Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

Dommage il fait un vrai bon match mais la sortie est vraiment un défaut chez lui cette façon de sauter en avant les deux poings levé, Kiwior est fautif mais sa sortie est vraiment mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Miky_asc a dit :

C'étais donc le dernier match de ramsdale sous nos couleurs......

 

Je voit pas arteta se trahir et le titulariser en championnat et en League des champions, et je continue a persister et a dire  que je voit pas la différence avec raya,  il a fait un excellent match aujourd'hui avec des arrêts décisif et sont jeux au pied n'avais rien a envier a raya il  aurais même du être décisif en début de match 

 

Et il fait une magnifique sortie sur le csc de Kiwior également, mais bizarrement c’est passé sous silence là…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait un super match jusqu'au but effectivement, je pense aussi que sa décision de ne pas sortir sur la tête de Jota qui finit sur la barre était discutable vu la trajectoire peu tendue du ballon.

 

L'élimination va lui coûter pas mal de temps de jeu malheureusement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fred76ers a dit :

Et il fait une magnifique sortie sur le csc de Kiwior également, mais bizarrement c’est passé sous silence là…

Non du tous, même si je trouve kwior aussi en partis naïf et responsable sur l'action, et je rajouterai que même la tète de jota sur la barre si elle est dedans c'est la même , c'est une faute de pas sortir, il a toujours se défaut de pas sortir par moment sur les cpa

 

Mais Raya ne me rassure pas plus sur les sortie aérienne d'ailleurs on encaisse pas mal de but sur corner en première League aussi.

 

 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé son match vraiment top. 
 

Assez chaud de lui en vouloir pour les sorties, je trouve Kiwior complètement au fraise sur le CSC, peut être il pouvait mieux faire sur la tête de Jota ça oui, mais quand on voit les mêmes qui loue Raya pour qui se chie dessus 1x sur 4, c’est fort de café quand même.

 

Si ça tenait qu’à moi, je lui redonnerai sa place face à Crystal Palace, il a montré en 80 min, ce qui nous a manqué en PL depuis maintenant des mois avec des arrêts déterminants (que ça soit sur la frappe de TAA en MT, ou quand il a plusieurs fois mange le angles a Nunez, ou encore sur la frappe de Diaz ou il se couche très vite.

 

Alors oui il prend deux buts, il peut mieux faire sur les sorties, mais au pied, il a trouvé Havertz de nombreuses fois, il aurait pu s’octroyer une passe décisive sur Nelson dès la 3eme minute, et il est souvent bien sortit quand nos défenseurs étaient battus en vitesse.

 

Je pense qu’Arteta insistera avec Raya mais ce match d’Aaron mériterait quand même mieux qu’une mise au placard jusqu’en fin de saison étant donné le fait qu’on aurait pu encaisser plus tôt tant on a été dans la défaite que je redoutais et craignais le plus (avec ce p***** de contexte du match qui rend dingue) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

J’ai trouvé son match vraiment top. 
 

Assez chaud de lui en vouloir pour les sorties, je trouve Kiwior complètement au fraise sur le CSC, peut être il pouvait mieux faire sur la tête de Jota ça oui, mais quand on voit les mêmes qui loue Raya pour qui se chie dessus 1x sur 4, c’est fort de café quand même.

 

Si ça tenait qu’à moi, je lui redonnerai sa place face à Crystal Palace, il a montré en 80 min, ce qui nous a manqué en PL depuis maintenant des mois avec des arrêts déterminants (que ça soit sur la frappe de TAA en MT, ou quand il a plusieurs fois mange le angles a Nunez, ou encore sur la frappe de Diaz ou il se couche très vite.

 

Alors oui il prend deux buts, il peut mieux faire sur les sorties, mais au pied, il a trouvé Havertz de nombreuses fois, il aurait pu s’octroyer une passe décisive sur Nelson dès la 3eme minute, et il est souvent bien sortit quand nos défenseurs étaient battus en vitesse.

 

Je pense qu’Arteta insistera avec Raya mais ce match d’Aaron mériterait quand même mieux qu’une mise au placard jusqu’en fin de saison étant donné le fait qu’on aurait pu encaisser plus tôt tant on a été dans la défaite que je redoutais et craignais le plus (avec ce p***** de contexte du match qui rend dingue) 

 

Je conçois tout ce que Ramsdale a bien fait dans ce match, je ne lui retire rien et lui tire mon chapeau. C'est exactement ce que doit faire un numéro 2 lorsque l'on fait appel à lui. 

 

Mais je ne vois absolument pas en quoi sa prestation justifierai son retour. 

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que tout le monde s'accorde à dire que Raya a été recruté pour son jeu aux pieds (même les commentateurs), ce qui n'est pas du tout la réalité. Je m'en réfère à l'interview de Ramsdale d'il y'a plusieurs mois. 

Arteta cherche un gardien pro actif capable de garder son sand froid et de continuer à garder la même ligne directrice même en situation chaude. 

 

Je comprend qu'on veuille relever toutes ses bonnes actions que Ramsdale a fait dans ce match, et il en a fait. Mais relever même les actions anodines pour les glorifier, minimiser les mauvaises ou les omettre, c'est totalement injuste. 

Et Ramsdale est loin d'avoir été parfait hier et je ne parle pas de sa sortie manquée sur le but. 

