Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J26 - Arsenal 4-1 Newcastle


SkyMan

J26 - Arsenal v Newcastle  

13 membres ont voté

  1. 1. AFC v NUFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Newcastle
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/24/24 à 20:00

Messages recommandés

On se fait sacrément voler au match aller puisque le but de Gordon est invalide. 

 

J'attends une réaction forte après la désillusion d'hier soir et ce vol à l'aller. On sera à la maison, il faudra donner de la voix et s'imposer. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros test après la contre performance du match aller et celle d'hier soir !!!

 

Soit on relève la tête on reprend notre marche en avant, soit on retourne dans le doute et en cas de contre performance on laisse échapper le titre .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fly a dit :

On se fait sacrément voler au match aller puisque le but de Gordon est invalide. 

 

J'attends une réaction forte après la désillusion d'hier soir et ce vol à l'aller. On sera à la maison, il faudra donner de la voix et s'imposer. 

J'ai exactement la même attente, on a une revanche à prendre sur Newcastle qui nous a volé à l'aller avec notamment un Guimares qui n'aura jamais dû finir le match.

On doit se relancer suit au match de Porto, c'est le moment de voir si il y a des leaders qui prennent les choses en main.

Une équipe se construit dans l'adversité, les hommes forts doivent prendre les choses en main dans le vestiaire et sur le terrain.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Havertz non plus doit jamais finir le match, et de quel vol on parle ? Dans le meilleur des cas on aurait pu prendre un point, lors de ce match on a surtout un seul tir cadré et 0.54 xG c'était très faible devant.

Hier à Porto on a fait pire avec 0 tir cadré.

 

C'est pour moi le match le plus compliqué depuis Liverpool et jusqu'a City, c'est trois jours après un déplacement en C1, avec encore beaucoup d'absents.

City et Liverpool ont gagnés cette semaine, on sort d'une défaite en C1, j'espère qu'on va pas " tout perdre " en l'espace de quelques jours, ce qui est une tradition à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

Havertz non plus doit jamais finir le match, et de quel vol on parle ? Dans le meilleur des cas on aurait pu prendre un point, lors de ce match on a surtout un seul tir cadré et 0.54 xG c'était très faible devant.

Hier à Porto on a fait pire avec 0 tir cadré.

 

C'est pour moi le match le plus compliqué depuis Liverpool et jusqu'a City, c'est trois jours après un déplacement en C1, avec encore beaucoup d'absents.

City et Liverpool ont gagnés cette semaine, on sort d'une défaite en C1, j'espère qu'on va pas " tout perdre " en l'espace de quelques jours, ce qui est une tradition à Arsenal.

Même 1 point sa reste du vol.

Je suis d'accord pour Havertz il aurait dû ne pas finir le match lui non plus.

Et oui j'ai très peur qu'on ne réagissent pas et que nos espoirs s'arrêtent en février.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule inquiétude est l'état de fatigue des joueurs. Nous jouerons samedi à 21h soit 72h après Porto.

 

Heureusement ça sera à domicile donc nous aurons l'appui du public. 

 

Ensuite on aura 9 jours avant le prochain match le lundi soir face à Sheffield United chez eux. Donc ça serait bien de terminer la série sur un résultat positif.

 

On va ensuite enchaîner les réceptions de Brentford, Porto et Chelsea tous les 3 jours avant de se déplacer à City 15 jours après. 

 

Je m'attends à un groupe similaire à celui de Porto avec peut-être Partey en plus et d'autres s'ils sont prets.

Dans 9 jours j'espère qu'on aura le groupe au complet avec Jesus, Zinchenko et Tomiyasu en attendant Timber.

 

On en aura besoin pour les 3 derniers mois de compétions. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le match parfait pour préparer Porto à domicile , faudra s'appliquer et leur rentrer dedans, j'espere que le défaite de la C1 sera vite digéré.

 

et j'espère aussi qu'on aura le retour de Tomi, Zinny et Partey car le 11 titulaire a trop enchainé , faudra du sang neuf

 

3 points et une revanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ? Je pense qu'on va gagner et avec la manière

 

Certes on sort d'une prestation vraiment mauvaise pour notre retour en phase finale de LDC depuis 7 ans, avec tout le contexte que ça comporte, je me baserai pas sur ce match pour estimer nos chances contre un Newcastle emprunté

 

Là on sera chez nous, avec un public bouillant, l'esprit revanchard quand on repense au scénario du match aller même celui de la saison dernière à l'Emirates où cette équipe était venue braquer un point 

 

Côté Newcastle ils sont beaucoup moins solides défensivement que l'année dernière, avec un Pope dans les buts j'aurai été plus mesuré car c'est typiquement le genre de gardien capable de sortir des arrêts réflexes impossibles pour offrir le point du nul 

 

Là ils seront avec Dubravka qui est beaucoup moins rassurant, Dan Burn qui se fait tourner par tous les ailiers de PL depuis son retour de blessure et qui quasiment tout le temps sorti à la 65ème, Wilson absent, Isak potentiellement absent aussi ... 

