Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

Si on gagne contre Lens, ou qu'on fini quand même 1er après la 5e journée, on le verra surement le 12 décembre au PSV, la CUP arrivera en Janvier.

Pour le moment il doit se contenter d'un match par mois, mais il ne mérite pas mieux pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sborn a dit :

Arteta est responsable de quoi ? On est pas un club qui a pour but d’être dans le social. Une concurrence est instaurée. Soit Ramsdale fait preuve de mental et en fait une force et se surpasse, soit il plonge. On doit savoir tirer le meilleur de nos joueurs, et si Ramsdale n’est pas capable de gérer cette situation c’est qu’il n’est pas fait pour la pression attendue dans un grand club.

Sa deuxième mi-temps était mieux mais pas très difficile de faire mieux que la première.

 

Oui tu as raison, on doit savoir tirer le meilleur de nos joueurs.

Par contre, est-ce que donner un match toutes les 3-4 semaines à un gardien est la meilleure façon de tirer le meilleur de lui ?

 

Est-ce que c'est ça, instaurer une concurrence ?

La question peut se poser. Arteta est responsable de cette stratégie, soit elle s'avère payante, soit non.
Et pour le moment forcé de constater qu'on a deux gardiens qui performent en dessous de leur meilleur niveau.

 

Au passage, par pitié, arrêtez avec cette expression "faire dans le social".

On parle d'un gardien qui a été acheté pour être titulaire, qui l'a été lors des 2 dernières saisons avec une place dans le 11 type de PL, qui n'a que 25 ans et a déjà prouvé qu'il pouvait avoir un excellent niveau.
Si prendre en compte son temps de jeu c'est faire dans le social...  qu'est-ce que tu emploierais comme expression si on demandait à faire jouer Cedric ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol les erreurs qu’il a faite hier, Raya en a fait le triple depuis qu’il est arrivé chez nous les gars :lol:

 

Arrêtez un peu l’hypocrisie. Alors son match est pas ouf, mais c’est pas non plus cata non plus, on a quand même vu un gardien qui a essayé de relancer proprement et qui a fait une belle 2ème MT. 
 

Perso, j’aimerai bien voir Arteta lui redonner un peu confiance et lui donner les deux matchs de C1 restants, le joueur serait sans doute flatté et pourrait revenir dans une forme morale optimale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match est purement catastrophique, il était pétrifié par la peur et sans Rice on en prend un et on aurait sûrement perdu le match 

 

Honnêtement de ma vie j'ai jamais vu un gardien professionnel rater une relance de la main comme ça, heureusement on s'en sort mais sinon j'imagine même pas les retombées sur Ramsdale 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son jeu au pied a été particulièrement mauvais aussi hier, il a choisi le jeu long sur 70% de ses passes alors qu'on avait une équipe assez petite devant (donc évidemment son % de réussite a été très bas), je repense à une action en seconde période où il se précipite à dégager, la balle revient en 5 secondes et Mbeumo frappe à côté. 

 

Je pense que ce match avait quasi aucune chance de changer la hiérarchie, mais si ce fut le cas, ça a davantage cimenter les places de 1 et 2.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de concurrence entre gardien n’a jamais marché. Un gardien a besoin de sérénité. Le PSG a fait la même connerie avec Navas et Dona. Je parle surtout de la 1ere saison et à la fin les 2 étaient dans le doute et ont enchaîné les boulettes. 
 

On finira par payer cette situation. Je suis persuadé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Micah a dit :

Pas pu voir le match mais s'il a pas été bon, on est obligés de prendre en compte le fait qu'il soit pas dans de bonnes dispositions mentales

Ben oui, ça me semble indispensable... je ne comprends pas ceux qui ne le prennent pas du tout en compte en fait.

Bien sûr que c'est un joueur pro et que son métier c'est de répondre présent quand on fait appel à lui, bien sûr qu'il a fait un mauvais match, loin de son meilleur niveau, mais ça fait des semaines, des mois qu'il n'enchaîne plus.

