Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey

SkyMan

Messages recommandés

Attention au syndrome de la contract year (courant en NBA), le gars arrive dans la meilleure forme de sa carrière physiquement à un moment opportun.

Baisse de salaire et contrat d'un an, c'est à considérer, mais à enteriner uniquement une fois la saison terminée. Il a été énorme hier.

• Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

A son meilleur niveau c'est top 3 de PL et pas 3e, comment ne pas le prolonger ?

S'il a retrouvé sa condition physique, je ne l'échange contre personne.

J'aime bcp Bruno G, mais Partey c'est un autre animal. 

Rice et Partey en 6, on peut garder ça encore 2 ans.

Le seul joueur qui valait la peine et se rapprochait fortement du profil de Tomas c'était Lavia. 

Là pour moi y'a aucun doute que s'il tient physiquement on doit le prolonger.

• Aimer 2

Il y a 22 heures, Auré a dit :

Pour moi il faut réunir 3 conditions pour dire oui : qu'il ne se blesse pas jusqu'au boxing day, qu'il accepte un rôle de joueur de rotation, et qu'il accepte un contrat court.

Pourquoi rôle de rotation alors que c'est un de nos meilleurs joueurs ? 

• Aimer 1

il y a 38 minutes, Ezio a dit :

Parce que Rice est meilleur en 6 qu'en 8 et que Merino va commencer à jouer de plus en plus, les solutions s'enrichissent mais je pense pas qu'il puisse obtenir un statut d'indiscutable.

Puis par rapport à son historique de blessures aussi.

• Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 19 heures, The Wilsh a dit :

Attention au syndrome de la contract year (courant en NBA), le gars arrive dans la meilleure forme de sa carrière physiquement à un moment opportun.

Baisse de salaire et contrat d'un an, c'est à considérer, mais à enteriner uniquement une fois la saison terminée. Il a été énorme hier.

Je suis d'accord avec ça pourtant je suis fan, à prolonger mais sous certaines conditions. Baisse de salaire et contrat court (1+1 ou +2) mais avec le départ de Jorgi ça peut faire sens. Il faudra mieux jeter son dévolu sur une doublure pour Merino, dans un style différent, j'aimerai trouvé un mini Pedri ou un Mini Casado, la nouvelle pépite du Barça, c'ets vraiment incroyable les pépites qui te sortent, ils ont pas le même niveau technique que les autres.

il y a 8 minutes, The Wilsh a dit :

Parce que Rice est meilleur en 6 qu'en 8 et que Merino va commencer à jouer de plus en plus, les solutions s'enrichissent mais je pense pas qu'il puisse obtenir un statut d'indiscutable.

Puis par rapport à son historique de blessures aussi.

Rice a énormément à apprendre en 6 et encore plus dans les gros matchs, notamment de LDC et avec Partey ça peut être un bon tuteur mine de rien, Partey a beaucoup de points forts que Rice n'a pas, et Rice a d'autres ^points forts que Partey n'a pas (ou plus).

La rotation elle se fera d'elle même vu les calendriers dingues (avec la nouvelle formule de LDC), avoir deux 6 de haut niveau c'est pas du luxe.

En plus le Bruno Guimaraes je le sens à Paris l'an prochain, Zubimendi proche de Liverpool. Le reste c'est moins fort que Partey à 100%.

Il y a 19 heures, The Wilsh a dit :

Sans traverser l’Atlantique, on a connu Walcott et Aubemeyang ^^

• Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

Sans traverser l’Atlantique, on a connu Walcott et Aubemeyang ^^

J'ai plus le souvenir d'Ozil que de Walcott.

Ozil Aubameyang je les déteste les deux vu comment ils ont chié sur le club après la prolongation, ça efface toutes les bonnes choses qu'ils ont fait avant je trouve.

J'ai du mal à voir Partey dans ce mood, faut juste que les blessures le laissent tranquille.

Modifié par papapoupa31

Je suis d’accord avec @The Wilsh.

Prolongation d’une année voir même un 1+1 à l’unique condition d’une baisse de salaire (pas forcément extraordinaire) et qu’il accepte un rôle dans la rotation.