 

Le match contre West Ham était une anomalie statistique totale, je pense pas qu'on aura droit à ce scénario contre Newcastle

 

Victoire 3-0 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiet également.

 

enfaîtes c’est à nouveau le contexte de ce que les défaites ont fait en décembre qui me fait soucis. Un accident peut arriver mais après ce qu’on a vécu en avril 2023 et en décembre de cette même année avec l’élimination en Cup, j’ai peur que l’équipe vacille à nouveau psychologiquement et s’élimine toute seule de la course au titre alors qu’on a enfin un calendrier plus « clément » alors Newcastle ça reste un adversaire redoutable et on avait pas pris les 3 points chez nous l’année passée mais seulement un seul (qui avait pesé lourd dans la balance) et après ce match dur à Porto, Newcastle aura quand même de quoi s’inspirer pour nous poser des soucis, ça + le fait d’avoir jouer 72h plus tôt + l’impact psychologique des joueurs dès que y a le moindre doute + le potentiel fait qu’on récupère peut être personne ça m’inquiète.

 

Attention au match piège, on a largement les moyens de leur mettre une fessée mais on sait que dès que ce groupe est mis en doute, ça perd des points bêtes et ça fait caca culotte très fort avant de repartir sur une série de match où on va se poser des questions sur le comment du pourquoi on a laisser filer des points ou des qualifications aussi importantes à cet étape la… 

 

On verra ce qu’il en sera mais je prie pour qu’on évite à nouveau ce scénario qui commence à devenir une enieme classque avec nous. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

@Arno

 

Tu peux rajouter la période janv-fév 2023, ou on enchaine défaite à City en CUP, défaite à Everton en championnat, nul contre Brentford à domicile puis défaite à domicile contre City avant de finalement se reprendre dans le match fou à Villa Park.

 

On dit d'une grande équipe qu'elle ne perds jamais deux fois de suite, depuis plusieurs années on voit bien que ça arrive regulièrement chez nous, une défaite arrive rarement seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Isak marque, est-ce qu'il va célébrer alors qu'il sait qu'il jouera sous nos couleurs dans quelques mois ? :D

 

Attention, Newscastle c'est une belle opposition, moi j'ai du mal à nous voir gagner de façon nette alors qu'on a joué il y a 72h.
 

Par contre c'est bien de savoir que trois joueurs sont de retour de façon imminente, sachant que Timber va bientôt reprendre l'entraînement collectif également.

 

Je pense qu'Arteta va mettre la compo habituelle malgré tout.

J'aurais aimé que Martinelli soit reposé, quitte à prendre un risque et à faire jouer Nelson, si on garde des joueurs c'est pour les utiliser.

 

Nelson  Trossard  Saka

 

Havertz  Ødegaard

 

Rice

 

Kiwior  Gabriel  Saliba  White

 

Raya

 

A un moment il faudra aussi réussir à reposer Rice... Pas sur ce match, mais dès que possible.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 17 minutes, Auré a dit :

A un moment il faudra aussi réussir à reposer Rice... Pas sur ce match, mais dès que possible.

 

On joue pas la semaine prochaine car eliminé de la CUP, on a 9 jours de repos, puis ensuite encore une semaine complete de repos avant Brentford.

Un joueur comme Rice il peux faire les 38 matchs de championnat et la LDC sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kloro a dit :

 

Défense à 5 on dirait

C’est fiable ça ? C’est une bonne stratégie de leur part… ils savent qu’un bloc bas c’est la meilleure manière de nous gêner. Si c’est ça, ils vont d’abord venir pour ne pas perdre

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé sera de marquer le plus vite possible.

C'est c** ce que je dit mais si on marque pas rapidement, plus le temps va passer et plus ca va devenir compliquer  avec leur défense regrouper et la fatigue du match de la League des champions.

Surtout qu'on est pas a l'abris d'une perte de balle et d'un contre derrière.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..