 

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Mais hier je regardais le positionnement de Ramsdale, à la fois quand on a le ballon et quand on était en phase défensive et il a un positionnement bien plus bas que Raya. Il est moins proactif dans son jeu et même si ça peut être lié à la confiance, c’est trop facile comme excuse. Ça reste globalement une tendance et la plus grande différence entre les deux gardiens


Et au passage, son erreur au pied, c’est faux de dire qu’il n’en a jamais fait chez nous. Mais comme hier, il avait la « chance » qu’elle ne porte pas à conséquence et vu que le reste de son match était généralement très bon ça passait sous les radars. 

Je suis d'accord, c'est sans doute la plus grosse différence entre les deux joueurs et, à mon avis, le principal argument de Mikel pour privilégier Raya.
Le positionnement de l'espagnol nous permet de gagner de nombreux mètres et donc d'acculer un peu plus l'adversaire.

 

Pour ta deuxième phrase, c'est souvent une constance chez les gardiens des entraîneurs nouvelle génération, je pense notamment à Ederson et Alison, d'ailleurs le second l'illustre bien hier en offrant un but à City.
Mais très souvent il y a des couacs du fait qu'ils prennent beaucoup de risques, mais c'est masqué par le fait que le reste de leur performance est excellente.

Le gardien parfait n'existe pas (encore) de toute façon, et c'est normal, on leur demande de plus en plus de choses.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ça vaille le coup de s'attarder sur le le bon/pas bon ou l'aspect mental. Le fait est que le match d'hier a montré pourquoi Arteta a voulu Raya avant Ramsdale et pourquoi maintenant qu'il l'a il le fait jouer en tant que titulaire. Dans sa façon d'appréhender le foot, il faut un gardien comme Raya pour Arteta, point. C'est à dire un gardien qui peut jouer haut sur sa ligne pour simplifier la vie des défenseurs pour la relance, un gardien à l'aise au pied pour éviter au maximum le pressing adverse et relancer court, et voilà il ne faut pas chercher plus loin. On peut imaginer qu'Arteta a essayer de faire en sorte que Ramsdale se conforme à ses idées pendant leur deux années de vie commune, mais ça n'a pas fonctionner.

Il ne sert à rien de chercher à descendre l'un pour défendre l'autre. Ce "problème" de profil on le voit régulièrement à d'autres postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Oui tu as raison, on doit savoir tirer le meilleur de nos joueurs.

Par contre, est-ce que donner un match toutes les 3-4 semaines à un gardien est la meilleure façon de tirer le meilleur de lui ?

 

Est-ce que c'est ça, instaurer une concurrence ?

La question peut se poser. Arteta est responsable de cette stratégie, soit elle s'avère payante, soit non.
Et pour le moment forcé de constater qu'on a deux gardiens qui performent en dessous de leur meilleur niveau.

 

Au passage, par pitié, arrêtez avec cette expression "faire dans le social".

On parle d'un gardien qui a été acheté pour être titulaire, qui l'a été lors des 2 dernières saisons avec une place dans le 11 type de PL, qui n'a que 25 ans et a déjà prouvé qu'il pouvait avoir un excellent niveau.
Si prendre en compte son temps de jeu c'est faire dans le social...  qu'est-ce que tu emploierais comme expression si on demandait à faire jouer Cedric ?

 

Arteta cherche à aligner le meilleur XI avant un match

 

S'il estime que Raya est meilleur que Ramsdale c'est logique qu'il cherche à tirer le meilleur du meilleur joueur

 

Je comprends pas la logique de vouloir donner plus de temps de jeu à Ramsdale en partant de ce principe pour le coup

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Lol les erreurs qu’il a faite hier, Raya en a fait le triple depuis qu’il est arrivé chez nous les gars :lol:

 

Arrêtez un peu l’hypocrisie. Alors son match est pas ouf, mais c’est pas non plus cata non plus, on a quand même vu un gardien qui a essayé de relancer proprement et qui a fait une belle 2ème MT. 
 

