Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Ødegaard

SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Chabin a dit :

Il se fait éteindre que X à cause de son manque d’initiative. C’est triste de voir un tel downfall. Il vit une véritable crise de confiance.

Deuxième match depuis son retour de blessure et tu prends en exemple les trolls des clubs adverses pour référence ^^ 

Et hier il est loin d'avoir fait un mauvais match encore une fois.

• Aimer 2

il y a 57 minutes, SkyMan a dit :

Deuxième match depuis son retour de blessure et tu prends en exemple les trolls des clubs adverses pour référence ^^ 

Et hier il est loin d'avoir fait un mauvais match encore une fois.

C’est ton point de vue. Mais désolé, je ne trouve pas son match terrible. J’attends autre chose d’un meneur de jeu. Mais j’accepte l’excuse du manque de rythme. 

Je trouve que hier, cest le seul qui vient faire le lien entre le milieu, La Défense et l’attaque. On est encore très très loin des standards du Ødegaard de 23/24 mais franchement je vois toujours pas comment on peut dire que sa performance est mauvaise, qu’on s’entende, rien d’exceptionnel je suis d’accord, mais le seul qui essaie un peu de jouer long. Oui, faut qu’il joue plus vite mais y a afranchement très très peu de proposition de la part de nos mecs devants. 

Sinon j’espère qu’il n’est pas blessé.

• Aimer 2

Autant ces posts sont idiots et c'est juste du bullshit X.

Mais, qu'il coure beaucoup ça je le vois, on peut pas lui reprocher son implication et sa dépense d'énergie, mais pour faire quoi? Je trouve son apport catastrophique même si c'est pas le seul.

A noter quand même qu'il revient d'une longue absence, mais j'ai un doute sur sa capacité à être clutch sur cette fin de saison ça va pas revenir d'un coup, à lui de me faire mentir.

C'est bien sûr pas le seul à avoir ce soucis dans cet effectif et ce collectif. 

Eze lui pour le coup c'est dommage car il prenait ce poste de créateur avec des qualités diférentes.

Modifié par papapoupa31

les fameux « c’est son deuxième match », 

« c’est le manque de rythme », « c’était pas le plus mauvais dans notre camp » 

cette vidéo est la parfaite illustration du jeu de ce mec, même Rice en a marre… C’est plus possible, c’est devenu indéfendable ptn et ça trouve encore des excuses, vous lui devez de l’argent ? J’ai pas d’autre explication 

Modifié par Mehdi257

il y a 5 minutes, Mehdi257 a dit :

cette vidéo est la parfaite illustration du jeu de ce mec, même Rice en a marre de ce mec… C’est plus possible

Il fait un signe pour qu’on puisse avancer le jeu, t’interprétes aussi ce qui t’arrange hein ^^

Et pourquoi c’est pas Rice qui change le jeu si il en a marre. 

Un moment ça devient juste infernal ce genre de post juste pour casser un joueur, c’est ridicule.

• Aimer 2

Sur cette action c'est assez problématique quand même... il ne prend pas l'information qu'il est seul, il peut se retourner, même s'il perd la balle, l'équipe est en place.

Il faut qu'il reprenne du risque dans son jeu aux dribbles ou à la passe et qu'il arrête de toucher 50 fois la balle quand il peut jouer simple...

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Il fait un signe pour qu’on puisse avancer le jeu, t’interprétes aussi ce qui t’arrange hein ^^

Et pourquoi c’est pas Rice qui change le jeu si il en a marre. 

Un moment ça devient juste infernal ce genre de post juste pour casser un joueur, c’est ridicule.

Sur une action il lui donne 3 fois le ballon,  il lui fait signe d’y aller, parce qu’il a de l’espace derrière lui et tu poses la question de pourquoi c’est pas Rice qui change le jeu ? Sans parler du fait que c’est le rôle de Odegaard de changer le jeu dans le dernier tiers ??? 

