Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J5 - Everton 0-1 Arsenal


SkyMan

J5 - Everton v Arsenal  

16 membres ont voté

  1. 1. EFC v AFC

    • Victoire d'Everton
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/17/23 à 15:30

Messages recommandés

Je viens de voir le match en différé, notre domination territoriale est vraiment impressionnante, être capable de le faire sur des terrains difficiles avec autant de régularité montre qu'on a franchi une étape. 

 

Pas de chance sur le but de Martinelli, ça aurait facilité le match, ils ont bien défendu, on aurait pu faire mieux aussi dans les 30 derniers mètres, mais faut bien se dire que toute cette domination, ces CPA générés, ça paiera plus souvent que non, on est l'équipe qui a le plus marqué sur corner depuis le début de saison dernière. La marge de progression existe et est importante mais ce qui existe déjà est suffisant pour gagner beaucoup de matchs. 

 

On va entrer en lice en LDC avec un très bon bilan sur ce début de saison ! 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, The Wilsh a dit :

Je viens de voir le match en différé, notre domination territoriale est vraiment impressionnante, être capable de le faire sur des terrains difficiles avec autant de régularité montre qu'on a franchi une étape. 

 

Pas de chance sur le but de Martinelli, ça aurait facilité le match, ils ont bien défendu, on aurait pu faire mieux aussi dans les 30 derniers mètres, mais faut bien se dire que toute cette domination, ces CPA générés, ça paiera plus souvent que non, on est l'équipe qui a le plus marqué sur corner depuis le début de saison dernière. La marge de progression existe et est importante mais ce qui existe déjà est suffisant pour gagner beaucoup de matchs. 

 

On va entrer en lice en LDC avec un très bon bilan sur ce début de saison ! 

 

En position moyenne sur le match 10 joueurs d'Everton dans leur camp, et Neto est proche de la ligne médiane, c'était 9 contre United, Fulham ils étaient presque les 11, ce type de configuration c'est ce qu'il a de plus dur dans le foot.

On a une emprise psychologique sur toute la PL à ce niveau c'est impressionnant, même City nous laisse le ballon.

Et défensivement on pas tremblé un instant.

 

Je comprends encore plus l'idée d'avoir un Havertz pour arriver en mouvement dans la surface, et les ballons aériens.

L'absence de Jesus fait mal sur ce type de match aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas convaincu par le jeu que l'on produit.
Ok, on a 80% du temps le ballon et l'adversaire ne fait rien.
Mais qu'est ce qu'on produit de notre côté ? On fini avec à peine 1 de xG (0,80xG même selon Understat) (et ça prend en compte les actions après le but notamment la double Odegaard puis Viera). 

13 tirs dans tout le match, c'est famélique et encore on s'est "énervé" en seconde mi-temps parce que sur la première on tire 4!!!! fois au but.


A mon sens c'est trop faible pour se garantir de gagner des matchs.

On jouait contre la pire équipe de PL aujourd'hui et en réalité on ne se protège pas du tout d'un coup du sort, d'un ballon dévié, d'un coup franc...

A long terme, de manière logique, on va retomber dans des matchs où on lâche des points parce qu'on peut toujours se prendre un but et qu'on n'arrive pas à créer du danger contre ce type d'équipe.

 

Le bon point, pour alléger un peu ce commentaire, c'est que cette fois-ci on a vraiment maîtrisé notre sujet.
Même après le premier but. On a continué à garder le contrôle du ballon, à déjouer le pressing et annihiler la possibilité qu'ils prennent espoir.

Ca c'est très bien. Beaucoup beaucoup mieux que les précédents matchs.

A refaire. 

 

 

Enfin : pas mal de choix auxquels je ne m'attendais pas : Raya et Viera titulaire, Jesus sur le banc.