Perso, j’aimerai bien voir Arteta lui redonner un peu confiance et lui donner les deux matchs de C1 restants, le joueur serait sans doute flatté et pourrait revenir dans une forme morale optimale. 

« Raya en a fait le triple », c’est n’importe quoi ça… Elles sont pas aussi grossières que celles de Ramsdale hier… 

‘Il a rien eu à faire du match et a entaché son match de deux erreurs plus que grossières. Objectivement son match est mauvais. 
Mais, c’est pas sur la qualité de son match que j’ai voulu mettre en avant mais son style de jeu

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

Son jeu au pied a été particulièrement mauvais aussi hier, il a choisi le jeu long sur 70% de ses passes alors qu'on avait une équipe assez petite devant (donc évidemment son % de réussite a été très bas), je repense à une action en seconde période où il se précipite à dégager, la balle revient en 5 secondes et Mbeumo frappe à côté. 

 

Je pense que ce match avait quasi aucune chance de changer la hiérarchie, mais si ce fut le cas, ça a davantage cimenter les places de 1 et 2.

Oui, son jeu au pied a vraiment pas été bon, mais s’il était pas en confiance je préfère encore qu’il joue « safe » et se repose sur les autres 

Il y a 4 heures, Micah a dit :

Pas pu voir le match mais s'il a pas été bon, on est obligés de prendre en compte le fait qu'il soit pas dans de bonnes dispositions mentales

Alors, les dispositions mentales, je suis d’accord mais ça n’excuse pas tout en termes de performances. Ah moins qu’il ait d’autres soucis plus perso, il a juste perdu sa place d’un point de vue sportif. 
‘Je préférerais une attitude revancharde que ce qu’il se dégage de chez lui en ce moment, une espèce de fatalisme et d’apitoiement sur son sort.

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Ben oui, ça me semble indispensable... je ne comprends pas ceux qui ne le prennent pas du tout en compte en fait.

Bien sûr que c'est un joueur pro et que son métier c'est de répondre présent quand on fait appel à lui, bien sûr qu'il a fait un mauvais match, loin de son meilleur niveau, mais ça fait des semaines, des mois qu'il n'enchaîne plus.

 

Je suis d'accord, c'est sans doute la plus grosse différence entre les deux joueurs et, à mon avis, le principal argument de Mikel pour privilégier Raya.
Le positionnement de l'espagnol nous permet de gagner de nombreux mètres et donc d'acculer un peu plus l'adversaire.

 

Pour ta deuxième phrase, c'est souvent une constance chez les gardiens des entraîneurs nouvelle génération, je pense notamment à Ederson et Alison, d'ailleurs le second l'illustre bien hier en offrant un but à City.
Mais très souvent il y a des couacs du fait qu'ils prennent beaucoup de risques, mais c'est masqué par le fait que le reste de leur performance est excellente.

Le gardien parfait n'existe pas (encore) de toute façon, et c'est normal, on leur demande de plus en plus de choses.

Oui je pense vraiment que ça se situe sur le profil, mais que je trouve aussi plus rassurant sur certains aspects défensifs. 
Et bien sûr je ne prends pas le match d’hier en point de référence pour Ramsdale. 
Le fait que Raya soit plus haut ça permet aussi de mieux couvrir la profondeur des attaquants de l’équipe adverse quand Ramsdale part de plus loin et va plutôt gérer un 1 vs 1 (secteur où je le trouve plus fort que Raya)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlexCrazy a dit :

Pas sûr que ça vaille le coup de s'attarder sur le le bon/pas bon ou l'aspect mental. Le fait est que le match d'hier a montré pourquoi Arteta a voulu Raya avant Ramsdale et pourquoi maintenant qu'il l'a il le fait jouer en tant que titulaire. Dans sa façon d'appréhender le foot, il faut un gardien comme Raya pour Arteta, point. C'est à dire un gardien qui peut jouer haut sur sa ligne pour simplifier la vie des défenseurs pour la relance, un gardien à l'aise au pied pour éviter au maximum le pressing adverse et relancer court, et voilà il ne faut pas chercher plus loin. On peut imaginer qu'Arteta a essayer de faire en sorte que Ramsdale se conforme à ses idées pendant leur deux années de vie commune, mais ça n'a pas fonctionner.