 

De plus, qui nous dit que Raya n'aurait pas sortie le même arrêt de Diaz ?

Qui nous dit que Raya n'aurait pas trouvé de meilleurs ballons en profondeurs face à cette défense haute ?

Qui nous dit que Raya n'aurait pas capter le ballon bien avant la tête de Diaz sur la barre ?

Qui nous dit que Raya n'aurait pas fait une meilleure sortie sur le but ?

 

Tout cela est totalement risible. 

 

Cette histoire de gardien me gonfle au plus haut point, X est devenu tellement toxique sur ce cas que j'aimerai limite qu'on se débarrasse des deux ou que Arteta cède à la pression de la populace pour que gens se rendent compte que Ramsdale n'est sûrement pas le gardien qu'il nous faut également. 

 

Les observateurs ne font que mettre de l'huile sur le feu pour une situation qui se veut dans une logique sportive et qui est en train de totalement desservir le club. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tetsuyah a dit :

 

Je conçois tout ce que Ramsdale a bien fait dans ce match, je ne lui retire rien et lui tire mon chapeau. C'est exactement ce que doit faire un numéro 2 lorsque l'on fait appel à lui. 

 

Mais je ne vois absolument pas en quoi sa prestation justifierai son retour. 

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que tout le monde s'accorde à dire que Raya a été recruté pour son jeu aux pieds (même les commentateurs), ce qui n'est pas du tout la réalité. Je m'en réfère à l'interview de Ramsdale d'il y'a plusieurs mois. 

Arteta cherche un gardien pro actif capable de garder son sand froid et de continuer à garder la même ligne directrice même en situation chaude. 

 

Je comprend qu'on veuille relever toutes ses bonnes actions que Ramsdale a fait dans ce match, et il en a fait. Mais relever même les actions anodines pour les glorifier, minimiser les mauvaises ou les omettre, c'est totalement injuste. 

Et Ramsdale est loin d'avoir été parfait hier et je ne parle pas de sa sortie manquée sur le but. 

 

De plus, qui nous dit que Raya n'aurait pas sortie le même arrêt de Diaz ?

Qui nous dit que Raya n'aurait pas trouvé de meilleurs ballons en profondeurs face à cette défense haute ?

Qui nous dit que Raya n'aurait pas capter le ballon bien avant la tête de Diaz sur la barre ?

Qui nous dit que Raya n'aurait pas fait une meilleure sortie sur le but ?

 

Tout cela est totalement risible. 

 

Cette histoire de gardien me gonfle au plus haut point, X est devenu tellement toxique sur ce cas que j'aimerai limite qu'on se débarrasse des deux ou que Arteta cède à la pression de la populace pour que gens se rendent compte que Ramsdale n'est sûrement pas le gardien qu'il nous faut également. 

 

Les observateurs ne font que mettre de l'huile sur le feu pour une situation qui se veut dans une logique sportive et qui est en train de totalement desservir le club. 

Y’a rien de risible, Raya a un des pires ratio de sauvetage en Premier League, non je vois mal comment il aurait fait les mêmes arrêts que Ramsdale étant donné, qu’il est médiocre pour pas dire autre chose sur sa ligne.

 

Et maintenant, souligne ce que Ramsdale a fait de mal sur le match de hier, mauvaise sortie sur le corner ou Jota touche la barre ? Bah parlons de Raya sur CPA, notamment corners c’est une catastrophe. But de Kiwior contre son camp ? Il est en partie pour le Polonais. 
 

On s’est mis un problème qui n’existait pas avec Raya en le recrutant en pensant qu’on allait améliorer un poste précis qui était celui du gardien de but, on a finalement régressé de belle manière. Ramsdale sur ces deux derniers matchs hier et contre le PSV a été très bon et déterminant quand on a été en difficulté. Si nos offensifs arrêtait de faire n’importe quoi devant, il aurait probablement fait deux arrêts (3?) qui nous auraient offert la qualification ? Il faut quoi de plus enfaite ? 
 

on a un gardien qui sous performe en PL et un autre qui fait du joli taf les rares fois où on a fait appel à lui (sauf contre Brentford) mais sinon son début de saison quand il était titulaire était bon.

 

Je pensais qu’on allait progresser après la venue de Raya, y a une chose qui est certaine c’est que y a aucune progression, y a meme une forte régression à mon sens (que tu ne partages pas c’est ton droit mais on a vraiment une fébrilité qu’on avait pas eu depuis la saison 2020-2021 à ce poste) 

 

Jetais pas d’accord avec @Saha l’été dernier mais il avait raison, on a réussi à régresser sur ce poste avec une gestion douteuse et un gardien qui sous performe maintenant, là où la doublette Ramsdale-Turner avait donné satisfaction l’année dernière. Vraiment triste de voir le prix balancé sur l’Espagnol et son rendement actuel, on parle beaucoup de l’argent dépensé sur Havertz mais pour moi le trou financier qui va nous faire défaut cet hiver est vraiment sur celui du gardien de but ou on a vraiment régressé. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Y’a rien de risible, Raya a un des pires ratio de sauvetage en Premier League.

 

Cette année, l'an dernier, il était sur le podium je crois et bien devant Ramsdale, même si équipe différente façon de jouer différente ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Cette année, l'an dernier, il était sur le podium je crois et bien devant Ramsdale, même si équipe différente façon de jouer différente ect...