Ce n’est pas une action isolée dans le match d’autres highlight ont émergé encore un autre exemple

mais t’as peut être raison c’est moi qui interprète des actions circonstancielles et je ne comprends rien au foot et on est des milliers à ne pas le comprendre, c’est Odegaard qui a tout compris.

il y a 27 minutes, Mehdi257 a dit :

Sur une action il lui donne 3 fois le ballon,  il lui fait signe d’y aller, parce qu’il a de l’espace derrière lui et tu poses la question de pourquoi c’est pas Rice qui change le jeu ? Sans parler du fait que c’est le rôle de Odegaard de changer le jeu dans le dernier tiers ??? 

Ce n’est pas une action isolée dans le match d’autres highlight ont émergé encore un autre exemple

mais t’as peut être raison c’est moi qui interprète des actions circonstancielles et je ne comprends rien au foot et on est des milliers à ne pas le comprendre, c’est Odegaard qui a tout compris.

Pour le coup je trouve que ta vidéo ne représente rien, les appels sont quand même pas incroyable et jouer vers l'arrière fait du sens pour garder la possession du ballon et faire ressortir le bloc du Sporting. 

Sur d'autres actions c'est très certainement + parlant, je me souviens notamment de certains matchs où les appels de Gyo étaient bons et qu'il n'était pas servi par Odegaard, mais la pour le coup la vidéo que tu partages ne démontre que dalle d'après moi. 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 39 minutes, Mehdi257 a dit :

Mais du coup, il est censé faire quoi sur cette action ? Dribbler et trouver un attaquant qui ne fait aucun appel ? Faire la transversale sur Trossard ? Revenir sur la droite alors qu'on se marche dessus à 4 dans le même secteur ?
Les seuls possibilités offensives ça aurait été Cala qui demande dans l'axe pour offrir une solution ou Zubi qui déclenche dans l'axe du terrain.

image.png

il y a une heure, Stenx a dit :

Pour le coup je trouve que ta vidéo ne représente absolument rien, les appels sont quand même pas incroyable et jouer vers l'arrière faire du sens pour garder la possession du ballon et faire ressortir le bloc du Sporting. 

Sur d'autres actions c'est très certainement + parlant, je me souviens notamment de certains matchs où les appels de Gyo étaient bon et qu'il n'était pas servi par Odegaard, mais la pour le coup la vidéo que tu partages ne démontre que dalle d'après moi. 

Il est orienté vers la gauche / légèrement vers le bas-gauche. Son corps est ouvert sur le côté gauche du terrain, ce qui signifie que son regard naturel va vers la gauche et le centre, pas vers l'avant malheureusement ce qui est déjà à mon sens le premier problème majeur dans cette action.

Il est sur son pied gauche (son bon pied) il va jouer la passe dans la direction où son corps est ouvert, donc derrière ou latéral.

il y a un Zubi dans l'axe central . Possible mais nécessite de pivoter le buste vers la droite, contre le sens naturel de son corps. Demande un effort de lecture anticipée chose qu'il ne fait plus depuis 2 ans.

Passe en profondeur droite vers Kai en haut à droite est dans une position très intéressante. Mais Ødegaard lui tourne pratiquement le dos à l'instant même ou il fait l'appel je trouve cette passe etait techniquement possible pour le Odegaard d'il y'a 2 ans mais encore une fois à cause de l'orientation corporelle, il s'est fermé cette option, il pourrait fermer son pieds au dernier moment comme il le faisait jadis, mais again il n'a plus le niveau pour le faire.  

3ème passe possible reverser le jeu vers la gauche vers trossard en profondeur ou en faux centre, mais c'est trop en demander pour un gars qui revient de blessure, même s'il a eu tout le fucking loisir de reprendre du rythme pendant la trêve internationale, d'ou le fait que je sois scandaliser par ces excuses... 

Les possiblités il les avaient mais ça signifie prendre le risque de perdre le ballon ou se mettre dans une position qui n'est plus naturel, c'est de trouvé la passe la plus évidente et la plus difficile techniquement, ce qu'on demande encore une fois à un 10 du haut de tableau. 

Mais vous lui devez de l'agent vraisemblablement. 