Les cas Ozil, Aubameyang auraient déjà dû vacciner le club de tél prolongation (surtout pour un mec ayant passée quand même la majeur partie de son temps plus à l’infirmerie que sur le terrain) 

A contrario, on a eu le cas Luiz ou il avait accepté une baisse de salaire pour prolonger et avoir un rôle moins « important » si Partey aime le club, il prolongera au condition que le club proposent et c’est pas l’inverse qui doit se produire.

il y a une heure, Ezio a dit :

Parce qu’il a 31 ans.

Parce qu’on a dépensé 130m€ sur un joueur qui évolue au même poste.

Parce que sur les dernières saisons il a montré qu’il n’était pas un joueur fiable physiquement.

Aucun dirigeant de club sain d’esprit ne promettra un rôle de titulaire à un joueur dans ces conditions, c’est de la pure logique.

Maintenant tu peux avoir un rôle de joueur de rotation et enchaîner des matchs, hein.

C’est le statut qu’il a déjà depuis au moins 1 an 1/2 en fait.

J'aime Kampberg.

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Parce qu’il a 31 ans.

Parce que sur les dernières saisons il a montré qu’il n’était pas un joueur fiable physiquement.

Aucun dirigeant de club sain d’esprit ne promettra un rôle de titulaire à un joueur dans ces conditions, c’est de la pure logique.

Maintenant tu peux avoir un rôle de joueur de rotation et enchaîner des matchs, hein.

Ben non il est clairement titulaire indiscutable quand il est là, depuis son arrivée, même l'an dernier, et encore plus en ce début de saison.

Ca n'a jamais été un joueur de rotation. D'ailleurs quand il est pas là on a du mal à le remplacer (suffit de voir les stats points gagnés avec ou sans lui)

Mais pour l'âge comparé à son salaire je suis d'accord y'a question à se poser. A lui de faire un effort. Il trouvera pas plus ailleurs de toute façon.

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Ben non il est clairement titulaire indiscutable quand il est là, depuis son arrivée, même l'an dernier, et encore plus en ce début de saison.

Ca n'a jamais été un joueur de rotation. D'ailleurs quand il est pas là on a du mal à le remplacer (suffit de voir les stats points gagnés avec ou sans lui)

Mais pour l'âge comparé à son salaire je suis d'accord y'a question à se poser. A lui de faire un effort. Il trouvera pas plus ailleurs de toute façon.

Titulaire indiscutable... 9 matchs sur la saison 2023-2024.

De par son indisponibilité chronique, c'est bien un joueur de rotation depuis un bail.

En ce début de saison il profite de la méforme de Rice, de l'arrivée récente de Merino et de l'indisponibilité d'Ødegaard, si tout le monde était là et à 100%, ce serait peut-être différent.

On a aucun mal à le remplacer, on a fait les 3/4 de la meilleure saison de notre histoire récente sans lui.

Si Rice avait le même niveau que l'an dernier, on aurait même pas cette discussion.

C’est fantastique d’avoir un joueur de son niveau dans l’effectif.

Et c’est fantastique qu’il arrive à enchaîner et monter en puissance en ce début de saison (sans ça, je ne sais pas trop comment on aurait fait).

Mais il ne faut pas refaire l’histoire, son niveau a rarement été un problème, mais on ne construit pas sur un joueur de 31 ans qui a un historique de blessures long comme le bras.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

il y a 32 minutes, Auré a dit :

Titulaire indiscutable... 9 matchs sur la saison 2023-2024.

De par son indisponibilité chronique, c'est bien un joueur de rotation depuis un bail.

C'est pas la définition d'un joueur de rotation. Et c'est 14 matchs de PL. (12 victoires 2 nuls je le rappelle)

Oui il a été blessé longuement mais à part deux trois exceptions dans l'année ou lui ait préféré le duo Jorginho-Rice, il est clairement titulaire.

Il finit l'année titulaire, la reprend titulaire.

Pour le reste je suis d'accord pour les blessures, reste à pas se précipiter et attendre de voir à quoi ressemble son année, si ça continue comme ça je vois pas pourquoi ne pas essayé de le garder genre 2 ans. Déjà parce qu'il peut beaucoup apprendre à Rice, notamment dans le jeu long et les progressive pass.

