Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2024/2025 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Saha a dit :

Dans les deux cas c’est une geste qui essaye pas de prendre le ballon et qui est cynique. Mais sans force particulière ni danger.

Un croc en jambe pour casser une action ou une balayette parce que t’es énervé ne peuvent pas être jugé de la même manière. 
Le contexte et l’intention comptent et doivent être pris en compte. Tu ne peux pas isoler le geste du contexte

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 2 heures, Saha a dit :

Dans les deux cas c’est une geste qui essaye pas de prendre le ballon et qui est cynique. Mais sans force particulière ni danger.

Non MLS fait une faute d'anti jeu un croche patte, c'est jaune.

Nunez met un énorme taquet dans le genou du joueur par frustration avec limite volonté de blesser, c'est rouge.

Les 2 sont volontaires mais l'une est avec violence, c'est pas un simple crochepatte mais un coup volontaire.

D'ailleurs Nketiah prend un rouge y'a 2 ou 3 ans contre Liverpool pour un geste de ce type ou il arrive crampons sur genou/tibia, et y'avait plus ou moins rien à dire.

Au final l'un prend rouge qui aurait du être jaune, l'autre jaune qui aurait du être rouge.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

Il y a 2 heures, bassemo a dit :

15 points davance pour Liverpool

je pense que cest la PL la plus facile jamais acquise

well done les reds , blessures et manque de justesse ont eu raison de nous  

Et choix catastrophique lors des deux derniers mercatos surtout. 

Je pense que c’est la première et la dernière fois qu’on verra un Arteta si frileux (en tous cas pour l’été dernier) avec un mercato vraiment en deca par rapport au dernières saisons. C’est réellement dommage, car à l’été 2024, il nous manquait je trouve vraiment vraiment pas grand chose. 

All In sur un bon parcours en C1 maintenant, ça m’a qund meme bien fait chier de voir un MU aussi atroce nous poser autant de soucis… Va falloir renouer rapidement avec la victoire, Nottingham est pas loin…

Je pense que le départ dEdu a mis beaucoup de désordre dans nos deux derniers mercatos.

son départ a été probablement discuté depuis le mercato estival dernier.

avec l’arrivée de Berta , on va passer la vitesse supérieure en terme de transferts vu sa tres grande experience et le fait qu’il soit la montre aussi notre ambition.

jai hâte de jouer le Real Madrid ( sils se qualifient ) , ça sera notre cadeau de cette saison après on suivra la course au top 4 tranquillou

Avec le retour de Saka , ça ira mieux pour nous offensivement 

• Merci 2

Le 10/03/2025 à 00:33, bassemo a dit :

Je pense que le départ dEdu a mis beaucoup de désordre dans nos deux derniers mercatos.

son départ a été probablement discuté depuis le mercato estival dernier.

avec l’arrivée de Berta , on va passer la vitesse supérieure en terme de transferts vu sa tres grande experience et le fait qu’il soit la montre aussi notre ambition.

jai hâte de jouer le Real Madrid ( sils se qualifient ) , ça sera notre cadeau de cette saison après on suivra la course au top 4 tranquillou

Avec le retour de Saka , ça ira mieux pour nous offensivement 

Dommage c'est l'Atletico qui va passer.:zZZzzZz:

• Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Le 09/03/2025 à 11:21, Arno a dit :

Mais encore une fois, on est loin du City des 7 dernières années qui étaient un vrai rouleau compresseur et on était pas du tout sur les memes standard, je crois que c’est @Micah qui disait que le Pool de cette saison était plus impressionnant que le City 23/24, j’essaie toujours de trouver où mais peut être qu’il me donnera plus de lumière là dessus. Je vois une équipe qui tire beaucoup la langue, qui a quand même perdu des points contre Villa, Everton, qui va sans doute en reperdre (on est aussi beaucoup trop loin donc pas trop de soucis à se faire pour eux) qui se sont fait ridiculiser pendant 90 minutes par le PSG, beaucoup de chose qui ne serait pas arrivé au City des 3/4 dernières saisons. 

J'ai l'impression que tu crois qu'il y a des équipes parfaites, qui maîtrisent tous leurs matchs de A à Z pas de temps faibles. Ca n'existe pas, même le City qui a fait 100 points a fait des mauvais matchs.

Ma comparaison portait sur le City 23/24 donc je reste là-dessus. Ils ont aussi perdu des points contre des équipes de milieu de tableau. Ils lâchaient des points de façon ridicule dans les dernières minutes ( Crystal Palace notamment ). Je suis sur que tu as été frustré sur pas mal de matchs où ils ont arraché les 3 points sans briller .C'était une compétitive, il y avait la culture de la gagne mais le niveau de jeu déployé la saison dernière avec et sans ballon c'était pas le plus grand des City. ( Pas une seule occasion franche en 180 minutes face à nous la saison dernière par exemple ) Je me rappelle encore du match aller contre Villa où ils se font rouler dessus.

Oui Liverpool s'est fait complètement bouffé par le PSG, mais ce PSG là a actuellement l'un des meilleurs projet de jeu en Europe c'est pas n'importe quelle équipe.