On n'arrête pas de dire qu'il ne faut pas que l'on joue systématiquement avec le même 11 donc très bien que ça tourne. On a un effectif qui est beaucoup plus complet qu'avant, il faut s'en servir. 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les xG étaient remis en question quand on en avait beaucoup et maintenant c'est l'inverse :P

 

C'est vrai qu'on aurait du créer plus mais là je trouve pas que les xG racontent toute l'histoire, déjà ça prend pas en compte l'épuisement mental de l'adversaire, quand tu passes ton temps dans le camp adverse à chercher des failles, bien souvent, ça finit par craquer, et ça on le sait parce qu'on l'a vu depuis 10 ans avec les équipes qui ont un modèle proche du notre. 

 

Encore plus quand tu as de très bons joueurs sur le plan offensif qui peuvent faire la différence tant collectivement qu'individuellement, dont certains sur le banc. En plus je trouve que ce qui est dit sur Everton est faux, ce n'est vraiment pas la pire équipe de PL (Bournemouth, Luton, Sheffield) et elle a été très mal payée sur plusieurs matchs, je les vois se reprendre prochainement. 

 

On vole pas (encore) mais les fondations sont fortes. A part City, personne n'a plus de certitudes que nous. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis triste de voir tous ces forumeurs qui souhaitent la relégation d'Everton.

Un club qui est en première division anglaise depuis 1888 de façon quasi ininterrompue.

Un stade mythique, old school, typiquement anglais.

C'est tellement mieux que tous ces nouveaux stades aseptisés et ces clubs Red Bull ou des Emirats du Golfe Persique.

Laissez vivre encore un peu le football que j'ai aimé dans ma jeunesse. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lionman a dit :

Ce soir je suis triste de voir tous ces forumeurs qui souhaitent la relégation d'Everton.

Un club qui est en première division anglaise depuis 1888 de façon quasi ininterrompue.

Un stade mythique, old school, typiquement anglais.

C'est tellement mieux que tous ces nouveaux stades aseptisés et ces clubs Red Bull ou des Emirats du Golfe Persique.

Laissez vivre encore un peu le football que j'ai aimé dans ma jeunesse. 

 

Un club que j'ai toujours adorer sur la dernière décennie. Ils se sont fait racheter, j'espère que ça ira mieux pour eux parce que Moshiri et Usmanov l'ont tuer.

Par contre 777 Partners seraient aussi une bande d'incapable qui ont couler Red Star et d'autres club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, MxPR a dit :

On jouait contre la pire équipe de PL aujourd'hui et en réalité on ne se protège pas du tout d'un coup du sort, d'un ballon dévié, d'un coup franc...

A long terme, de manière logique, on va retomber dans des matchs où on lâche des points parce qu'on peut toujours se prendre un but et qu'on n'arrive pas à créer du danger contre ce type d'équipe.

 

Everton perds aussi 0-1 contre Fulham et les Wolves, sauf que contre Fulham ils ont 9 tirs cadrés (gros match de Leno), et 7 contre les Wolves avec un très grand José Sa.

Aujourd'hui Raya c'était match tranquille, une seul frappe cadré celle de Gueye loin de la surface, c'est loin d'être une équipe facile à Goodison Park.

 

Offensivement il y a des progrès à faire, on a le poste de Xhaka qui n'est pas encore remplacé de façon sure, Jesus n'est pas le 11, attendons de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Wilsh a dit :

Les xG étaient remis en question quand on en avait beaucoup et maintenant c'est l'inverse :P

 

C'est vrai qu'on aurait du créer plus mais là je trouve pas que les xG racontent toute l'histoire, déjà ça prend pas en compte l'épuisement mental de l'adversaire, quand tu passes ton temps dans le camp adverse à chercher des failles, bien souvent, ça finit par craquer, et ça on le sait parce qu'on l'a vu depuis 10 ans avec les équipes qui ont un modèle proche du notre. 

 

Encore plus quand tu as de très bons joueurs sur le plan offensif qui peuvent faire la différence tant collectivement qu'individuellement, dont certains sur le banc. En plus je trouve que ce qui est dit sur Everton est faux, ce n'est vraiment pas la pire équipe de PL (Bournemouth, Luton, Sheffield) et elle a été très mal payée sur plusieurs matchs, je les vois se reprendre prochainement. 