Oui mais aujourd’hui il est 0 sur sa ligne. L’adversaire frappe et cadre et c’est but enfaite, c’est dramatique ses statistiques cette saison, et pourtant j’entends et vois son importance dans les circuits de passe et etc, mais si ton gardien a 3 occasions à gérer par match et n’aie pas décisif sur ces 3 ballons, tu perds le match. 
 

Et aujourd’hui tu cumules ça + une attaque au fraises et t’as 2 défaites d’affilée en PL, une première depuis 2 ans je crois. Alors qu’on concède quasiment rien à l’adversaire, on a investis à un poste on on aurait pu continuer avec Turner qui était pas incroyable mais qui avait fait du job correct malgré tout et avec Ramsdale en 1 qui performait bien depuis 2 ans (c’est deux dernières années, enfin depuis qu’Aaron était au cages, le poste du gardien était plus un soucis étant donné que Leno était un peu trop error prone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Oui mais aujourd’hui il est 0 sur sa ligne. L’adversaire frappe et cadre et c’est but enfaite, c’est dramatique ses statistiques cette saison, et pourtant j’entends et vois son importance dans les circuits de passe et etc, mais si ton gardien a 3 occasions à gérer par match et n’aie pas décisif sur ces 3 ballons, tu perds le match. 
 

Et aujourd’hui tu cumules ça + une attaque au fraises et t’as 2 défaites d’affilée en PL, une première depuis 2 ans je crois. Alors qu’on concède quasiment rien à l’adversaire, on a investis à un poste on on aurait pu continuer avec Turner qui était pas incroyable mais qui avait fait du job correct malgré tout et avec Ramsdale en 1 qui performait bien depuis 2 ans (c’est deux dernières années, enfin depuis qu’Aaron était au cages, le poste du gardien était plus un soucis étant donné que Leno était un peu trop error prone).

 

J'ai pas vu tant d'erreurs que ça pour Raya sur les buts encaissés.

Comme Ramsdale hier peut pas faire grand chose sur les deux buts.

 

Ca dépend des occasions on va dire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là on peut aussi dire qu'hier c'est 3 tirs cadrés et deux buts encaissés malgré un changement de gardien et dire qu'il fait pas son travail. ( est ce qu'on va parler de fermer le premier poteau sur un missile  envoyé à bout portant ? :ph34r:)

 

Même si Kiwior fait n'importe quoi, la sortie est pas bonne du tout. 

 

Dommage parce qu'il avait montré de très bonnes choses avant.

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Micah a dit :

A ce moment là on peut aussi dire qu'hier c'est 3 tirs cadrés et deux buts encaissés malgré un changement de gardien et dire qu'il fait pas son travail. ( est ce qu'on va parler de fermer le premier poteau pour un missile à bout portant ? :ph34r:)

 

Même si Kiwior fait n'importe quoi, la sortie est pas bonne du tout. 

 

Dommage parce qu'il avait montré de très bonnes choses avant.

 

On assiste au deux poids deux mesure le plus drôle de l'histoire du club ^^

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Micah a dit :

A ce moment là on peut aussi dire qu'hier c'est 3 tirs cadrés et deux buts encaissés malgré un changement de gardien et dire qu'il fait pas son travail. ( est ce qu'on va parler de fermer le premier poteau sur un missile  envoyé à bout portant ? :ph34r:)

 

Même si Kiwior fait n'importe quoi, la sortie est pas bonne du tout. 

 

Dommage parce qu'il avait montré de très bonnes choses avant.

 

 

 

 

Tu as raison, du coup au lieu d’en prendre 2 on en aurait sans doute pris 4 avec Raya. 
 

Pas de mauvaise foi ou de deux poids deux mesures. Quand l’adversaire frappe avec Raya c’est but. Ramsdale a fait son taf hier. Les deux arrêts qu’il

fait, Raya ne les fait pas. Il aurait pu nous offrir la qualification si on avait

des offensifs qui arrivaient a tirer de notre côté, enfaite si souligner cela est de mauvaise foi, je sais pas ce que c’est de défendre le bilan de l’Espagnol

sur sa ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" On en aurait pris 4" " Il aurait pas fait les arrêts"

 

Que du foot fiction.

 

Les faits concrets : Peu de tirs cadrés, sortie aérienne manquée, et battu au premier poteau.

 

"Il aurait pu nous offrir la victoire" 

 

Il a surtout contribué à l'ouverture du score de l'adversaire avec l'assistance de Kiwior

 

Pourtant j'ai même pas envie de le critiquer parce que j'apprécie ce qu'il réalise dans une période difficile pour lui.

Modifié par Micah
  • Aimer 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Tu as raison, du coup au lieu d’en prendre 2 on en aurait sans doute pris 4 avec Raya. 
 

Pas de mauvaise foi ou de deux poids deux mesures. Quand l’adversaire frappe avec Raya c’est but. Ramsdale a fait son taf hier. Les deux arrêts qu’il

fait, Raya ne les fait pas. Il aurait pu nous offrir la qualification si on avait

des offensifs qui arrivaient a tirer de notre côté, enfaite si souligner cela est de mauvaise foi, je sais pas ce que c’est de défendre le bilan de l’Espagnol

sur sa ligne.