Ils sont moins bien actuellement, mais ils ont montré un gros niveau jeu, c'est plus dynamique, ca se crée beaucoup d'occaz et ça défend globalement mieux que le City 23/24. Slot a voulu rajouter du contrôle par rapport à Klopp mais sans tomber dans l'excès.

Modifié par Micah

Il y a 2 heures, Micah a dit :

J'ai l'impression que tu crois qu'il y a des équipes parfaites, qui maîtrisent tous leurs matchs de A à Z pas de temps faibles. Ca n'existe pas, même le City qui a fait 100 points a fait des mauvais matchs.

Absolument pas, c’est d’ailleurs pas du tout ce que j’ai dis, il serait bien de me relire correctement avant, merci.

Je suis sur que tu as été frustré sur pas mal de matchs où ils ont arraché les 3 points sans briller .C'était une compétitive, il y avait la culture de la gagne mais le niveau de jeu déployé la saison dernière avec et sans ballon c'était pas le plus grand des City

Encore une fois, pas du tout frustré non, je les trouvais tellement impressionnant et injouable (notamment sur les 10 derniers matchs de la saison) qu’on a finalement jamais été en mesure de les ratrapper et ce même en faisant, il me semble en tout cas d’un point de vue statistique, la meilleure 2e partie de saison de notre histoire. 

City. ( Pas une seule occasion franche en 180 minutes face à nous la saison dernière par exemple ) Je me rappelle encore du match aller contre Villa où ils se font rouler dessus.

Sur les deux matchs face à nous c’est pas du tout ce que j’ai en mémoire, si ils reviennent avec 1 point voir les 3 de l’Emirates en octobre 2023 ça n’aurait pas été volé. Oui ils se font rouler dessus au Villa Park, je vois pas trop ou ça change les faits qu’on était encore face à un énorme ogre et une équipe bien plus performante régulière que le Liverpool de cette saison. 

Pour aller dans ton sens, et c’est le seul point où je serai d’accord avec toi, le City de 23/24 à été en grosse galère face aux équipes du Top 5, ils perdent contre Villa avec une performance désastreuse, il perde des points bêtes contre Tottenham, n’arrive pas à nous battre nous, ni Liverpool. Après si tu veux aller dans ce sens là, j’ai trouvé Liverpool à la ramasse totale contre nous, on leur fait une leçon de foot à la maison cette saison, ça change pas trop le sujet, et le nombre de match raclette ou Pool oeut glisser me paraît bien supérieur à ceux que City ont pu avoir en 23/24. Tous simplement, dans les faits et au vu des statistiques avancées, je vois pas vraiment comment on peut considérer ce Pool 24/25 meilleur que le City de 23/24 très loin de la même. 

Allez je vais même aller plus loin en disant que Liverpool profite surtout d’une PL atroce en terme de niveau de jeu et concurrence cette année (ce qui nous a fait défaut en 22/23 et 23/24) et que si City était resté sur les memes standards de la saison passée, on serait sans doute très frustré de voir City sur la première place … 

Il y a 17 heures, Arno a dit :

Absolument pas, c’est d’ailleurs pas du tout ce que j’ai dis, il serait bien de me relire correctement avant, merci.

Désolé mais c'est vraiment pas ce qui ressort de ton post.

Encore une fois, pas du tout frustré non, je les trouvais tellement impressionnant et injouable (notamment sur les 10 derniers matchs de la saison) qu’on a finalement jamais été en mesure de les ratrapper et ce même en faisant, il me semble en tout cas d’un point de vue statistique, la meilleure 2e partie de saison de notre histoire. 

Même sur le run de fin  de saison les matchs face à Nottingham Forest et les Spurs sont pas très bons par exemple. Ils ont eu une série d'invincibilité incroyable sans être vraiment brillants.

Sur les deux matchs face à nous c’est pas du tout ce que j’ai en mémoire, si ils reviennent avec 1 point voir les 3 de l’Emirates en octobre 2023 ça n’aurait pas été volé. 

L'aller doit se finir à 0-0 on peut s'estimer très heureux de gagner avec une frappe déviée, mais ils pouvaient pas prétendre à plus. On était intraitables défensivement.

Oui ils se font rouler dessus au Villa Park, je vois pas trop ou ça change les faits qu’on était encore face à un énorme ogre et une équipe bien plus performante régulière que le Liverpool de cette saison. 

Ba tu minimises le niveau de Liverpool pour un match raté au parc des princes et quelques points perdus par ci par là, je te démontre que ça arrive à d'autres grands champions.

Tous simplement, dans les faits et au vu des statistiques avancées, je vois pas vraiment comment on peut considérer ce Pool 24/25 meilleur que le City de 23/24 très loin de la même. 

C'est faux j'ai vérifié sur understat Liverpool est meilleur que City ne l'était au même stade de la saison dernière même sur les stats avancées.

Liverpool a plus de points, plus de buts marqués plus de xG que City au même stade de la saison. Au niveau des buts encaissés et xG encaissés c'est quasiment la même chose ( là je suis surpris j'imaginais Liverpool un peu au-dessus )

Et là c'est subjectif mais l'impression visuelle que me laisse cette équipe est meilleure.