 

On vole pas (encore) mais les fondations sont fortes. A part City, personne n'a plus de certitudes que nous. 

 

Les xG sont un indicateurs, sans contexte ils sont a relativiser (ou en tout cas ce n'est pas la preuve absolue que tu fais tout bien ou tout mal).

C'est pour ça que je parle du nombre de tirs en complément qui vient corroborer mon impression que l'on a du mal a créer du danger depuis le début de la saison.

4 tirs en une mi-temps, c'est quand même famélique. Et on a vu le match : on peut pas dire que Pickford ait passé sa journée a tout sauver et nous a avoir des énormes occasions.

 

Et c'est pas ce match spécialement.

C'est récurrent.

Chaque match depuis le début de la saison : a part Fulham (et c'est ironique puisque c'est celui ci que l'on fait nul), où l'on est mené dès la première minute, on a tout le temps eu du mal à être dangereux.

 

Après effectivement c'est la logique de notre stratégie de dominer totalement le match en acculant l'adversaire dans sa moitié de terrain.

Du coup on se prend bus sur bus et on galère a être dangereux. Par contre, effectivement l'adversaire lui aussi galère a être dangereux. (Je pense qu'en xG total par match (nous+adversaire) on doit être très bas par rapport au reste de la PL.

D'une certaine manière, on tue le jeu.

En soi ça ne me dérange pas forcément, si dans le même temps, on se crée des passions régulièrement par notre jeu.

 

Aujourd'hui ce n'est pas le cas : d'ailleurs on marque plus sur CPA (corners et penalty) ou sur exploits personnels que dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MxPR a dit :

 

Les xG sont un indicateurs, sans contexte ils sont a relativiser (ou en tout cas ce n'est pas la preuve absolue que tu fais tout bien ou tout mal).

C'est pour ça que je parle du nombre de tirs en complément qui vient corroborer mon impression que l'on a du mal a créer du danger depuis le début de la saison.

4 tirs en une mi-temps, c'est quand même famélique. Et on a vu le match : on peut pas dire que Pickford ait passé sa journée a tout sauver et nous a avoir des énormes occasions.

 

Et c'est pas ce match spécialement.

C'est récurrent.

Chaque match depuis le début de la saison : a part Fulham (et c'est ironique puisque c'est celui ci que l'on fait nul), où l'on est mené dès la première minute, on a tout le temps eu du mal à être dangereux.

 

Après effectivement c'est la logique de notre stratégie de dominer totalement le match en acculant l'adversaire dans sa moitié de terrain.

Du coup on se prend bus sur bus et on galère a être dangereux. Par contre, effectivement l'adversaire lui aussi galère a être dangereux. (Je pense qu'en xG total par match (nous+adversaire) on doit être très bas par rapport au reste de la PL.

D'une certaine manière, on tue le jeu.

En soi ça ne me dérange pas forcément, si dans le même temps, on se crée des passions régulièrement par notre jeu.

 

Aujourd'hui ce n'est pas le cas : d'ailleurs on marque plus sur CPA (corners et penalty) ou sur exploits personnels que dans le jeu.

On est plutôt d'accord, maintenant je pense quand même qu'on a créé plus de danger que ce que les xG donnent sur cette rencontre, je pense au centre de Vieira qu'Eddie doit couper (un but facile), le but de Martinelli sur un hors-jeu improbable notamment, et tous les CPA obtenus. 

 

Billy Carpenter notamment en parlait, la probabilité de marquer à partir d'un certain nombre de corners augmente, avec tout ce qu'on obtient c'est pas étonnant de faire la diff plus que les autres sur ces phases. Maintenant oui, il y a une marge de progression importante dans les 30 derniers mètres sur les combinaisons et la dernière passe, @Killian l'a déjà souligné mais Gabriel Jesus n'a pas encore débuter de match et c'est un boost très important à ce niveau.

