

Pour moi il y a des points de passages après des séries de match où on peut faire un mini bilan, mais tirer des conclusions après 3 ou 4 matchs c’est jamais pertinent selon moi.

Après Brighton, je trouve vraiment que l’équipe était très en dessous, j’ai été un des seuls à pas mettre le résultat sur le dos de l’arbitrage car je nous avais vraiment trouvé indigeste et en dessous (en plus d’une équipe qui n’a pas eu de caractère pour réagir). De plus, c’était à domicile, ou l’Emirates ne semble pas être une forteresse impénétrable, (en partie à cause du match contre Villa à domicile qu’on ne va pas chercher le trophée) 

 

On peut se montrer extrêmement satisfait de notre forme assez incroyable à l’extérieur, mais y a quand même quelques incertitudes à domicile (le match contre Brighton mais aussi contre Everton en fin de saison, voir même les Wolves qui ont quand meme réussi à nous inquiéter quelques fois) 

 

Donc oui très content de notre forme à l’extérieur avec déjà 2 déplacements très compliqué derrière nous, mais y a du boulot et en cas de défaite contre City, y’aura quand même déjà 5 points de retard (même si à l’heure actuelle je vois plutôt un match nul vu que City semble friable, en tout cas ils ont montré des lacunes contre Brentford) 

 

Dans tout les cas, 5 ou 3 points c’est déjà pas facile a ratrapper avec cette avantage quand même d’être aller chercher 6 points a Villa et Tott’ mais avec quand même des inconnues sur notre forme à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..