Modifié par Mehdi257

Il y a 3 heures, Mehdi257 a dit :

Je n’ai jamais dit cela, n’exagère pas mon propos.

Je fais juste un constat, de toute façon si Ødegaard tente un contrôle orienté et perd le ballon derrière, tu aurais été le premier à râler dessus mec qu’il remise 2x le ballon sur Rice qui peut changer de côté ou tenter un long ballon je vois pas où c’est impossible non plus. 

Tu prends les actions de ce match qui t’arrange, j’ai aussi constaté des passes vers l’avant (ratées certes mais il y en a eu) ainsi que d’autre moment où il peut ou doit jouer plus vite c’est sur. Je dis simplement que son match n’est pas si horrible que vous le dites, et que personnellement je suis content de son retour car pendant sa blessure, certains matchs on ne touchait plus du tout le ballon (cf Brighton, Chelsea, Wolverhampton ou on prend un énorme bouillon dans le jeu) la même si c’est loin d’être parfait, on retrouve une équipe qui a le ballon quand même, il lui reste à trouver un équilibre évidemment. 

Il y a 4 heures, Mehdi257 a dit :

Il est orienté vers la gauche / légèrement vers le bas-gauche. Son corps est ouvert sur le côté gauche du terrain, ce qui signifie que son regard naturel va vers la gauche et le centre, pas vers l'avant malheureusement ce qui est déjà à mon sens le premier problème majeur dans cette action.

Il est sur son pied gauche (son bon pied) il va jouer la passe dans la direction où son corps est ouvert, donc derrière ou latéral.

il y a un Zubi dans l'axe central . Possible mais nécessite de pivoter le buste vers la droite, contre le sens naturel de son corps. Demande un effort de lecture anticipée chose qu'il ne fait plus depuis 2 ans.

Passe en profondeur droite vers Kai en haut à droite est dans une position très intéressante. Mais Ødegaard lui tourne pratiquement le dos à l'instant même ou il fait l'appel je trouve cette passe etait techniquement possible pour le Odegaard d'il y'a 2 ans mais encore une fois à cause de l'orientation corporelle, il s'est fermé cette option, il pourrait fermer son pieds au dernier moment comme il le faisait jadis, mais again il n'a plus le niveau pour le faire.  

3ème passe possible reverser le jeu vers la gauche vers trossard en profondeur ou en faux centre, mais c'est trop en demander pour un gars qui revient de blessure, même s'il a eu tout le fucking loisir de reprendre du rythme pendant la trêve internationale, d'ou le fait que je sois scandaliser par ces excuses... 

Les possiblités il les avaient mais ça signifie prendre le risque de perdre le ballon ou se mettre dans une position qui n'est plus naturel, c'est de trouvé la passe la plus évidente et la plus difficile techniquement, ce qu'on demande encore une fois à un 10 du haut de tableau. 

Mais vous lui devez de l'agent vraisemblablement. 

Tu es dans la pure théorie et pas du tout dans la réalité du terrain. Même avec la vue panoramique de la vidéo on voit que les appels sont mauvais et qu'ils sont pas jouables, alors à vitesse réelle je vois pas dans quel monde on peut lui reprocher d'avoir mal joué le coup. 

Regarde sérieusement le comportement de Zubi et Trossard sur l'action, t'aurais envie de leur donner le ballon toi ? 

C'est dommage parce que dans l'idée je suis d'accord avec toi, et il y a plein de phases de jeu avant sa blessure où il avait des boulevards pour donner son ballon rapidement et jouer vers l'avant, mails il tapait un demi tour ou jouait une passe simple.

Le niveau d'Odegard ça va faire 1 an que j'en parle et que je m'en plains d'ailleurs, mais t'as pas choisi la bonne vidéo pour illustrer le problème. 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Il y a 6 heures, Mehdi257 a dit :

Cette action (la vidéo) m'a rendu fou, car déjà Odegaard joue pas les possibilités de passe vers l'avant, mais en plus Zubi qui reçoit la balle et l'envoie à Gabriel de mémoire, résultat on avait un bloc un peu désorganisé qu'on laisse se reformer au calme.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..