Allez je vais même aller plus loin en disant que Liverpool profite surtout d’une PL atroce en terme de niveau de jeu et concurrence cette année

Là je trouves que exagères, il est clair que les concurrents au titre sont pas au niveau mais le niveau global du championnat reste relevé. C'est difficile de jouer des équipes comme Brighton Bournemouth Newcastle Fulham Brentford etc..

Modifié par Micah
  • Aimer 1

il y a 39 minutes, na-oukine a dit :

Je prefererai nettement jouer le réal à l'atletico, c'est exactement le genre d'équipe contre lesquelles on se foire.

Les 2 on se foire en théorie. Le Real c'est le club méta LDC ils ont le mental de l'alpha, nous c'est l'inverse on est plus friable que n'importe qui.

Une petite préférence pour l'Atleti mais ça sera pas une partie de plaisir quoiqu'il arrive.

United et Tottenham qui avancent tous les deux en quarts de finale d'Europa, avec de grandes chances d'aller au bout à la fin ... Faut surtout pas que ça arrive, l'humiliation pour Arsenal serait terrible

199105394335001382209673.gif

Il y a 13 heures, Len14 a dit :

United et Tottenham qui avancent tous les deux en quarts de finale d'Europa, avec de grandes chances d'aller au bout à la fin ... Faut surtout pas que ça arrive, l'humiliation pour Arsenal serait terrible

Humilié par des équipes de seconde partie de tableau ? Je pense qu’elle ferait mieux de se faire petite ^^

• Aimer 1

Ben oui ce serait un gros camouflet pour Arsenal justement, que des équipes comme Tottenham ou le United actuel aillent soulever une Ligue Europa ce qu'on a jamais été capable de faire ces dernières années, je veux absolument pas que ça arrive AAAAAHHHHHHH

199105394335001382209673.gif

il y a 19 minutes, Len14 a dit :

Ben oui ce serait un gros camouflet pour Arsenal justement, que des équipes comme Tottenham ou le United actuel aillent soulever une Ligue Europa ce qu'on a jamais été capable de faire ces dernières années, je veux absolument pas que ça arrive AAAAAHHHHHHH

Même si ça arrivait, ce serait difficilement comparable vu que le format a évolué, il n'y a plus d'équipes reversées de LDC par exemple.

Moi en tout cas ça ne me ferait ni chaud ni froid, MU en a déjà gagné récemment en plus.

• Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 38 minutes, Len14 a dit :

On s'en branle. C'est un truc tellement de looser d'espèrer la faillite des autres parce qu'on arrive à rien gagner.

Essayons de nous faire un petit palmares, évitons de nous comparer à ces clubs pas forcément bien gérer, même s'ils gagnent une Europa.

Gagner une Europa pour Man U c'est presque une défaite, c'est un club historique qui joue pas la LDC et qui jouera pas l'Europa s'il la gagne pas.

Pour Tott ça serait un peu moins la loose vu leur palmares inexistant.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

il y a 44 minutes, papapoupa31 a dit :

On s'en branle. C'est un truc tellement de looser d'espèrer la faillite des autres parce qu'on arrive à rien gagner.

Essayons de nous faire un petit palmares, évitons de nous comparer à ces clubs pas forcément bien gérer, même s'ils gagnent une Europa.

Gagner une Europa pour Man U c'est presque une défaite, c'est un club historique qui joue pas la LDC et qui jouera pas l'Europa s'il la gagne pas.

Pour Tott ça serait un peu moins la loose vu leur palmares inexistant.

Justement, en gagnant l'Europa, ils reviendraient en LDC. Donc leur saison serait sauvée puisqu'ils sont largués au classement de la PL.

Et c'est tout à fait possible qu'ils la gagnent.

il y a 13 minutes, SkyMan a dit :

Justement, en gagnant l'Europa, ils reviendraient en LDC. Donc leur saison serait sauvée puisqu'ils sont largués au classement de la PL.

Et c'est tout à fait possible qu'ils la gagnent.

Ah le gagnant de l'Europa je pensais qu'il filait en Europa justement.

En effet c'est une belle récompense alors plus que la compétition en elle même.

Tout le monde joue sauf Liverpool et Aston Villa  car ils ont déjà joués cette journée de PL en avance il y a quelques semaines, et aussi Newcastle (et accessoirement Crystal Palace) vu que c'est la finale de Carabao Cup ce week end contre Liverpool.

Gl_jb8gWEAAO3xZ?format=jpg&name=large 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 18 heures, The Wilsh a dit :

Même si ça arrivait, ce serait difficilement comparable vu que le format a évolué, il n'y a plus d'équipes reversées de LDC par exemple.

Moi en tout cas ça ne me ferait ni chaud ni froid, MU en a déjà gagné récemment en plus.

Je nous préfère à notre place en LDC

Pourtant on ne peut pas dire que notre club croule sous les titres européens. Une Europa League ça aurait été pas mal pendant notre absence en CL, pour la qualif et pour le titre

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..