 

Ramsdale :

 

Contre MU : 2 tirs cadrés > 1 but

Contre City : 3 tirs cadré > 1 but

Contre Fulham : 3 tirs cadré > 2 buts

Contre WH : 3 tirs cadrés > 3 buts

Contre Liverpool : 3 tirs cadrés > 2 buts

 

C'est quoi cet argument ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kloro a dit :

 

Ramsdale :

 

Contre MU : 2 tirs cadrés > 1 but

Contre City : 3 tirs cadré > 1 but

Contre Fulham : 3 tirs cadré > 2 buts

Contre WH : 3 tirs cadrés > 3 buts

Contre Liverpool : 3 tirs cadrés > 2 buts

 

C'est quoi cet argument ?

L’argument est de dire que quand on a concédé des vrais occasions contre ces équipes il a fait les arrêts quand il le fallait. 
 

Maintenant si pour toi Raya est meilleur et que tout va bien c’est très cool, on voit simplement pas les mêmes matchs, hier en tout cas, si c’était l’Espagnol au goal, on aurait concédé plus vite et on aurait peut être pris une valise vu la physionomie du match là où l’Anglais nous a maintenus à flot jusqu à la 80eme 

 

Et venir citer le CS contre City pour taper sur Ramsdale vu la difficulté des occasions arrêtées, fallait vraiment oser bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

L’argument est de dire que quand on a concédé des vrais occasions contre ces équipes il a fait les arrêts quand il le fallait. 
 

Maintenant si pour toi Raya est meilleur et que tout va bien c’est très cool, on voit simplement pas les mêmes matchs, hier en tout cas, si c’était l’Espagnol au goal, on aurait concédé plus vite et on aurait peut être pris une valise vu la physionomie du match là où l’Anglais nous a maintenus à flot jusqu à la 80eme 

 

Et venir citer le CS contre City pour taper sur Ramsdale vu la difficulté des occasions arrêtées, fallait vraiment oser bordel.

 

Donc quand tir cadré = but avec Ramsdale c'est pas sa faute parce qu'il a fait les arrêts qu'il fallait (comment il a pu faire des arrêts qu'il fallait quand on se prend presque le nombre de buts que de tirs cadrés tout comme avec Raya?) quand on a eu de "vraies occasions", par contre Raya tir cadré = but et c'est sa faute.

Je dois pas être objectif en effet, mes excuses

D'ailleurs avec Ramsdale on aurait fait 20 victoires sur 20 en PL j'en suis convaincu et je ne changerais pas d'avis, j'ai raison. Je suis sûr aussi qu'avec Raya on aurait perdu 4-0 lors du Community Shield et qu'on aurait fait 6/6 en C1 (le 1-1 c'est pas sa faute c'est l'équipe et Arteta), tu seras d'accord avec moi j'en suis convaincu.

Heureusement qu'on achète Raya que cette saison parce que si on l'avait pris l'année dernière on aurait finit en dehors du Top 4 c'est tellement évident.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais le débat devient ridicule d'où mon exaspération sur le sujet. 

 

@Arno, tu n'es pas du tout objectif, que ce soit sur le cas Ramsdale ou le cas Raya. 

Baser son jugement sur un multiverse avec des "si", c'est tout sauf factuel. 

 

Ce que je note sur le match de ramsdale dans les "moins bien", c'est les dégagements sur le gardien adverse, en touche ou qui trouve un joueur adverse alors qu'il n'est pas sous pression. C'est sa passivité lorsqu'il peut intervenir et sa maladresse quand il le fait. 

Ça, c'est factuel. Mais comme d'habitude, ça ne saute pas aux yeux car c'est des stats invisibles. Les gens veulent du clinquant. 

Pourquoi crois-tu que le ballon d'or est attribué majoritairement à un offensif depuis des décennies ?

 

Si c'est des arrêts sur la ligne qui te fait rêver, milite pour la venue de De Gea. Lui, c'est un monstre sur sa ligne, bien plus supérieur à l'anglais. 

Pourtant, il me semble qu'il est sans club, que devons nous en déduire ?

 

Le débat sur "Raya est une passoire" devient gênant tellement les propos empestent la mauvaise foi. 

 

Je suis désolé, je vais arrêter de poster sur le sujet. Comme je le dis, il me gonfle car personne n'arrive à nuancer son propos, que ce soit les pro Ramsdale ou les pro Raya. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kloro a dit :

 

Donc quand tir cadré = but avec Ramsdale c'est pas sa faute parce qu'il a fait les arrêts qu'il fallait (comment il a pu faire des arrêts qu'il fallait quand on se prend presque le nombre de buts que de tirs cadrés tout comme avec Raya?) quand on a eu de "vraies occasions", par contre Raya tir cadré = but et c'est sa faute.

Je dois pas être objectif en effet, mes excuses

D'ailleurs avec Ramsdale on aurait fait 20 victoires sur 20 en PL j'en suis convaincu et je ne changerais pas d'avis, j'ai raison. Je suis sûr aussi qu'avec Raya on aurait perdu 4-0 lors du Community Shield et qu'on aurait fait 6/6 en C1 (le 1-1 c'est pas sa faute c'est l'équipe et Arteta), tu seras d'accord avec moi j'en suis convaincu.