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

C'est pas la définition d'un joueur de rotation. Et c'est 14 matchs de PL. (12 victoires 2 nuls je le rappelle)

Oui il a été blessé longuement mais à part deux trois exceptions dans l'année ou lui ait préféré le duo Jorginho-Rice, il est clairement titulaire.

Il finit l'année titulaire, la reprend titulaire.

Pour le reste je suis d'accord pour les blessures, reste à pas se précipiter et attendre de voir à quoi ressemble son année, si ça continue comme ça je vois pas pourquoi ne pas essayé de le garder genre 2 ans. Déjà parce qu'il peut beaucoup apprendre à Rice, notamment dans le jeu long et les progressive pass.

9 titularisations seulement. Et 5 entrées en jeu.

C'est pas la peine de refaire l'histoire, la saison dernière il a joué très exactement 23% des minutes possibles en PL.

Après tu mets la définition que tu veux sur "joueur de rotation".
Perso un joueur qui participe à 23% des matchs j'appelle pas ça un titulaire.

J'aime Kampberg.

Il y a 5 heures, Auré a dit :

9 titularisations seulement. Et 5 entrées en jeu.

C'est pas la peine de refaire l'histoire, la saison dernière il a joué très exactement 23% des minutes possibles en PL.

Après tu mets la définition que tu veux sur "joueur de rotation".
Perso un joueur qui participe à 23% des matchs j'appelle pas ça un titulaire.

Vis dans le passé si tu veux.

C'est combien cette année?

La stat est encore meilleur quand il est titulaire 9 matchs 8 victoires 1 nul.

T'étais le premier à prédire qu'il allait couler, voir l'espérer. Je sais que tu l'aime pas. Je sais que ça te prendra du temps mais tu verras son importance s'il fait une année complète et à 100%.

C'est une machine qui en a pas assez montré mais il est pas trop tard.

Modifié par papapoupa31

Là où @Auré a raison c’est que ça paraît précipité de déclarer qu’il est titulaire indiscutable, dans l’esprit du staff. 
Vu ses dernières performances, il est possible qu’il le soit. Mais entre la blessure de Merino, puis celle de Odegaard, nous n’avons jamais eu ce secteur au complet. 
Après la prochaine trêve internationale, avec, on l’espère, un effectif au complet, on pourra se faire une idée plus précise 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 12 heures, papapoupa31 a dit :

Vis dans le passé si tu veux.

C'est combien cette année?

La stat est encore meilleur quand il est titulaire 9 matchs 8 victoires 1 nul.

T'étais le premier à prédire qu'il allait couler, voir l'espérer. Je sais que tu l'aime pas. Je sais que ça te prendra du temps mais tu verras son importance s'il fait une année complète et à 100%.

C'est une machine qui en a pas assez montré mais il est pas trop tard.

:lol: tu m'as bien fait rire.
Je vais essayer de répondre point par point

- A la base, je l'adore.

Je l'appréciais probablement avant même que tu ne saches à quoi il ressemblait.

Des années avant qu'on le recrute, je parlais de lui comme la recrue idéale. Je regardais les matchs de C1 de l'Atletico juste pour lui.

Quand les rumeurs sont apparues, j'étais enchanté, quand ça s'est concrétisé, encore plus. Sa première saison, je venais à chaque match sur son topic pour le complimenter. Donc tu ne pourrais pas être plus à côté de la plaque.

Ce n'est pas que je ne l'aime pas : je l'aime moins qu'avant, car je suis très déçu de son passage chez nous.
Il avait le potentiel pour devenir notre Patrick Vieira, mais il a plutôt été notre Diaby.

- Je suis supporter d'Arsenal et suffisamment intelligent pour espérer qu'un joueur de qualité, même si j'ai un sentiment négatif envers lui, puisse aider l'équipe.

A la base, je ne pouvais encadrer ni Jorginho, ni Havertz. Je suis très content de dire que je me suis trompé et de voir qu'ils aident l'équipe.
S'il y a bien un membre qui s'en fout de sa petite fierté, c'est moi.