Il ne sert à rien de chercher à descendre l'un pour défendre l'autre. Ce "problème" de profil on le voit régulièrement à d'autres postes.

Après, j’ai pas forcément vu des gens (quelles que soient leurs préférence), defoncer Raya ou Ramsdale pour glorifier l’un ou l’autre.

 

Jai plutôt vu des personnes souligne qu’actuellement, ni l’un, ni l’autre étaient à leurs meilleurs niveaux de par cette situation bizarre. 
 

Ramsdale, son match hier ne reflète pas son prime, et Raya les matchs qu’il a eu et globalement depuis qu’il est chez nous ne reflète pas pas son meilleur niveau non plus, c’est une réalité.

 

@Fred76ers, mets toi une vidéo du match contre Chelsea, Raya donne des cadeaux encore plus flagrants et honteux face à Chelsea. Et c’est pas une question d’opposition, il est sauvé ce jour là par la maladresse des Blues mais ce match était catastrophique pour lui. Face à City, il offre aussi 2 grosses occasions, sans parler de tout les buts pris ou il est clairement pas toujours propre (Tottenham, Lens, Chelsea, Newcastle…) donc parler de la performance de Ramsdale hier pour dire « Vous voyez Arteta, a raison » non enfaite. Nos deux gardiens sous-performe alors qu’à leurs primes c’est deux super gardiens. Et si on avait plus correct avec Aaron en lui donnant deux matchs de C1 par exemple, pas sur qu’il nous aurait sorti une première MT aussi catastrophique hier, moi c’est ça que je pointé du doigt, et encore une fois j’étais pas d’accord de base avec les gens qui voyaient le mauvais de cette histoire d’avoir 2 très bons gardiens, mais finalement la situation actuelle leur donne raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestation pas loin d'être catastrophique. Il peut remercier ses coéquipiers.

 

On voit clairement qu'il est au fond des chaussettes mentalement et a perdu toute confiance. 

 

La fin de l'aventure me paraît désormais inévitable.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Auré a dit :

Si prendre en compte son temps de jeu c'est faire dans le social...  qu'est-ce que tu emploierais comme expression si on demandait à faire jouer Cedric ?

 

Sauf que Cédric ne s'en plaind pas et ne traine pas son spleen sur et en dehors du terrain. 

On a même pas besoin de lire les rumeurs pour savoir que Ramsdale traine un mal être depuis qu'il est sur le banc. Et il a de quoi être frustré de la tournure pcq il n'a fait aucune erreur... Mais comme Leno finalement.

Et est qu'on a pleuré la situation de Leno derrière alors qu'on avait tous des doutes sur l'intronisation de Ramsdale à un prix très cher pour ce qu'il avait montré ?

Il ne me semble pas. 

Et est ce que Leno a su répondre sur le terrain quand il fallait l'appeler ?

Il me semble que oui. 

 

Dès lors que Raya a été mis en place, il était clair qu'on allait plus revoir Ramsdale titulaire en PL et en CL, et c'est très bien comme ça. 

Tout ceux qui ont pensé que ça se passerait autrement sont bien naïfs. 

C'est le jeu de ce poste précaire et c'est insulter Ramsdale que de dire qu'il n'en avait pas conscience. 

Donc parler de gestion de temps de jeu n'est pas recevable, tu te dois d'être performant quelque soit les circonstances.

Et pour moi, il a tristement échoué hier. 

 

C'est peut être dur à entendre mais là où il aurait dû envoyer des signaux positifs pour rassurer tout le monde, c'est tout le contraire qu'il se passe. 