 

Je pense qu'on dresse un constat assez similaire mais à l'inverse je suis optimiste sur la suite, je vois notre style davantage capable de prendre des points régulièrement que celui d'un Liverpool par exemple. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The Wilsh a dit :

Je viens de voir le match en différé, notre domination territoriale est vraiment impressionnante, être capable de le faire sur des terrains difficiles avec autant de régularité montre qu'on a franchi une étape. 

 

Pas de chance sur le but de Martinelli, ça aurait facilité le match, ils ont bien défendu, on aurait pu faire mieux aussi dans les 30 derniers mètres, mais faut bien se dire que toute cette domination, ces CPA générés, ça paiera plus souvent que non, on est l'équipe qui a le plus marqué sur corner depuis le début de saison dernière. La marge de progression existe et est importante mais ce qui existe déjà est suffisant pour gagner beaucoup de matchs. 

 

On va entrer en lice en LDC avec un très bon bilan sur ce début de saison ! 

Je suis d’accord avec toi. 
 

Je suis toujours surpris du pessimisme des commentaires que je viens lire après les matchs. 
Offensivement c’était pas flamboyant, mais je trouve que notre domination est encore plus importante que la saison dernière. 
La manière dont on récupère les ballons, très tôt et très haut sur le terrain, je trouve ca impressionnant perso. Je trouve qu’on a encore franchi un cap par rapport à la saison dernière. 
Devant oui ca manque un peu de créativité face à ces blocs bas. Nketiah a tenté par des fois des talonades pour créer le décalage en première mi-temps qui n’ont pas trouvé preneur malheureusement. Mais sinon il n’y a pas eu énormément de dangers créés. C’était beaucoup mieux en seconde période et j’attends énormément Jesus la dessus. 
Ce qui est dommage, c’est que dans le même temps on perd Martinelli. 
 

Semaine prochaine on a un vrai test face à une équipe en forme. Qui offre un excellent pressing et que j’ai trouvé par moment excellente et par d’autres décevantes. 
 

Mais globalement surpris des avis négatifs sur notre rencontre

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

Je suis d’accord avec toi. 
 

Je suis toujours surpris du pessimisme des commentaires que je viens lire après les matchs. 
Offensivement c’était pas flamboyant, mais je trouve que notre domination est encore plus importante que la saison dernière. 
La manière dont on récupère les ballons, très tôt et très haut sur le terrain, je trouve ca impressionnant perso. Je trouve qu’on a encore franchi un cap par rapport à la saison dernière. 
Devant oui ca manque un peu de créativité face à ces blocs bas. Nketiah a tenté par des fois des talonades pour créer le décalage en première mi-temps qui n’ont pas trouvé preneur malheureusement. Mais sinon il n’y a pas eu énormément de dangers créés. C’était beaucoup mieux en seconde période et j’attends énormément Jesus la dessus. 
Ce qui est dommage, c’est que dans le même temps on perd Martinelli. 
 

Semaine prochaine on a un vrai test face à une équipe en forme. Qui offre un excellent pressing et que j’ai trouvé par moment excellente et par d’autres décevantes. 
 

Mais globalement surpris des avis négatifs sur notre rencontre

 

Je trouve qu'on joue beaucoup trop avec le frein à main. On récupère et on maitrise mais tout peut aller très vite dans l'autre sens, je n'ai pas cette impression quand je vois jouer City par exemple. Contre Crystal, contre Fulham, contre United, on doit montrer une dangerosité et une domination plus importante. On a laissé Everton espérer des contres et des faits de match en leur faveur. Contre Tottenham, on ne pourra pas se permettre cette timidité offensive mais c'est un derby, je suis sûr qu'on verra beaucoup plus de rythme et de prises de risque. J'aimerais qu'on le voit plus souvent, contre chaque adversaire.