Quant Arsenal gagnera le championnat, je serai heureux pour chaque joueur qui nous a permis d'y arriver, même s'il n'a joué que 5 minutes.

- Pour moi les stats de victoire avec/sans, c'est un des arguments les plus bancals qu'on puisse invoquer.
Le foot se joue à 11, dire qu'un joueur présent ou absent influe sur la performance d'une équipe, oui.

Prétendre que sans lui, on ne gagnerait pas, non.

Sinon ta stat on peut la retourner dans l'autre sens et dire n'importe quoi : on a gagné 6 matchs sur 10 sans Ødegaard, donc il n'est pas si indispensable que ça.

- S'il ne se blesse, bien sûr qu'il sera important.
On dirait que pour toi (et d'autres), le terme "joueur de rotation" est péjoratif.
Réfléchissez plus loin que le bout de votre nez. Trossard n'est pas un titulaire. C'est un joueur de rotation. Pourtant, il fait au moins 30 apparitions par saison, et il est titulaire occasionnellement.

Les gars, on est tous d'accord pour dire, chaque année, qu'on doit avoir d'excellents joueurs de rotation, le fameux groupe de 18 joueurs comme City.
Et là, dès que je parle de Partey comme d'un joueur de rotation, vous faîtes vos petites chattes.

Soyez cohérents.

J'aime Kampberg.

Le 29/10/2024 à 14:03, Auré a dit :

Parce qu’il a 31 ans.

Une place de titulaire ça se mérite. Il y a rien à lui donner vue ses perf depuis le début il est titulaire indiscutable. Pour l'instant Merino n'est pas indiscutable.

Un duo Partey Rice avec Odegaard plus haut c'est le meilleur milieu qu'on peut aligner.

Les comparaisons Aubameyang Ozil sont peu pertinentes car ces deux joueurs avaient été augmentés. Pour Partey personne parle d'une augmentation. 

Lui donner deux années de plus je vois absolument pas le problème. Ça bloquera aucun recrutement. Et ça nous permettra de nous focus sur l'attaque.

• Aimer 1

Une place de titulaire ça se mérite. Il y a rien à lui donner vue ses perf depuis le début il est titulaire indiscutable. Pour l'instant Merino n'est pas indiscutable.

Un duo Partey Rice avec Odegaard plus haut c'est le meilleur milieu qu'on peut aligner.

Les comparaisons Aubameyang Ozil sont peu pertinentes car ces deux joueurs avaient été augmentés. Pour Partey personne parle d'une augmentation. 

Lui donner deux années de plus je vois absolument pas le problème. Ça bloquera aucun recrutement. Et ça nous permettra de nous focus sur l'attaque.

Je suis d'accord avec toi pour les places de titulaires.

Mais tu crois que c'était le plan d'Arteta ? D'avoir un milieu Partey-Rice-MØ ?

Pour moi non. C'est temporaire, le temps que Merino s'adapte et que MØ revienne.

Le soucis c'est qu'en pratique quand Partey et Rice jouent en semble, Rice joue très haut et n'y est pas bon.
On a pas mis 130m€ sur un des meilleurs 6 de PL pour le faire jouer limite 10... ça n'a pas de sens.

D'ailleurs je me souviens de plein de commentaires de ta part sur les topics de matchs live, quand Wenger alignait des milieux aussi défensifs, tu le défonçais.

Pour moi Partey-Rice ça ne fonctionne pas. Ca fonctionnerait peut-être mieux dans la configuration dont tu parles mais Arteta ne l'a jamais fait.

Le coach est très rigide sur son milieu, tu le sais aussi bien que moi, il met un 8 gauche très haut (comme actuellement avec Trossard, précédemment avec Rice et Xhaka).

Les seules fois où on a vu un double-pivot c'était avec Jorginho, qui a des qualités très différentes de Partey, Rice et Merino.

Deux années ça me va, c'est de ça que je parlais quand je parlais de contrat court.

J'aime Kampberg.

il y a une heure, Auré a dit :

Je suis d'accord avec toi pour les places de titulaires.

Mais tu crois que c'était le plan d'Arteta ? D'avoir un milieu Partey-Rice-MØ ?