Heureusement qu'on achète Raya que cette saison parce que si on l'avait pris l'année dernière on aurait finit en dehors du Top 4 c'est tellement évident.

Tellement exaspérant ton post denué d’argument et dans l’enfantillage le plus total… et c’est modérateur en plus. 
 

Je vais même pas répondre tellement ça vaut pas la peine, je dis pas avoir raison mais à défaut d’être objectif puisque je pris comme cela, je donne des arguments qui sont concrets (et dire aujourd’hui que Ramsdale est meilleur sur sa ligne que Raya, je vois pas où c’est être subjectif) je vais pas répondre à tes enfantillages.

 

@Tetsuyah si je suis pas objectif, ke sais pas que dire des gens qui défendent Raya contre vent et marree. Enfaite mon seul propos c’est de dire que le club s’est tiré une balle dans le pied en prenant un nouveau gardien alors qu’on avait pas de soucis à ce poste l’année dernière. Mieux que ça ! On jouait le titre avec un gardien qui nous a fait gagner des points. Peut on dire sincèrement que Raya nous fait gagner des points cette année ? La réponse me semble évidente.

 

Ensuite tu viens parler de dégagement raté dans ce qu’il a fait hier, on a pas dû voir le même match du coup, parce que je l’ai vu touché pas mal de fois Havertz la veille. C’était d’ailleurs pas une mauvaise idée face au assez grand défenseur de Liverpool et c’est personnel mais je l’ai vraiment trouvé bon dans la relance, je vois mal comment on peut parler de mauvais jeu au pied hier ou de relances ratées.

 

Et enfaite comme d’habitude vous faites exprès de déformer l’argumentaire ou de le faire passer pour des propos de fou mais je maintiens, les arrêts que Ramsdale a fait hier, Raya ne les fait pas. 
la relance on a vu contre le PSV et hier que Aaron avait bossé et c’était mis au point sur ce domaine, les sorties , vu le nombre incroyable de but qu’on encaisse sur corners ou CPA depuis que Raya est dans le but, faut quand même y aller pour dire que Ramsdale est moins bon là dedans. 
 

Meme les sorties sur la profondeur, l’anglais s’est bien débrouillé. 
 

Je suis Arteta, je réfléchis réellement sur qui je titularise contre Crystal Palace le 20 janvier surtout après 3 matchs dont 2 défaites en PL et un nul et avec la trêve qui arrive, on pourrait vraiment relancer le débat et la concurrence à ce poste puisque on a réellement régressé depuis la saison dernière. 
 

Mais tu touches à Raya sur ce forum t’es complètement fou et tu mérites le bûcher, y en a certains qui sont vraiment malade dans leur tête je vois pas d’autre explication possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arno a dit :

Tellement exaspérant ton post denué d’argument et dans l’enfantillage le plus total… et c’est modérateur en plus. 
 

Je vais même pas répondre tellement ça vaut pas la peine, je dis pas avoir raison mais à défaut d’être objectif puisque je pris comme cela, je donne des arguments qui sont concrets (et dire aujourd’hui que Ramsdale est meilleur sur sa ligne que Raya, je vois pas où c’est être subjectif) je vais pas répondre à tes enfantillages.

 

Bah je comprends pas je fais la même chose que toi mais je suis dans l'enfantillage et toi dans l'objectivité, je sais pas quoi dire.

Y a pas moins d'argument que le tiens

 

Ton argument c'est littéralement "avec Raya hier on en prend 4"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kloro a dit :

 

Bah je comprends pas je fais la même chose que toi mais je suis dans l'enfantillage et toi dans l'objectivité, je sais pas quoi dire.

Y a pas moins d'argument que le tiens

 

Ton argument c'est littéralement "avec Raya hier on en prend 4"

Tu as surtout fait semblant de rien comprendre à mon argumentaire en répondant avec un post dénué de bon sens et avec un ton complètement puéril. Alors fait un effort ou on arrêtes la discussion ici mais ça vaut mieux qu’on arrête la discussion ici puisque tu fais exprès de rien comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Tellement exaspérant ton post denué d’argument et dans l’enfantillage le plus total… et c’est modérateur en plus. 
 

Je vais même pas répondre tellement ça vaut pas la peine, je dis pas avoir raison mais à défaut d’être objectif puisque je pris comme cela, je donne des arguments qui sont concrets (et dire aujourd’hui que Ramsdale est meilleur sur sa ligne que Raya, je vois pas où c’est être subjectif) je vais pas répondre à tes enfantillages.

 

@Tetsuyah si je suis pas objectif, ke sais pas que dire des gens qui défendent Raya contre vent et marree. Enfaite mon seul propos c’est de dire que le club s’est tiré une balle dans le pied en prenant un nouveau gardien alors qu’on avait pas de soucis à ce poste l’année dernière. Mieux que ça ! On jouait le titre avec un gardien qui nous a fait gagner des points. Peut on dire sincèrement que Raya nous fait gagner des points cette année ? La réponse me semble évidente.

 

Ensuite tu viens parler de dégagement raté dans ce qu’il a fait hier, on a pas dû voir le même match du coup, parce que je l’ai vu touché pas mal de fois Havertz la veille. C’était d’ailleurs pas une mauvaise idée face au assez grand défenseur de Liverpool et c’est personnel mais je l’ai vraiment trouvé bon dans la relance, je vois mal comment on peut parler de mauvais jeu au pied hier ou de relances ratées.