 

Pour en revenir au sujet Raya, il ne faut pas occulter le fait que si Arteta attendait de lui qu'il joue comme il jouait à Brentford, bah il ne l'aurait pas recruté uh. 

Ça se voit que Arteta cherche un gardien pro actif que ce soit avec et sans ballons. Et qu'il joue à la fois le rôle de libero mais aussi celui de stoppeur d'alerte en phase de recul défensif. 

Sans oublier que la défense doit également s'adapter à ce nouveau schéma de circulation pour coulisser et offrir des solutions de passes à 

Raya mais également mettre Raya dans les bonnes conditions (cf la passe se Gabriel sur le pied gauche de Raya alors qu'il est droitier contre City ou Chelsea). 

 

Donc dire que Raya n'est pas à son prime, oui clairement. Il assimile son nouveau poste comme a pu le faire un Xhaka, avec une nouvelle défense à connaître. 

Et je crois bien que Arteta est de toute façon conforté par son choix. Il n'y a qu'à voir toutes les déclarations qu'il fait à son égard même après les "erreurs". Et comme l'a souligné Arteta,

on ne peut pas enlever ce fait là à Raya, il faut en avoir des "grosses" pour continuer à jouer risquer alors que t'es constamment mis sous pression par l'adversaire ou que tu as fais une "erreur". Est ce ça a été le cas de Ramsdale hier ?

 

Pour conclure, de nos deux gardiens, il n'y a finalement que Raya dont je vois le potentiel à venir et le gap que ça pourrait nous faire franchir. 

Et je persiste à dire que les différences sans ballons se voient assez nettement entre lui et l'anglais. 

 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tetsuyah a dit :

Tout ceux qui ont pensé que ça se passerait autrement sont bien naïfs. 

 

Moi je pensais vraiment qu'Arteta allait appliquer ses paroles et faire rentrer Ramsdale à la 63e d'un match et qu'il allait révolutionner le truc :ph34r:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Après, j’ai pas forcément vu des gens (quelles que soient leurs préférence), defoncer Raya ou Ramsdale pour glorifier l’un ou l’autre.

 

Jai plutôt vu des personnes souligne qu’actuellement, ni l’un, ni l’autre étaient à leurs meilleurs niveaux de par cette situation bizarre. 
 

Ramsdale, son match hier ne reflète pas son prime, et Raya les matchs qu’il a eu et globalement depuis qu’il est chez nous ne reflète pas pas son meilleur niveau non plus, c’est une réalité.

 

@Fred76ers, mets toi une vidéo du match contre Chelsea, Raya donne des cadeaux encore plus flagrants et honteux face à Chelsea. Et c’est pas une question d’opposition, il est sauvé ce jour là par la maladresse des Blues mais ce match était catastrophique pour lui. Face à City, il offre aussi 2 grosses occasions, sans parler de tout les buts pris ou il est clairement pas toujours propre (Tottenham, Lens, Chelsea, Newcastle…) donc parler de la performance de Ramsdale hier pour dire « Vous voyez Arteta, a raison » non enfaite. Nos deux gardiens sous-performe alors qu’à leurs primes c’est deux super gardiens. Et si on avait plus correct avec Aaron en lui donnant deux matchs de C1 par exemple, pas sur qu’il nous aurait sorti une première MT aussi catastrophique hier, moi c’est ça que je pointé du doigt, et encore une fois j’étais pas d’accord de base avec les gens qui voyaient le mauvais de cette histoire d’avoir 2 très bons gardiens, mais finalement la situation actuelle leur donne raison 

Si dans mon post initial tu comprends que mon propos c’est de dire qu’Arteta préfère Raya à Ramsdale parce que Ramsdale hier a fait des erreurs grossières, c’est que t’as tout compris à l’envers. 
Parce que hier le match montre pour quelles raisons l’Espagnol est préféré, mais pas pour une raison de performance mais pour une raison de style pur entre les deux. 
 

‘Mon propos sur les erreurs aussi n’étaient pas de dire que Raya n’en avaient fait aucune. Mais de rappeler que Ramsdale sur les deux années titulaires en avaient quelques-unes à son actif qui comme hier ont souvent été sans conséquence.