Pour moi non. C'est temporaire, le temps que Merino s'adapte et que MØ revienne.

Le soucis c'est qu'en pratique quand Partey et Rice jouent en semble, Rice joue très haut et n'y est pas bon.
On a pas mis 130m€ sur un des meilleurs 6 de PL pour le faire jouer limite 10... ça n'a pas de sens.

D'ailleurs je me souviens de plein de commentaires de ta part sur les topics de matchs live, quand Wenger alignait des milieux aussi défensifs, tu le défonçais.

Pour moi Partey-Rice ça ne fonctionne pas. Ca fonctionnerait peut-être mieux dans la configuration dont tu parles mais Arteta ne l'a jamais fait.

Le coach est très rigide sur son milieu, tu le sais aussi bien que moi, il met un 8 gauche très haut (comme actuellement avec Trossard, précédemment avec Rice et Xhaka).

Les seules fois où on a vu un double-pivot c'était avec Jorginho, qui a des qualités très différentes de Partey, Rice et Merino.

Deux années ça me va, c'est de ça que je parlais quand je parlais de contrat court.

Vis à vis de Arteta, premièrement concernant Partey quand ce dernier est disponible Arteta l'a toujours titularisé. Donc on peut avoir une idée de l'importance qu'il porte au joueur.

Vis à vis de ses plans ? Pour l'instant Arteta a prouvé qu'il voulait une équipe solide et équilibrer. Rice Partey va dans ce sens. Rice a des qualités offensives quand il est ope physiquement. 

Merino aura aussi du temps de jeux mais pour passer devant Partey faudra qu'il élève son niveau de jeux.

Vis à vis de Arteta, premièrement concernant Partey quand ce dernier est disponible Arteta l'a toujours titularisé. Donc on peut avoir une idée de l'importance qu'il porte au joueur.

Vis à vis de ses plans ? Pour l'instant Arteta a prouvé qu'il voulait une équipe solide et équilibrer. Rice Partey va dans ce sens. Rice a des qualités offensives quand il est ope physiquement. 

Merino aura aussi du temps de jeux mais pour passer devant Partey faudra qu'il élève son niveau de jeux.

Mais encore une fois, tu tiques sur "joueur de rotation", mais je n'ai jamais dit qu'Arteta n'estimait pas Partey, ou qu'il devait retourner sur le banc dès maintenant.

Bien sûr que Merino doit s'imposer dans le 11. Et qu'en attendant, c'est top pour l'équipe d'avoir Partey.

Par contre, il faut tempérer dans le sens où, cette saison, avec les blessures de Merino et Ødegaard, il n'avait plus le choix qu'entre Partey et Jorginho.

Ce qui est aussi un argument pour ta deuxième remarque.

Pour moi, les compos qu'on a vu lors de ce début de saison sont dictées par les absences.
Comme l'a dit @Fred76ers, maintenant que tout le monde va revenir, on va avoir une idée plus précise de ce que veux Arteta.

J'aime Kampberg.

Partey est un titulaire, quand il est là il joue. Quand ses soucis physiques le laissent tranquille il est sur le terrain.

Il est meilleur que Rice en 6, donc si Rice joue c'est ailleurs. Du moins c'est comme ça pour l'instant.

Quand Rice sera meilleur que Partey, et bien Partey ira sur le banc. 

De toute façon personne ne jouera les 10000000 matchs de la saison. On a besoin de joueurs fiables et de haut niveau pour pouvoir avoir toujours un 11 au niveau de l'adversité.

Dans ce sens, et avec le niveau qu'il affiche (meilleur 6 de PL cette saison pour moi et joueur indiscutable pour le moment), je comprends même pas que sa prolongation fasse débat ou qu'on fasse des manières genre 1+1 comme si on parlait de Kiwior. 

Tu lui donnes 2 ans, baisse de salaire vu son âge et voilà.

C'est pas comme si y'avait pléthore de joueurs vers qui se tourner en cas de départ de Partey. 

On a besoin de joueurs d'expérience en +, qui connaissent le club etc. Il sera important même s'il perd sa place dans le 11 durant ces potentielles 2 années de prolongation.  

• Aimer 2

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..