 

Et enfaite comme d’habitude vous faites exprès de déformer l’argumentaire ou de le faire passer pour des propos de fou mais je maintiens, les arrêts que Ramsdale a fait hier, Raya ne les fait pas. 
la relance on a vu contre le PSV et hier que Aaron avait bossé et c’était mis au point sur ce domaine, les sorties , vu le nombre incroyable de but qu’on encaisse sur corners ou CPA depuis que Raya est dans le but, faut quand même y aller pour dire que Ramsdale est moins bon là dedans. 

 

Meme les sorties sur la profondeur, l’anglais s’est bien débrouillé
 

Je suis Arteta, je réfléchis réellement sur qui je titularise contre Crystal Palace le 20 janvier surtout après 3 matchs dont 2 défaites en PL et un nul et avec la trêve qui arrive, on pourrait vraiment relancer le débat et la concurrence à ce poste puisque on a réellement régressé depuis la saison dernière. 
 

Mais tu touches à Raya sur ce forum t’es complètement fou et tu mérites le bûcher, y en a certains qui sont vraiment malade dans leur tête je vois pas d’autre explication possible.

Que Raya fasse ou pas les arrêts c’est du foot fiction. Tu peux dire qu’ils te font passer pour un fou ou que ton argumentaire est déformé, mais pour le coup c’est toi qui rentre dans un scénario hypothétique dont personne n’a la réponse. 

Pour tous les points que tu soulignes concernant le jeu de Ramsdale. Strictement personne sur ce forum n’a dit que Ramsdale n’était une pipe, aussi bien dans les sorties aériennes que dans le jeu au pied, on parle pas de Runnarson. 

 

Et Raya est défendu parce que son traitement par les supporter est ridicule et que ses matchs sont loin d’être mauvais comme on le lit. Dès qu’il loupe une sortie, but ou pas c’est mis en avant et c’est critique. Hier Ramsdale en fait une, et on encaisse un but et c’est passé sous silence volontairement. Le traitement des fans est je trouve injuste. Et de base je voulais pas parler de sa sortie, parce que j’ai bien aimé son match mais à la fin le traitement de Raya m’agace donc je le souligne, pas pour dévaluer le match de Ramsdale, mais plutôt pour souligner ce que je juge incohérent dans la lecture des match de l’un vs l’autre

  • Merci 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Ensuite tu viens parler de dégagement raté dans ce qu’il a fait hier, on a pas dû voir le même match du coup, parce que je l’ai vu touché pas mal de fois Havertz la veille. C’était d’ailleurs pas une mauvaise idée face au assez grand défenseur de Liverpool et c’est personnel mais je l’ai vraiment trouvé bon dans la relance, je vois mal comment on peut parler de mauvais jeu au pied hier ou de relances ratées.

 

Je ne veux absolument pas rajouter de l'huile sur le feu, je vais donc minimiser mon propos. 

 

J'ai appris cette année à regarder le poste de gardien différemment que toutes les années précédentes car Arteta a décidé d'introniser un nouveau gardien qui s'implémente à sa vision du poste sur le long terme. 

J'ai envie de comprendre pourquoi il a destitué Ramsdale au profit de Raya. 

Et j'entrevois ce qu'il cherche, non pas pcq j'ai envie d'y croire mais pcq je le vois. 

 

Je remet un petit passage de la tribune de Ramsdale d'il y'a plusieurs mois (que j'ai traduit et que vous pouvez retrouver dans mes anciens posts sur ce topic. Preuve que j'apprécie énormément le joueur et l'homme, sinon je n'aurais pas perdu 2 jours à traduire) :

 

"Je me rappelle qu'il attendait de moi que je joue beaucoup plus haut sur le terrain, et de manière plus agressive. Du coup, tous les jours en entraînement, je jouais plus haut et plus agressif. 

 

Et il me disait, "Non, non, plus haut."

 

Tous les jours, toujours plus haut. 

 

"Oui, oui. Non, plus haut."

 

Je me disais : P*tain de m*rde, comment ça plus haut ? je suis pratiquement au rond central ..!

 

C'était brillant, en fin de compte.

Parce qu'il m'a permis d'affronter cette sensation d'insécurité, celle qu'on ressent quand on est exposé en jouant trop agressif".

 

Ce n'est donc un secret pour personne, Arteta a depuis des années en tête un gardien qui n'est pas seulement "bon aux pieds" mais un gardien capable de participer au jeu, couper le jeu adverse et continuellement prendre la bonne décision, même sous pression, même après une "erreur" pour garder le schéma de jeu. 

 

Arteta le dit très bien dans son interview d'après match contre Chelsea "Raya en a des grosses de continuer à jouer comme il l'a fait". 

Et ce n'est pas un petit compliment. 

L'idée n'est pas de taper sur Ramsdale mais son match en coupe face à WestHam, Ramsdale s'est rassuré en dégageant constamment aux pieds sous pression. 

C'est là qu'il y'a une première différence entre Raya et Ramsdale sur ce que attend Arteta. 

 

La pro activité de Raya est également bien plus visible pour ceux qui souhaitent la voir et je ne parle pas que des corners mais bien dans le jeu HORS possession. 