Et donc de lâcher un peu Raya quand il fait des erreurs avec souvent pleins de bonnes choses à côté. 
Et rien que ton résumé des erreurs de Raya, je suis persuadé que je suis en désaccord avec la moitié. Mais, faire l’historique n’est pas pertinent vu que ce n’était pas du tout le sens de mon propos une nouvelle fois.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Si dans mon post initial tu comprends que mon propos c’est de dire qu’Arteta préfère Raya à Ramsdale parce que Ramsdale hier a fait des erreurs grossières, c’est que t’as tout compris à l’envers. 
Parce que hier le match montre pour quelles raisons l’Espagnol est préféré, mais pas pour une raison de performance mais pour une raison de style pur entre les deux. 
 

‘Mon propos sur les erreurs aussi n’étaient pas de dire que Raya n’en avaient fait aucune. Mais de rappeler que Ramsdale sur les deux années titulaires en avaient quelques-unes à son actif qui comme hier ont souvent été sans conséquence.

Et donc de lâcher un peu Raya quand il fait des erreurs avec souvent pleins de bonnes choses à côté. 
Et rien que ton résumé des erreurs de Raya, je suis persuadé que je suis en désaccord avec la moitié. Mais, faire l’historique n’est pas pertinent vu que ce n’était pas du tout le sens de mon propos une nouvelle fois.

Je vois mais alors absolument aucun rapport avec mon post de base enfaite qui n’a absolument aucun rapport avec ta réponse non plus.

 

Je te dis juste qu’on a deux gardiens qui sous-performent à cause d’une situation mal gérée par le staff, quel rapport avec les erreurs de Raya ou Ramsdale, que X aie fait plus d’erreurs que Y il y a deux ans ou une année ? Je crois que c’est toi qui a rien capté à mon propos enfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tetsuyah a dit :

 

Je ne vois absolument pas en quoi c'est mal géré parle staff ?

 

Si par mal géré par le staff, tu sous-entends qu'il ne fallait recruter personne et continuer avec Ramsdale, alors oui, le staff s'est totalement viandé pour le coup. 

 

À part le fait qu'ils auraient pu le recruter plus tôt et l'introniser titulaire dès la J1, je ne vois pas ce qu'ils auraient dû faire de mieux à tes yeux ?

Si tu dis ça, c'est qu'au fond, tu aurais souhaité garder Ramsdale n°1 et Raya en Cup. 

Mais dès lors que Arteta considère que Raya peut nous faire step up, je ne vois pas pourquoi il aurait dû attendre. 

Je suis de ceux qui pense qu'il vaut mieux arracher le pansement d'un coup sec plutôt que d'y aller en douceur. 

 

Au plus vite il l'a introduit, au mieux on peut espérer voir le step que peut nous faire passer Raya. Si l'introduire rapidement permet d'arriver à un "prime" pour la seconde partie de saison, il n'y avait pas à tergiverser.

 

Et je le répète, c'est triste pour Ramsdale mais si il faut blâmer qqch, c'est l'ingratitude du poste. 

Mal géré parce que tu as deux très bons gardiens qui sous performent encore une fois. L’un a perdu la confiance et l’autre est clairement pas à son niveau de la saison dernière avec Brentford. 
 

On est exactement dans la même situation que le PSG avec Donarumma et Navas. Et c’est frustrant, car on aurait pu installer une hiérarchie qui n’a pas été vraiment installé avec une situation qui est ambiguë. Le Barca de 2015 ils font le triplé avec une hiérarchie clair : Ter Stegen jouait coupe et C1 et Bravo jouait la Liga, au final, Ter Stegen a récupéré la place de titulaire car il était ultra performant et que Bravo est partit à City. 
 

