Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Gardiens : Lloris (Tottenham), Mandanda (OM), Ruffier (ASSE)

Défenseurs : Evra (Juventus), Jallet (OL), Koscielny (Arsenal), Mangala (Man City), Sagna (Man City), Sakho (Liverpool), Trémoulinas (FC Séville), Varane (Real Madrid)

Milieux : Cabaye (PSG), Gonalons (OL), Kondogbia (Monaco), Matuidi (PSG), Payet (OM), Pogba (Juventus), Sissoko (Newcastle)

Attaquants : Fekir (OL), Giroud (Arsenal), Griezmann (Atlético Madrid), Lacazette (OL), Ntep (Rennes), Valbuena (Dinamo Moscou)

 

Ok, toujours pas de Coquelin...

 

Il préfère appeler Cabaye qui joue jamais, Sissoko qui joue le maintien ou encore Pogba qui ne sera même pas là pour le match contre la Belgique étant donné que la finale de la LdC se joue juste avant...

 

Faut m'expliquer où est passé son discours lors duquel il disait qu'il prenait les joueurs en forme & titulaire dans leur club respectif. Coquelin a prouvé depuis le mois de décembre qu'il tenait une place de rang dans l'effectif d'Arsenal... C'était le moment parfait de lui donner sa chance mais évidemment, la presse française n'en parle certainement pas assez pour l'appeler.

 

Suis légèrement énervée... Puis Mangala, la blague, quoi ? Il fait quoi avec City ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardiens : Lloris (Tottenham), Mandanda (OM), Ruffier (ASSE)

Défenseurs : Evra (Juventus), Jallet (OL), Koscielny (Arsenal), Mangala (Man City), Sagna (Man City), Sakho (Liverpool), Trémoulinas (FC Séville), Varane (Real Madrid)

Milieux : Cabaye (PSG), Gonalons (OL), Kondogbia (Monaco), Matuidi (PSG), Payet (OM), Pogba (Juventus), Sissoko (Newcastle)

Attaquants : Fekir (OL), Giroud (Arsenal), Griezmann (Atlético Madrid), Lacazette (OL), Ntep (Rennes), Valbuena (Dinamo Moscou)

 

Ok, toujours pas de Coquelin...

 

Il préfère appeler Cabaye qui joue jamais, Sissoko qui joue le maintien ou encore Pogba qui ne sera même pas là pour le match contre la Belgique étant donné que la finale de la LdC se joue juste avant...

 

Faut m'expliquer où est passé son discours lors duquel il disait qu'il prenait les joueurs en forme & titulaire dans leur club respectif. Coquelin a prouvé depuis le mois de décembre qu'il tenait une place de rang dans l'effectif d'Arsenal... C'était le moment parfait de lui donner sa chance mais évidemment, la presse française n'en parle certainement pas assez pour l'appeler.

 

Suis légèrement énervée... Puis Mangala, la blague, quoi ? Il fait quoi avec City ?!

 

Coquelin si il veut sa place dans l'équipe sa sera très dur vue que DD préfère garder le même groupe pour la cohésion de groupe, c'est une bonne idée mais bon on la vue en CDM, c'est bien pour passez les phases de poules mais ensuite en phase final contre les meilleurs équipes on sent un manque de talent individuel dans des phases importantes venant de joueur au poste clés.

 

Coquelin va devoir confirmer ses 5 mois de bon niveaux des le début de la saison prochaines pour pouvoir espérer être dans la sélections ( et aussi une blessure de Guilavogui qui passe devant lui).

 

Et aussi je voudrais savoir il est ou Benzema ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil prendre Mangala alors qu'il y a Mathieu qui fait une belle saison...

 

Son idée de cohésion de groupe lui permet de légitimer des sélections aussi ridicules, franchement c'est n'importe quoi cette EDF, j'en suis de plus en plus désabusé...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabaye c'est un profil très différent de Coquelin, on va quand même pas se plaindre parce qu'il garde un peu de technique au milieu. Les milieux Matuidi/Coquelin/Sissoko ça me fait pas vraiment rêver personnellement. Il a toujours été bon en équipe de France en plus, il doit sans aucun doute être dans la liste. 

 

Il y a beaucoup de très bons milieux défensifs en France, Gonalons a mis 5 ans avant d'être appelé donc je pense que Coquelin va devoir attendre encore un peu.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun 10 et on empile les 6 8 cabaye, pogba, cissoko, gonalons kondogbia :lol1:

c'est pas cette année que je vais renouer avec l'EDF

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun 10 français de haut niveau en même temps. Peut-être Fékir à la limite, et encore.

 

Il y aurait pu avoir Gourcuff s'il avait été épargné par les blessures, mais c'est trop tard maintenant. Peut-être Grenier mais j'en doute.

 

Sinon il y a Payet et Valbuena dans la liste qui peuvent occuper ce poste. Mais malheureusement Valbuena est fini (au Dynamo Moscou il fait une deuxième partie de saison réellement quelconque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop où trop en parler... alors je vais le faire ici.