Comme je l'ai dit, j'observe depuis cette année, tout ce que fait notre gardien dans la limite des images que je vois, que ce soit Raya ou Ramsdale. Et hier, là où tu vois Ramsdale faire un bon match aux pieds, que je conçois, je vois aussi un Ramsdale qui perd bêtement des ballons et qui rend la possession. 

Ça paraît anodin mais ça compte dans un match où le tempo est dicté par l'équipe qui a le ballon. 

L'exemple du Basket est assez parlante, pourquoi les rebonds sont si importants et donc comptabilisés ?

Et du coup, si tu rends le ballon sans possibilité de rebonds..

 

Attention, je ne dis pas qu'il ne progresse pas, je pense juste que jouer comme Arteta voudrait qu'il joue le mets dans un inconfort et qu'il joue contre nature. 

 

C'est pour cela que je ne suis pas d'accord quand tu dis que "si je suis Arteta, je..." en pensant avoir raison, non tu ne peux pas le dire pcq tu ne vois PAS (et moi non plus) toute la micro gestion qu'exige le poste de gardien. 

 

Arteta est LE coach et chaque observateur est un microbe comparé à ses connaissances footballistiques. 

Et je ne dis pas qu'il a raison ou qu'il a tort, mais qu'il a une vision du poste et qu'il a LARGEMENT assez de crédit pour ne pas que des fans ou pseudos médias ou influenceurs foot viennent lui casser les c**illes en relançant le débat pour attiser et diviser la fanbase. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fred76ers a dit :

Que Raya fasse ou pas les arrêts c’est du foot fiction. Tu peux dire qu’ils te font passer pour un fou ou que ton argumentaire est déformé, mais pour le coup c’est toi qui rentre dans un scénario hypothétique dont personne n’a la réponse. 

Pour tous les points que tu soulignes concernant le jeu de Ramsdale. Strictement personne sur ce forum n’a dit que Ramsdale n’était une pipe, aussi bien dans les sorties aériennes que dans le jeu au pied, on parle pas de Runnarson. 

 

Et Raya est défendu parce que son traitement par les supporter est ridicule et que ses matchs sont loin d’être mauvais comme on le lit. Dès qu’il loupe une sortie, but ou pas c’est mis en avant et c’est critique. Hier Ramsdale en fait une, et on encaisse un but et c’est passé sous silence volontairement. Le traitement des fans est je trouve injuste. Et de base je voulais pas parler de sa sortie, parce que j’ai bien aimé son match mais à la fin le traitement de Raya m’agace donc je le souligne, pas pour dévaluer le match de Ramsdale, mais plutôt pour souligner ce que je juge incohérent dans la lecture des match de l’un vs l’autre

Je fais pas passer Raya pour une pipe, on connaît ses qualités. La réalité c’est qu’il est pas au niveau de la saison dernière et qu’on a régressé à un poste ou on était OK. 
 

Qu’on j’entendais les Henry et cie dire que le staff voyait Raya comme meilleur que Ramsdale et que c’était sensé être le gardien qui allait nous amener vers le titre (ou du moins que le staff le voyait comme ça)… la situation fait qu’on a réellement régressé à ce poste, et c’est désolant pour tout les partis y compris Raya car il n’est pas à son niveau de Brentford, nous on a dépensé une forte somme d’argent (puisque l’OA a été activée) sur un dossier qu’on aurait pu repousser une ou deux années plus tôt . 
 

Maintenant faut trouver un post de moi ou je dis que Raya est une pipe ou un moins bon gardien que Ramsdale, un post mec et tu reviendras me

causer. Ça vous déchire à ce point là de dire que le club s’est trompé ? C’est bon les mecs, j’adore Arteta, Edu et le staff mais ils ont fait une connerie. 
 

Pour le début de ton post, c’est du foot fiction si tu veux mais le second arrêt de Ramsdale. J’ai encore jamais vu Raya se jeter au sol avec la main si ferme, ça c’est une réalité. Et si pour Kloro on a concédé 3 tirs cadrés hier et encaissé 2 buts c’est son problème mais on a concédé plus que ça en terme d’occasions réelles ou l’Anglais est bien intervenu, et ça doit être souligné comme quand Raya vient biek bloquer un une potentielle occasion par un bon placement ou autre.

 

il y a 22 minutes, Tetsuyah a dit :

 

Je ne veux absolument pas rajouter de l'huile sur le feu, je vais donc minimiser mon propos. 

 

J'ai appris cette année à regarder le poste de gardien différemment que toutes les années précédentes car Arteta a décidé d'introniser un nouveau gardien qui s'implémente à sa vision du poste sur le long terme. 

J'ai envie de comprendre pourquoi il a destitué Ramsdale au profit de Raya. 

Et j'entrevois ce qu'il cherche, non pas pcq j'ai envie d'y croire mais pcq je le vois. 

 

Je remet un petit passage de la tribune de Ramsdale d'il y'a plusieurs mois (que j'ai traduit et que vous pouvez retrouver dans mes anciens post sur le ce topic. Preuve que j'apprécie le joueur, sinon je n'aurais pas perdu 2 jours à traduire) :

 

"Je me rappelle qu'il attendait de moi que je joue beaucoup plus haut sur le terrain, et de manière plus agressive. Du coup, tous les jours en entraînement, je jouais plus haut et plus agressif. 

 

Et il me disait, "Non, non, plus haut."