 

Heureusement qu'on trouve la solution sur un éclair de Trossard car je trouve que Pickford n'a pas eu beaucoup de travail sur ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SkyMan a dit :

 

Je trouve qu'on joue beaucoup trop avec le frein à main. On récupère et on maitrise mais tout peut aller très vite dans l'autre sens, je n'ai pas cette impression quand je vois jouer City par exemple. Contre Crystal, contre Fulham, contre United, on doit montrer une dangerosité et une domination plus importante. On a laissé Everton espérer des contres et des faits de match en leur faveur. Contre Tottenham, on ne pourra pas se permettre cette timidité offensive mais c'est un derby, je suis sûr qu'on verra beaucoup plus de rythme et de prises de risque. J'aimerais qu'on le voit plus souvent, contre chaque adversaire.

 

Heureusement qu'on trouve la solution sur un éclair de Trossard car je trouve que Pickford n'a pas eu beaucoup de travail sur ce match.

Tout peut aller très vite dan l’autre sens mais faut reconnaître que globalement ce n’est pas arrivé souvent cette saison tant la maîtrise est importante. 
Je ne trouve pas non plus qu’on joue avec le frein à main, excepté United, mais plutôt qu’on a du mal à faire mal et a trouver la solution face à ces bloc bas et compact. 
Même I Nketiah fait très bien le job, j’attends le retour en forme de Jesus pour voir si ces difficultés se confirmeront ou pas. Il amène plus de dangers que l’anglais, il est plus imprévisible. 
Mais oui offensivement dans le dernier tiers, on manque de vitesse et aussi un peu de justesse technique 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même noter l'impact de notre profondeur d'effectif : on commence un match avec 3 titulaires (théoriques) en moins (Timber, Partey, Jésus), on perd Martinelli.

Et au final personne ne s'inquiète ou se demande comment on va faire ?

 

L'année dernière, on n'était pas bien dès qu'on avait un absent.

 

Et effectivement ça va donner une autre logique en terme de groupe et dautomatisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 17:26, MxPR a dit :

On peut quand même noter l'impact de notre profondeur d'effectif : on commence un match avec 3 titulaires (théoriques) en moins (Timber, Partey, Jésus), on perd Martinelli.

Et au final personne ne s'inquiète ou se demande comment on va faire ?

 

L'année dernière, on n'était pas bien dès qu'on avait un absent.

 

Et effectivement ça va donner une autre logique en terme de groupe et dautomatisme

 

On a clairement renforcé l'effectif cet été pour pallier à ce problème justement.

 

Regarde le banc face à Everton. G.Jesus, Trossard, Havertz, Nelson, Jorginho, ESR, Kiwior, Tomiyasu, Ramsdale. Il manquait Timber et Partey, mais pour le moment, quand tu vois le niveau de Rice et la qualité de notre défense type de la saison passée, ils ne manquent pas.

 

Ça va se compliquer si on perd d'autres joueurs par contre, mais pour le moment, ça ne pose pas de soucis particuliers.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fly a dit :

 

On a clairement renforcé l'effectif cet été pour pallier à ce problème justement.

 

Regarde le banc face à Everton. G.Jesus, Trossard, Havertz, Nelson, Jorginho, ESR, Kiwior, Tomiyasu, Ramsdale. Il manquait Timber et Partey, mais pour le moment, quand tu vois le niveau de Rice et la qualité de notre défense type de la saison passée, ils ne manquent pas.

 

Ça va se compliquer si on perd d'autres joueurs par contre, mais pour le moment, ça ne pose pas de soucis particuliers.

Même en perdant un joueur important comme Martinelli en cours de match, tu as son remplaçant, Trossard, qui fait la différence et nous offre les 3 points. 
 

Et derrière, t’as encore des Nelson ou Smith Rowe qu’on a pas utilisé (me souviens plus si Reiss rentre en cours de jeu) 

 

Ça va vraiment être notre grande force cette saison, du reste même a 0-0 avant le but de Leandro à la 70eme, j’étais confiant qu’on allait faire la différence avec le banc avec les cartouches qu’on avait (Jesus, Nelson, Havertz, ESR…) 

 

Un grand luxe quand même. Reste plus qu’à monter en puissance car ça ronronne encore beaucoup, j’attends beaucoup et une démonstration face au PSV ce soir pour que cet effectif continue à engendrer de la confiance, des qu’on aura lâcher les chevaux, on sera injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..