 

Vous avez-vu les affaires de corruptions de la FIFA? C'est quand même triste...

La justice américaine affirme aussi qu'il y a eu de la corruption pour organiser la CDM 2010 en AFS... On va bientôt apprendre que les CDM du Qatar et de la Russie ne sont pas nettes, à tous les coups... 

 

C'est quand même triste, pour ce sport... Comme quoi, autant d'argent dans le foot, c'est vraiment pas une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop où trop en parler... alors je vais le faire ici.

 

Vous avez-vu les affaires de corruptions de la FIFA? C'est quand même triste...

La justice américaine affirme aussi qu'il y a eu de la corruption pour organiser la CDM 2010 en AFS... On va bientôt apprendre que les CDM du Qatar et de la Russie ne sont pas nettes, à tous les coups... 

 

C'est quand même triste, pour ce sport... Comme quoi, autant d'argent dans le foot, c'est vraiment pas une bonne chose...

 

Ouai on pouvait s'en douter vue l'argent engrangé par ce sport, par contre non je ne pense pas qu'on trouvera de la corruption sur les 2 prochaines CDM ( même si moi personnellement je pense qu'il y en a) tant qu'elle ne seront pas joué, sa salirais trop la compétitions et donc des gens la boycotterons ( je sais même pas si ça ce dis lol) comme pour celle du Brésil ( même si ça ne représente qu'une toute petite minorité ) et tant que Blatter n'aura pas son nouveau mandat lui qui d'après la justice américaine n'est liée à aucune affaire de corruption. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.afa.org.ar/images/AFAPLUS/27-05_Los23.jpg

 

La sélection argentine pour la Copa. J'avoue avoir énormément de mal à comprendre la présence de Lamela... Je pense que Vietto et Dybala ont plus mérité cette saison. (même s'il me semble qu'il y avait une histoire de double nationalité pour Dybala). On peut aussi noter l'absence de Gaitan aussi même si je ne sais pas trop s'il a fait une bonne saison pour le coup. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vietto et Dybala sont encore trop jeunes, il est préférable de garder plus ou moins le groupe finaliste au Brésil pour aborder cette Copa, parce que l'Argentine doit assumer un statut de grand favori.

 

Les deux gamins auront le temps d'intégrer le groupe d'ici 2018.

 

Maintenant, les retours de Banega, Pastore, Tevez et Otamendi...du tout bon. Dire qu'ils se rendent en finale de Mondial sans ca....ca montre à quel point cette compétition a un niveau en chute libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça montre à quel point ils ont eu de la moule tout au long de cette compétition surtout. Rien que face à la Suisse ils ne méritaient pas de passer. Ils auraient même pu la gagner avec plus d'efficacité en finale ces salauds.  

 

Vivement la Coppa en tous cas ! Je garde un magnifique souvenir de la précédente (ce match Argentine-Uruguay qui se termine à quasiment 4h du matin  :amoureu:  :amoureu:  :amoureu:  ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils ont joué la défense à fond quoi. Les suisses ne les ont pas vraiment inquiétés. Par contre, je maintiens que le Mondial, c'est d'un niveau encore moins relevé que l'Europa League. Et à chaque année, c'est pire.

Le foot en club est largement plus relevé.

 

La Copa de cette année est assez intéressante en effet. L'Albiceleste, le Brésil, le Chili et la Celeste, ca va donner de gros match. Avec la Colombie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ayoub, perso j'ai toujours trouvé l'Euro bien plus relevé que le mondial.

 

Après il n'empêche qu'il y a eu des grosses équipes en coupe du monde notamment l'espagnole à l'époque qui  semblait injouable. L'Allemagne l'année passée était très solide aussi.

 

Je suis vraiment presser de regarder la copa, j'avoue ne l'avoir jamais regardée, mais cette année j'ai Bein, tout les matches y sont je vais me régaler un peu il y a de belles équipes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ayoub, perso j'ai toujours trouvé l'Euro bien plus relevé que le mondial.

 

Après il n'empêche qu'il y a eu des grosses équipes en coupe du monde notamment l'espagnole à l'époque qui  semblait injouable. L'Allemagne l'année passée était très solide aussi.

 

Je suis vraiment presser de regarder la copa, j'avoue ne l'avoir jamais regardée, mais cette année j'ai Bein, tout les matches y sont je vais me régaler un peu il y a de belles équipes.

 

Tu trouvais l'Espagne de 2010 injouable ? Je trouve que c'est les pires champions depuis que je suis ce tournoi (2006).  

 

En 2008 sous Aragones par contre ils étaient fantastiques. Le milieu Senna-Xavi ça envoyait du rêve. Sans oublier Villa-Torres qui étaient au sommet de leur art.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l'équipe d'Espagne de manière générale disons, pendant quelques temps elle fut globalement injouable pour les autres nations à commencer par l'Euro 2008, moins dominateurs au mondial, mais il n'empêche qu'ils l'ont quand même remporté et qu'ils finissent à seulement 2 buts encaissées et que les Allemands s'étaient une fois de plus mis à complètement bafouiller leurs football contre eux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ayoub, perso j'ai toujours trouvé l'Euro bien plus relevé que le mondial.