 

Tous les jours, toujours plus haut. 

 

"Oui, oui. Non, plus haut."

 

Je me disais : P*tain de m*rde, comment ça plus haut ? je suis pratiquement au rond central ..!

 

C'était brillant, en fin de compte.

Parce qu'il m'a permis d'affronter cette sensation d'insécurité, celle qu'on ressent quand on est exposé en jouant trop agressif".

 

Ce n'est donc un secret pour personne, Arteta a depuis des années en tête un gardien qui n'est pas seulement "bon aux pieds" mais un gardien capable de participer au jeu, couper le jeu adverse et continuellement prendre la bonne décision, même sous pression, même après une "erreur" pour garder le schéma de jeu. 

 

Arteta le dit très bien dans son interview d'après match contre Chelsea "Raya en a des grosses de continuer à jouer comme il l'a fait". 

Et ce n'est pas un petit compliment. 

L'idée n'est pas de taper sur Ramsdale mais son match en coupe face à WestHam, Ramsdale s'est rassuré en dégageant constamment aux pieds sous pression. 

C'est là qu'il y'a une première différence entre Raya et Ramsdale sur ce que attend Arteta. 

 

La pro activité de Raya est également bien plus visible pour ceux qui souhaitent la voir et je ne parle pas que des corners mais bien dans le jeu HORS possession. 

Comme je l'ai dit, j'observe depuis cette année, tout ce que fait notre gardien dans la limite des images que je vois, que ce soit Raya ou Ramsdale. Et hier, là où tu vois Ramsdale faire un bon match aux pieds, que je conçois, je vois aussi un Ramsdale qui perd bêtement des ballons et qui rend la possession. 

Ça paraît anodin mais ça compte dans un match où le tempo est dicté par l'équipe qui a le ballon. 

L'exemple du Basket est assez parlante, pourquoi les rebonds sont si importants et donc comptabilisés ?

Et du coup, si tu rends le ballon sans possibilité de rebonds..

 

Attention, je ne dis pas qu'il ne progresse pas, je pense juste que jouer comme Arteta voudrait qu'il joue le mets dans un inconfort et qu'il joue contre nature. 

 

C'est pour cela que je ne suis pas d'accord quand tu dis que "si je suis Arteta, je..." en pensant avoir raison, non tu ne peux pas le dire pcq tu ne vois (et moi non plus) toute la micro gestion qu'exige le poste de gardien. 

 

Arteta est LE coach et chaque observateur est un microbe comparé à ses connaissances footballistiques. 

Et je ne dis pas qu'il a raison ou qu'il a tort, mais qu'il a une vision du poste et qu'il a LARGEMENT assez de crédit pour ne pas que des fans ou pseudos médias ou influenceurs foot viennent lui casser les c**illes en relançant le débat pour attiser et diviser la fanbase. 

Mais je sais tout ça, tu ne m’apprends rien.

 

Le seul soucis c’est que Raya est finalement très fébrile sur sa ligne, et que dans les sorties notamment les CPA, il est pas forcément rassurant et on l’a vu déjà plusieurs fois cette saison. 
 

Encore une fois, à en lire certains c’est une fusion de Neuer et d’Ederson. Non les gars, on a un gardien pas au niveau requis sur sa ligne et qui a des difficultés dans les sorties sur CPA, peut être lié à sa communication avec des défenseurs, j’en sais rien. Il a rien a voir avec l’excellent gardien qu’il était à Brentford et je vois mal comment on peut concéder cette réalité. 
 

Donc, très bien, on a un mec à l’aise avec ses pieds, bon dans la construction, qui lit bien le jeu en profondeur mais dans deux des fonctions primaires d’un gardien il n’est pas au niveau d’un prétendant à la victoire finale en PL, j’irai même plus loin en disant qu’il est pas non plus DANS ces 2 ASPECTS LA, je précise, un gardien niveau Top4. Et derrière, on a notre numéro 2 maintenant, qui a régressé aussi à cause d’un poste ou on avait pas forcément besoin d’un renfort loin de la même, puisque c’est un poste ou on avait un mec nous ayant fait gagner des points dans une course au titre. Que ce qu’il y a de compliqué à comprendre là dedans ? 
On a régressé à un poste ou on avait pas de soucis en plus d’avoir perdu de l’argent, le problème est là. Et je décrédibilise pas Raya pour les qualités que je lui connais et que tu as mentionné dans ton post mais parce que à l’heure actuelle, il n’est pas un gardien au niveau d’un prétendant à la PL.

 

Regarder Alisson à Liverpool, pas le gardien le plus à l’aise avec ses pieds mais à l’heure actuelle, il faut gagner un paquet de point à Liverpool et il fait le Taf, on peut prendre Martinez aussi dans le même registre. Et je déplore cette gestion alors que j’étais plutôt de ceux qui voyait Raya s’imposer sur le long terme et mettre tout le monde d’accord l’été dernier. On est en janvier et ça n’est pas le cas. En gros, c’est pour le moment un pari perdant du club, alors qu’il y a quand même un investissement financier important dans un poste ou on était sensé passer un cap et où le cap n’est pas passé mais où surtout il a régressé et c’est ça que je déplore. essayez une bonne fois pour toute de comprendre mon message. Ça va plus loin que Raya ou que Ramsdale. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..