On aurait clairement pu donner la C1 à Ramsdale, au lieu de ça le joueur perd confiance car il est clairement pas considéré pour la compétition Europenne, je trouve cette situation mal gérée oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la hiérarchie est clairement installée en interne, le discours public d'Arteta était différent mais aujourd'hui c'est clair que Raya est numéro 1 et Ramsdale 2.

 

Il n'y a pas d'ambiguïté pour les deux. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Mal géré parce que tu as deux très bons gardiens qui sous performent encore une fois. L’un a perdu la confiance et l’autre est clairement pas à son niveau de la saison dernière avec Brentford. 
 

On est exactement dans la même situation que le PSG avec Donarumma et Navas. Et c’est frustrant, car on aurait pu installer une hiérarchie qui n’a pas été vraiment installé avec une situation qui est ambiguë. Le Barca de 2015 ils font le triplé avec une hiérarchie clair : Ter Stegen jouait coupe et C1 et Bravo jouait la Liga, au final, Ter Stegen a récupéré la place de titulaire car il était ultra performant et que Bravo est partit à City. 
 

On aurait clairement pu donner la C1 à Ramsdale, au lieu de ça le joueur perd confiance car il est clairement pas considéré pour la compétition Europenne, je trouve cette situation mal gérée oui.

Parce que la hiérarchie n’est pas claire la ? 
Ok la situation ne te plaît pas vis à vis de Ramsdale parce que tu l’adores, pas de problème. Mais parler d’une situation mal géré et venir dire « Barca 2015, ils font le triple avec une hiérarchie claire » comme si nous la hiérarchie ne l’est pas, ça dépasse la mauvaise foi. 
Ramsdale a les cups nationales, Raya a la C1 et le championnat… La situation me paraît extrêmement claire et bien géré sauf quand on est fan de Ramsdale 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fred76ers a dit :

Parce que la hiérarchie n’est pas claire la ? 
Ok la situation ne te plaît pas vis à vis de Ramsdale parce que tu l’adores, pas de problème. Mais parler d’une situation mal géré et venir dire « Barca 2015, ils font le triple avec une hiérarchie claire » comme si nous la hiérarchie ne l’est pas, ça dépasse la mauvaise foi. 
Ramsdale a les cups nationales, Raya a la C1 et le championnat… La situation me paraît extrêmement claire et bien géré sauf quand on est fan de Ramsdale 

Bah non puisque quand tu as deux très bons gardiens, le N2 joue les Cups et l’Europe et le N1 le championnat. Et déjà à l’époque quand on avait Leno et Martinez c’était pas clair puisque Leno jouait dès les 16eme de C3, comment tu veux garder ton N2 (qui est sensé venir titiller ton N1) concerne quand tu lui donnes même pas l’Europe. 
 

C’est mal géré et ça n’a rien à voir avec une préférence ou pas. Oui la hiérarchie est clair aujourd’hui mais elle n’est pas vraiment juste quand on sait que le numéro a le droit à l’Europe. 
 

Tu aurais Runnarsson encore en N2, c’est normal de donner le maximum de match à ton numéro 1 mais là on parle d’un mec qui a dégagé Leno du 11 et qui était titulaire quand on était proche d’aller chercher le titre. Je trouve que c’est n’importe quoi. Même Turner a eu le droit à plus de respect du staff car il a eu le droit au Cup et a l’Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà c'est pas une règle universelle de faire jouer ton 2 l'Europe. Si Arteta fait le choix d'aligner son meilleur gardien en LDC car il respecte trop la compétition et ses adversaires pour y aller avec moins que ses meilleurs atouts, ça me va très bien. 

 

Et Turner n'a pas eu droit à tous les matchs européens, Ramsdale en a débuté, notamment le retour face au Sporting parce qu'on était pas en ballottage favorable. On peut pas dire que la gestion est mauvaise parce que c'est pas celle qu'on voudrait, y a très peu d'arguments sportifs à faire débuter Ramsdale en LDC de ce que je lis depuis le début (le garder en rythme, soigner sa confiance, le récompenser par rapport à la qualification la saison dernière... j'ai vu plus persuasif, on est plus en Europa). 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..