 

Après il n'empêche qu'il y a eu des grosses équipes en coupe du monde notamment l'espagnole à l'époque qui  semblait injouable. L'Allemagne l'année passée était très solide aussi.

 

Je suis vraiment presser de regarder la copa, j'avoue ne l'avoir jamais regardée, mais cette année j'ai Bein, tout les matches y sont je vais me régaler un peu il y a de belles équipes.

 

Pour moi l'Espagne de 2010 c'est un Barca du très très pauvre. Du Rom même.

Après, face à d'autres équipes en carton, l'illusion se maintient quoi. Par contre, comme toi, je la trouvais injouable dans son contexte (face aux autres sélections quoi). Y'avait pas de gros scores, mais ils ont dominés la compétitioné

 

Comme Reda, celle de 2008 m’impressionnait beaucoup plus. Pas une coïncidence, dans les compétitions entre nations, l'Euro est de loin la plus relevée.

 

 

Surtout la Colombie plutôt. C'est mon favori avec le Chili.  

 

Je sens aussi que la Celeste aussi va créer la surprise, même sans Luisito.  Ils ne sont jamais aussi bons que lorsqu'on ne les attend pas.  

 

Le Chili est quand même moins bien, après ils sont chez eux, ca joue en leur faveur. Valdivia sera sélectionné ??

La Celeste peut casser les couilles de n'importe qui, même en étant au fond du trou, ils arrivent à faire ca, c'est traditionnel. 

 

Pour moi le favori c'est l'Argentine. Mais y'a pas de grande différence entre eux et les autres. Dunga peut porter son équipe assez loin aussi...faut voir.

 

Quant à la Colombie, tant que Pekerman y sera, ils ne feront rien à part amuser la galerie. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'Espagne de 2010 c'est un Barca du très très pauvre. Du Rom même.

Après, face à d'autres équipes en carton, l'illusion se maintient quoi. Par contre, comme toi, je la trouvais injouable dans son contexte (face aux autres sélections quoi). Y'avait pas de gros scores, mais ils ont dominés la compétitioné

 

Comme Reda, celle de 2008 m’impressionnait beaucoup plus. Pas une coïncidence, dans les compétitions entre nations, l'Euro est de loin la plus relevée.

 

 

 

Le Chili est quand même moins bien, après ils sont chez eux, ca joue en leur faveur. Valdivia sera sélectionné ??

La Celeste peut casser les couilles de n'importe qui, même en étant au fond du trou, ils arrivent à faire ca, c'est traditionnel. 

 

Pour moi le favori c'est l'Argentine. Mais y'a pas de grande différence entre eux et les autres. Dunga peut porter son équipe assez loin aussi...faut voir.

 

Quant à la Colombie, tant que Pekerman y sera, ils ne feront rien à part amuser la galerie. :ph34r:

 

Aucune idée si Valdivia sera sélectionné ou pas, mais j'adore ce joueur. Un pur 10 comme on n'en fait plus !

 

 

Je parlais de l'équipe d'Espagne de manière générale disons, pendant quelques temps elle fut globalement injouable pour les autres nations à commencer par l'Euro 2008, moins dominateurs au mondial, mais il n'empêche qu'ils l'ont quand même remporté et qu'ils finissent à seulement 2 buts encaissées et que les Allemands s'étaient une fois de plus mis à complètement bafouiller leurs football contre eux.

 

C'est vrai que quand on voit cette équipe des Pays-Bas arriver en finale avec des joueurs comme Heitinga on peut se dire que les espagnols étaient injouables dans leur contexte. ^^

 

L'équipe qui aurait pu tout péter cette année-là c'était l'Angleterre qui était considéré comme l'un des favoris tant ils étaient excellents durant les éliminatoires, mais l'affaire Terry + la baisse de régime de Gerrard à partir de 2010 ainsi que la blessure de Rooney sont passés par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après je suis complètement d'accord, l'Espagne par rapport au Barca de l'époque c'était faible, mais les nations comme tu l'as souligné sont moins fortes que les clubs sur ces 15 dernières années.

 

En revanche on remarque que l'Allemagne et l'Espagne on ce véritable avantage d'avoir pour socle des gros clubs comme le Bayern, le Barca et un peu le Real, ça leurs permet d'avoir des joueurs habitués à évoluer ensembles.

 

Pour la Copa, je ne saurais dire qui l'emportera mais je suivrais avec attention le Chili que j'aime bien (Sanchez, Vidal, etc)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'affole quant à une démission de Blatter sur les réseaux sociaux (notamment la page fb des cahiers du foot) ! A confirmer.  

C'est officiel.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de passe de Jordan Henderson c'est quand même assez horrible ... J'aurais toujours du mal avec ce joueur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..